vos avis sur les Béta

Par Zap
Zap

En dehors des éssais presse plutot élogieux, avez vous des retours sur les 400/450 de la marque.
Le moteur je connais, mais qu'en est- il des périphériques et de la partie cycle.
Vieillissement, SAV ça donne quoi ?

merci pour vos retours d'expérience ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

un certain pascal "momentanément indisponible" n'en pense que du bien... 🥳

Attel je crois à un 450, il va pouvoir t'aider

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

TC :

Je comptais me faire un avis avec la tienne mais comme t'as pas l'air décidé faut bien trouver d'autres solutions.

Tu fais chier TC 😛

passe temps favori ?

Par istakafen
istakafen

en statique
et roulage tranquille
geometrie chassis :
je prefere au KT
je sais pas pourquoi mais je me sens bien mieux dessus
moteur RAZ le 400 est top

aspect
bien fini
livre avec plein de protection
sabot protection lateral cadre
le hic pour moi les plastiques !!!

c du Polypro de scooter ou mob a deux balles c un peu con mais a mon avis si j'en achete une la nego inclura un kit plastic complet

un essai tt de 80-100 km prevu dans le mois

Par TC
TC

istakafen :
en statique
et roulage tranquille
geometrie chassis :
je prefere au KT
je sais pas pourquoi mais je me sens bien mieux dessus
moteur RAZ le 400 est top

aspect
bien fini
livre avec plein de protection
sabot protection lateral cadre
le hic pour moi les plastiques !!!

c du Polypro de scooter ou mob a deux balles c un peu con mais a mon avis si j'en achete une la nego inclura un kit plastic complet

un essai tt de 80-100 km prevu dans le mois

Bah voilà reste plus qu'à aller signer le bon de commande Zap 😃
De toute façon t'as déjà pris ta décision 😉

Par istakafen
istakafen

je donne juste mon avis 🙁

Par Zap
Zap

merci ista ✌

passe temps favori ?

Par ?vince84?
?vince84?

Si tu cherches bien, tu trouves des modèles neufs bradés, les consessionnaires cherchant à se débarasser des modèles 2005. Pour exemple, Sur Nice et chez GastonRailler loisirs, tu trouves des 250 nufs à moins de 6 000 euros et des 450 à moins de 7 000 eiuro !

On se demande pourquoi... Par ce que il les vendent pas !! Pas d'image de marque, ou celle des 50 cm3.

Alors, si tu comptes la garder longtemps, fonce, achete un modèle neuf "à deux balles", et négocie un jeu de plastiques neufs de remplacement, car le problème, ça risque d'être de trouver des pièces de rechange (pas pour le moteur, c'est du Ktm) si Beta se plante et abandonne le créneau.

Par denis le touloi
denis le touloi

salut a tous

pour ma part je ne regrette pas
jusqu e la en 300 gas

j ai un 450 beta de 2005 et ca grimpes
tres bien

en ce qui concerne les plastics j ai
negocie les 06 gratuits et le kit deco
06

franchement si tu aimes le 4 TPS
vas y

le sav et la finition c est top

denis

Par Zap
Zap

merci denis ✌

passe temps favori ?

Par attel
attel

Zap :
TC :

Je comptais me faire un avis avec la tienne mais comme t'as pas l'air décidé faut bien trouver d'autres solutions.

Tu fais chier TC 😛

on m'appelle...? 😃

Ca fait effectivement bientot 1 an que j'ai un 400RR, j'avais poste qqs retours sur ce que j'en pensais. Depuis, pas de mauvaise surprise, je continue a bien apprecier cette becane.

Pour ce qui est de la partie cycle et perif, bons equipements et bonne finition 🙂, je ne sais pas quoi ajouter 🙄 ; a mon avis pas de soucis. Cote vieillissement premature ou anormal, je fais juste des verifications et un entetien regulier, je n'ai rien decele non plus… AH si !!! un coup y'avait moins de pressions dans le pneu AV 😃 😃 😃. Enfin, je ne suis pas un competiteur alors je ne la pousse pas vraiment, j'atteins mes limites bien avant je crois pense suis sur 😃.

Pour ce qui est du SAV, ca reste tres dependant du concess puisque c'est normalement l'interlocuteur final de la marque, mais il ne suit pas forcement les directives du fabriquant... par exemple au-dessus (maison mere en Italie), il me semble que la marque est assez a l'ecoute et il m'est arrive de les contacter directement (ils acceptent e-mail, et ils y repondent meme 😃 assez rapidement) pour obtenir un kit plastiques car mon concess ne semblait pas vouloir faire les demarches (les 1ers plastiques des RR fabriques jusqu'a debut 2005 sont tous pris en charge par la garantie constructeur puisqu'ils sont reputes de mauvaise serie (cassant)) ; bref, apres qqs echanges ils ont du faire bouger mon concess qui m'a finalement livre le kit. Entre temps j'avais aussi ete en contact avec un concess d'une autre region que la mienne et qui etait pret a effectuer ce que mon concess ne voulait pas faire... ca depend donc vraiment du concess que tu as en face car au dessus ca semble vouloir aller dans le bon sens ; et je ne saurais donc que pas assez faire une bonne pub a PASSION2ROUES@aol.com (dans l'herault je crois) qui m'avait aimablement offert ses services (ils m'ont l'air responsable en tout cas).

Voila, a partir du moment ou l'EXC te plait je ne pense pas que tu sois decu par le reste de la RR

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par TC
TC

Je fais le couillon.... mais je suis pas 100% étanche à la Beta... donc quelques autre précisions m'intéressent.

Combien de Kms as tu fait avec ?
En dehors du kit plastique, quelles sont les pièces remplacées et les éventuels réglages réalisés ?

Par Strato
Strato

la beta a des belettes et ça c'est bon...je n'aime pas le pds.....ça me parle pas 😕

Par fabiosol
fabiosol

Strato :
la beta a des belettes et ça c'est bon...je n'aime pas le pds.....ça me parle pas 😕

C'est pas mal le PDS, peut être moins progressif sur les petites bosses, mais a choisir, entre un kit biellette a 100€, se faire chier a tout demonter pour graisser et une rotule a changer 1 fois par ans (et encore, par précaution) et bien les petits chocs progressif, je m'y suis fait.

Y'a peut être en cross que c'est assez deroutant le PDS, pour un mec qui a deja un top niveau, mais en enduro c'est trés bien

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

fabiosol :
Strato :

C'est pas mal le PDS, peut être moins progressif sur les petites bosses, mais a choisir, entre un kit biellette a 100€, se faire chier a tout demonter pour graisser et une rotule a changer 1 fois par ans (et encore, par précaution) et bien les petits chocs progressif, je m'y suis fait.

Y'a peut être en cross que c'est assez deroutant le PDS, pour un mec qui a deja un top niveau, mais en enduro c'est trés bien

+1

franchement l'entretient d'un PDS c'est la fête et y'en a pour 34€ en remplacement, sur mes autres motos quand j'ai eut a changer les cages a aiguilles et les entretoises + les joints et tout le beau bordel qui va avec, je m'en tirais pour au moins 150€ 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

quand on aime on ne compte pas et puis la bielette, c'est quand même mieux comme systeme d'amortissement et de progressivité...un amorto direct cadre bras ça me fait penser à une ancienne amputée d'un amorto...! que voulez vous je suis un homme de progrés 😃

Par TC
TC

Pichon et Tortelli disent avoir été agréablement surpris par l'efficacité du PDS sur leurs KT. Ils étaient septiques

Par Zap
Zap

TC :
Pichon et Tortelli disent avoir été agréablement surpris par l'efficacité du PDS sur leurs KT. Ils étaient septiques

Sincèrement tu les voyais dire autre chose 😉

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

Zap :
TC :

Sincèrement tu les voyais dire autre chose 😉

pichon et tortelli roulent avec le team KTM
😃

Par TC
TC

Bah ils n'ont rien dit sur la fourche.... ni sur la géométrie, ni sur le chassis, etc....

Ils n'ont pas dit non plus tout est super sur cette meule. Pichon disait qu'il était sceptique et étonné.

Ca me parait crédible !

PS : il parait que c'est la CIA qui oganisé le crash du 11 septemebre 😃

....Paranos va ! 😃

Par Zap
Zap

TC :

Ca me parait crédible !

Grand naif va !

On va dire que l'amour t'aveugle 😛

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

a ce qu'il parait, alonso a dit que la F1 était top, et que les voitures renault étaient trés bien, il était un peu septique au début, mais il en est content 😃

Par attel
attel

TC :
Je fais le couillon.... mais je suis pas 100% étanche à la Beta... donc quelques autre précisions m'intéressent.

En dehors du kit plastique, quelles sont les pièces remplacées et les éventuels réglages réalisés ?

Voila des complements :
* km : 2000
* pieces remplacees : kit plastique + 1 carter allumage fissure (suite a chute), pneu AR, en prevision le patin de chaine
* reglages : carbu (par concess) + suspensions, insertion capteur vitesse, inclinaison poignees pedale/selecteur,
* options diverses ajoutees :
PROTEGES POIGNEES RIGIDES
COUPE CIRCUIT
PROTECTIONS RADIATEURS
PROTECTION PHARE
FIXATIONS OREILLES SUR SABOT + AJOUT PROTECTION CRANTEE ENTRE SABOT ET CADRE + RENFORT DU SABOT
CHAUSSETTES NEOPRENE SUR FOURCHE
ADHESIF PROTECTEUR/DECO SUR FOURREAUX FOURCHE + SUR PLASTIQUES
PROTECTION ALU DU SILENCIEUX
PROTEGE DISQUE AV ACERBIS + PROTEGE ETRIER
PROTEGE DISQUE AR ALU
PROTECTION ALU RECEPTEUR EMBRAYAGE
GUIDE DU FLEXIBLE FREIN AV ET CABLE VITESSE, MAINTENANT EN ALU (LARGE)
protection kick
Protections en prevision :
PROTECTION POT
CHAMBRE A AIR AV ULTRA RENFORCEE

Et avec toutes ces protections je sorts aussi tres couvert... je sais, je devais etre un gros tombeur dans une autre vie 😃 😃 😃

PS : elle n'est pas a vendre 😛

Par Lealf
Lealf

C est sur qu on ne peux douter de l amour que tu portes à ta meule.
Quel sensible ce Attel !

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par istakafen
istakafen

attel :
TC :

Voila des complements :
* pieces remplacees : kit plastique + 1 carter allumage fissure (suite a chute), pneu AR, en prevision le patin de chaine
* reglages : carbu (par concess) + suspensions, insertion capteur vitesse, inclinaison poignees pedale/selecteur,
COUPE CIRCUIT
PROTECTIONS RADIATEURS
PROTECTION PHARE
FIXATIONS OREILLES SUR SABOT + AJOUT PROTECTION CRANTEE ENTRE SABOT ET CADRE + RENFORT DU SABOT
PROTEGE DISQUE AR ALU
protection kick
PROTECTION POT

Et avec toutes ces protections je sorts aussi tres couvert... je sais, je devais etre un gros tombeur dans une autre vie 😃 😃 😃

?????? tu met 8000 euro dans un truc leger et tu roule en enclume a la fin

Par TC
TC

attel :
TC :

Voila des complements :
COUPE CIRCUIT
PROTECTIONS RADIATEURS
PROTECTION PHARE
PROTEGE DISQUE AR ALU
protection kick
PROTECTION POT

Mais tu fais quoi avec cette Beta pour la protéger cmme ça ? t'envisages de l la jeter du haut d'une falaise ? 😃

Merci pour ta réponse 😉

Par Zap
Zap

attel :

PS : elle est a vendre en septembre 😛

OK on en reparle alors 😛

passe temps favori ?

Par attel
attel

istakafen
?????? tu met 8000 euro dans un truc leger et tu roule en enclume a la fin

TC
Mais tu fais quoi avec cette Beta pour la protéger cmme ça ? t'envisages de l la jeter du haut d'une falaise ? 😃

Le tout n'est pas si lourd (=bouts de plastok ou alu), et bien plus maniable que mon ex-620LC4.
Aurais-je confondu trail et enduro meme si je ne fais pas dans le trialiste ? 🙄 😃

Zap :
attel :

PS : elle est a vendre en septembre 😛

OK on en reparle alors 😛

T'as aussi pense qu'il fallait verser les 20% d'arrhes 😃

re-PS : ma precedente becane je l'ai gardee 10ans... et elle etait en TBE comme tu t'en doutes 😎, patience 😃

Par attel
attel

Lealf :
C est sur qu on ne peux douter de l amour que tu portes à ta meule.
Quel sensible ce Attel !

Oh voui, et je n'ai pas cite le systeme de sa selle de chastete qui l'empeche de pouvoir se coucher n'importe ou 😃 😃

Par attel
attel

attel :
Lealf :
C est sur qu on ne peux douter de l amour que tu portes à ta meule meufe.
Quel sensible ce Attel !

Oh voui, et je n'ai pas cite le systeme de sa selle de chastete qui l'empeche de pouvoir se coucher avec n'importe ou qui😃 😃

Par soudemasoude
soudemasoude

demande à Olivier Girard (4ième au pilot bike) sur un 450

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Par Zap
Zap

soudemasoude a dit :
demande à Olivier Girard (4ième au pilot bike) sur un 450

Je préfère l'avis d'un utilisateur lambda, comme moi

beaucoup plus significatif je pense

passe temps favori ?

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

et puis girad est est QUE 4eme