moto à moteur hydaulique

Par Charles
Charles

Salut à tous,

je fais appel à vos souvenirs...
j'ai vu une fois ds je ne sais plus kel magazine, une moto avec un moteur hydraulique ds le moyeu arrière.
La pompe était entrainé par le moteur thermique.
Ca vous dit kek'chose ?
Ousske je peux trouver des infos là-dessus ?? (et éventuellement sur des + de 2 roues propulsé de la même manière)

Merci d'avance !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c'est le moteur hydraulique ou l'entrainement qui est hydraulique ?

L'entrainement par eau ou huile c'est connu, pour le moteur a eau ca existe en labo mais à ma connaissance pas en production

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Charles
Charles

hé bien en fait, c'est à peu près la même chose 😉
la pompe hydraulique, entrainée par le moteur thermique, fournit un débit et une pression au moteur hydaulique (via des durits). Le moteur servant de moyeu de roue, il entraine la roue.

un collègue m'a rafraichi la mémoire :
Suzuki avait présenté un concept-bike 2 roues-motrices à transmission hydraulique, je vais essayer de fouiller par là....
mais si kelkun a du neuf, je suis preneur !

Par Le Nic
Le Nic

Bien sûr qu'y a du neuf!! Et la 250WRF 2x2 alors? (euh... au fait c'est une 250 ou une 426? ch'ais pu...) Bref, c'est quand même un proto tout récent. Il y a un article dessus dans Crampons (fin 2001 je crois, novembre ou décembre). Par contre je ne connais pas encore de moto à transmission hydro pour la roue arrière. Et surtout, les proto 2x2 n'ont qu'une transmission non-permanente, c'est à dire que la pompe hydro ne débite que quand la roue arrière patine. Plus généralement, les moteurs hydrauliques sont couramment utilisés dans les engins de travaux publics. Je travaille justement chez un constructeur. On utilise des moteurs hydro car ils sont très, très, très coupleux et relativement lents. A-priori, c'est pas tip-top pour une moto. Autre problème: les flexibles (entre la pompe et le moteur) sont trop rigides pour supporter des mouvements importants (il faut que ça tienne 300 à 400 bars, quand-même!!). Autre souci: le poids: moteur thermique + pompe hydro + réservoir hydro + moteur hydro = lourd!! Enfin, dernier problème: je ne connais AUCUN système hydraulique sans fuites. Et une fuite d'huile, sur un 2 roues, c'est déconseillé, pour des raisons assez évidentes. En conclusion, je crois qu'il y a encore beaucoup de progrès avant de pouvoir adapter de tels systèmes sur nos chers destriers... Mais qui sait, un de ces jours peut-être... A+, Nic

Par Charles
Charles

ah ben alors toi, on peut dire que tu tombes bien, tu vas surement éclairer ma lanterne !! 😉)
je te mail mon problème en privé, si tu veux bien...

Par desmoooo
desmoooo

au fait qui sait si le kit 2X2 est vendu indépendement?

et le prix tant qu'a faire?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Dernier commentaire

Par clod
clod

Charles :
ah ben alors toi, on peut dire que tu tombes bien, tu vas surement éclairer ma lanterne !! 😉)

Si tu t'intérèsse au 2x2 va voir sur ce site home.mira.net/~iwd/2x2x2/tech/222basics.html</url>

Commenter « moto à moteur hydaulique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?