quelqu'n a t il des retour sur cette machine pour les modeles 2002/3/4/5 ? merci. 🥳
Les 17 commentaires de cette publication.
Je n'en ai entendu que du bien du point de vue du comportement.
Maintenant il parrait qu'une Marzo préparée vaut bien la olhin's montée en option sur les Gas.
Alors la différence d'investissement est elle justifiée ?
Sans compter la maintenance coûteuse de la olhin's.
Huile et spi assez chers je crois.
| Zap : Je n'en ai entendu que du bien du point de vue du comportement. Maintenant il parrait qu'une Marzo préparée vaut bien la olhin's montée en option sur les Gas. Alors la différence d'investissement est elle justifiée ? Sans compter la maintenance coûteuse de la olhin's. Huile et spi assez chers je crois. |
| Zap : Je n'en ai entendu que du bien du point de vue du comportement. Maintenant il parrait qu'une Marzo préparée vaut bien la olhin's montée en option sur les Gas. Alors la différence d'investissement est elle justifiée ? Sans compter la maintenance coûteuse de la olhin's. Huile et spi assez chers je crois. |
Je roule avec un 300 GAS 05, la fourche Marzo va bien, suffit de mettre le niveau d'huile qui va bien.
Pour moi l'option Ohlins est du snobisme et à la limite du tuning.
Je crois que quand on se pose la question c'est qu'on en a pas besoin https://www.emoto.com/img/04.gif
https://www.emoto.com/img/04.gif
soudemasoude a dit :
Je roule avec un 300 GAS 05, la fourche Marzo va bien, suffit de mettre le niveau d'huile qui va bien.
Pour moi l'option Ohlins est du snobisme et à la limite du tuning.
Je crois que quand on se pose la question c'est qu'on en a pas besoin https://www.emoto.com/img/04.gifhttps://www.emoto.com/img/04.gif
enduro19 a dit :
J'ai un 300 2005 avec la marzo un peu préparée ! elle vaut la ohlins sans problème et surtout à moindre cout ! juste ne pas oublier les chaussettes néoprène car spy un peu fragiles !
pour info 5ème gas-gas dont 2 ohlins y a pas photo,la précision de cette fourche est rocambolesque,reste que ton niveau de pilotage te permette de l'apprécier c'est là la différence et non pas les blas-blas de quartier
financier qui te disent que c'est la meme chose
sinon à quoi sert la fourche couleur or.
35 ans de moto dont,13 ans de championnat moto-cross,5 ans d'enduro.je pense que mon expérience peut t'aider.
papito a dit :
pour info 5ème gas-gas dont 2 ohlins y a pas photo,la précision de cette fourche est rocambolesque,reste que ton niveau de pilotage te permette de l'apprécier c'est là la différence et non pas les blas-blas de quartier
financier qui te disent que c'est la meme chose
sinon à quoi sert la fourche couleur or.
35 ans de moto dont,13 ans de championnat moto-cross,5 ans d'enduro.je pense que mon expérience peut t'aider.
J'ai un 300 Ohlins ... mais je suis incapable de te dire quelle différence ça fait (jamais essayé la Marzo) ... à part pour le prix !
Par ailleurs, mon niveau d'enduriste est très bas, donc ...
Si tu as l'occasion de venir sur la région Mancelle un de ces jours ... je veux bien te l'échanger un quart d'heure contre la tienne, ça me fera de l'expérience ...
Sinon, en usage poireau, en 1000 kms (mini ...) :
1 joint spi de fourche.
Changé le sélecteur (trop court, mes bottes passaient pas ...).
3 piles pour le compteur qui prend l'eau (ce qui vide la pile).
un démontage compteur (marre de changer les piles ...).
1 réparation d'ouïe latérale (fixation "clip" sur radiateur cassée sans qu'il y ait eu un gros choc ...).
Plein d'essence en ouvrant en grand dans les "grands" chemins. En faible charge (franchissement) la conso est ridicule ...
plusieurs vis de perdues (fixation selle/ouïes latérales/pot)
De gros, gros pieds ... pour un poireau comme moi ...
R.A.S. pour le reste ... la meule a (peut-être ...) perdue un tout petit peu de sa gouache originelle (c'est sans doutes moi qui m'y habitue un peu quand même ...).
Voilà, désolé de ne pouvoir t'en dire plus, je piste pas mal mais je suis un navet en enduro !!!
trackfighter a dit :
J'ai un 300 Ohlins ... mais je suis incapable de te dire quelle différence ça fait (jamais essayé la Marzo) ... à part pour le prix !
Par ailleurs, mon niveau d'enduriste est très bas, donc ...
Si tu as l'occasion de venir sur la région Mancelle un de ces jours ... je veux bien te l'échanger un quart d'heure contre la tienne, ça me fera de l'expérience ...
Sinon, en usage poireau, en 1000 kms (mini ...) :
1 joint spi de fourche.
Changé le sélecteur (trop court, mes bottes passaient pas ...).
3 piles pour le compteur qui prend l'eau (ce qui vide la pile).
un démontage compteur (marre de changer les piles ...).
1 réparation d'ouïe latérale (fixation "clip" sur radiateur cassée sans qu'il y ait eu un gros choc ...).
Plein d'essence en ouvrant en grand dans les "grands" chemins. En faible charge (franchissement) la conso est ridicule ...
plusieurs vis de perdues (fixation selle/ouïes latérales/pot)
De gros, gros pieds ... pour un poireau comme moi ...
R.A.S. pour le reste ... la meule a (peut-être ...) perdue un tout petit peu de sa gouache originelle (c'est sans doutes moi qui m'y habitue un peu quand même ...).
Voilà, désolé de ne pouvoir t'en dire plus, je piste pas mal mais je suis un navet en enduro !!!

2nd P.S : Ayant débuté il y a un an et, n'ayant possédé qu'une vieille 125 katoche cross pourrie sans valves ni allumage électronique, je trouve la meule fabuleuse et ... fiable, malgré les énervantes pertes de vis ... mais pour une meule d'enduro ... c'est sans doute "normal".
J'ai aussi rajouté un sabot ainsi qu'un interrupteur relié au boitier d'allumage qui permet de choisir entre les 2 courbes disponibles (au guidon, à la place du commodo qui, lui, a prit place au milieu du guidon, entre les pontets, ce qui pourrait éviter de le tuer lors d'une bonne gamelle) ...
klaxon/clignos/compteur ... virés!
Un dernier point, un pote roule en 350 DR ... je préfere soulever 2 gasgas qu'une seule DR ...
mais si tu penses 2 tps ... c'est que tu connais sans doutes déjà !
bonnes bourres!
trackfighter a dit :
mais si tu penses 2 tps ... c'est que tu connais sans doutes déjà !
bonnes bourres!