Alors, on prend les mêmes et on recommence …je parle bien sure de ma Yamaha 250 wrz il y a une petite semaine j'avais posté pour un problème de démarrage a froid, grâce a vos conseils j'avais réussi a démarrer la bête.
Récit de mon après midi je décide d'aller faire un tour en campagne, je démarre comme un grand je laisse la moto en chauffe puis le temps de prendre mon casque la voila qui calle.
Et la c'est le drame tous bascule….d'une balade dans les champs je me retrouve a kiquer toute l'après midi apres avoir essayé toutes les manipes que vous m'aviez donner la dernière fois cela ne donne rien, mais ce coup ci elle ne fait pas exactement pareil. Je m'explique, lorsque je kique elle ne fait rien et au bout de x coups de kique elle laisse échapper un PPShhHHIT de l'échappement.
Pour info : bougie ok, étincelle ok.
Les 30 commentaires de cette publication.
salut
a la base ces un moteur cross et ces moteurs ne supportent pas d'etre au ralenti AVEC OU SANS STARTER(c'est pas un trail)
je sais que c'est chiand mais il y a une manoeuvre
si maintenant elle demarre bien et quelle roule bien il n'ya pas de soucis majeur ;il faut que tu prennes l'habitutde De te preparer avant de demarrer ta moto avec un minimm de starter sans lacher la poignée de gaz et de partir doucement pour quelle chauffe
A+
Sinon tu ouvre le robinet d'essence ! 😃
Non je rigole, en fait je suis plutot d'accord avec N10. Moi non plus ma moto ne tiens pas trop le ralentit par contre j'arrive à la redemarrer quand elle cale donc tu dois quand même avoir un probleme.
As tu démonté ta bougie quand elle a calée ? Si oui comment était-elle, fort grasse ou normale ? Car si elle est fort grasse ça se peux que tu soi trop riche au ralentit se qui explique qu'elle cale. Car la bougie s'encrasse et n'arrive pas s'auto netoyer !
Tiens nous au courant ✌
ok les gars ça me servira de leçon mais j'en reviens j'y ai passé ma soirée et elle ne démarre toujours pas j'ai juste droit a ce fameux PChiHTTT comme si l'échappement dégazai c'est cela que j'aimerai comprendre.
SVP j'aimerai passer une bonne nuit ! ! ! 😞
ton pchiiit ça ressemble a de l'autoallumage
pour la bougie tu dis quelle est ok, ça veux dire quoi, que tu l'as démontée et que tu la brossée, que tu a vérifier quelle faisait des étincelles bien nettes, que t'en a monter une toute neuve ??
oui j'ai brossé j'ai nettoyer j'ai verifier l'ecartement et j'ai meme essayer avec l'ancienne (qui fonctionnait a l'epoque) mais je n'est pas pu en mettre une neuve j'en ai pas.
mais comment explique tu quelle puisse demarrer normalement puis caler et que deux secondes apres plus rien ? 😕
une bougie qui claque n'est pas forcément visible a l'oeil, il arrive même que des bougies claquent pas complètement et fassent toujours de petites étincelles mais pas correctement pour démarer. En premier lieu je monterais une bougie toute neuve. Coupe l'essence, couche le moto pour vider ce qu'il ya dans le carbu et kick pour voir ce que ça donne.
Il faut que tu sois de la partie électrique et de la propreté de ton carbu avant
bon alors je pense que je vais effectivement aller chercher dès demain matin 1 boug...enfin non 2 bougies et suivre tes conseils.
Pour ce soir je vais arreter la je te remercie encore beaucoup pour tes conseils.
Par la meme occasion vu que tu est dans le 91 si un jour tu decide de venir trainer vers Bondoufle j'y travail donc ca serai avec grand plaisir que je t'offrirai une bonne binouze pour que l'on puisse parler enduro .....histoire de changer quoi ! ! 😉
NereK : bon alors je pense que je vais effectivement aller chercher dès demain matin 1 boug...enfin non 2 bougies et suivre tes conseils. Pour ce soir je vais arreter la je te remercie encore beaucoup pour tes conseils. Par la meme occasion vu que tu est dans le 91 si un jour tu decide de venir trainer vers Bondoufle j'y travail donc ca serai avec grand plaisir que je t'offrirai une bonne binouze pour que l'on puisse parler enduro .....histoire de changer quoi ! ! 😉 |
non rien ouvert aujourd'hui 💀 👾 mais le plus fou c'est quelle m'a donner deux trois coups de petard j'y ai cru puis non elle ce lance mais ne demarre pas et puis de temps en temps ce fameux PcHiTT
NereK : ....toujours ce PcHiTTtt a l'echappement ....je vous avoues que ca commence a me casser les couil.... |
je vais chercher 2 bougies ce soir et je vous tiens au courant par contre pour info quelle est la difference entre une B8EG et une BR8EG ? et autre chose il y a t'il des bougies chaude et des bougies froides ?
NereK : non rien ouvert aujourd'hui 💀 👾 mais le plus fou c'est quelle m'a donner deux trois coups de petard j'y ai cru puis non elle ce lance mais ne demarre pas et puis de temps en temps ce fameux PcHiTT |
NereK : Alors pour info la difference entre la B8EG et la BR8EG la BR8EG a la resistance integré comme le disait Valeri....Bonsoir ! |
Suite des evenements, apres toutes les verifications enumerées plus haut, un filtre a air neuf,bougie neuve, carburateur completement nettoyé............................................et bien oui elle ne demarre toujours pas, serieusement je ne sais reelement plus quoi faire je n'y comprend plus rien...
NereK : Suite des evenements, apres toutes les verifications enumerées plus haut, un filtre a air neuf,bougie neuve, carburateur completement nettoyé............................................et bien oui elle ne demarre toujours pas, serieusement je ne sais reelement plus quoi faire je n'y comprend plus rien... |
Petite proposition , as-tu "ventilé/seché" ton cylindre avec la technique 4tps :
bougie deposée c'est plus simple - gaz ouvert - coupe circuit appuyé - 10/20 ccoups de gaz - c'est un grand classique pour une 4 tps , remise en place de la bougie starter - un filet de gaz et waaaaaap .tu peux toujours essayer C'est quand même bizarre , tu as pu faire une sortie et la elle veut plus demarrer ?
oui j'ai fait une sortie la veille je suis rentré puis le lendemain je l'ai redemarré je suis aller chercher mon casque le temps quelle chauffe, elle a calé et depuis .............................................................................le vents souffle ! ! !
salut,
bon j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai acheter la mienne pour eviter tout probleme de bougie roule avec de la bonne huile a 2%(pas plus!!!)car je changer de bougie a chaque foisd qu'elle calait et sinon verifie tes clapet car si tu as de l'etincelle etque l'essence arrive bien jusqu'au cylindre change tes clapets ca coute pas trop cher et puis il faut le faire une fois par an sur un 2 temps bon courage et tiens nous au courant
salut
julien 😃
Bien, alors bilan des opérations, ne me demandez pas comment j'ai fait, mais toujours est-il que la bête a voulu démarrer, donc me voici comblé surtout a la veille du week 😉
Les seules infos que je peux vous donnez c'est les causes qui ont pu éventuellement poser ce problèmes:
-le lavage de ma moto la veille (donc de l'eau là où il ne faut pas.
-le mélange trop riche (a peut près 3 %), il parait que c'est un peut trop, 2 % c'est suffisant.
-Et dernière éventualité l'huile qui aurait décanté dans le fond du réservoir et donc noyer la moto d'huile (solution proposé après une période d'arrêt de la moto bien l'agiter pour permettre le mélange).
Encore merci a tous de votre soutiens.............ah ! et oui Nico ne te deplace pas du coup 😉, a part pour le pack de biere 🥳:V: