Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????
Salut
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut Lolo
je préfère tjr un pneu pas trop large, la moto et plus vive dans les enchainements.
Question motricité, dans le gras un pneu large n'est pas forcément un avantage.
Je trouve d'ailleurs que l'on perd un peu de puissance.
Et plus c'est large, plus la gadoue à du mal à s'évacuer (place entre le flanc du pneu et bras oscillant).
Bon en taillant la bavette avec d'autres enduristes,certains ont un avis contraire.
Guy
loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????
Salut


bvrracing a dit :
loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????
Salut
ben avec les 140, tu perds un peu de puissance, mais c'est presque imperceptible, par contre, tu as plus d'adhérence...
le 130, c'est de la connerie en barre, ils sont plus chers, et ne changent rien au 140...
les 120 à la limite c'est le bon compromis, mais y'en a pas en FIM.
donc sur un 400 EXC, te fais pas chier, prends du 140...
bvrracing a dit :
loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????
Salut
ben avec les 140, tu perds un peu de puissance, mais c'est presque imperceptible, par contre, tu as plus d'adhérence...
le 130, c'est de la connerie en barre, ils sont plus chers, et ne changent rien au 140...
les 120 à la limite c'est le bon compromis, mais y'en a pas en FIM.
donc sur un 400 EXC, te fais pas chier, prends du 140...

Bernie08 a dit :
BV, j'ai un 140 sur mon pauvre KLX, alors que le constructeur met un 100 x100 x18, et comme je dois changer de pneu, que me conseille tu?

tonio45 a dit :
erreur !! moi j'ai acheté un pirelli en 120 avec la mention FIM !!



faut aussi faire gaffe que le 140 ne touche pas le bras oscillant sur certaines machines.
le 130 est rare et souvent invendable, des fois t'en trouves des bradés pour vider des stocks, alors que le 140 est plus rare en fin de stock. Bref comme dit BV, ca change pas grand chose, donc si tu trouves un 130 bradé, prends le tu t'en serviras bien un jour 
viking a dit :
tonio45 a dit :
erreur !! moi j'ai acheté un pirelli en 120 avec la mention FIM !!
le michelin enduro IV ce fait aussi en 120 et il est FIM
VEE RUBERR aussi d'ailleur
ça ce monte sur les 125 et 2504T en général pour justement ne pas trop bouffer de puiscance quand l'adhérence est bonne.
Aprés tout le reste, il fau metre du 140
Enfin bon ce n'est que mon avis et je le partage



loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????
Salut

