decabossage pot

Par istakafen
istakafen

qui a deja fait ça comment et avec quel matos

meri

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Moute
Moute

Y'a la vraie technique en chauffant l'endroit cabossé et en inctectant de l'air comprimé dans le pot biensûr hermetiquement fermé, mais c'est super dangereux si t'as pas le matos et si tu le fait "à l'arrache".
Sinon y'a la technique plus basique : tu soude une petite tige en fer au milieu de la partie enfoncée, tu tires sur la tige pour remettre le pot à peu prés bien et tu coupe la tige au ras de la surface du pot. Par contre faire super gaffe de ne pas trouer le pot en soudant la tige !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si ta bosse est petite, tu peux mettre de l'eau dans ton pot après l'avoir démonté, boucher les extrêmités et si tu as un congèl assez gros, tu le mets dedans. Et gelant, l'eau se dilate et ta bosse s'en va comme par magie ! Faut vraiment que la bosse ne soit pas trop importante.

Par hla
hla

deja essaye le coup de la tige et qui s'est termine par un mechant trou,
depuis je fais la methode avec air comprimee+chalumeau et c'est nikel ,ça marche meme sur du colecteur de 4T ,par contre,c'est sur,il faut le matos ,les bouchons,je les ai fait moi meme et j'ai fait un systheme de bride avec un detendeur (pour garder une pression constante dans le pot pendant la chauffe) qui s'adapte sur du 2T et 4T j'ai meme regonfle un colecteur bi tube de Ktm avant 2004 (petit diametre)
j'ai un pote,ça fait 3 fois que je lui regonfle sont pot de 300 KT et a chaque fois ,il revien bien,meme sur des gros enfoncements,il faut y aller doucement avec le chalumeau ,faire des ronds en gardant la flame assez eloignee et ne pas depasser la couleur rouge cerise du metal,avec 4bar,ça le fait

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par nounou1983
nounou1983

hla a dit :
deja essaye le coup de la tige et qui s'est termine par un mechant trou,
depuis je fais la methode avec air comprimee+chalumeau et c'est nikel ,ça marche meme sur du colecteur de 4T ,par contre,c'est sur,il faut le matos ,les bouchons,je les ai fait moi meme et j'ai fait un systheme de bride avec un detendeur (pour garder une pression constante dans le pot pendant la chauffe) qui s'adapte sur du 2T et 4T j'ai meme regonfle un colecteur bi tube de Ktm avant 2004 (petit diametre)
j'ai un pote,ça fait 3 fois que je lui regonfle sont pot de 300 KT et a chaque fois ,il revien bien,meme sur des gros enfoncements,il faut y aller doucement avec le chalumeau ,faire des ronds en gardant la flame assez eloignee et ne pas depasser la couleur rouge cerise du metal,avec 4bar,ça le fait

on m en avait deja parler mais je tait pas sur de son efficaciter mais si tu le dit je veut bien y crorie maintenant

merci pour l info

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

la technique du gonflage et la meilleure, mais si tu sais pas faire laisse tomber.
Pour info, l'autre jour, j'ai vu un pot finition "peau de bannane"

les gaz se sont enflamés, quand ils ont vu le manométre s'affoller, ils sont parti se cacher

boooooooooom

l'onde de choc a fait peter les plombs, et ça a fini le post de radio

Padawan en mode apprentissage

Par sam-985
sam-985

fabiosol a dit :
la technique du gonflage et la meilleure, mais si tu sais pas faire laisse tomber.
Pour info, l'autre jour, j'ai vu un pot finition "peau de bannane"

les gaz se sont enflamés, quand ils ont vu le manométre s'affoller, ils sont parti se cacher

boooooooooom

l'onde de choc a fait peter les plombs, et ça a fini le post de radio

M'oui , deja vu aussi
pot explosé , mort de chez mort !

Heureusement , pas de bléssé , un miracle !

Sam

Par hla
hla

d'ou le detendeur pour eviter les surpressions

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Nico91
Nico91

Effectivement y'a un risque. En fait dans le pot il y a de l'huile non brulé ou même caliminée, qui quand elle est soumise a la chaleur du chalumeau de volatise et comme on chauffe le pot au rouge y'a un risque l'inflamation

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

faudrait presque prévoir une soupape de sécurité sur l'un des embour, genre un truc tarré à 5 ou 6bars

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « decabossage pot»

rester connecté

m'inscrire perdu ?