Voila, je projette pour l'automne d'aller faire un coup de moto avec un pote dans un coin sympa (maroc, tunisie sud de l'espagne ou eventuellement ailleurs). Le probleme c'est qu'on voudrait trouver pour nos femmes une thalasso a proximité. Et soit rayonner en étoile autour de l'endroit ou elles seront ou y passer tous les 2 jours.
(C'est pas qu'elles le méritent mais on est pas sur de trouver les autochtones a notre gout 😃 😃.
Donc si vous avez déja vécu ce genre de périple, je suis preneur. Perso, ca m'est égal de louer une moto sur place ou de prenndre la mienne. Merci de vos expériences.
En Tunisie il y a des centres de thalasso-thérapie (tous 5 étoiles) un peu partout tout au long de la cote (thalasso = eau salée = à proximité de la mer),i.e. de Tunis jusqu'à Djerba la douce. Pour ce qui est de la moto il y a des centaines de km de piste en pleine forêt dans le nord mais il faut connaitre. Le mieux c'est dans le sud, avec les dunes et le desert c'est le paradis pour la moto.
Donc, une des possibilités pour vous c'est de laisser les femmes à Djerba et de partir 3 ou 4 jours dans le desert (Ksar ghilane, Tataouine, Douz, Tozeur etc...). Vous pouvez aussi faire des boucles à partir de Djerba. Il vous faudra impérativement un GPS et les points GPS à suivre.
Pour ce qui est des motos à louer surplace, pas intéressant des XT600 ou des quads automatique à la journée ou par heure et trés cher.