passer d une R6 à l enduro, difficultés?

Par hophophop84
hophophop84

Salut

Je suis un motard né, et viens de me separer de ma belle pour apprivoiser une autre bete: l enduro et la nature

Mais que choisir, 4temps, 2 temps, 250cm ou 400?

Merki

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par sam-985
sam-985

hop deja
>> 250cc c'est pour un 2t
>> 400cc pour le 4t
😃 😃 😃

t'as vu comme j'ai bien rangé tout ca ! 😃 😃

Sinon 2t / 4t
l'eternel combat 👾 👾

demande plutot qui a quoi ...
et puis a la fin tu compte le nombre de 4t et de 2t
la categorie qui aura le plus de point est forcement la mieux !! 🙂 🙂

voila . ..
bon courage ! 😉

ha si , moi je vote 2T !!! 😃

Sam ✌

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

250 2T ou 400 4T............

Fonction du budget et de la sensation recherchée.......De toute façon, y a pas vraiment de comparaison avec la route...Je ne suis pas certain que l'expérience d'une sportive puisse servir...

Bonne recherche pour ton nouveau jouet,

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Zap
Zap

Je vote 4 temps parceque j'aime le son du mono

broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap

interessant comme avis non ? 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

essaye celles de tes potes pour te faire une idée, elles sont toutes differentes, même dans une même cylindrée alors imagine les differences entres cylindréés et 2T/4T....

Moi je dis 4T parce que c'est comme ça et pi c'est tout...j'pense que pour le 2T faut soit avoir une 125cc soit être bon 😃

Par Zap
Zap

yoyo-sprint :

Fonction du budget et de la sensation recherchée.......De toute façon, y a pas vraiment de comparaison avec la route...Je ne suis pas certain que l'expérience d'une sportive puisse servir...

YO

jë suis sûr que ça ne sert à rien.
J'ai fait comme beaucoup la bascule route/ enduro il y a quelques années.
Et bien c'est "t'éffaces tout et tu recommences " 😃
A la limite je me demande meme si ce n'est pas un handicap au début mais après quelques bonnes pelles tu perds les mauvaises habitudes 😉

passe temps favori ?

Par joul54
joul54

Et pk pas une 250 4T?
Direct vous etes passez en 2T pour le 250 mais moi je dis que les nouvos 250 4T, ils sont pas mal quand meme.
Surtout celui qui va sortir chez katoche: la 250 EXC-F, il a l'air d'etre assez simpa coté performance.

www.d-guyz.com

Par cricri31
cricri31

hophophop84 :
Salut

Je suis un motard né, et viens de me separer de ma belle pour apprivoiser une autre bete: l enduro et la nature

Mais que choisir, 4temps, 2 temps, 250cm ou 400?

Merki

tu vas devoir recommencer à zéro.

peut importe que ce soit un 2 ou 4T, le truc à savoir c'est qu'au début tu vas la ruiner aussi rapidement que ta forme physique 😃

donc n'achètes pas un truc recent super top moumoute hyper cher.

enfin, c'que j'en dit, hein 😃

Par Nico91
Nico91

Prend ce que tu veux comme moto, mais prends du leger, pcq au début tu vas devoir la relever un paquet de fois 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Zap :
yoyo-sprint :

YO

A la limite je me demande meme si ce n'est pas un handicap au début mais après quelques bonnes pelles tu perds les mauvaises habitudes 😉

c'est clair si t'essaye de poser le slider au sol dans les virage en enduro t'es mort 😃

Par Strato
Strato

Nico91 :
Prend ce que tu veux comme moto, mais prends du leger, pcq au début tu vas devoir la relever un paquet de fois 😃

au contraire prends du lourd ça te fera la condition 😃 une 360 husqui par exemple 😃

Par Nico91
Nico91

Strato :
Nico91 :

au contraire prends du lourd ça te fera la condition 😃 une 360 husqui par exemple 😃

C'est une autre technique, en fait c'était ma technique, commencer avec un 600Djebel dans les boubiers et les gimpettes comme ça t'aprends plus vite 😃 😃 et après n'importe quelle moto c'est un VTT 😃

aikri an SMS soula menas

Par Yo45
Yo45

en général ceux qui viennent de la route trouvent les motos d'enduro légère.
Même pour un bon vieux 600 XR ou TT, 130Kg à vide ça fait rire à coté du poid d'une R6.
De plus ils ont envie de retrouver un peu la sensation d'accélération.
Ce qui fait très peur au début aussi, c'est de coucher la moto même à petite vitesse voir à l'arrêt.
En effet dans la tête la première pensée est : "put.. j'ai couché la bécane, 1500 roros de carénage!!!"
moi je te conseil un 600 4T pour ne pas perdre tes quelques marques, prix raisonnable, faire un brin de route si necessaire, se faire la main, se rendre compte que 130Kg c'est lourd dans le technique mais que tu passe quand même des difficultés que tu ne soupsonnes actuellement pas du tout, comme des gros boubiers que tu passerais pas à pied ou des grimpettes qui d'après toi necessite la pose d'une corde de rappel.

Bienvenu chez les motards qui n'ésitent pas à foutre leur bécanes par terre.

Yo

Tempête en décembre
T'en chie en janvier

Par Zap
Zap

😳 UN 600 4 T ?!?!
pour commencer ? et pour finir, prématurément ! 😃

C'est pas diffile, tu regardes la vidéo de lemoju et tu comprends vite qu'il faut éviter les enclumes
si on parle bien du meme sport 😉

passe temps favori ?

Par swatrelo
swatrelo

Si t'as les moyens, une WR250F.
Si t'es pas sûr d'accrocher à la discipline et que tu veux essayer à moindre frais, une WR200 ✌

Séb

Par Yo45
Yo45

Zap :
😳 UN 600 4 T ?!?!

C'est pas diffile, tu regardes la vidéo de lemoju et tu comprends vite qu'il faut éviter les enclumes

Il y a 20 ans (la grande époque de l'enduro) les top machines 2T légères faisait 130Kg (ex : 175 PE).
C'est sur maintenant on peut se permettre de faire la fine bouche.
Par contre moi je parle d'investissement de départ léger, entretient quasi nul, et le coté psychologique pour un ancien routier qui peu trouver que ça ressemble plus à une moto qu'a une mob (125 2T)

Si c'est le coté ballade arsouille qui t'intéresse je persiste 600 4T

Si c'est les passages techniques type trial effectivement il vaut mieux quelque-chose de beaucoup plus léger.

Yo

Tempête en décembre
T'en chie en janvier

Par sam-985
sam-985

Yo45 :
Zap :
😳 UN 600 4 T ?!?!

Il y a 20 ans (la grande époque de l'enduro) les top machines 2T légères faisait 130Kg (ex : 175 PE).
C'est sur maintenant on peut se permettre de faire la fine bouche.
Par contre moi je parle d'investissement de départ léger, entretient quasi nul, et le coté psychologique pour un ancien routier qui peu trouver que ça ressemble plus à une moto qu'a une mob (125 2T)

Si c'est le coté ballade arsouille qui t'intéresse je persiste 600 4T

Si c'est les passages techniques type trial effectivement il vaut mieux quelque-chose de beaucoup plus léger.

Yo

na pas oublier non plus les tres bonnes motos que sont :
750 super Teneré
750 africa twin
800 dr
900 elephan cagiva
1000 BM
etc ...
😃 😃 😃 😃

Sam

Par istakafen
istakafen

oui oui vient grossir le cercle tres ferme des abruti qui ont fait du technique en 600 4t

nico
alesk
moi

Par istakafen
istakafen

d'un autre cote a cette epoque on avait l'impression du faire du sport 😃

Par alesk
alesk

conseil pour frank
si tu trouve que faire du technique avec un 600 xr c'est fatiguant
monte un tirage rapide dessus

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
conseil pour frank

ça arrache sa mère 😃

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

Nico91 :
alesk :
conseil pour frank

ça arrache sa mère 😃

jusqu'en laponie 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Jules31
Jules31

passer d'une R6 à l'enduro : difficultés ?

ouais, le débattement des suspats, ça va pas être facile !

ok, je sors ... 💨

Par frawil
frawil

istakafen :
Zap :
yoyo-sprint :

YO

c'est clair si t'essaye de poser le slider au sol dans les virage en enduro t'es mort 😃

Entierement d'accord avec ça, meme experience meme combat, mais perso je pense quand meme que le passage au 4T est favorable 💀 💨
Francois

4 wheels faster than 2 !! Sorry !

Par cricri31
cricri31

avantage au 2T

sensations (meme en 125 😉 )
legereté
prix
entretient facile

Par Zap
Zap

Avec tout ces avis uniformes je pense que c'est maintenant très clair dans son esprit 😃

passe temps favori ?

Par blocbul
blocbul

istakafen :
oui oui vient grossir le cercle tres ferme des abruti qui ont fait du technique en 600 4t

nico
alesk
moi

Ben moi je dois être bien abruti puisque je roule encore en 600 4T (et depuis 15 ans .... ).

Pour la balade c'est pas un problème mais dès qu'il faut relever/tenir/pousser la moto dans une montée ou en dévers et bien ... comment dire .... tu la laisse descendre et tu prends un autre chemin 😃

Par Nico91
Nico91

blocbul :
istakafen :

nico
alesk
moi

Ben moi je dois être bien abruti puisque je roule encore en 600 4T (et depuis 15 ans .... ).

Pour la balade c'est pas un problème mais dès qu'il faut relever/tenir/pousser la moto dans une montée ou en dévers et bien ... comment dire .... tu la laisse descendre et tu prends un autre chemin 😃

nan nan, c'est un passage transitoire, en fait un jour t'essaye une autre moto et ut te dis, putain je comprends mieux pourquoi les autres n'en chient pas pareil 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Zap :
Avec tout ces avis uniformes je pense que c'est maintenant très clair dans son esprit 😃

si il voulait un avis objectif clair et consis il aurait poser une autre question et ailleur

Par frawil
frawil

Ou alors tu enleves 2 cyl au R6 , tu mets une fourche yz, 2 roues supermot; et la tu tiens la moto ideale 😳 😳

Bon d'accord 💨 💨

4 wheels faster than 2 !! Sorry !

Par ?Vince84?
?Vince84?

Je réquéquépète depuis le début :
-un petit 2 temps léger, pas cher qui donne l'impression que ça arrache, mais tout à apprendre d'un pilotage particulier à l'embrayage,
ou
-un gros 4 temps bien lourd, pas cher qui a du couple et qui demande surement une adaptation moins longue

J'ai une autre proposition; un petit 4 temps "enduro loisir" de type 250 TTr ou Xr pour se faire la main avec une moto pas cher, pas TROP lourde, certes peu puissante mais qui pardonne beaucoup.

Par TC
TC

swatrelo :
Si t'as les moyens, une WR250F.
Si t'es pas sûr d'accrocher à la discipline et que tu veux essayer à moindre frais, une WR200 ✌

D'accord avec ça ! KTM 200 aussi parfait demande à Laurelia (sauf quand son étrier avant se fait la malle au freinage 😢)!

favorable à tout ce qui roule !

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

Je viens aussi de la route.

A part, le passage des vitesses, je vois pas du tout de parallèle avec l'enduro.

Je trouve que c'est même un désavantage d'avoir fait de la route. Par exemple en virage tu plonges vers l'intérieur alors qu'en enduro tu déportes le poids vers l'extérieur.

Pour le technique, je privilége une moto légère pour rouler longtemps.

A++ et bon enduro.

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par Strato
Strato

Nico91 :
Strato :
Nico91 :

C'est une autre technique, en fait c'était ma technique, commencer avec un 600Djebel dans les boubiers et les gimpettes comme ça t'aprends plus vite 😃 😃 et après n'importe quelle moto c'est un VTT 😃

oui, nous le faisions à l'usine, avec des 370 cross suziki ou rotax....puis des que la 125 arrivait, on aurait dit une mobylette..

Dernier commentaire

Par hophophop84
hophophop84

merci a tous pour vos conseils, mes recherches se sont un peu plus "centree" ,et merci pour certains, mais je n ai pas l intention d acheter un 600 djebel ou autre BM.. le prix et l entretien sont mes premiers criteres dans ma recherche, et il est sur que je ne taperais pas dans le haut de gamme au risque de brouter la caillasse. certains disent que 4 temps c est COSTAUD, que ca casse jamais, et d autres qu il n y a pas de differences, et que les sensations sont dans le 2 temps, mais bon chacun son experience et son point de vue... pour moi, tous les avis sont bon a prendre, donc remerci a tous. Et pour terminer ce msg, j ai fait un peu de cross il y a 10 ans, mais les technologies ont bien changé, et il faut vite se remettre au niveau des informations avant de prendre son choix. Donc , je pense opter pour 250 wr 2temps, et d occase biensur. ciao a tous. et hhop hop hop..

Commenter « passer d une R6 à l enduro, difficultés?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?