salut,
je redessine actuellement mon site et je cherche l'historique de la montée impossible.
Quand, ou, comment est née cette discipline en france?
Les 10 commentaires de cette publication.
Ben c'est un gars qui voulait ceuillir des myrtilles. Le gars était sportif et le télésiège en panne. Alors plutôt que d'y aller en courant (il faut être très sportif) il emprunta la bleue de la dame de haute savoie qui ne pratiquait plus en raison de son grand age.
Bien vite, il gonfla le moteur mais la motobécane commencait a ruer sauvagement. Des roulettes en bout de porte-paquet faisaient l'affaire un etmps avant de songer à une solution plus radicale. Il allongea alors le bras oscillant... et petit à petit la bleue fut remplacée par un CR a moteur GSXR bien plus efficace.
Voila la véritable histoire. Je crois que cela se situe dans les années 50 du coté d'Annecy 😃
J'ai une autre version moins folklorique comme quoi cette course vient des USA où elle se nommait "HILL CLIMBING". Je n'en sais pas plus.
Tout à fait, je me souviens que l'une des courses de Hill climbing s'appelait la Widow maker...
oh p'tain, j'avais pas vu l'age du post ! trop fort cet Ichibanosaure !!!! 😃
ben hé Yo, tu sais, les dinosaures, c'est grand, alros si ça part des pieds... et pis t'as vu la taille du cerveau par rapport au corps, faut pas en demander trop non plus ! 😃 🤡