500xlr

Par zmirtof
zmirtof

je viens d'acheter une 500xlr de 1983
y a t-il un décompresseur à main d'origine?
est-ce que c'est normal qu'elle donne des accoups désagréables à chaque reprise.
je me dit que ca peut venir de la tension de le chaine du balancier d'équilibrage

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par nicolino
nicolino

le décompresseur est couplé automatiquement au quick en début de course de ce dernier
au guidon il y a je croie un decompresseur sans être sur, sur la 500xlr - sur la 600 c'est d'origine
Pour les accoups, normalement c'est une moto normalement souple et non inconfortable sauf peut etre à très bas régime (limite ralentie à la limite du calague)

Par stratocaster
stratocaster

nicolino :
le décompresseur est couplé automatiquement au quick en début de course de ce dernier
au guidon il y a je croie un decompresseur sans être sur, sur la 500xlr - sur la 600 c'est d'origine
Pour les accoups, normalement c'est une moto normalement souple et non inconfortable sauf peut etre à très bas régime (limite ralentie à la limite du calague)

j'ai le même modele en 250
à cause du sans plomb j'a mis dix points de plus au gicleur demarche et ouvert la vis de richsse de deux tours pour la reponse à bas regime
augmenté le ralenti par la grosse vis sur le carbu pour que la languette de la pompe de reprise appui des le moindre mouvement de rotation de la poignée des gas !
ensuite j'ai mis un fuelsaver-prozone entre le carbu et le reservoir
une ouverture d plus dans le filtre à air, un pot alu, et une bougie S au lieu de L d'origine en indice 8

et ça marche plustot bien !
si mes tuyaux peuvent être utile !
je rajoute, s'il ya une pompe de reprise nettoye la bien , car de la saleté s'y met et elle hoquete à la reprise ! 😎

Par Gatouille
Gatouille

Et ton arbre de sortie de boîte il n'a pas énormément de jeu avec le pignon de sortie de boîte ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Et ton arbre de sortie de boîte il n'a pas énormément de jeu avec le pignon de sortie de boîte ??

pourquoi ?
suffit d'avoir un bon pignon avec moins
d'un dizieme d jeu non pas latéral mais entre les cannelures
😎

Par xoreg
xoreg

Gatouille :

Il se bouffait effectivement petit a petit....c'est d'ailleur la seule fois que j'ai ouvert un moteur de bécane completement afin de le changer
...qu'est ce qu'on faisait pas quand on était jeune... 👀
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

Oui c'est un grand classique le pignon prend du jeu puis l'arbre de plus en plus créant de plus en plus d'à coup qui accentue encore l'usure....

Idem sur les XR 600 jusqu'en 1990, la solution arbre de XR 600 à partir de 1991, voire Dominator s'il se monte ?

Je ne sais pas si cet arbre XR nouveau modéle se monte sur les XLR 500 600 , XR 500, je dirai surement mais je ne peux être catégorique.

Le soleil du sud de la france et le talent du pilote diminue peut-être le phénomène connu comme le loup blanc... 🤡

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Oui c'est un grand classique le pignon prend du jeu puis l'arbre de plus en plus créant de plus en plus d'à coup qui accentue encore l'usure....

Idem sur les XR 600 jusqu'en 1990, la solution arbre de XR 600 à partir de 1991, voire Dominator s'il se monte ?

Je ne sais pas si cet arbre XR nouveau modéle se monte sur les XLR 500 600 , XR 500, je dirai surement mais je ne peux être catégorique.

Le soleil du sud de la france et le talent du pilote diminue peut-être le phénomène connu comme le loup blanc... 🤡

le plusdur dans la vie c'est de pardonner !
je te pardonne Gatouille au nom des chemins, des marches et des murs !
un jour tu y viendra vers le sud !
tous les chemins y menent !

effectivemnt mon arbre c'est bouffé !
suis en train de réparer !
l'astuce dixit " super prepa "
avoir une plaque neuve et ne pas trop detendre la chaine !
mais bon
c'est avec du vieux que l'on fait du neuf !
mais des la fin du mois j'ai trouvé un bon job !
donc bientôt en meule moderne et là croyez moi !
💨 💨 💨 💨
😎

Par stratocaster
stratocaster

c'est avec du vieux que l'on fait du neuf !

erreur de " saint axe " !
c'est pas avec du vieux que l'on fait du neuf !

en attendantje me tape des bornes en velo pour le foncier et de la marche dans des canyons semi - escalade naturelle pour l'energie immediate !

😎

Par Gatouille
Gatouille

Effectivement, tu as raison pour la petite plaque vissée il est bon de la changer régulierement pour retarder l'échéance.

Pour le sur j'y vais pas plus tard que jeudi, rando 4 jours Clermont Ferrand - Clermont L'Herrault 600 km par les chemins.

Si c'est pour ton XLRC 250, il y a peut-être moyen de monter un arbre de XR 250 relativement récent?
A condition qu'il ait suivi la même évolution que le 600 (passage de 6 à 12 cannelures)
Cela vaut le coup de demander à "super prépa" Car le pb sera definitivement résolu

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Effectivement, tu as raison pour la petite plaque vissée il est bon de la changer régulierement pour retarder l'échéance.

Pour le sur j'y vais pas plus tard que jeudi, rando 4 jours Clermont Ferrand - Clermont L'Herrault 600 km par les chemins.

Si c'est pour ton XLRC 250, il y a peut-être moyen de monter un arbre de XR 250 relativement récent?
A condition qu'il ait suivi la même évolution que le 600 (passage de 6 à 12 cannelures)
Cela vaut le coup de demander à "super prépa" Car le pb sera definitivement résolu

l'arbre d'origine a tenu 31000 km !
donc le nouveau...............
bon j'envisage de moderniser tout ça !

merci Gatouille !
😎

Par Gatouille
Gatouille

Oui effectivement sur un 250 c'est moins sollicité que sur un 500 ou 600.

Le jeu n'en vaut peut-être^pas la chandelle finalement, je n'avais pas pensé à ce point important. 🙄

Par ichibanosaure
ichibanosaure

la 500 XLR! çà rappelle des souvenirs.
Mon frère en avait une et je l'empruntait en cachette. Juste des petits tours. Je m'arretait toujours en HAUT des cotes ,pour ne pas kicker!
pour la démarrer en descente...
J'adorais son moteur plein de couple.çà changeait de ma 125 RM !!!

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

.
.
le cadre , surtout ,était très .... fluide !

Ichi liebe dich

Par stratocaster
stratocaster

ichibanosaure :
.
.
le cadre , surtout ,était très .... fluide !

la 250 c'est hyper fluide !

tu passes partout sans t'en rendre compte ! pour les initiés seulement ! 😉 😎

Par lagouloute
lagouloute

je suis la copine de jf et je viens d'acheter une 500xlr. elle est de 83 il y a un décompresseur et j'ai eu du mal à la démarrer mais avec de l'entrainement ça va mieux mais elle ne donne pas d'accoups si ce n'est sur la première mais c'est la vieillesse je pense et c'est vraiment minime car elle a été entretenue. moi je n'ai rien a dire le moteur a été refait et j'ai des pneus neufs elle est nickel. le type m'avais dit de changer le kit chaine et j'ai perdu la chaine en route mais depuis rien à dire. 780 euros livrée de bretagne j'en suis ravie et contente.

Par lagouloute
lagouloute

c'est toujours la gouloute si par hasard quelqu'un a un plan pour une selle pas trop chère? merci, la mienne est légèrement déchirée merci

Par xoreg
xoreg

encore trois jours sur ebay allemagne!!...(je peux t'aider si tu veux)
Faut savoir combien tu veux y mettre...
Xoreg

Par Strato
Strato

xoreg :

encore trois jours sur ebay allemagne!!...(je peux t'aider si tu veux)
Faut savoir combien tu veux y mettre...
Xoreg

wouarfff ! elle vaut combien cette selle ?

Par xoreg
xoreg

a partir de 1 euro...je pense qu'elle atteindra 15 a 20 euros maxi

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

xoreg :
a partir de 1 euro...je pense qu'elle atteindra 15 a 20 euros maxi

à 15 EUROS JE LA PRENDS !

Commenter « 500xlr»

rester connecté