Good morning la jeunesse,
bah voilà, une page se tourne, après de bons et loyaux services, je me suis separé de mes 350 DR.
Je souhaite casser un peu la tirelire, pour acheter un 250 EXC 4 temps, d'occasion, millesime 2001, ou superieur, suivant les offres (et y'en a plein !).
oui, mais...
Je suis quand même à 2 doigts de craquer pour la version 400 du même modèle ...parce qu'au niveau tarif, y'a pas grande difference...
Alors, qui peut me convaincre que mes 70 kgs vont s'envoler sur un 250, et qu'un 400 serait donc completement inutile ?
Ou au contraire, me confirmer qu'un 400 c'est l'idéal...
Question niveau, je me debrouille bien dans le technique, sans être une foudre de guerre. (5 ans de pratique en gros, toujours sur des 350 DR)
Je suis preneur de tous vos retours d'experience sur ces magnifiques orange mecaniques !
✌
Les 42 commentaires de cette publication.
Prends le 400 Tibo.
Je m'étais fait la même réflexion que toi il y a 2 ans.
J'ai essayé une 250.
Et finalement j'ai pris un 400.
Je ne regrette pas mon choix.
Je craignais que ce soit trop méchant pour mon petit niveau mais c'est une moto super facile, trés lineaire et ça reste un vélo à coté du 350 DR.
Bon choix.
Je dirais même un 450 ! C'est le mieux, et de 2005 en plus 😃
Non sérieusement, un 400 EXC c'est de la balle.
le 205 EXC est à conseillé à celui qui débute vraiment, parce qu'elle est dotée d'un moteur vraiment poussif...
le 400 a plus de chevaux et de couple, et te rappellera plus le fonctionnement d'un 350 Dr, partie cycle exclue bien sûr...
le 400 est super souple, pas bien lourd, et t'emmèneras en haut de la plupart des grimpettes avec son couple disponible très tôt et exploitable partout ! 😉

Thaddee tu viens de faire serieusement pencher la balance... (pour le 400)
merci.
Quand tu dis que c'est un velo par rapport au 350, je voudrais etre sur : tu as deja conduit un 350DR, ou tu dis ça parce que tu fais partie du collectif e-moto "a bas les enclumes !" 😉 ?
Frawil : je n'ai pas les gros bras necessaires aux 450, je l'avais dejà exclut, tout ce que j'ai pu lire dessus dit que c'est effectivement tres violent.
bon j'ai encore 2 semaines pour me decider...
merci les gars c'est cool.
il parait que c un veau mais j'ai essayer celui de mat x ça mrche pas mal surement du a la ligne akromachinfaitedubruit qui te donne la sensation de rouler tres fort 😃
| Tibo27200 : Thaddee tu viens de faire serieusement pencher la balance... (pour le 400) merci. Quand tu dis que c'est un velo par rapport au 350, je voudrais etre sur : tu as deja conduit un 350DR, ou tu dis ça parce que tu fais partie du collectif e-moto "a bas les enclumes !" 😉 ? Frawil : je n'ai pas les gros bras necessaires aux 450, je l'avais dejà exclut, tout ce que j'ai pu lire dessus dit que c'est effectivement tres violent. bon j'ai encore 2 semaines pour me decider... merci les gars c'est cool. |
Tu vas avoir l'embarras du choix. Y a rien qui se vend en ce moment.
Je suis bien placé pour le savoir : mon 400 EXC de 2002 est pour tant en super état. Pas d'acheteur. Alors fais-toi plaisir. Sûr prends un 400. J'ai fait 350 DR, 400 WRF puis 400 EXC. y a pas photo, c'est la dernière la meilleure, et de loin dans le technique. 😉
| Tibo27200 : Thaddee tu viens de faire serieusement pencher la balance... (pour le 400) merci. Quand tu dis que c'est un velo par rapport au 350, je voudrais etre sur : tu as deja conduit un 350DR, ou tu dis ça parce que tu fais partie du collectif e-moto "a bas les enclumes !" 😉 ? Frawil : je n'ai pas les gros bras necessaires aux 450, je l'avais dejà exclut, tout ce que j'ai pu lire dessus dit que c'est effectivement tres violent. bon j'ai encore 2 semaines pour me decider... merci les gars c'est cool. |
| broap : Tu vas avoir l'embarras du choix. Y a rien qui se vend en ce moment. Je suis bien placé pour le savoir : mon 400 EXC de 2002 est pour tant en super état. Pas d'acheteur. Alors fais-toi plaisir. Sûr prends un 400. J'ai fait 350 DR, 400 WRF puis 400 EXC. y a pas photo, c'est la dernière la meilleure, et de loin dans le technique. 😉 |
Zap :
faux Ceux qui le disent se contentent souvent de répeter ce qu'un autre a entendu dire sans avoir jamais posé le cul dessus. Ce moteur est par exemple bien plus soft que n'inporte quel 2 T. Inertie présente, peut etre, mais moteur violent surement pas. Maintenant si tu descends d'un TTR, DR ou autre poumon tu risques de trouver ça pêchu c'est sùr. ✌ |

ouais, franchement, ils sont pas violent comme ont pu le décrire MV ou d'autres papelards... à mon avis, ils ont été surpris car c'était le premier 450 qui marchait vraiment fort... mais il est très très similaire au 2004, niveau moteur...

| istakafen : interressant parce que les 2003 il zont l'air bradé |
Tibo27200 :
ha non ! bordel ! vous semez le doute... j'avez reussi à reduire mon choix à 2 mob, et voilà que vous en ajoutez une... pfff... faites chier ! 🙂 je plaisante evidemment... enfin... quand même un 450 ... ça me plairait bien... mais non, c'est pas raisonnable ! |
Tibo27200 :
je plaisante evidemment... enfin... quand même un 450 ... ça me plairait bien... mais non, c'est pas raisonnable ! |

| bvrracing : et pourquoi donc ?? les 2003 sont effectivement pas chers... si t'as l'occase dans les 2 semaines, vas en essayer un ! tu peux rouler tranquille sur le couple avec ça ! |
Tibo27200 :
Arf !!! pas exactement... j'ai pas eu le package "muscle", mon frangin a tout raflé à la naissance ! |
beldent :
Si çà se trouve, on est frangins 😢 Non, je déconne, il me manque 4 cms 😃 |
Tibo27200 :
ouais, mais dans notre petit groupe on est plus technique, on cherche la grimpette impossible, et on s'amuse 1 heure dessus. evidemment, ça nous arrive d'envoyer du gros dans les chemins, c'est aussi tres plaisant, mais c'est pas trop notre truc. remarque... au niveau poids, c'est quoi la difference entre un 400 et un 450 ? (et oui, tu as raison, ils sont pas hyper chers...) mais y'a comme une barriere psychologique... 70 kgs sur un 450 ... |
Tibo,
Je suis dans la même situation que toi, je bazarde mon 250 XR (j'ai aussi roulé avec un 350 DR par le passé...) et je me "tate" depuis quelques temps pour un 400 EXC au lieu du 250 WRF de mes rêves (trop cher en occasion ou alors sans démarreur électrique)
Le WE dernier j'ai essayé un 400 EXC de 2001 (annonce vue sur Emoto d'ailleur) et ben c'est une moto super fine, avec pas mal de répondant moteur biensûr mais pas violente du tout. Pas lourde / mon XR ou un DR. Partie cycle, ça n'a rien à voir tu croirais faire vu vélo (tjrs comparé au DR ou XR). Et puis le démarreur elect c'est vraiment un +.
Bref je suis emballé... ! En plus il y en a plein à vendre tout partout.
Je crois que je fais faire ma lettre au père Noël maintenant... !
PS : Je fais 68 kg tout mouillé et 1M70. Donc je suis pas exactement "Conan Le Barbare"...
la "vieille" 250 4T KTM n'avance pas du tout tu vas t'enmerder avec, alors que la cylindrée 400 est tout simplement parfaite pour un 4T rando sportive, c'est largement assez puissant sans te niker les bras