Salut
Je suis un motard né, et viens de me separer de ma belle pour apprivoiser une autre bete: l enduro et la nature
Mais que choisir, 4temps, 2 temps, 250cm ou 400?
Merki
Les 34 commentaires de cette publication.
hop deja
>> 250cc c'est pour un 2t
>> 400cc pour le 4t
😃 😃 😃
t'as vu comme j'ai bien rangé tout ca ! 😃 😃
Sinon 2t / 4t
l'eternel combat 👾 👾
demande plutot qui a quoi ...
et puis a la fin tu compte le nombre de 4t et de 2t
la categorie qui aura le plus de point est forcement la mieux !! 🙂 🙂
voila . ..
bon courage ! 😉
ha si , moi je vote 2T !!! 😃
Sam ✌
250 2T ou 400 4T............
Fonction du budget et de la sensation recherchée.......De toute façon, y a pas vraiment de comparaison avec la route...Je ne suis pas certain que l'expérience d'une sportive puisse servir...
Bonne recherche pour ton nouveau jouet,
✌
YO
| yoyo-sprint : 250 2T ou 400 4T............ Fonction du budget et de la sensation recherchée.......De toute façon, y a pas vraiment de comparaison avec la route...Je ne suis pas certain que l'expérience d'une sportive puisse servir... Bonne recherche pour ton nouveau jouet, ✌ YO |
| hophophop84 : Salut Je suis un motard né, et viens de me separer de ma belle pour apprivoiser une autre bete: l enduro et la nature Mais que choisir, 4temps, 2 temps, 250cm ou 400? Merki |
Zap :
jë suis sûr que ça ne sert à rien. J'ai fait comme beaucoup la bascule route/ enduro il y a quelques années. Et bien c'est "t'éffaces tout et tu recommences " 😃 A la limite je me demande meme si ce n'est pas un handicap au début mais après quelques bonnes pelles tu perds les mauvaises habitudes 😉 |
| Nico91 : Prend ce que tu veux comme moto, mais prends du leger, pcq au début tu vas devoir la relever un paquet de fois 😃 |
Strato :
au contraire prends du lourd ça te fera la condition 😃 une 360 husqui par exemple 😃 |
en général ceux qui viennent de la route trouvent les motos d'enduro légère.
Même pour un bon vieux 600 XR ou TT, 130Kg à vide ça fait rire à coté du poid d'une R6.
De plus ils ont envie de retrouver un peu la sensation d'accélération.
Ce qui fait très peur au début aussi, c'est de coucher la moto même à petite vitesse voir à l'arrêt.
En effet dans la tête la première pensée est : "put.. j'ai couché la bécane, 1500 roros de carénage!!!"
moi je te conseil un 600 4T pour ne pas perdre tes quelques marques, prix raisonnable, faire un brin de route si necessaire, se faire la main, se rendre compte que 130Kg c'est lourd dans le technique mais que tu passe quand même des difficultés que tu ne soupsonnes actuellement pas du tout, comme des gros boubiers que tu passerais pas à pied ou des grimpettes qui d'après toi necessite la pose d'une corde de rappel.
Bienvenu chez les motards qui n'ésitent pas à foutre leur bécanes par terre.
Yo
| Zap : 😳 UN 600 4 T ?!?! pour commencer ? et pour finir, prématurément ! 😃 C'est pas diffile, tu regardes la vidéo de lemoju et tu comprends vite qu'il faut éviter les enclumes si on parle bien du meme sport 😉 |
Yo45 :
Il y a 20 ans (la grande époque de l'enduro) les top machines 2T légères faisait 130Kg (ex : 175 PE). C'est sur maintenant on peut se permettre de faire la fine bouche. Par contre moi je parle d'investissement de départ léger, entretient quasi nul, et le coté psychologique pour un ancien routier qui peu trouver que ça ressemble plus à une moto qu'a une mob (125 2T) Si c'est le coté ballade arsouille qui t'intéresse je persiste 600 4T Si c'est les passages techniques type trial effectivement il vaut mieux quelque-chose de beaucoup plus léger. Yo |
oui oui vient grossir le cercle tres ferme des abruti qui ont fait du technique en 600 4t
nico
alesk
moi
istakafen :
c'est clair si t'essaye de poser le slider au sol dans les virage en enduro t'es mort 😃 |
| istakafen : oui oui vient grossir le cercle tres ferme des abruti qui ont fait du technique en 600 4t nico alesk moi |
blocbul :
Ben moi je dois être bien abruti puisque je roule encore en 600 4T (et depuis 15 ans .... ). Pour la balade c'est pas un problème mais dès qu'il faut relever/tenir/pousser la moto dans une montée ou en dévers et bien ... comment dire .... tu la laisse descendre et tu prends un autre chemin 😃 |
| Zap : Avec tout ces avis uniformes je pense que c'est maintenant très clair dans son esprit 😃 |
Je réquéquépète depuis le début :
-un petit 2 temps léger, pas cher qui donne l'impression que ça arrache, mais tout à apprendre d'un pilotage particulier à l'embrayage,
ou
-un gros 4 temps bien lourd, pas cher qui a du couple et qui demande surement une adaptation moins longue
J'ai une autre proposition; un petit 4 temps "enduro loisir" de type 250 TTr ou Xr pour se faire la main avec une moto pas cher, pas TROP lourde, certes peu puissante mais qui pardonne beaucoup.
Salut à tous,
Je viens aussi de la route.
A part, le passage des vitesses, je vois pas du tout de parallèle avec l'enduro.
Je trouve que c'est même un désavantage d'avoir fait de la route. Par exemple en virage tu plonges vers l'intérieur alors qu'en enduro tu déportes le poids vers l'extérieur.
Pour le technique, je privilége une moto légère pour rouler longtemps.
A++ et bon enduro.
Nico91 :
C'est une autre technique, en fait c'était ma technique, commencer avec un 600Djebel dans les boubiers et les gimpettes comme ça t'aprends plus vite 😃 😃 et après n'importe quelle moto c'est un VTT 😃 |
merci a tous pour vos conseils, mes recherches se sont un peu plus "centree" ,et merci pour certains, mais je n ai pas l intention d acheter un 600 djebel ou autre BM.. le prix et l entretien sont mes premiers criteres dans ma recherche, et il est sur que je ne taperais pas dans le haut de gamme au risque de brouter la caillasse. certains disent que 4 temps c est COSTAUD, que ca casse jamais, et d autres qu il n y a pas de differences, et que les sensations sont dans le 2 temps, mais bon chacun son experience et son point de vue... pour moi, tous les avis sont bon a prendre, donc remerci a tous. Et pour terminer ce msg, j ai fait un peu de cross il y a 10 ans, mais les technologies ont bien changé, et il faut vite se remettre au niveau des informations avant de prendre son choix. Donc , je pense opter pour 250 wr 2temps, et d occase biensur. ciao a tous. et hhop hop hop..