Salutatous!
De retour d'une petite révision sur mon 400 wrf que je viens d'acheter, j'ai quelques soucis après avoir purgé le frein avant, plus moyen de remettre le circuit en pression !
Pas mal de bulles remontent au nivo du maitre cylindre, mais impossible à chasser dans les règles de l'art!
J'ai même démonté le piston de maître cylindre mais n'a pas l'air en mauvais état bien que j'avais l'impression d'une micro fuite à ce nivo...
Vous est-il déjà arrivé ce pb ? Comment y remedier ?
Les 11 commentaires de cette publication.
salut
demonte ton etrier,met le plus haut que de ton maitre cylindre avec un morceau de carton entre les plaquettes(pour qu'elles puissent forcer dessus)
controle le niveau dans le maitre cylindre
pompe plusieurs fois ainsi tu vas sentir les plaquettes commencer a se reserrées
ouvre la purge de l'etrier pour virer le + gros de l'air
recontrole ton niveau
apres tu finalise ta purge(etrier remonter)avec un morceau de durit dans un petit bocal
bon courrage
tiens moi au courant
elles sont réputées pour faire facilement des bulles d'air!
généralement sans la petite pompe qui va bien tu galéres pas mal!
Mon pote a eu le probléme et a fini par aller voir le concessionaire qui a fait ca pour une bouchée de pain!
sinon si t'as un doute sur tes joints tu peux les changer avant de faire ta purge ce serait dommage de confirmer après coup que ca fuit surtout vu le prix et la facilité de changement des joints!
A remonter avec de la graisse graphité!
Euh greg, quels joints, côté piston d'étrier ou piston de maître cylindre? car pour ce dernier, apparemment ils ne vendent que le kit piston complet.
Ps: je n'ai pas de fuite au nivo des pistons d'étrier...
Et petite précision en plus pour mieux vous eclairer: la poignée est plus que spongieuse, j'ai vraiment l'impression de pomper du vent, aucune résistance
hla a dit :
une fois j'ai u le meme probleme,tout essaye comme dit au dessus,oblige de changer le kit piston il sufit d'une rayure sur une levre d'un des joint et tu ne monte plus en pression
et puis comme je crois me souvenir ,il y a deux joints a levre sur le piston,si c'est le deuxieme qui est en contacte looked/looked tu ne vera pas la fuite ,pas comme le premier qui est looked/atmosphere peut etre ,mais aparament ça n'est pas le cas
Ca y est j'y suis presque !
J'ai laissé reposé 1 nuit et dégrippé aussi un piston bloqué que je n'avais pas remarqué, et j'ai réussi à avoir une poignée enfin plus dure !
Par contre ce n'est pas encore le top à mon goût, je vais essayer cette semaine le coup de la seringue sinon, je passerais chez un pro pour une purge digne de ce nom en espérant que ca ne me coutera pas trop cher !