Après des recherches dans le forum je n ai pas de réponse exacte a la question que je me pose.
Voila je souhaite acquérir une enduro pour un usage à 40% cross (niveau débutant) 40% route (pas de grande route juste 20 minutes en national sans tirer dedans pour aller aux terrains autour de chez moi ou petits trajets) et 20% en chemin.
j' ai le permis toutes cylindrée et cherche un truc qui pousse assez bien ( fai 1m85 pour 70kgs)
Ma question est : faut-il mieux une enduro 2 tps (j ai des vue sur une 300 gasgas EC) ou une 4 tps (type 250 ktm exc 4tps) afin que la moto tient au mieux le coup (sachant que je connais vraiment peu de chose en mécanique) ?
Merci de tout vos réponse sachant que cette une question un peu contre-versée.
Les 15 commentaires de cette publication.
| ereip : l utilisaton de la moto serat avant tout dans un but loisir non comme outils de transport. l'utilitsation cross sera je pense sur une aprés midi par week end et la route juste les 20 mins pour y aller ou une peu dans mon quartier. une gasgas 300 ec n est pas assez typé cross ? |
Pour avoir une 300EC, je dirais non. La partie cycle est moins bien adaptée au cross que celle d'une KTM par exemple, ensuite le moteur est coupleux, puissant mais assez linéaire. Il te faut un truc plus explosif en cross, disons plutôt un 250 et non un 300 et autre que GAS vraiment typée enduro...
Mais bon, une machine assez "cross", sur la nationale.. 🙁
Je pense que tu en demandes trops pour une seule machine......
YO ✌
Un 450 CRE-F (la cross endurisée, sans démarreur). ça envoie, et c'est tres typé cross mais toujours homologué.
On en trouve d'occase, mais pour l'entretien c'est un peu cher et c'est pas vraiment débutant.
| ereip : l utilisaton de la moto serat avant tout dans un but loisir non comme outils de transport. l'utilitsation cross sera je pense sur une aprés midi par week end et la route juste les 20 mins pour y aller ou une peu dans mon quartier. une gasgas 300 ec n est pas assez typé cross ? |
vainqueur de la budenduro 2009