
je viens d'acheter une 500xlr de 1983
y a t-il un décompresseur à main d'origine?
est-ce que c'est normal qu'elle donne des accoups désagréables à chaque reprise.
je me dit que ca peut venir de la tension de le chaine du balancier d'équilibrage
Les 20 commentaires de cette publication.
le décompresseur est couplé automatiquement au quick en début de course de ce dernier
au guidon il y a je croie un decompresseur sans être sur, sur la 500xlr - sur la 600 c'est d'origine
Pour les accoups, normalement c'est une moto normalement souple et non inconfortable sauf peut etre à très bas régime (limite ralentie à la limite du calague)
nicolino : le décompresseur est couplé automatiquement au quick en début de course de ce dernier au guidon il y a je croie un decompresseur sans être sur, sur la 500xlr - sur la 600 c'est d'origine Pour les accoups, normalement c'est une moto normalement souple et non inconfortable sauf peut etre à très bas régime (limite ralentie à la limite du calague) |
Gatouille : Et ton arbre de sortie de boîte il n'a pas énormément de jeu avec le pignon de sortie de boîte ?? |
Gatouille : Et ton arbre de sortie de boîte il n'a pas énormément de jeu avec le pignon de sortie de boîte ?? |
Oui c'est un grand classique le pignon prend du jeu puis l'arbre de plus en plus créant de plus en plus d'à coup qui accentue encore l'usure....
Idem sur les XR 600 jusqu'en 1990, la solution arbre de XR 600 à partir de 1991, voire Dominator s'il se monte ?
Je ne sais pas si cet arbre XR nouveau modéle se monte sur les XLR 500 600 , XR 500, je dirai surement mais je ne peux être catégorique.
Le soleil du sud de la france et le talent du pilote diminue peut-être le phénomène connu comme le loup blanc... 🤡
Gatouille : Oui c'est un grand classique le pignon prend du jeu puis l'arbre de plus en plus créant de plus en plus d'à coup qui accentue encore l'usure.... Idem sur les XR 600 jusqu'en 1990, la solution arbre de XR 600 à partir de 1991, voire Dominator s'il se monte ? Je ne sais pas si cet arbre XR nouveau modéle se monte sur les XLR 500 600 , XR 500, je dirai surement mais je ne peux être catégorique. Le soleil du sud de la france et le talent du pilote diminue peut-être le phénomène connu comme le loup blanc... 🤡 |
c'est avec du vieux que l'on fait du neuf !
erreur de " saint axe " !
c'est pas avec du vieux que l'on fait du neuf !
en attendantje me tape des bornes en velo pour le foncier et de la marche dans des canyons semi - escalade naturelle pour l'energie immediate !
😎
Effectivement, tu as raison pour la petite plaque vissée il est bon de la changer régulierement pour retarder l'échéance.
Pour le sur j'y vais pas plus tard que jeudi, rando 4 jours Clermont Ferrand - Clermont L'Herrault 600 km par les chemins.
Si c'est pour ton XLRC 250, il y a peut-être moyen de monter un arbre de XR 250 relativement récent?
A condition qu'il ait suivi la même évolution que le 600 (passage de 6 à 12 cannelures)
Cela vaut le coup de demander à "super prépa" Car le pb sera definitivement résolu
Gatouille : Effectivement, tu as raison pour la petite plaque vissée il est bon de la changer régulierement pour retarder l'échéance. Pour le sur j'y vais pas plus tard que jeudi, rando 4 jours Clermont Ferrand - Clermont L'Herrault 600 km par les chemins. Si c'est pour ton XLRC 250, il y a peut-être moyen de monter un arbre de XR 250 relativement récent? A condition qu'il ait suivi la même évolution que le 600 (passage de 6 à 12 cannelures) Cela vaut le coup de demander à "super prépa" Car le pb sera definitivement résolu |
la 500 XLR! çà rappelle des souvenirs.
Mon frère en avait une et je l'empruntait en cachette. Juste des petits tours. Je m'arretait toujours en HAUT des cotes ,pour ne pas kicker!
pour la démarrer en descente...
J'adorais son moteur plein de couple.çà changeait de ma 125 RM !!!
ichibanosaure : . . le cadre , surtout ,était très .... fluide ! |
je suis la copine de jf et je viens d'acheter une 500xlr. elle est de 83 il y a un décompresseur et j'ai eu du mal à la démarrer mais avec de l'entrainement ça va mieux mais elle ne donne pas d'accoups si ce n'est sur la première mais c'est la vieillesse je pense et c'est vraiment minime car elle a été entretenue. moi je n'ai rien a dire le moteur a été refait et j'ai des pneus neufs elle est nickel. le type m'avais dit de changer le kit chaine et j'ai perdu la chaine en route mais depuis rien à dire. 780 euros livrée de bretagne j'en suis ravie et contente.
c'est toujours la gouloute si par hasard quelqu'un a un plan pour une selle pas trop chère? merci, la mienne est légèrement déchirée merci
xoreg : encore trois jours sur ebay allemagne!!...(je peux t'aider si tu veux) Faut savoir combien tu veux y mettre... Xoreg |
xoreg : a partir de 1 euro...je pense qu'elle atteindra 15 a 20 euros maxi |