Bonjour a tous et bonne fetes de fin d'année!!!
Je suis l'heureux possesseur d'un 125 exc six days 06. Mais le pb et qu'elle petarade en haut. J'ai controlé ma carburation et tou est ok! J'ai entendu dire qu'il fallait debrancher le reseaux secondaire? C vrai je vois pas pq....
Merci de vos reponses et bon gaz! Ben
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut Ben,
il faut que tu regles l'ecartement de ta bougie( NGK BR9EVX ) à 0.60 mm,
d'origine l'ecartement est de 0.75 mm.
Tiens moi au courant, moi j'ai rencontre le meme probleme sur un model de 2005 et ca marche tres bien comme cela ( info donnee par le service technique de KTM FRANCE )
Bonnes fetes
Sur Toolenduro il y avait plusieurs posts avec ce symptome sur les 125 EXC 2005 et 2006. Il semblerait que ce soit un défaut, apparement non reconnu par KTM. Apparement la solution était de débrancher le circuit du phare. Je souhaite aussi faire l'acquisiton d'une 125 exc 2006. Donc si le coup de la bougie marche fais moi signe. Sinon as tu pu avoir un bon prix ? 😎
Oui j'ai vu sur loolenduro ya quelque temps mais le site est en panne alors je voulais avoir confirmation...
Ce que j'ai fais: changement de bougie, verife carbu, et j'ai monté un interrupeur sur le circuit secondaire... Je vous dis quoi samedi midi! Mais j'espere que ca va marcher, car la sinon je vais la claquer dans un mur! Une becanne a ce prix la c quand meme honteux! Pour le prix c'est une occase c un EXC2006, six days touché a 5800... Comme neuve. Mais je pense quand neuf avec les importateurs ya moyen de toucher a 6200 neuf voir moin..;
A plus
Benoit
ben60200 : Mais je pense quand neuf avec les importateurs ya moyen de toucher a 6200 neuf voir moin..; |
2006 je ne connais pas en revanche pour le 2005, le problème est connu et pris en charge par KTM France :
changement du stator et le régulateur je crois.
Celà concernait une série seulement des modèles 2005.
Avant de bidouiller je te conseille de te renseigner auprès d'un concessionnaire compétent KTM 😉
Salut, le probleme est tres certainement l'allumage cela c'est produit sur celui de 2 collegues et de mon cousin ainsi que sur celui de pilote inter ( Pierre Duzelier ), ont a remonté un allumage de modele plus ancien sous le reservoir. Cela c'est produit sur des modeles 2004 ( rares ),2005 ( tres tres nombreux ) mais pas sur des 2006 à ma connaissance pour le moment. Pour certain, il fallait rouler sans l'eclairage en marche et d'autre le contraire. A mon avis c'est un probleme de parasite electromagnetique qui perturbe le processeur d'allumage dans le boitier CDI. Attention plusieurs collegues en 2005 ont changé d'allumage par un 2005 et cela c'est reproduit plus tard. Des motos a ce prix et ne pas les rappeler pour changer l'allumage, cela montre bien la politique KTM qui se croit au dessus du lot. J'ai eut beaucoup de probleme sur ma 250 EXC et cela n'etait pas de leur faute. C'etait un mauvais entretien mais 20 ans sur du HONDA sans aucun gros pepins et 2 ans sur KTM avec tous les problemes possibles. Donc il y a du bon et du moins bon mais il ne le reconnaisse pas.
Mais restons positif. Bon courage et bonnes fêtes.