Pb Purge frein Avant

Par slideyam
slideyam

Salutatous!

De retour d'une petite révision sur mon 400 wrf que je viens d'acheter, j'ai quelques soucis après avoir purgé le frein avant, plus moyen de remettre le circuit en pression !

Pas mal de bulles remontent au nivo du maitre cylindre, mais impossible à chasser dans les règles de l'art!

J'ai même démonté le piston de maître cylindre mais n'a pas l'air en mauvais état bien que j'avais l'impression d'une micro fuite à ce nivo...

Vous est-il déjà arrivé ce pb ? Comment y remedier ?

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par jamiroquai
jamiroquai

salut
demonte ton etrier,met le plus haut que de ton maitre cylindre avec un morceau de carton entre les plaquettes(pour qu'elles puissent forcer dessus)
controle le niveau dans le maitre cylindre
pompe plusieurs fois ainsi tu vas sentir les plaquettes commencer a se reserrées
ouvre la purge de l'etrier pour virer le + gros de l'air
recontrole ton niveau
apres tu finalise ta purge(etrier remonter)avec un morceau de durit dans un petit bocal
bon courrage

tiens moi au courant


Par fefilo
fefilo

si tu as une gosse seringue et un bout de durit. tu ouvre ton purgeur, tu branche la seringue et tu pousse le liquide.
si ta poignée est encore un peu spongieuse finalise la purge en pompant normalement


Par slideyam
slideyam

Thank you à vous 2, je vais essayer ça aujourd'hui.

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par greg_dr350
greg_dr350

elles sont réputées pour faire facilement des bulles d'air!

généralement sans la petite pompe qui va bien tu galéres pas mal!

Mon pote a eu le probléme et a fini par aller voir le concessionaire qui a fait ca pour une bouchée de pain!

sinon si t'as un doute sur tes joints tu peux les changer avant de faire ta purge ce serait dommage de confirmer après coup que ca fuit surtout vu le prix et la facilité de changement des joints!

A remonter avec de la graisse graphité!


Par slideyam
slideyam

Euh greg, quels joints, côté piston d'étrier ou piston de maître cylindre? car pour ce dernier, apparemment ils ne vendent que le kit piston complet.

Ps: je n'ai pas de fuite au nivo des pistons d'étrier...

Et petite précision en plus pour mieux vous eclairer: la poignée est plus que spongieuse, j'ai vraiment l'impression de pomper du vent, aucune résistance

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Denver
Denver

j ai eu ce probleme quand j ai changé mon maitre cylindre, il faut que tu maintienne ta poignée de freins bloqué, ouvre ton reservoir de liquide de frein et atten une heure et les bulles remonteront toutes seuls.


Par slideyam
slideyam

Salut denver, tu es le 2eme a me dire ça, je viens de la laisser poignée tenue par elastique jusque demain on verra...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par hla
hla

une fois j'ai u le meme probleme,tout essaye comme dit au dessus,oblige de changer le kit piston il sufit d'une rayure sur une levre d'un des joint et tu ne monte plus en pression

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par slideyam
slideyam

hla a dit :
une fois j'ai u le meme probleme,tout essaye comme dit au dessus,oblige de changer le kit piston il sufit d'une rayure sur une levre d'un des joint et tu ne monte plus en pression


J'ai bien l'impression que tout ce que je tente ne change rien... par contre, pas de fuite "apparente" comme je le pensait au nivo du piston de maître cylindre, mais je ne sais pas si c'est vraiment visible quand elle est infime comme tu le dis (rayure...)...

Il paraît que c'est plutôt rare pourtant sur des bécanes pas très vieilles mais suffit d'une saleté..

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par hla
hla

et puis comme je crois me souvenir ,il y a deux joints a levre sur le piston,si c'est le deuxieme qui est en contacte looked/looked tu ne vera pas la fuite ,pas comme le premier qui est looked/atmosphere peut etre ,mais aparament ça n'est pas le cas

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par slideyam
slideyam

Ca y est j'y suis presque !
J'ai laissé reposé 1 nuit et dégrippé aussi un piston bloqué que je n'avais pas remarqué, et j'ai réussi à avoir une poignée enfin plus dure !
Par contre ce n'est pas encore le top à mon goût, je vais essayer cette semaine le coup de la seringue sinon, je passerais chez un pro pour une purge digne de ce nom en espérant que ca ne me coutera pas trop cher !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

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