Petit-Prince a dit :
pas d'accord avec toi trackfighter !
aucune discussion, cet abrutis n'a aucune excuse !
je n'ai jamais été confronté à cette situation, mais ce que je ferai c'est de m'éloigner un peu pour être hors de portée, de sortir mon portable et d'appeler les gendarmes sur le champs !
y'a pas à attendre, en plus 3 jours après le type aura déssoulé
essaye aussi de voir s'il y a un délégué chasse au codever de ta région, lui saura probablement faire en sorte que l'agresseur n'ai plus de permi de chasse pendant un lon moment
Tu sais,
Petit Prince, on m'a appris que la réponse devait toujours être proportionelle à l'attaque. Le gars qui est venu jusqu'à chez moi avec son flingue de chasse n'était pas réellement méchant. J'ai réagis en l'engueulant "vertement" (si tu me connaissais ... tu saurais que les murs peuvent trembler!) après l'avoir sommé de ranger son joujou, ce qu'il avait fait, aussi sec.
Dans un tel cas ... aurait-il été judicieux de porter plainte ?
L'affaire se termine bien et le p'tit vieux en question ... n'habite pas très loin de chez moi ... Depuis, nous nous saluons et nous nous respectons ... en aurait-il été de même si je lui avais envoyé les sbires de la justice (sbires qui, par ailleurs, m'ont racketté copieux déjà (pour des excès de vitesse, je ne déconnes pas plus que cela)...).
Appeller les poulets est, pour moi, un constat d'échec. Soit que je n'ai pas su me débrouiller ... soit que les choses me dépassent (cas d'une agression où tu ne peux rien faire ...). Dans ce dernier cas, les bleus sont là pour faire leur boulot et, il ne faut pas hésiter à les appeller ... Mais vouloir systématiquement que des mecs morflent ... que tout le monde appelle les flics pour le moindre truc ... à ce jeux là, c'est les riverains qui vont appeller pour se plaindre du bruit "insupportable" que font ces "voyoux" de motards !!!
On ne gagne pas grand chose à vouloir la guerre ... sinon la guerre ...
Il est possible que tu sois flic toi-même et alors je comprends que tu veuilles obtenir le plus "d'affaires" possibles. Sans "affaires", à quoi sert le système judiciaire ?
Vouloir se comporter en "conquérants", se croire plus fort que tout le monde mène ... dans une tombe!
Ma politique "personnelle" est simple : je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse à moi-même. En clair je ne fais pas chier, ce qui m'autorise à ne pas avoir à supporter que l'on vienne me casser les c.......
... et, chose étrange, ça semble marcher. J'ai déjà eu à subir la visite des bleus pour le bruit des motos ... et ce sont les plaignants qui sont passés pour des cons ...
Evidemment, le mec qui se fait tirer dessus (et qui reçoit, même du gros sel...) doit se mettre à l'abris et appeller les autorités ... là, c'est une agression et, il faut mieux se faire aider plutôt que de risquer sa peau (tout le monde n'est pas TC ...). Il serait même honteux de faire preuve de laxisme, le "devoir", c'est de se défendre ... et la défense doit être adaptée à l'agression ... face à un "fou dangereux" (un vrai), il faut être sévère (et je n'appelle pas cela "faire le fumier") ...
Quand tu t'arrêtes, que tu retires ton casque et que tu discutes en demandant où s'étend la zone de chasse, tu obtiens souvent des sourires ... et même des bons tuyaux du genre tracé sympa que tu n'aurais pas trouvé tout seul ... encore faut-il prendre le temps de discuter ... et être capable d'aligner quelques mots...
C'est vrai que c'est vachement plus dur que de coller un "pain" ... ... ...
En plus, le type n'était pas obligatoirement bourré, si ça se trouve, il était à l'affut depuis deux heures ... et l'arrivée du pauvre enduriste qui n'y était pour pas grand chose ... a pourri sa chasse ... va savoir ...
Bonnes bourres, bonnes chasses.