Eh voilà j'ai un peu forcé sur la clef en remontant une des vis du cache de filtre à huile sur une Yam. Gros TAC ! et la vis tourne dans le vide. J'ai ressortie la vis, elle est intacte. Le filet du pas de vis dans le carter est abimé celà visse puis tourne !
D'aprés vous que puis-je faire ??
Frein filet , Autres avis ???
Merci de vos rapides conseils ! Michel
Les 9 commentaires de cette publication.
La solution sûre et définitive est de faire poser un filet rapporté chez ton mécano. Le kit de pose se compose d'un taraud plus gros, dun outil de dépose et de l'hélicoil (sort de ressort fait avec un fil de section carrée)
Avec ça plus de problèmes.
Normalement tous les carters en alliage léger devraient être équipés par défaut avec ce genre de filet rapportés mais ça coûte trop cher en serie.
Info HELICOIL :
http://www.bollhoff-otalu.fr/upload/arbre/doc-8-HELICOIL_Plus_Pages_All.pdf
Prix d'un kit M10x1.25 (que je viens d'acheter) : +/-60 EUR
Avant tout, il faut déterminer le filet grâce à la vis que tu as toujours (ex.: M10x1.25 = métrique 10 au pas de 1.25mm) car un kit n'est valable que pour 1 filet bien précis.
Ce travail n'est pas très difficile à réaliser mais le forage et le taraudage doivent être faits avec précision pour qu'ils soient parfait. Une fois réalisé, ton nouveau filet sera bien plus solide qu'avant! Bonne chance...
y'a plus simple : la douille auto-taraudeuse.
si tu as suffisament de metal autour de ton trou borgne, tu perces au bon diametre et tu visses dans l'alu une douille auto taraudeuse que tu vas trouver par exemple chez weber metaux.
c'est moins cher et plus fiable a mon sens et surtout a la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche.
le resultat est souvent plus costaud que l'origine.
j'en ai d'avance si tu veux mais il ne me reste a priori que des diametres 8.
| Mich600TTR : Eh voilà j'ai un peu forcé sur la clef en remontant une des vis du cache de filtre à huile sur une Yam. Gros TAC ! et la vis tourne dans le vide. J'ai ressortie la vis, elle est intacte. Le filet du pas de vis dans le carter est abimé celà visse puis tourne ! D'aprés vous que puis-je faire ?? Frein filet , Autres avis ??? Merci de vos rapides conseils ! Michel |
Merci à tous pour vos sympathiques réponses . Je vais analyser le pb et j'espère résoudre mon Pb gràce à vous ! Encore merci Michel
En complément de la réponse de 350gaaaz, voir le site français suivant (douille type Ensat-S) : http://www.kerbkonus.fr/index.php?id_m=prod&id_t=docua2
Voir aussi infos techniques plus pointues sur les douilles Ensat-S (en anglais ou en allemand) sur : http://www.kerbkonus.com/asp/fruntenproinfo20.asp
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