110 ou 140 à l'arriere (pour cross/enduro)?

Par loloRSV
loloRSV

Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

140 pour moi, ya tjs eu du 140 ou du 130 j'ai pas trouvé que ca change gd chose entre ces 2 dimensions.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut Lolo
je préfère tjr un pneu pas trop large, la moto et plus vive dans les enchainements.
Question motricité, dans le gras un pneu large n'est pas forcément un avantage.
Je trouve d'ailleurs que l'on perd un peu de puissance.
Et plus c'est large, plus la gadoue à du mal à s'évacuer (place entre le flanc du pneu et bras oscillant).
Bon en taillant la bavette avec d'autres enduristes,certains ont un avis contraire.
Guy


Par bvrracing
bvrracing

loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????

Salut


ben avec les 140, tu perds un peu de puissance, mais c'est presque imperceptible, par contre, tu as plus d'adhérence...

le 130, c'est de la connerie en barre, ils sont plus chers, et ne changent rien au 140...

les 120 à la limite c'est le bon compromis, mais y'en a pas en FIM.

donc sur un 400 EXC, te fais pas chier, prends du 140...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Bernie08
Bernie08

bvrracing a dit :
loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????

Salut


ben avec les 140, tu perds un peu de puissance, mais c'est presque imperceptible, par contre, tu as plus d'adhérence...

le 130, c'est de la connerie en barre, ils sont plus chers, et ne changent rien au 140...

les 120 à la limite c'est le bon compromis, mais y'en a pas en FIM.

donc sur un 400 EXC, te fais pas chier, prends du 140...


BV, j'ai un 140 sur mon pauvre KLX, alors que le constructeur met un 100 x100 x18, et comme je dois changer de pneu, que me conseille tu?

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betamotor.fr/forum

Par greg_dr350
greg_dr350

bvrracing a dit :
loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140. (comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????

Salut


ben avec les 140, tu perds un peu de puissance, mais c'est presque imperceptible, par contre, tu as plus d'adhérence...

le 130, c'est de la connerie en barre, ils sont plus chers, et ne changent rien au 140...

les 120 à la limite c'est le bon compromis, mais y'en a pas en FIM.

donc sur un 400 EXC, te fais pas chier, prends du 140...


je confirme c plus cher et les bib existe pas j'ai un enduro 3 tout neuf du coup je sais pas si je vais le monter


Par bvrracing
bvrracing

Bernie08 a dit :
BV, j'ai un 140 sur mon pauvre KLX, alors que le constructeur met un 100 x100 x18, et comme je dois changer de pneu, que me conseille tu?


140, ça doit passer sans soucis au niveau du pot et du garde boue... en largeur j'entends, en cas de forte compression d'amorto.

c'est le seul risque avec un 140...

demandes à fabiosol ou xoreg ce qu'ils mettaient

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par tonio45
tonio45

erreur !! moi j'ai acheté un pirelli en 120 avec la mention FIM !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bvrracing
bvrracing

c'est boin à savoir !
merci !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sam-985
sam-985

attention a pas tout melanger !

un dunlop en 100/100-18
c'est la meme chose qu'un michelin E3 en 120/80-18

et

un dunlop en 110/100-18
est egal a un enduro3 en 140

a quelque chose pres ...

Sam


Par viking
viking

tonio45 a dit :
erreur !! moi j'ai acheté un pirelli en 120 avec la mention FIM !!

le michelin enduro IV ce fait aussi en 120 et il est FIM
VEE RUBERR aussi d'ailleur
ça ce monte sur les 125 et 2504T en général pour justement ne pas trop bouffer de puiscance quand l'adhérence est bonne.
Aprés tout le reste, il fau metre du 140
Enfin bon ce n'est que mon avis et je le partage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

faut aussi faire gaffe que le 140 ne touche pas le bras oscillant sur certaines machines.

le 130 est rare et souvent invendable, des fois t'en trouves des bradés pour vider des stocks, alors que le 140 est plus rare en fin de stock. Bref comme dit BV, ca change pas grand chose, donc si tu trouves un 130 bradé, prends le tu t'en serviras bien un jour

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sam-985
sam-985

viking a dit :
tonio45 a dit :
erreur !! moi j'ai acheté un pirelli en 120 avec la mention FIM !!

le michelin enduro IV ce fait aussi en 120 et il est FIM
VEE RUBERR aussi d'ailleur
ça ce monte sur les 125 et 2504T en général pour justement ne pas trop bouffer de puiscance quand l'adhérence est bonne.
Aprés tout le reste, il fau metre du 140

Enfin bon ce n'est que mon avis et je le partage


dacord avec ca ...
ou encore , en taille "cross"
du 100/100 pour les 125 2T ou 250 4T
et pour le reste du 110



Sam


Par sam-985
sam-985

loloRSV a dit :
Les cross sont principalement en 110 à l'arriere. (comme la SX 400 equivalent cross de ma moto)
Les enduro sont svt en 140.
(comme d'orig la mienne.
Je pratique (ou vais pratiquer) les deux disciplines avec la meme moto (EXC400 cross pas mal et rando cool)
entre 110 et 140 à l'arriere, il doit y avoir une grosse différence de comportement!?
Maniabilité, rigidité, adhérence sur l'angle, motricité?????

Salut



c'est la meme taille !!!

Sam


Par loloRSV
loloRSV

Meme taille??
Explications merci!

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par Ghis
Ghis

Sur mon 400 EXC j'ai un 110 crossengo BF Goodrich à l'AR.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

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