pneus cross et enduro

Par yosh
yosh

quels sont selon vous les meilleurs pneus cross et enduro??

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

cross je sais pas mais en enduro, les Enduro III de michelin me vont bien, par rapport aux Pirelli par exemple.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par toto le hibou
toto le hibou

on peut rouler avec des pneus Cross sur la route ?

quid par rapport au fim ??


Par Nico91
Nico91

toto le hibou :
on peut rouler avec des pneus Cross sur la route ?

quid par rapport au fim ??


nan pas homologué route, donc tu peux mais a tes risques et périls
en plus en tenue de route avec des tétines géantes je le sens pas trop

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Nico91 :
toto le hibou :
on peut rouler avec des pneus Cross sur la route ?

quid par rapport au fim ??


nan pas homologué route, donc tu peux mais a tes risques et périls
en plus en tenue de route avec des tétines géantes je le sens pas trop


d'ailleurs ni même dans les chemins 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

toto le hibou :
on peut rouler avec des pneus Cross sur la route ?

quid par rapport au fim ??


Non pas avec des cross.
OK avec des FIM.

Séb

Par istakafen
istakafen

si tu peux!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c interdis

d'un autre cote les keuf de ce coté y zont des progre a faire nescepas nico 😉


Par alesk
alesk

dans la caillasse le michelin cross est au top , les FIM les tetines s'arrachent

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?GUY?
?GUY?

Salut Istakafen
oui les flics ne sont pas tous biligue: sur un pneu cross c'est écris sur les flancs "NOT FOR AYWAYS USE" je ne suis plus sûr de mon anglais mais cela veux dire ne aps utiliser sur route ouverte.
Guy


Par istakafen
istakafen

highway


Par guy57
guy57

Thank you !


Par Zap
Zap

Vous êtes balèzes les gars pour faire la différence au roulage entre deux montes de pneus FIM.exemple michelin/Pirelli.
Personnellement quand quand je perd l'adhérence ou quand ça veut pas monter je met ça sur le compte de mon pietre niveau de pilotage.
J'suis réaliste moua ! 🙄 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par guiand
guiand

Si les pneus cross ne sont pas homologués route, le MT 18 de pirelli est considéré comme quoi ? Pneu cross ou enduro ? Car ce n'est pas un FIM mais il a une homologation DOT pour la route. Dans certains magasins en ligne il est répertorié avec les pneus cross. A t'on le droit de rouler avec dans les chemins ?
Moi je pense que oui vu qu'il a une homologation DOT. Seule restriction pas de course officielle d'enduro avec non ?

C'est juste à titre de renseignement.

Merci


Par Lealf
Lealf

MT 83 extraordinaire les deux premiéres heures, et pi s en va...

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Strato
Strato

Lealf :
MT 83 extraordinaire les deux premiéres heures, et pi s en va...

un pro vous parle : j'utilise scorpio à l'avant jamais vu un pneu comme ça qui me colle l'avant sur tous les terrains...ET MITAS OU MT21 pirelli à l'arriere car je suis encore en 17 pouces...


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il y a eu un essai dans MV (avec Eric Bernard) La moto étalon était une 400 xr.
Les Michelin était bien les meilleurs)

... les plus chers aussi.

Ichi liebe dich

Par LUDOTOY
LUDOTOY

dans moto verde en italie, les pirelli etaient les meilleurs....
dans moto tchequieverte les mitas etaient les meilleurs.....
dans dirt bike us les good years etaient les meilleurs.....
..ect....
En fait cest vrai que généralement (enduro cross bagnole ou autre...) MICHELINa de très bons produits et sont tjrs les plus chers...
Quant aux histoires de pneus FIM ou cross, c ets une grosse fumisterie pour moi.....
en effet un pneu cross usé abime moins le sol qu un pneu FIM neuf.....un bon pilote moins qu un mauvais...ect..


Par sam-985
sam-985

LUDOTOY :
dans moto verde en italie, les pirelli etaient les meilleurs....
dans moto tchequieverte les mitas etaient les meilleurs.....
dans dirt bike us les good years etaient les meilleurs.....
..ect....
En fait cest vrai que généralement (enduro cross bagnole ou autre...) MICHELINa de très bons produits et sont tjrs les plus chers...
Quant aux histoires de pneus FIM ou cross, c ets une grosse fumisterie pour moi.....
en effet un pneu cross usé abime moins le sol qu un pneu FIM neuf.....un bon pilote moins qu un mauvais...ect..



m'ouais , plutot d accord ! 🙂
je passe de tout et il est tres dificile de pouvoir donner un avis ...
c'etait peut-etre le pneu ou la presion ou le bib usé ou l'herbe trop grasse ou peut-etre bien que j'ai acceleré comme un bourin ... etc etc ...

Sam


Par den54
den54

Il me faut 2 FIM enduro III pour faire la durée de vie de 1 S12...

Dans ces conditions, je suis pas certain que les 2 FIM aient moins agressé le terrain que mon S12.

Alors + l'aspect coût, pour moi le choix est vite fait. ✌


Par istakafen
istakafen

surtout que le s12 av c'est le meme moule que le enduro 4


Par ?Jef?
?Jef?

oui Zap la différence est énorme: le pirelli neuf va sans être extra, une fois usé, ça passe tout juste sur le sec, alors que le michelin perd beaucoup moins d'accroche en s'usant, et neuf . . . j'ai fait le départ de la vdlc 2005 avec un end 3 gonflé à 1,1 - 1,2 kg me disant que je pouvais toujours sortir de l'air, eh ben j'ai été surpris, le terrain était moyennement gras et je suis monté partout sans patiner ni déraper sans toucher à la pression ! (OK, je n'y étais pas pour faire un chrono, mais quand même ...)


Par ?Jef?
?Jef?

et niveau prix pour l'AR c'est 53 le pirelli et 55 le michelin, alors y'a pas photo !


Par strategaire78
strategaire78

il existe des pneus cross homologués pour rouler sur la route. 😉

BF Goodrich CROSSENGO.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Zap
Zap

?Jef? :
et niveau prix pour l'AR c'est 53 le pirelli et 55 le michelin, alors y'a pas photo !


Tu les achètes oû stp ?

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Par Zap
Zap

sam-985 :




je passe de tout et il est tres dificile de pouvoir donner un avis ...
c'etait peut-etre le pneu ou la presion ou le bib usé ou l'herbe trop grasse ou peut-etre bien que j'ai acceleré comme un bourin ... etc etc ...

Sam



Tout pareil ✌

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Par ?Jef?
?Jef?

promo début de saison (janv-février) chez concess KT de strasbourg = wolff à wolff-ktm.com (ex 100pour100TT) mais par correspondance, avec les frais en sus, ça ne doit pas être top !


pour les crossengo, je suis d'accord car j'ai ça à l'AR hors compet, et à 36 euros chez DAFY y'a pas à tortiller du cul ! bien-sûr ça ne vaut pas un "vrai" enduro FIM michelin, mais en rando c'est largement assez, moins cher qu'un cross, le risque de prune en moins


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Dans les pneu cross homologués on trouve aujourd'hui le MT18 de chez pirelli. Il y a 3 mois quand j'ai changé mon pneu arriere on ne les trouvé qu'en 120x100/18 et depuis le mois dernier ils ont été homologué et on les trouve en 140x80/18 ce qui reste à mon avis le pneu rapport qualité prix le plus interressant du marché!
Pour exemple le 140x80/18 chez Cardy 40€ 😳


Par blocbul
blocbul

Salut, sur mon XT600 j'ai des T63 et j'en suis un peu déçu dans les chemins gras.... je ne sais pas si c'est mon piètre niveau en pilotage mais ça glisse à mort ! l'avant va où il veut et l'arrière balaye toute la largeur du chemin, même sans donner de gros coups de gaz. Du coup je sors plus trop la 600 quand il a plu! Est-ce qu'ne montant de l'enduro 4 à l'avant ça arrangera les choses ??? ou bien faut aussi monter un pneu pour le gras à l'arrière (en 130/80/17 je vois pas beaucoup de choix...) ???
Bref, AIDEZ-MOI ! j'en ai marre de me battre avec la moto pour pas me retrouver par terre 😞 .....


Par Nico91
Nico91

blocbul :
Salut, sur mon XT600 j'ai des T63 et j'en suis un peu déçu dans les chemins gras.... je ne sais pas si c'est mon piètre niveau en pilotage mais ça glisse à mort ! l'avant va où il veut et l'arrière balaye toute la largeur du chemin, même sans donner de gros coups de gaz. Du coup je sors plus trop la 600 quand il a plu! Est-ce qu'ne montant de l'enduro 4 à l'avant ça arrangera les choses ??? ou bien faut aussi monter un pneu pour le gras à l'arrière (en 130/80/17 je vois pas beaucoup de choix...) ???
Bref, AIDEZ-MOI ! j'en ai marre de me battre avec la moto pour pas me retrouver par terre 😞 .....


Nan, c'est pas toi, le T63 est une cata dans le gras, c'est un pneu pour la piste, il a exactement la même sculpture qu'un Michelin Desert, et le Michelin desert c'est pas pour le gras 😃.

Le problème pour toi, c'est que tu es en 17" à l'arrière et le choix est très très limité. Du temps ou je roulais avec mon 600Djebel je montais un Pirelli MT21 avec gripster et je gonflait a 700-800 max pour le gras. ça ne vaut pas un Enduro III mais c'est on bon compromis pour un 17"

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kristofer
kristofer

En 17" Mitas fait une gamme cross, pneu boue, dur et mixte. Peut être aussi un modèle homologué FIM

avantage le prix est assez doux, dans les 45 € et ils durent des lustres. je montais ça sur un XR 600 de 1987.

j'ai fait 3000 bornes de pistes avec le Mitas dur. La carcasse est un peu souple sur les flancs, vaut mieux rouler gonflé avec une gros trail. Ou alors insérer entre la chambre et le pneu une chambre 6 mm découpée.
ça permettra de rouler déonflé sans risquer les crevaisons.


Par DosEquis34
DosEquis34

euuuuh, vous êtes tous partis sur une question d'homologation....


je pense que la question était purement d'ordre fonctionnel et pas juridique 🤡


ça donne quoi un pneu cross sur du bitume ? ça glisse, ça tien comme un fim, ça secoue trop ?

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par DOUDODU
DOUDODU

DosEquis34 :
euuuuh, vous êtes tous partis sur une question d'homologation....


je pense que la question était purement d'ordre fonctionnel et pas juridique 🤡


ça donne quoi un pneu cross sur du bitume ? ça glisse, ça tien comme un fim, ça secoue trop ?



Sur un XX c'est pas le top

💨

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Par kristofer
kristofer

Un cross tient très bien sur le bitume.

sur l'XR 400 j'ai un cross Dunlop D 952 usé pratiquement slick. Maintenant je le met en travers sur le bitume dans les virolos.

sur l'EXC 450 j'ai un Michelin S12 à mi usure. sur le bitume il accroche encore nickel tout comme dans le gras après dégonflage.

Ces 2 pneus sont assez résistants.


Par DosEquis34
DosEquis34

DOUDODU :
DosEquis34 :
euuuuh, vous êtes tous partis sur une question d'homologation....


je pense que la question était purement d'ordre fonctionnel et pas juridique 🤡


ça donne quoi un pneu cross sur du bitume ? ça glisse, ça tien comme un fim, ça secoue trop ?



Sur un XX c'est pas le top

💨


flute, moi qui croyait faire des économies en mettant un cross sur le XX !!!

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par alesk
alesk

kristofer :
sur l'EXC 450 j'ai un Michelin S12 à mi usure. sur le bitume il accroche encore nickel


hum hum ...
😃 😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par kristofer
kristofer

alesk :
kristofer :
sur l'EXC 450 j'ai un Michelin S12 à mi usure. sur le bitume il accroche encore nickel


hum hum ...
😃 😃 😃


Alesk, la mauvaise virgule sur le bitume a été réalisée avec un Pirrelli Scorpion FIM complètement rincé.

🤡 et pis j'étais jeune en ce temps là 🤡

et pis y faisait chaud 😛

et c'était après le rosé préféré de Gatouille et Lydia 😃 😃

🙂


Par alesk
alesk

kristofer :
alesk :
kristofer :
sur l'EXC 450 j'ai un Michelin S12 à mi usure. sur le bitume il accroche encore nickel


hum hum ...
😃 😃 😃


Alesk, la mauvaise virgule sur le bitume a été réalisée avec un Pirrelli Scorpion FIM complètement rincé.

🤡 et pis j'étais jeune en ce temps là 🤡

et pis y faisait chaud 😛

et c'était après le rosé préféré de Gatouille et Lydia 😃 😃

🙂


😃 😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par kristofer
kristofer

A la mémoire de cette étalage de bouse qui s'est plûtot bien fini 🙄 j'ai gardé le maillot.

Après l'avoir amputé de l'autre avant manche et un peu de couture ça fait un chouette maillot 3/4 🙂

D'ailleurs la manche coupée a servi à repriser les séquelles d'une grosse gamelle sur l'épaule précédente 😃

P'têtre qu'après tout c'est pas le rosé, ni la chaleur mais qu'il y a vaudou sur le maillot. 👀


Par blocbul
blocbul

Nico91 :

Nan, c'est pas toi, le T63 est une cata dans le gras, c'est un pneu pour la piste, il a exactement la même sculpture qu'un Michelin Desert, et le Michelin desert c'est pas pour le gras 😃.

Le problème pour toi, c'est que tu es en 17" à l'arrière et le choix est très très limité. Du temps ou je roulais avec mon 600Djebel je montais un Pirelli MT21 avec gripster et je gonflait a 700-800 max pour le gras. ça ne vaut pas un Enduro III mais c'est on bon compromis pour un 17"


Arghhh !!! 😠 Et dire que j'hésitais entre T63 et MT21 .... enfin j'avais trouvé les T63 d'occase pour pas cher donc c'est pas grave. Je vais essayer de voir ce que fais Mitas en 17 pouces, de toute façon je ne roule quasiment pas sur la route car j'habite en pleine campagne 🙂
Merci pour les conseils 😉


Dernier commentaire

Par ?sephil?
?sephil?

dans le dernier numero d'enduro magasine
y'a un comparatif pneus fim enduro:

en tête: la paire MICHELIN enduro 3 arriere et enduro 4 a l'avant (l'enduro MS pr l'avant n'y est testé...)

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