je compte vendre mon 600 et me tourner vers un 300 2T neuf ou trés recent.
Merci de me donner votre avis sur le 300 TM.
J'ai essayé un 300 GGas de 2004 et j'ai été un peu déçu par le moteur trop linéaire et le mùanque de punch . Surement un pb de reglage vu la réputation de la machine et mon humble niveau. Merci de vos remarquezs sur cette / ces motos ! Amitiés Michel
Les 14 commentaires de cette publication.
Une super machine, hyper coupleuse et fiable! Tm c est aussi un SAV performant et a l'écoutes de ses clients.
Essaye la Tm et tu sera conquis.
| blom.j : Une super machine, hyper coupleuse et fiable! Tm c est aussi un SAV performant et a l'écoutes de ses clients. Essaye la Tm et tu sera conquis. |
Nico91 :
Toi tu roule ou tu vends du TM 😃 😃 Vas voir sur le Forum Toolenduro, y'a Fred DG qui est revendeur TM me semble t'il 😉 |
Mich600TTR :
Merci. esthétique particuliere mais indiscutable, c'est ce qui me tente aussi, et ne pas avoir la même "orange "que tout le monde. Qques craintes c'est vrai sur le SAV et le peut de concess. Merci de vos avis Michel |
Mich600TTR :
Merci. esthétique particuliere mais indiscutable, c'est ce qui me tente aussi, et ne pas avoir la même "orange "que tout le monde. Qques craintes c'est vrai sur le SAV et le peut de concess. Merci de vos avis Michel |
"quote Nico91 --> Toi tu roule ou tu vends du TM "
Je roule TM effectivement. Le SAV est génialement performant et le 1er concess TM est a plus de 200km de chez moi ;-)
Qu'estce qu il te choquait sur le 250 4T que tu désirais acheter ?? Il était de quel coin ?
| blom.j : "quote Nico91 --> Toi tu roule ou tu vends du TM " Je roule TM effectivement. Le SAV est génialement performant et le 1er concess TM est a plus de 200km de chez moi 😉 Qu'estce qu il te choquait sur le 250 4T que tu désirais acheter ?? Il était de quel coin ? |
A oui effectivement ca sentait le bricolage. elle était du 91 la moto ? C'est bon a savoir si un ami vennais a acheter une telle moto.
Merci pour les infos.
j'ai un 300 gas gas et j'ai essayé recemment un 300 TM 2004.
c'est assez different, et dans les faits le TM est très proche du KTM, très racing et pas forcemment dans le bon sens du terme pour les promeneurs petites nature 😃
haut, bout de bois, violent.
mais j'ai un faible pour la beauté TM, mais suis trop vieux pour ce genre de bete de course 😉
alors je roule en gas gas 😃
et ça me va bien.
quand à trouver un 300 gg trop linéaire....
faut sortir un peu des grandes pistes 😉
n'oubliez pas que chez TM la ferrari de l'enduro il ya differents ressorts de valves pour adapter le comportement moteur....
Salut Michel ,
Contrairement à ce que disent certains ci-dessus , le 300 TM n'est ni bout de bois , ni trop violent ! , il suffit juste de régler ou changer son ressort de valves ( plusieurs modèles dispos dans le catalogue TM-Racing ) et parfaire sa carburation pour avoir du couple à foison et des watts lorsqu'il en faut , et de ce côté là , il y à ce qu'il faut !
Ce n'est pas non plus un bout de bois , la partie-cycle est royale aussi bien dans le roulant que dans le défoncé , que ce soit avec l'option tout Ohlins ( fourche UPSD 46 ou 48 et Amortisseur ) , ou d'origine avec la Paioli-Kayaba UPSD 48 et l'amorto Sachs-Boge , après il reste bien sûr le "feeling" de tout à chacun afin de trouver ses propres réglages de suspattes , mais côté confort , c'est loin d'être aussi dur que certaines oranges , et de plus , le train avant est un vrai rail...!
De plus , cette année sur les versions 2006 , tu as la possibilité de commander en option des tés de fourche taillés dans la masse avec les pontets montés sur silentblocs !
Ayant pour ma part un TM 450 En Enduro 4 tps , j'en suis super ravi et après quelques menus réglages , c'est un régal à tout les niveaux , san,s parler de la qualité de fabrication TM qui n'est plus à démontrer , la qualité des pièces et des matériaux employés , et également la disponibilité immédiate des pièces origines et le sav de toute l'équipe TM France .
De plus , prochainement , un distributeur de la marque va bientôt ouvrir dans mon département , pratique pour le suivi .
Si tu désires plus de renseignements , des infos , plaquettes 2006 , ou essayer mon TM 450 , contactes-moi par mail ou mp stp .
Voilà , j'espère avoir été réaliste sur ce sujet !
@+ et bon choix à toi !
Jean-Michel , TM'addict only...!