salut,
kes vous utilisez comme produit pour graisser la chaine ? j utilise du ipone protector mais ca raque cette merde pis je sais pas si c est vraiment conseille mais bon ... meme si je mettais de la puree de banane dans mon refroidissement liquide, suis sur que ma gas continuerait de tourner 
Les 19 commentaires de cette publication.
slideyam a dit :
pierre28 a dit :
salut prend de l'huile moteur trés efficace et pas chére.
OK si tu veux huiler avec ça, faut en remettre tous les 10mn de roulage! trop fluide !!
Sushi a dit :
Tu peux mettre ce que tu veux, rien ne resiste à un bourbier. A mon avis il vaut mieux de rien mettre pour une utilisation enduro hein! plutot que toutes ces bombes qui font une pate abrasive avec la terre et la poussiere qui se colle dessus.
Moi, je mets n'importe quelle huile, histoire de finir les fonds de bidons, juste pour éviter la corrosion de la chaine entre 2 sorties.
Le seul avantage que je vois aux bombes, c'est que ca ne pourrit pas le sol du garage, parce que l'huile, ca dégouline......
guillaumefgas a dit :
salut,
kes vous utilisez comme produit pour graisser la chaine ? j utilise du ipone protector mais ca raque cette merde pis je sais pas si c est vraiment conseille mais bon ... meme si je mettais de la puree de banane dans mon refroidissement liquide, suis sur que ma gas continuerait de tourner

Salut,
Moi je nettoie ma chaine au petrole lampant type Kardane ' 1 Euros le litre, celà me fait l'année, et ainsi la chaine reste un peu grasse et ne rouille pas ! C'est suffisant, et n'abime rien ! Sinon de l'huile en bombe si tu veux en plus mais celà ne sert à rien sur les chaines à joints toriques !
Par contre le Protector de Ipone est à deconseiller, celà assèche malgré les apparences les joints toriques. Celà est surtout fait pour laisser un film gras sur le moteur et tous les composants electriques (un peu comme le WD40 mais la bonne odeur et le prix en plus !) Amitiés Michel
et la boule je te prépare une mixture et arrête d'acheté de la graisse en bombe je te prépare ça pour mercredi

bin ya de tout et du n'importe quoi içi 
mais certain son quand même sur la bonne vois
Comme dit plus haut, en TT, surtout pas de graisse car elle colle la boue les gravier et la poussière et devient vite une pate a rodé qui nique le kit chaine.
Aprés chaque lavage il fau bien sécher la chaine (souflette et/ou petit roulage sur route)puis bien la lubrifier avec de l'huille qui pénètrera sous les rouleau et évitera que ça rouille et que ça ce grippe.
Le système de bain d'huille chaude, c'était bien du temp ou il n'y avai pas de joints torique, mais maintenant ça ne sert plus a rien
Eviter de nétoyer la chaine avec des produits qui ataquerai justement les joint torique.
Certain laissai tremper la chaine une nuit dans le gazoil avec un bon résultat.
Sinon les graisses en bombe, c'est trés bien pour les routières, a condition de nétoyer correctement la chaine avant aplication.
De la graisse neuve sur de la graisse charger de pousières et de merde, ça ne sert a rien 
