roulement de roue avant

Par filoubidou
filoubidou

Bonjour
une petite question pour les apprentis mecanos... je viens de demonter mes roulements de roue avant 250 wrz et ils ont chacun une couleur differente et une reference a peu pres pareil 290 l et 290 rs je crois
dans tous les cas ils ont l air identiques , sauf que le gauche est nique, mais est ce que c est d origine qu ils sont different ou bien est ce qu il ont deja ete changes en alternance ?
merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

?????? les deux roulement sont les meme
le lettre RS ou autre designe les flasques et le type d'etancheité

d'origine pas etanche

Par strategaire78
strategaire78

filoubidou a dit :
Bonjour
une petite question pour les apprentis mecanos... je viens de demonter mes roulements de roue avant 250 wrz et ils ont chacun une couleur differente et une reference a peu pres pareil 290 l et 290 rs je crois
dans tous les cas ils ont l air identiques , sauf que le gauche est nique, mais est ce que c est d origine qu ils sont different ou bien est ce qu il ont deja ete changes en alternance ?
merci

S'ils ont des cotes identiques, il y'en a probablement un qui a été remplacé et pas l'autre.
Par précaution, tu devrais remplacer les 2 en même temps.
Tu les sors et tu vas chez un détaillant de fournitures industrielles qui va te retrouver les bons.
"2RS" à la fin de la référence, ça veut dire que tes roulements sont fermés de chaque côté par 2 flasques synthétiques.
Pendant que tu y est, remplace aussi les joints à lèvre de chaque côté, comme ça tu repars sur une base saine.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par NereK
NereK

+1 pas mieu

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par Nico91
Nico91

NereK a dit :
+1 pas mieu

de toute façon on peut pas mieux que Straté

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

Nico91 a dit :
NereK a dit :
+1 pas mieu

de toute façon on peut pas mieux que Straté

Si,il aurait pu donner la reférence 6904RS.

.

Salutations Bruno

Par hla
hla

et si
en general ,si les joints sont bouffes ,les entretoises en alu le sont aussi,alors,pour que les joints neufs soient efficaces,il faut les changer aussi ou si tu connais un tourneur,tu lui fait faire,cela reviendra encore moins cher

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par filoubidou
filoubidou

resalut
ca y est j ai achete mes 2 roulements et spy qui vont avec ;la couleur le type m a dit que ca venait du fabriquant je pense qu ils n avaient pas ete changes en meme temps ...
pour la reference il m a donne l identique et comme c est pas un magasin de moto les spy en cammande coute 2.50 ht pieces contre 9.00 chez yam ,ils se gavent un peu et c est sans doute pour ca que les motos sont aussi chere
pour les roulement ce sont des etanches 61904 2rs a 10.88 ht les 2 .
voila
bon ca c est la theorie apres en pratique j etais tellement content de ne pas galerer au remontage que j ai oublie de mettre le tube entre les 2 roulements de la roue , un petit redemontage sans abimer le roulement neuf et voila
merci pour vos reponses rapides

Dernier commentaire

Par sanglier
sanglier

mad.fr

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commenter « roulement de roue avant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?