Bonjour
une petite question pour les apprentis mecanos... je viens de demonter mes roulements de roue avant 250 wrz et ils ont chacun une couleur differente et une reference a peu pres pareil 290 l et 290 rs je crois
dans tous les cas ils ont l air identiques , sauf que le gauche est nique, mais est ce que c est d origine qu ils sont different ou bien est ce qu il ont deja ete changes en alternance ?
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
?????? les deux roulement sont les meme
le lettre RS ou autre designe les flasques et le type d'etancheité
d'origine pas etanche
filoubidou a dit :
Bonjour
une petite question pour les apprentis mecanos... je viens de demonter mes roulements de roue avant 250 wrz et ils ont chacun une couleur differente et une reference a peu pres pareil 290 l et 290 rs je crois
dans tous les cas ils ont l air identiques , sauf que le gauche est nique, mais est ce que c est d origine qu ils sont different ou bien est ce qu il ont deja ete changes en alternance ?
merci
et si
en general ,si les joints sont bouffes ,les entretoises en alu le sont aussi,alors,pour que les joints neufs soient efficaces,il faut les changer aussi ou si tu connais un tourneur,tu lui fait faire,cela reviendra encore moins cher
resalut
ca y est j ai achete mes 2 roulements et spy qui vont avec ;la couleur le type m a dit que ca venait du fabriquant je pense qu ils n avaient pas ete changes en meme temps ...
pour la reference il m a donne l identique et comme c est pas un magasin de moto les spy en cammande coute 2.50 ht pieces contre 9.00 chez yam ,ils se gavent un peu et c est sans doute pour ca que les motos sont aussi chere
pour les roulement ce sont des etanches 61904 2rs a 10.88 ht les 2 .
voila
bon ca c est la theorie apres en pratique j etais tellement content de ne pas galerer au remontage que j ai oublie de mettre le tube entre les 2 roulements de la roue , un petit redemontage sans abimer le roulement neuf et voila
merci pour vos reponses rapides