graissage chaine

Par guillaumefgas
guillaumefgas

salut,

kes vous utilisez comme produit pour graisser la chaine ? j utilise du ipone protector mais ca raque cette merde pis je sais pas si c est vraiment conseille mais bon ... meme si je mettais de la puree de banane dans mon refroidissement liquide, suis sur que ma gas continuerait de tourner

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

"white chain lub" de France équipement.
c'est une graisse en bombe au teflon.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par pierre28
pierre28

salut prend de l'huile moteur trés efficace et pas chére.

400 xr moto trés fiable

Par normandie
normandie

Moi je prends de la GS27 spécial TT c pas mal elle tient bien. Un poil chère mais bon.

La passion du TT

Par la-gniole
la-gniole

graisse en tude élan que mon pere me ramene de la ferme = 0¤ le tude de graisse et sa graisse trés bien, j'en suis contant

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par slideyam
slideyam

pierre28 a dit :

OK si tu veux huiler avec ça, faut en remettre tous les 10mn de roulage! trop fluide !!

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Bernie08
Bernie08

Huile de chaine de tronconeuse. 5¤ les 5L de marque Carouf.
Ca ne bouge pas et c'est fait pour une chaine

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par NereK
NereK

euh ! je pense qu'une chaine de moto centrifuge un peu plus qu'une chaine de tronconneuse

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par Sushi
Sushi

slideyam a dit :
pierre28 a dit :

OK si tu veux huiler avec ça, faut en remettre tous les 10mn de roulage! trop fluide !!

Tu peux mettre ce que tu veux, rien ne resiste à un bourbier. A mon avis il vaut mieux de rien mettre pour une utilisation enduro hein! plutot que toutes ces bombes qui font une pate abrasive avec la terre et la poussiere qui se colle dessus.
Moi, je mets n'importe quelle huile, histoire de finir les fonds de bidons, juste pour éviter la corrosion de la chaine entre 2 sorties.
Le seul avantage que je vois aux bombes, c'est que ca ne pourrit pas le sol du garage, parce que l'huile, ca dégouline......

Par Zap
Zap

Sushi a dit :

Tu peux mettre ce que tu veux, rien ne resiste à un bourbier. A mon avis il vaut mieux de rien mettre pour une utilisation enduro hein! plutot que toutes ces bombes qui font une pate abrasive avec la terre et la poussiere qui se colle dessus.
Moi, je mets n'importe quelle huile, histoire de finir les fonds de bidons, juste pour éviter la corrosion de la chaine entre 2 sorties.
Le seul avantage que je vois aux bombes, c'est que ca ne pourrit pas le sol du garage, parce que l'huile, ca dégouline......

c'est pas faux

passe temps favori ?

Par bud77
bud77

moi je prend de l huile de vidange, que je mélange avec de la graise

sa va pas mal je la met avec un pinceau et voila le tour est joué

il y a que l été ou je met que de l huile sinon avec la graisse c la merde

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Bernie08
Bernie08

guillaumefgas a dit :
salut,

kes vous utilisez comme produit pour graisser la chaine ? j utilise du ipone protector mais ca raque cette merde pis je sais pas si c est vraiment conseille mais bon ... meme si je mettais de la puree de banane dans mon refroidissement liquide, suis sur que ma gas continuerait de tourner

Allez Guillaume, arrete de poser des questions a la C.., comme celle la c'est toujours histoire de dispute....

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par guillaumefgas
guillaumefgas

oh c est bon enfant , par contre je voulais savoir, c est mieux gasgas ou ktm ?

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi je nettoie ma chaine au petrole lampant type Kardane ' 1 Euros le litre, celà me fait l'année, et ainsi la chaine reste un peu grasse et ne rouille pas ! C'est suffisant, et n'abime rien ! Sinon de l'huile en bombe si tu veux en plus mais celà ne sert à rien sur les chaines à joints toriques !
Par contre le Protector de Ipone est à deconseiller, celà assèche malgré les apparences les joints toriques. Celà est surtout fait pour laisser un film gras sur le moteur et tous les composants electriques (un peu comme le WD40 mais la bonne odeur et le prix en plus !) Amitiés Michel

Par gazz60
gazz60

et la boule je te prépare une mixture et arrête d'acheté de la graisse en bombe je te prépare ça pour mercredi

Par chlatagas
chlatagas

faite chauffer du saindoux et y tremper la chaine et on peut s'en resservir.a l'epoque il y a vait duckhams qui faisait un truc dans le genre une grosse gamelle a faire chauffer et puis y tremper la chaine et la faire secher puis la remonter.

Par Bernie08
Bernie08

guillaumefgas a dit :
oh c est bon enfant , par contre je voulais savoir, c est mieux gasgas ou ktm ?

t'aime bien foutre la merde, tu sais bien que si ton Gas etait Orange, ca serait la meilleur machine du monde

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par slideyam
slideyam

je vois que les avis sont partagés !

Putain de chaine ! le mieux serait un huilage "permanent" en cours de roulage...

A quand la transmission par cardan pour les enduro ??! Jamais je sais...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Zap
Zap

slideyam a dit :
je vois que les avis sont partagés !

Putain de chaine ! le mieux serait un huilage "permanent" en cours de roulage...

A quand la transmission par cardan pour les enduro ??! Jamais je sais...

Comment ça, jamais !!?

passe temps favori ?

Dernier commentaire

Par viking
viking

bin ya de tout et du n'importe quoi içi
mais certain son quand même sur la bonne vois

Comme dit plus haut, en TT, surtout pas de graisse car elle colle la boue les gravier et la poussière et devient vite une pate a rodé qui nique le kit chaine.
Aprés chaque lavage il fau bien sécher la chaine (souflette et/ou petit roulage sur route)puis bien la lubrifier avec de l'huille qui pénètrera sous les rouleau et évitera que ça rouille et que ça ce grippe.

Le système de bain d'huille chaude, c'était bien du temp ou il n'y avai pas de joints torique, mais maintenant ça ne sert plus a rien

Eviter de nétoyer la chaine avec des produits qui ataquerai justement les joint torique.

Certain laissai tremper la chaine une nuit dans le gazoil avec un bon résultat.

Sinon les graisses en bombe, c'est trés bien pour les routières, a condition de nétoyer correctement la chaine avant aplication.
De la graisse neuve sur de la graisse charger de pousières et de merde, ça ne sert a rien

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « graissage chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?