Réglage xr 400 avec crd absolute power

Par ?Nico?
?Nico?

Slt,
J'ai changé le pot d'origine de ma xr 400 pour un crd abolute power d'occasion.
Y a t-il des réglages particuliers à faire lors de ce changement car j'ai l'impression qu'elle fonctionne un peu moins bien.
Merci
Nico

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par kristofer
kristofer

le CRD est bruyant d'origine. change régulièrement la laine de roche.
faut aussi s'assurer que restriction à l'entrée du filtre à air a été retirée, c'est sous la selle la pièce caoutchouc qui ferme l'entrée d'air.

ensuite faut vérifier ta carburation.
moto chaude, bougie neuve tu fais 1 km en ouvrant bien sur tous les rapports. Tu coupes le contact sans être revenu au ralenti et tu démontes ta bougie. la couleur de l'électrode te donneras l'état de ta carburation.
Reste plus qu'à chosir les bons gicleurs (principal et de ralenti) et ajuster le hauteur d'aiguille si nécessaire. tout ça bien sûr en étant ok sur le niveau de cuve.

un peu de boulot de réglage et tu devrais optimiser le fonctionnement du moulin.

Par arnob_38
arnob_38

Autre reglage : tu re-demontes ton CRD et tu le jettes ! C'est trop bruyant !

C'est comme rouler sans la chicane....

Arno : ex-CRD & ex-sans-chicane.

Par xrman54
xrman54

vu la difference minime em puissance tu ne le jette pas, tu le detruis carrement.

Cela me rapelle ma prem mob qui marchait mieux car elle faisait un barouf d.enfer

Par hla
hla

pas tres claire ta reponse kristofer
il y a une procedure pour determiner sur quel element intervenir
faut deja determiner quel gicleur de ralenti utiliser,en agissant sur la vis de richesse pour les 4t
il faut augmenter le ralenti a la poignee de gaz (sans bouger,si non ça fausse tout)si tu augmente le ralenti avec la vis de ralenti tu ressent moins bien la manip qui suit:
moteur a temperature apres avoir roule,partir de la position serree de la vis de richesse puis la devisser par 1/4 de tour en attendant 5 seconde a chaque fois jusqua ressentir une variation de regime
lorsqu'on ressent une variation revenir 1/8 de tour en arriere et compter le nombre de tours pour q'elle soit completement resserre ,si il y a +de 2 tours,c'est que le gicleur de ralenti est trop petit et si il y a moins d'un tour c'est qu'il est trop gros
une fois que le gicleur de ralenti est determine ,refaire la meme manip pour le reglage final et verifier qu'on est bien entre 1 et 2 tours
pour le teste de carburation qui determine la taille du gicleur principal,comme l'explique kristofer il faut par contre une bougie qui a deja bien servi car avec une neuve c'est plus difficil a "lire"
blanchatre (trop pauvre)gicleur principal trop petit
noir et humide (trop riche)gicleur principal trop gros
l'ideale c'est chocolat tirant sur le fonce
et enfin la hauteur de l'aiguille agit sur la plage 3/4 de gaz a plein gaz, pour determiner sa hauteur il faut que l'acceleration en roulant a 3/4 de gaz sur le plat soit net et franche ,si elle s'engorge et ratatouille c'est que l'aiguille est trop haute (trop riche ) et si elle peine a prendre des tours en etant anemique c'est que l'aiguille est trop basse (trop pauvre)
voila pour l'essentiel ,tout ceci avec un filtre propre et correctement huile
sur mon ancienne 650 xr c'est ce que j'avais fait pour determiner les reglages apres avoir monte une ligne complete CRD absolute performance qui soit dit en passant pour les mauvaises G n'etait pas si bruyante (les comparatifs de l'epoque la classait dans les plus silencieuses)
apres son instalation j'ai recupere +de couple et une plage d'utilisation bien +etendue
pour passer de l'echappement standard au CRD apres avoir fait tous ce testes je n'ai eu qu'a augmenter la taille du gicleur de ralenti de 65 a 68 pour que cela fonctionne correctement

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par xrman54
xrman54

peu importe qu'a l'epoque elle soit classee parmi les plus silcencieuses : elles font toutes BEAUCOUP TROP DE BRUIT et devraient strictement etre reservees pour un usage sur circuit ferme !!! Et pour ma part il est idiot de foutre de pognon dans un silencieux (!!!) adaptable, alors que le meme ble consacre a un vrai stage d'enduro voit le pilote gagner beaucoup plus d'aisance et de rapidite...

Par hla
hla

tu roule avec quoi xrman54 ?
ha!oui ,une 400XR
c'est idiot, pourquoi pas une 125 ou 200 AJP,d'occase ça doit pas couter bien cher et pis avec le poignon economise tu pourais te payer plein de stages
tu verais ce qu'ils font au centre A20 avec des AJP
pourquoi on se paye des breles chere et surpuissantes vu ce que l'on pourait faire avec un 125 ou un 200 4T a pas cher,j'me demande bien moi!

Dernier commentaire

Par hla
hla

y a plus personne?

Commenter « Réglage xr 400 avec crd absolute power»

rester connecté

m'inscrire perdu ?