Problème avec un chasseur

Par guigui76
guigui76

Troisième sortie depuis que j'ai ma moto, donc pas trops de maitrise concernant les chemins privés ou non. tout à l'heure je me suis enquillé dans un chemin privé ( non signalé) et là nez à nez avec un chasseur qui m'a mis en joue (quand même) je m'arrête je lui explique que je découvre les chemins et que je m'excuse d'être aller dans "sa propriète" je me suis fais menacé avec son fusil, traité etc.. est ce que sa vous arrive régulièrement ou je suis tombé sur un dingue

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.

Par yannik750
yannik750

fais le fumier, porte plainte pour menace avec armes

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bill19
bill19

guigui76 a dit :
Troisième sortie depuis que j'ai ma moto, donc pas trops de maitrise concernant les chemins privés ou non. tout à l'heure je me suis enquillé dans un chemin privé ( non signalé) et là nez à nez avec un chasseur qui m'a mis en joue (quand même) je m'arrête je lui explique que je découvre les chemins et que je m'excuse d'être aller dans "sa propriète" je me suis fais menacé avec son fusil, traité etc.. est ce que sa vous arrive régulièrement ou je suis tombé sur un dingue

A mon avis c'est un dingue, il y a quand meme d'autre moyen pour dire Ici tu es chez moi

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par via200
via200

Tu y retourne une fois qu'il est pas bourré et tu lui casse les dents...
Sur le moment ça n'aurait servi à rien. Tellement bourré que le lendemin, il ne se serait pas souvenu pourquoi il avait les dents cassées..

Par guigui76
guigui76

Lui casser les dents ca soulage mais sa règle pas le problème je vais peut être aller faire une main courante à la gendarmerie même si j'avais rien à faire chez lui faut pas déconner!!!!!!!!!!!

J'avoue c'est pas moi

Par yannik750
yannik750

guigui76 a dit :
Lui casser les dents ca soulage mais sa règle pas le problème je vais peut être aller faire une main courante à la gendarmerie même si j'avais rien à faire chez lui faut pas déconner!!!!!!!!!!!

Poue etre serieux oui, je pense que c'est une sage solution?

Si jamais par malheur, un jour y a un motard plombé, au moins les flics sauront chez qui aller...

www.streetmonsters.net

Par TC
TC

via200 a dit :
Tu y retourne une fois qu'il est pas bourré et tu lui casse les dents...
Sur le moment ça n'aurait servi à rien. Tellement bourré que le lendemin, il ne se serait pas souvenu pourquoi il avait les dents cassées..

je suis d'accord ! le mec qui me met en joue, je descends de la moto et je lui pète la tronche.

favorable à tout ce qui roule !

Par via200
via200

yannik750 a dit :
guigui76 a dit :

Poue etre serieux oui, je pense que c'est une sage solution?

Si jamais par malheur, un jour y a un motard plombé, au moins les flics sauront chez qui aller...

Je suis totalement d'accord avec toi Yannick mais je me connais. Ta solution, je l'adopterais le lendemain mais sur le moment, comme je suis un impulsif...

Par yannik750
yannik750

je comprebds aussi !

Dans 10 jours la chasse ferme je crois !!

www.streetmonsters.net

Par bud77
bud77

yannik750 a dit :
je comprebds aussi !

kom tu dis yannick apres il y aura pu ke les abrutis d ecolo ki trainerons leur c** ds les chemins et ki t arretrons a leur tour pour te faire la moral ou dire attendez j apel les flics

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par via200
via200

yannik750 a dit :
je comprebds aussi !

Ouais, après y nous attendront dans les bistrots pour nous mettre en joue..enfin, s'ils tiennent debout !!

Par per53
per53

les chasseurs c'est comme dans tout autre domaine,il ya des dingues et des plus modérés.N'hésite pas,main courante à la gendarmerie,non mais!!!Eric

****la moto,encore et encore****

Par viking
viking

perso j'irai d'abord a la mairie de la comune concerné pour vérifié sur le cadastre si j'étai bien dans mon droit ou pas sur le chemin en question
D'aileurs même si il étai privé, carosable et non fermé a la circulation il n'y a pas de question a ce posé mais fait gaffe que ça ne ce retourne pas contre toi avant de faire quelque chose.
Si tu le sent bien, signale le a la gendarmerie et prévient aussi le président de la fédération de chasse du coin (la mairie de renseignera surement la dessus)

il ne faut pas laissé passé des comportement de ce genre
tu imagine les conséquences si le coup était partit???
des mecs comme ça ne devrait pas avoir le droit d'avoir des armes a feu

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'en général ils sont même plutot de notre coté pour ce qui est de la liberté de circuler dans les chemins

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par yannik750
yannik750

per53 a dit :
les chasseurs c'est comme dans tout autre domaine,il ya des dingues et des plus modérés.N'hésite pas,main courante à la gendarmerie,non mais!!!Eric

il y a le bon chasseur...et le mauvais chasseur

Y a meme des chasseurs enduristes

www.streetmonsters.net

Par thaddee
thaddee

Je ne sais pas quel est le tarif pour "menace avec arme" ou "mise en danger de la vie d'autrui" mais c'est sans doute bien plus grave que la circulation dans un chemin privé.

Par yannik750
yannik750

menaces de mort avec arme. Tu risques cher !

Les chasseurs doivent avoir en permancence le fusil "cassé" non chargé.
La première des punitions, c'est le permis de chasse qui saute.

www.streetmonsters.net

Par JMi
JMi

guigui76 a dit :
est ce que sa vous arrive régulièrement ou je suis tombé sur un dingue

ca m'est arrivé assez souvent... bien 2 ou 3 fois par an... même une fois le canon du fusil posé sur la mousse du guidon...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par archambeau
archambeau

oui y en as des chasseur enduriste la preuve moi je suis chasseur et enduriste.
et en bon chasseur et bon enduriste je suis avant tout un bon defenseur de la nature

roulez vert
vive la nature

Par A-B-S
A-B-S

les dupont lajoie se sentent pousser des ailes ces temps ci...le parlement italien viens de legitimer l'usage des armes à feux pour les particuliers quand il y a simple violation du domaine privé , ce type là en italie aurait put te flinguer en etat de legitime protection de son espace privé , berlu est un ami de nicolas , je vous laisse imaginer la suite de l'histoire ...

je cite....
"Le projet de loi sur la légitime défense présenté par le député On. Luciano Dussin[1], a finalement été adopté par le Parlement italien le 24 janvier dernier.

Selon la réforme de l'article 52 du Code Pénal sur le droit d'assurer sa propre défense au sein du domicile privé, toute personne est désormais autorisée à faire usage d'une arme légalement détenue ou de tout autre moyen apte à défendre :
a) sa propre intégrité physique ou celle d'autrui ;
b) ses biens ou ceux d'autrui, lorsque le(s) cambrioleur(s) ne renonce(nt) pas à son délit et qu'il existe un danger d'agression.

Les mêmes dispositions sont en vigueur dans tout autre endroit où une activité commerciale ou professionnelle est exercée[2]."

le far west est de retour...

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par korne
korne

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser.J'ai deux amis qui randonnent depuis des années et qui chassent également.Ils sont tout comme moi passionnés de moto verte.Je ne suis pas particulièrement pour la chasse (même contre), mais il faut absoluement éviter de "cataloguer"; certe ça soulage mais au bout du compte ça ne sert à rien.

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par boule10
boule10

A-B-S a dit :
les dupont lajoie se sentent pousser des ailes ces temps ci...le parlement italien viens de legitimer l'usage des armes à feux pour les particuliers quand il y a simple violation du domaine privé , ce type là en italie aurait put te flinguer en etat de legitime protection de son espace privé , berlu est un ami de nicolas , je vous laisse imaginer la suite de l'histoire ...

je cite....
"Le projet de loi sur la légitime défense présenté par le député On. Luciano Dussin[1], a finalement été adopté par le Parlement italien le 24 janvier dernier.

Selon la réforme de l'article 52 du Code Pénal sur le droit d'assurer sa propre défense au sein du domicile privé, toute personne est désormais autorisée à faire usage d'une arme légalement détenue ou de tout autre moyen apte à défendre :
a) sa propre intégrité physique ou celle d'autrui ;
b) ses biens ou ceux d'autrui, lorsque le(s) cambrioleur(s) ne renonce(nt) pas à son délit et qu'il existe un danger d'agression.

Les mêmes dispositions sont en vigueur dans tout autre endroit où une activité commerciale ou professionnelle est exercée[2]."

le far west est de retour...

exagère pas non plus ABS, dans ce cas précis et avec cette loi, ton chasseur, il va direct en taule pour 15 ans !!!et tu le sais très bien !!!!
perso je suis 100% pour cette loi au moins dans les enceintes de la propriété, là ou il n'y a plus aucun doute !!!!
le mec qui a péter ta porte, se retrouve dans ta maison et qui surpris se retourne contre toi, bin ouais, moi je revendique le droit de lui vider le contenu de mon winchester (balles en caoutchouc je précise !!!)
celui qui est contre çà, c'est celui qui a envie d'aller chez autrui, perso, çà ne m'arrivera jamais !!!!
le non batit, c'est autre chose !!!
boule10(chacunchezsoiiste)

Only Honda !!

Par slidehusky
slidehusky

pas plus tard qu'il y a un mois (euh ca fait tard quand même...), nous nous sommes retrouvé en impasse avec un ami en bout de chemin (pas pour jouer au docteur, on est enduristes quand même!!) , et cétait une clairiere. le temps d'explorer 10 secondes si une sortie existait, j'ai repéré au loin un chasseur qui se dirigeait vers nous. mon pote ayant pris peur il fait direct demi tour, moi j'aurais voulu dialoguer mais j'ai décidé de le suivre. et la bang bang !! 2 coups de sommation en l'air ! et rebang rebang encore une fois! aucune signalisation "chemin privé"... c'est révoltant ! encore un qui est bien fier avec son fusil !
a ta place, j'irais efectivement me renseigner en mairie et eventuellement porter plainte, mais aller voir le président de la Fédé des chasseurs j'y crois pas trop, il va couvrir son collègue même s'il t'écoutera en bon citoyen responsable

Par trackfighter
trackfighter

Dans un tel cas,Kiki 76, l'attitude du personnage m'aurait, dans un premier temps, fait déguerpir dare-dare ... mais me serait restée en travers de la gorge ... je m'arrangerais pour repasser le voir (pas sur le "terrain de chasse") en lui expliquant que rien n'était signalé et que son attitude est inadmissible (sans toucher à ses dents ou à quoi que ce soit d'autre !!!). Lui signaler qu'il risque gros si toi-même t'énerves et va porter plainte ... (sans s'énerver ...).

Après, soit le mec discute sympathiquement et s'excuse (ou présente une attitude genre regarder le bout de ses pompes ...) et tu auras peut-être un nouveau pote ... soit c'est un con indécrottable ... et dans ce cas, je pense qu'il te faudra (toujours) garder ton calme (...) et, par devoir, aller porter plainte contre ce qu'il conviendra alors d'appeller un "taré dangereux" qui n'a rien à faire avec une arme ... (mettre en joue, même pour "jouer" peut tuer ... ce type de comportement est rigoureusement intolérable et aucun chasseur digne de ce nom ne te donnera tort).

Porter plainte immédiatement ou s'en retourner armé, accompagné de gros bras, est la meilleure solution pour que l'affaire s'envenime lamentablement ...

Dans 99 % des cas, la discussion est une bonne solution. Si cette dernière n'est pas possible, garde une attitude décente et arranges-toi pour garder la "loi" de ton coté (cassage de dents interdit!!!), puis, porte plainte ...

Pour pouvoir garder la tête haute dans une telle "affaire", il est préférable aussi de circuler avec une meule "OK" (bruit/assurance/homologation ...) mais ça, c'est avant toute balade qu'il faut y songer !

Il me paraît ridicule de vouloir "casser" du chasseur systématiquement, il y a des chasseurs enduristes (ainsi que des enduristes chasseurs!) et nous sommes, les uns et les autres, sous le feu gouvernemental de la loi Olin ...

Par Gatouille
Gatouille

Euh TC je sais que tu es grand beau fort et intelligent... euh surtout grand et fort hein !

Mais as tu déjà été menacé d'une arme ? ou pire a-t-on déjà tiré dessus ?

moi oui je peux te dire que çà calme même les plus téméraires...

Par chance ce n'était que du gros sel(mais sur le moment on ne savait pas) j'ai eu mal à la main 3 semaines (gros sel)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par trackfighter
trackfighter

Ca m'est déjà arrivé ... pour une histoire de chiens ... on a failli se battre, mais l'histoire a fini ... en histoire d'amour ... (euh, pas vraiment d'amour, les p'tits vieux teigneux ... c'est pas mon truc!) mais après s'être engueulés, on a fait copain/copain et le type, (un chasseur), m'a offert du paté de chevreuil délicieux !!!

Là, c'est les chevreuils qui peuvent gueuler!!! (mais, c'est un autre débat ...).

... Ne tendons pas les bâtons qui pourraient nous battre et apprenons à vivre ensemble, tout le monde a le droit de vivre sa passion. Pour y arriver, il faut savoir partager ...

Par trackfighter
trackfighter

... Si l'on m'avait réellement tiré dessus ... c'était plainte immédiate !
(si possible ... bien sûr ... !!!).

Par gegenduro
gegenduro

ba c bientot fini pour cette anneé on va pouvoir rouler peinard

GEGENDURO 77

Par nounou1983
nounou1983

vous plaigner pas moi c est un pote qui a recu des petit plombs......

mais on l a meme pas vu ou il etait cacher le pd

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par nono51
nono51

ces comme partout ya des bon et des mauvais!!!!moi je suis chasseur et enduriste,et je ne comprand pas la réaction de certain chasseur!!!!et oui ia des con partout!!!!

Par slidehusky
slidehusky

nono51 a dit :
ces comme partout ya des bon et des mauvais!!!!moi je suis chasseur et enduriste,et je ne comprand pas la réaction de certain chasseur!!!!et oui ia des con partout!!!!

Chasseur et enduriste nono ?? Le top pour la tolérance respective!

Par nono51
nono51

slidehusky a dit :
nono51 a dit :

oui oui les deux,et méme pécheur,ce sont mes trois passion,tou dans la nature ,c vraiment bien...certain me dizent que la chasse et la péche c ringard, mais o moin jsuis en pleine nature,et j aime sa!!!!

Par slidehusky
slidehusky

nono51 a dit :
slidehusky a dit :
nono51 a dit :

oui oui les deux,et méme pécheur,ce sont mes trois passion,tou dans la nature ,c vraiment bien...certain me dizent que la chasse et la péche c ringard, mais o moin jsuis en pleine nature,et j aime sa!!!!

T'as raison, vive la nature (réspectée) !

Par bud77
bud77

nono51 a dit :
slidehusky a dit :
nono51 a dit :

moi aussi je vais les 2 plus le paysasn pedant mais vac scoliare et ces klr ke sa aide vachement pour pouvoir rouler

Par trackfighter
trackfighter

nounou1983 a dit :
vous plaigner pas moi c est un pote qui a recu des petit plombs......

mais on l a meme pas vu ou il etait cacher le pd

T'as oublié de donner des nouvelles des motos ! Ca résiste bien aux plombs les plastocs ufo ?

Par N10
N10

salut
dit moi ca c'est passé ou!!!!dans le 76

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Zap
Zap

J'ai l'impression en lisant les posts que les enduristes sont bien tolérants.
Plus on se fait refouler et plus vous voudriez ëtre ami avec tout le monde.

Le problème c'est qu'en face ils sont un peu plus radicaux.

Trop gentils , on va se faire manger tout cru.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

Gatouille a dit :
Euh TC je sais que tu es grand beau fort et intelligent... euh surtout grand et fort hein !

Mais as tu déjà été menacé d'une arme ? ou pire a-t-on déjà tiré dessus ?

moi oui je peux te dire que çà calme même les plus téméraires...

Par chance ce n'était que du gros sel(mais sur le moment on ne savait pas) j'ai eu mal à la main 3 semaines (gros sel)

L'année dernière dans un bois on a vu un chien suivi d'une grosse détonation... on a pas trop chercher à comprendre et nous nous sommes barrés vite fait

Néanmoins, au delà des caractéristiques qui justement que caractérisent (tu as oublié que je suis aussi blond aux yeux bleus. ) et bien je puis t'affirmer que face aux cons je suis leur semblable (tu comprendras mieux ton sentiment à mon égard sachant cela ). Donc le gars qui me met en joue, bah soit il tire soit je lui pète les dents... normal, non ?

favorable à tout ce qui roule !

Par Denver
Denver

moi je crois bien que je lui envoie la moto dans la gueule a ce gros

Par katoche69
katoche69

Les gars faut arreter avec y en a des biens,y en a des mauvais,la n est pas la question,immaginez que vous etes en voiture,pour une raison quelconque vous vous engueulez avec quelqun,il descend de sa bagnole et te braque avec une arme,tu fais quoi,soit il l a pose et la je lui fait bouffer,soit tu fermes ta gueule mais des qu il demarre, tu prends la plaque et tu cours a la gendarmerie ou au commissariat ,c est un delit grave et bien dans le cas du chasseur c est exactement pareil,en aucun cas il n a le droit de braquer son arme sur toi,faut que sa rentre dans la tete des gens,c est tres grave,menace de mort,mise en danger de la vie d autrui,la que tu aies le droit ou pas d etre la on s en fout tu cours chez les flics leur dire,c est un debile en possession d une arme,il peut tuer,suffit que le coup parte et c est fini il te descend ,non mais attendez on vit ou la.Et si les flics font rien, t y retourne tu lui casse toutes les dents avec le fusil,et tu le braques aussi qu il se chie dessus pour qu il voie ce debile l effet que ca fait.Moi je vous dis,parlez en autour de vous,ils ne faut pas que l on se laisse faire dans un cas pareil.Il faut porter plainte.

Par sylvch
sylvch

katoche69 a dit :
t y retourne tu lui casse toutes les dents avec le fusil,et tu le braques aussi qu il se chie dessus pour qu il voie ce debile l effet que ca fait.

non faut pas le braquer avec son arme pasque qu'il soit con ou pas tu le met en danger

moi j'ai une 125 exc et j'ouvre en grand et toi ?
j'ai un 525 exc et j'ouvre a peine

Par Darkfab-is-back
Darkfab-is-back

Là apparement tu n'as pas eu de bol. Tu est tombé sur un S--E C--, pour ne pas le citer; ms faut savoir que les chasseur ont les mêmes droit que les motards sur les chemins. Alors s'il y en a un qui te fait chier, tu lui met un coup de boule et tu te casse.

enduro57.over-blog.com

enduro57.over-blog.com

Par sylvch
sylvch

mé avant tu rempli ta plaque de boue...

Par Petit-Prince
Petit-Prince

pas d'accord avec toi trackfighter !
aucune discussion, cet abrutis n'a aucune excuse !

je n'ai jamais été confronté à cette situation, mais ce que je ferai c'est de m'éloigner un peu pour être hors de portée, de sortir mon portable et d'appeler les gendarmes sur le champs !

y'a pas à attendre, en plus 3 jours après le type aura déssoulé

essaye aussi de voir s'il y a un délégué chasse au codever de ta région, lui saura probablement faire en sorte que l'agresseur n'ai plus de permi de chasse pendant un lon moment

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par sylvch
sylvch

menace avec arme je pense que le permis il l'aura plus de toute sa vie!

Par georgio
georgio

désolé mais menace avec arme c est grave!!!
on reste ou on est on appelle les flics les gendarmes les pompiers....bref ce qui fait authorité et le gros naze y passe l apres midi au poste et pour peu qu il est picole ce qui est fréquent il a pas le droit d avoir une arme !!! et puis en plus priez pour que ce soit médiatisé ce ne sera plus nous les méchants... sans déconner on a fait quoi pour se faire braquer!!

non a la violence !!! et il n y a pas pire violence que celle d une arme
nous on est la pour se balader

Par swatrelo
swatrelo

archambeau a dit :
et en bon chasseur et bon enduriste je suis avant tout un bon defenseur de la nature

Comme moi. Il y a quinze jours, le faisais le Touquet et aujourd'hui, je chassais. Je suis content de ma journée d'ailleurs ; j'ai fais un beau mâle de sanglier de 103 kg
Pour cette saison, c'est terminée. Je range jusqu'au mois de septembre fusil et carabine.

Séb

Par georgio
georgio

swatrelo a dit :
archambeau a dit :

Comme moi. Il y a quinze jours, le faisais le Touquet et aujourd'hui, je chassais. Je suis content de ma journée d'ailleurs ; j'ai fais un beau mâle de sanglier de 103 kg
Pour cette saison, c'est terminée. Je range jusqu'au mois de septembre fusil et carabine.

ah oui pour info chasseur aussi ! bon pas pris le premis depuis deux ans !! mais bon

Par georgio
georgio

swatrelo a dit :
archambeau a dit :

et au fait swatrelo ! respect pour ta 537 eme place

Par swatrelo
swatrelo

georgio a dit :
swatrelo a dit :
archambeau a dit :

et au fait swatrelo ! respect pour ta 537 eme place

Merci !
J'espère faire mieux l'année prochaine. Un problème d'embrayage m'a empêcher d'aller au delà de 2H de course. Après ma 458e place de l'année dernière, je rêvais de passer sous la barre des 400 cette fois-ci. Ce n'est que partie remise

Séb

Dernier commentaire

Par bud77
bud77

swatrelo a dit :
archambeau a dit :

tu es deja paru ds moto verte
avec ce coup la tu va finir ds le chasseur francais

page 1 / 2

Commenter « Problème avec un chasseur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?