Eh les gars g fait 39ème sur 650 a la Val de Lorraine classique!!! C'est la fête!!!!!!!!
Les conditions étaient assez difficiles plus de 300 abandons.
De supers spéciales,et une super organisation.
Germain 1er Frétigné 2èm et klutz 3èm
Abandon de Peterhansel.
Les 50 premiers commentaires sur les 93 de cette publication.
sanglier a dit :
Eh les gars g fait 39ème sur 650 a la Val de Lorraine classique!!! C'est la fête!!!!!!!!
Les conditions étaient assez difficilesplus de 300 abandons.
Abandon de Peterhansel.
Ouais c'étais gras, la terre est vachement épaisse on dirait de l'argile, ça fait du verglas.Avec le numéro que j'avais, le samedi tout était labouré. Le samedi j'étais 71 ème. Et le dimanche c'est les inters qui ont subis les conditions difficilles.
Bravo le sanglier; je t'ai vu à frouard, encore bravo, peut-être même que j'ai une photo, c'était quoi ton dossard?
sanglier a dit :
Abandon de Peterhansel.
sanglier a dit :
Abandon de Peterhansel.
istakafen a dit :
sanglier a dit :
Abandon de Peterhansel.
ouaouuuuuuuuuuuuuuuu
BRAVO
un cr et des photo et que ça saute
etyen a qui dise encore le le 250 wrz est pas une moto d'enduro![]()
Allez c'est parti pour le CR.
Vendredi matin, après 3 mois de préparation physique régulière sans faire trop de moto (neige oblige), nous y voilà!
Nous sommes une bonne équipe (8)et on va reconnaitre quelques spéciales (les plus techniques)surtout la dernière qui est une extrème(buses en béton, tas de rondins, pierriers.....). On arrive sur cette dernière et on apprend qu'elle ne compte pas pour le classement!Merde !Tant pis je la ferai quand même,pour une fois qu'il y a ce genre de spéciales c'est rare.
On passe les vérifs l'après midi et hop la moto au parc, c'est dèja une bonne chose.
On reconnais la première spéciale du samedi qui est pas loin du parc et on rentre a l'hotel.
3h30 du mat reveillé , impossible de redormir, bon ben ça va pas être la forme! Tant pis la motiv est là c'est le principal.
On va chercher les motos , bip, bip,biiiiip!C'est parti!Au bout de 200 m de bitume on arrive dans un chemin et la je comprends que ça va être dur!
Première spéciale d'entrée:fin excité je trépanne la Yam, je ne tombe pas malgrè les gros devers biens gras. Impeccable!C'est parti pour la liaison, il pleut, ça pédale dans tous les coins,Je me faufile entre les motos et j'arrive au premier CH avec 30 min.Je lave ce que je peux le plein et je repart.
2èm spéciale:Je l'avais reconnue mais ils ont tout changé, je tombe sans caler dans un devers sans trop perdre de temps ça va .J'arrive au Ch2 et j'apprends qu'1 d'entre nous n'a même pas fait 1 km (embrayage cassé)Merde, je suis dégouté pour lui.
Les spéciales s'enchainent et tout va bien mais j'angoisse d'arriver a celle de Millery car je sais qu'il y a un gros trou d'eau a passer à la fin et l'année dernière malgrès le beau temps il y avait vachement d'eau .
J'arrive a Millery et je regarde le trou d'eau, je n'arrive pas a le voir, tant pis je demande a la dame à l'entrée de la spéciale si il y a bcp d'eau et elle me repond que oui et qu'il vaut mieux l'eviter! Je me lance a fond, la moto se met en travers sur tous les sauts, je suis a la limite mais ça passe, j'arrive a la sortie et je decide de prendre le pont en bois qui évite le trou et je tombe comme une merde dessus!!!!!!!!
La moto cale et la roue AR est dans le vide!!! Je m'xcite comme un tarré, un mec me remet la moto droite et je la remet en route, je narrive plus a repartir
la moto fait du sûr place!!!!Arghhhhh! J'arrive tant bien que mal a la cellule et je suis dégouté
.
Il ne me reste plus que la spéciale technique .
Arrivé a celle ci il n'y a pas trop de motos et je me dis que je vais laisser un peu de temps entre celui qui me précède et moi car c'est quasi impossible de doubler.
Le mec me fait signe d'y aller et je lui dit que j'attends un peu, il me repond pas de pb c'est quand tu veux! Je part a fond sur le bitume et il me rappelle car il n'a pas levé son drapeau, je coupe tout(en ayant passé la cellule )je me retourne et il me dit que c'est bon!!!!! J'hallucine!!!!
Je remet gaz a toc sur la route en travers dans tous les sens, je passe la buse en béton et j'entends le speaker qui dit" super passage du 491 " Ca m'encourrage et j'assure pas trop mal sur le reste sauf un point mort dans un talus; j'arrive a la fin et je demande mon temps pour être sûr d'être chronométré 3'41, elle me dit "Germain 2'57" Ah d'accord!!!!
Je suis un peu dégouté et je rentre au parc après la dernière liaison! Voila la première journée de passé! Et je suis 71 le soir! Je suis super content quand même car je voulais être dans les 100 (165 en 2005)
Dans l'équipe encore un abandon embrayage cassé! Les autres sont classés dans les 200.
On mange dans le chapiteau et retour a l'hotel.Je m'ecroule et je dors comme une masse, le plus dur est passé, demain on part dans les 150 premièrs
On se reveille, il pleut assez fort et c'est dur d'emmerger. On arrive sur le départ et c'est parti, les motos font 150 kg!!!! première liaison et que c'est dur de rester debout dans les ornières. Première spéciale impeccable, je met du bon gaz et je m'éclate, ça yest je suis reveillé et en meilleure forme qu'hier, liason tranquille( y qd m pas mal de boue) et deuxième spéciale ou le speaker dit au public de bien regarder mon départ car ça va démenager!!!!"Il est en 71 èm position et regardez la différence de gaz dès le départ"
Putain il me met la pression ce con!!!! Je ne peux pas me louper, l'air con si je me taule au 1èr virage. C'est parti et ça passe super bien tellement bien que je ne vois même pas la cellule a la fin car il y a encore des banderoles jusqu'a arriver dans un chemin! A fond la caisse pendant 500 m après la spéciale.....Quel con!
Les spéciales s'enchainent ainsi que les liasons et je me rends compte que l'entrainement physique porte ses fruits j'ai juste fait une couchette encore dans un devers sans caler, et je me dit que ça doit pas trop mal aller vu le nombre de pilotes que je double en déperditon dans les spéciales et dans les liaisons.
Je roule avec un pote en liaison depuis un momment et il se taule dans une descente bien grasse contre un arbre, il est coincé sous la moto et il hurle la mort!!Merde ça craint il me dit qu'il s'est cassé le genou et qu'il ne repart plus..... Je lui retire la moto et fonce chercher quelqu'un , heureusement il y avait un medecin a un carrefour plus bas sur la route. Je lui explique ou c'est et il fonce le chercher direction hosto!!!!
Je suis dégouté pour lui! La journée continue et je repart a fond pour essayer de pas prendre de pions.
C'est bon,encore 2 spéciales puis l'extrème mais 2 CH de 2 heures. Ca commence a ^tre long mais j'arrive a la spéciale de la carrière (en ligne hyper dangereuse) Je m'élance il me reste 10 min pour pointer! Elle fait 5 km! Il y a de grandes lignes droites dans la forêt a ras des arbres je suis quasiment a fond de 5ème et je vois au dernier moment un panneau "danger" qui s'approche trop vite de moi je ne touche même pas les freins que j'arrive dans un gros trou qui me fait faire une de ces raquette!!!!! Je ne tombe pas mais c'est pas loin.....Heureusement que je n'ai pas freiné!!!!Je termine cette spéciale encore une fois sans voir la cellule et arrive comme un cinglé au ravitaillement, ou on me dit que la fin de la spéciale est 500m avant!!!Décidément encore un gros coup de chaleur!!!(mais en 2005 cette spéciale était plus longue).
Je termine mon dernier Ch et arrive a Frouard pour la spéciale extrème .La je me dit que je vais regarder comment ça passe histoire d'analyser un peu.
Pas moyen y'a trop de monde on voit rien et le mec me fait signe d'y aller en me disant "Vas y cool ça serais con de casser t'es au bout" pas con ça!!!. J'y vais, deux trois pif paf et on arrive sur les difficultés..........Ca passe bien j'enroule tranquilement les obstacles, je part un peu en travers sur une buse en béton, mais je récupère de justesse. Je suis pas tombé et j'arrive bien lessivé d'autant que je n'ai pas eu le temps de manger au CH d'avant.!!!!!
Le reste de l'équipe arrive on se change et on attends les résultats!!!!!!!
On apprends aussi que Dany(celui qui est tombé) a une fracture du tibia.Pas cool il est bucheron a son compte.Impossible de le joindre mais il va rentrer chez lui ce soir.
Les resultats arrivent et j'hallucine je suis 39 g même une coupe 4ème L2 derrière un certain Bruno (Vainqueur en mx 500 1978!!!!)
Le reste de l'équipe fait aussi de bon résultats:Un dans les 65, un autre 146, 154 et 2 dans les 200! pour le 146 et le 154 c'étais leur premier enduro! Super perf! super content. Pour ma part c'est le 5ème
Voila je met les photos dès que je les ais!
Et bon retablissement pour Dany!
J'ai eu le meme pb que toi sur les spéciales, impossible de voir l'arrivé.
Et a la spéciale d'avrainville, je me suis fai avoir dans l'autre sens, je pensais que j'avais loupé l'arrivé donc g continué tout trankil et en faite, j'etait tjs en spéciale.
Bon, on oublie pas que c'est mon 1er enduro, on se moque pas mdr.
Et je me suis pas préparé physiquement, je me suis maudit lol.
vraiment très belle performance ! vu ton pseudo on pouvait s'attendre à ce que tu sois dans ton élément !!! il y a un énorme fossé (de boue ) entre nos niveaux !
d'après mes infos, il y avait 8 bléssés évacués, même que le directeur de course se serait cassé la clavicule en faisant une reco dimanche matin . . .
bvrracing a dit :
et ben dis donc Sanglier, un sacré belle perf !!!
tu fais quoi en octobre pour les 24h du bol d'herbe ?(pour l'en'duo, j'ai déjà mon coéquipier atitré !
)
Nico91 a dit :
bvrracing a dit :
tu fais quoi en octobre pour les 24h du bol d'herbe ?(pour l'en'duo, j'ai déjà mon coéquipier atitré !
)
BVR lacheur
Nico91 a dit :
bvrracing a dit :
)
BVR lacheur
fabiosol a dit :
Nico91 a dit :
bvrracing a dit :
)
BVR lacheur
ba tu sais nico, au risque de te decevoir, à choisir ......... je crois que BV fait le bon choix
J'en suis même convaincu
'foirés !
j'ai dit qu'à l'en'duo, j'avais mon coéquipier atitré,n qui est Omega en effet !
pour les 24h, il faut être 4 pilotes, alors, avec Sanglier et moi (dans le cas où il accepte ), ça laisse encore 2 places de boulets à prendre !
Nicoooooooooo, tu veux venir ???