Les 39 commentaires de cette publication.
toto le hibou : on peut rouler avec des pneus Cross sur la route ? quid par rapport au fim ?? |
Nico91 :
nan pas homologué route, donc tu peux mais a tes risques et périls en plus en tenue de route avec des tétines géantes je le sens pas trop |
si tu peux!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c interdis
d'un autre cote les keuf de ce coté y zont des progre a faire nescepas nico 😉
Salut Istakafen
oui les flics ne sont pas tous biligue: sur un pneu cross c'est écris sur les flancs "NOT FOR AYWAYS USE" je ne suis plus sûr de mon anglais mais cela veux dire ne aps utiliser sur route ouverte.
Guy
Vous êtes balèzes les gars pour faire la différence au roulage entre deux montes de pneus FIM.exemple michelin/Pirelli.
Personnellement quand quand je perd l'adhérence ou quand ça veut pas monter je met ça sur le compte de mon pietre niveau de pilotage.
J'suis réaliste moua ! 🙄 😃
Si les pneus cross ne sont pas homologués route, le MT 18 de pirelli est considéré comme quoi ? Pneu cross ou enduro ? Car ce n'est pas un FIM mais il a une homologation DOT pour la route. Dans certains magasins en ligne il est répertorié avec les pneus cross. A t'on le droit de rouler avec dans les chemins ?
Moi je pense que oui vu qu'il a une homologation DOT. Seule restriction pas de course officielle d'enduro avec non ?
C'est juste à titre de renseignement.
Merci
Lealf : MT 83 extraordinaire les deux premiéres heures, et pi s en va... |
dans moto verde en italie, les pirelli etaient les meilleurs....
dans moto tchequieverte les mitas etaient les meilleurs.....
dans dirt bike us les good years etaient les meilleurs.....
..ect....
En fait cest vrai que généralement (enduro cross bagnole ou autre...) MICHELINa de très bons produits et sont tjrs les plus chers...
Quant aux histoires de pneus FIM ou cross, c ets une grosse fumisterie pour moi.....
en effet un pneu cross usé abime moins le sol qu un pneu FIM neuf.....un bon pilote moins qu un mauvais...ect..
LUDOTOY : dans moto verde en italie, les pirelli etaient les meilleurs.... dans moto tchequieverte les mitas etaient les meilleurs..... dans dirt bike us les good years etaient les meilleurs..... ..ect.... En fait cest vrai que généralement (enduro cross bagnole ou autre...) MICHELINa de très bons produits et sont tjrs les plus chers... Quant aux histoires de pneus FIM ou cross, c ets une grosse fumisterie pour moi..... en effet un pneu cross usé abime moins le sol qu un pneu FIM neuf.....un bon pilote moins qu un mauvais...ect.. |
oui Zap la différence est énorme: le pirelli neuf va sans être extra, une fois usé, ça passe tout juste sur le sec, alors que le michelin perd beaucoup moins d'accroche en s'usant, et neuf . . . j'ai fait le départ de la vdlc 2005 avec un end 3 gonflé à 1,1 - 1,2 kg me disant que je pouvais toujours sortir de l'air, eh ben j'ai été surpris, le terrain était moyennement gras et je suis monté partout sans patiner ni déraper sans toucher à la pression ! (OK, je n'y étais pas pour faire un chrono, mais quand même ...)
promo début de saison (janv-février) chez concess KT de strasbourg = wolff à wolff-ktm.com (ex 100pour100TT) mais par correspondance, avec les frais en sus, ça ne doit pas être top !
pour les crossengo, je suis d'accord car j'ai ça à l'AR hors compet, et à 36 euros chez DAFY y'a pas à tortiller du cul ! bien-sûr ça ne vaut pas un "vrai" enduro FIM michelin, mais en rando c'est largement assez, moins cher qu'un cross, le risque de prune en moins
Dans les pneu cross homologués on trouve aujourd'hui le MT18 de chez pirelli. Il y a 3 mois quand j'ai changé mon pneu arriere on ne les trouvé qu'en 120x100/18 et depuis le mois dernier ils ont été homologué et on les trouve en 140x80/18 ce qui reste à mon avis le pneu rapport qualité prix le plus interressant du marché!
Pour exemple le 140x80/18 chez Cardy 40€ 😳
Salut, sur mon XT600 j'ai des T63 et j'en suis un peu déçu dans les chemins gras.... je ne sais pas si c'est mon piètre niveau en pilotage mais ça glisse à mort ! l'avant va où il veut et l'arrière balaye toute la largeur du chemin, même sans donner de gros coups de gaz. Du coup je sors plus trop la 600 quand il a plu! Est-ce qu'ne montant de l'enduro 4 à l'avant ça arrangera les choses ??? ou bien faut aussi monter un pneu pour le gras à l'arrière (en 130/80/17 je vois pas beaucoup de choix...) ???
Bref, AIDEZ-MOI ! j'en ai marre de me battre avec la moto pour pas me retrouver par terre 😞 .....
blocbul : Salut, sur mon XT600 j'ai des T63 et j'en suis un peu déçu dans les chemins gras.... je ne sais pas si c'est mon piètre niveau en pilotage mais ça glisse à mort ! l'avant va où il veut et l'arrière balaye toute la largeur du chemin, même sans donner de gros coups de gaz. Du coup je sors plus trop la 600 quand il a plu! Est-ce qu'ne montant de l'enduro 4 à l'avant ça arrangera les choses ??? ou bien faut aussi monter un pneu pour le gras à l'arrière (en 130/80/17 je vois pas beaucoup de choix...) ??? Bref, AIDEZ-MOI ! j'en ai marre de me battre avec la moto pour pas me retrouver par terre 😞 ..... |
En 17" Mitas fait une gamme cross, pneu boue, dur et mixte. Peut être aussi un modèle homologué FIM
avantage le prix est assez doux, dans les 45 € et ils durent des lustres. je montais ça sur un XR 600 de 1987.
j'ai fait 3000 bornes de pistes avec le Mitas dur. La carcasse est un peu souple sur les flancs, vaut mieux rouler gonflé avec une gros trail. Ou alors insérer entre la chambre et le pneu une chambre 6 mm découpée.
ça permettra de rouler déonflé sans risquer les crevaisons.
euuuuh, vous êtes tous partis sur une question d'homologation....
je pense que la question était purement d'ordre fonctionnel et pas juridique 🤡
ça donne quoi un pneu cross sur du bitume ? ça glisse, ça tien comme un fim, ça secoue trop ?
DosEquis34 : euuuuh, vous êtes tous partis sur une question d'homologation.... je pense que la question était purement d'ordre fonctionnel et pas juridique 🤡 ça donne quoi un pneu cross sur du bitume ? ça glisse, ça tien comme un fim, ça secoue trop ? |
Un cross tient très bien sur le bitume.
sur l'XR 400 j'ai un cross Dunlop D 952 usé pratiquement slick. Maintenant je le met en travers sur le bitume dans les virolos.
sur l'EXC 450 j'ai un Michelin S12 à mi usure. sur le bitume il accroche encore nickel tout comme dans le gras après dégonflage.
Ces 2 pneus sont assez résistants.
DOUDODU :
Sur un XX c'est pas le top 💨 ✌ |
alesk :
hum hum ... 😃 😃 😃 |
kristofer :
Alesk, la mauvaise virgule sur le bitume a été réalisée avec un Pirrelli Scorpion FIM complètement rincé. 🤡 et pis j'étais jeune en ce temps là 🤡 et pis y faisait chaud 😛 et c'était après le rosé préféré de Gatouille et Lydia 😃 😃 🙂 |
A la mémoire de cette étalage de bouse qui s'est plûtot bien fini 🙄 j'ai gardé le maillot.
Après l'avoir amputé de l'autre avant manche et un peu de couture ça fait un chouette maillot 3/4 🙂
D'ailleurs la manche coupée a servi à repriser les séquelles d'une grosse gamelle sur l'épaule précédente 😃
P'têtre qu'après tout c'est pas le rosé, ni la chaleur mais qu'il y a vaudou sur le maillot. 👀
Nico91 : Nan, c'est pas toi, le T63 est une cata dans le gras, c'est un pneu pour la piste, il a exactement la même sculpture qu'un Michelin Desert, et le Michelin desert c'est pas pour le gras 😃. Le problème pour toi, c'est que tu es en 17" à l'arrière et le choix est très très limité. Du temps ou je roulais avec mon 600Djebel je montais un Pirelli MT21 avec gripster et je gonflait a 700-800 max pour le gras. ça ne vaut pas un Enduro III mais c'est on bon compromis pour un 17" |
dans le dernier numero d'enduro magasine
y'a un comparatif pneus fim enduro:
en tête: la paire MICHELIN enduro 3 arriere et enduro 4 a l'avant (l'enduro MS pr l'avant n'y est testé...)