alors??? la manif .???

Par xoreg
xoreg

Comment ca s'est passé?
jsuis curieux moia 😉

Moins j'écris, plus je roule

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

Ben, on ne reviens.
Il faisait beau, un peu frisquet à l'ombre, manif bon enfant, les habitants du 7ième était curienx de voir une manif dans leur très chic arrondisement et en plus un We alors que la quasi totalité des anifs se font en semaine pendant les heures travaillés .... on enst bien con quand même 😃

Sinon, on a pas vue la miss olin alors qu'on l'a longuement appelé au pied même de son ministère (les CRS, les lâches, n'ont même pas voulus l'appeler avec nous mais elle devait faire du quad dans les chemins non carrossables 😃

Par xoreg
xoreg

ok, merci
et il y avait du monde ou quoi??

Par cricri pas conn
cricri pas conn

entre 1000 et 2000 à toulouse
5000 à paris
et 7000 à lyon

de toute façon les absents sauront vite s'ils on eu raison de ne pas venir :-D

manif tranquile à toulouse sous le soleil ;-)

Par xoreg
xoreg

y aura donc un reportage aux infos je suppose...✌

Par spi
spi

on etait pas ridicule au niveau du nombre. Ambiance bon enfant, sympa.

Par istakafen
istakafen

la manif c'est ici

www.toolenduro.com/forum/viewtopic.php?p=4311285

Par istakafen
istakafen

ou ici

www.toolenduro.com/forum/viewtopic.php?t=5050

Par Lealf
Lealf

cricri pas conn :
entre 1000 et 2000 à toulouse
5000 à paris
et 7000 à lyon

Selon la police ou les organisateurs ? 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par istakafen
istakafen

tu divise par deux pour la police et x2 pour les organisateur la c'est la moyenne

Par spi
spi

P......n rien sur france3 au regional et pas mieux sur F2 malgré la caméra. suis degouté et peut etre aussi naïf...

Par viking
viking

bin moi j'ai tou raté 😞

chu arivé a la boure (11h45😕)

et le cortège étai bien parti
pas une seul trace des manifestant
juste vu qque car garés et 2 beau 4X4
aprés j'ai chercher a rejoindre le cortège en métro mais impossible de trouver ou étai ce 💀 de ministère
et toutes les personnes a qui j'ai demander ne savait pas non plus 😞
chu donc rentré sans avoir pu faire entendre ma voie 😞
un peu dégouté de cette journé quand même

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par thaddee
thaddee

Ambiance sympa et bon enfant à la manif de Paris.

Quelques images:

Il y avait tout de même pas mal de monde.

Par thaddee
thaddee

viking :
bin moi j'ai tou raté 😞

chu arivé a la boure (11h45😕)

et le cortège étai bien parti
pas une seul trace des manifestant
juste vu qque car garés et 2 beau 4X4
aprés j'ai chercher a rejoindre le cortège en métro mais impossible de trouver ou étai ce 💀 de ministère
et toutes les personnes a qui j'ai demander ne savait pas non plus 😞
chu donc rentré sans avoir pu faire entendre ma voie 😞
un peu dégouté de cette journé quand même

Vraiment désolé pour toi viking, venir de si loin et louper la manif de qq minutes.
C'est vraiment nul que personne n'ait pu t'indiquer par où elle allait surtout qu'on n'était pas dicrets.

Par Sushi
Sushi

J'était à Lyon et j'ai trouvé la participation décevante. C afaisait pas bp de monde place Bellecourt. Sur FR3 Rhone alpes, ils ont annoncé 2000 participants avec des images qui ne jouaient pas trop en notre faveur. On y a vu des images ds les bois avec des randoneurs obligés de se pousser pour laisser le passage a un 4x4 qui prenait la largeur du chemin. Apres yavait l'interview des randoneurs avec des réflexion du genre, ca pue, ca pollue etc.... Pas sur que monsieur tout le monde sera sensibilisé à notre cause...Rien aux journaux de 20h en revanche. J'esper que Charles nous tiendra au parfum, mais moi, ca m'a fait l'effet d'un petard mouillé.

Par cherokain
cherokain

Faut pas exagérer, nous étions un peu plus de 2000 à LYON, mais la manif était très belle et très cool ✌
Merci au Codever pour l'organisation
Un reportage sur le 19/20 de dimanche est dispo sur le site de France 3 ❗
On y voit mon beau panneau au début 😃
J'ai un mini film à dispo 👀

La nature appartient à ceux qui la respecte ...
et non aux pseudos écolos et parisiens !!!

Par Jeepee
Jeepee

Je trouve qu'on aurait du etre beaucoup plus nombreux à Paris, y a des grandes gueules sur les sites de TT motos ou 4x4 mais pour ce qui est de se bouger le cul il y a du désistement 😠
Ceci dit c'était tres pacifique, le pique-nique devant le ministère sous la surveillance des CRS valait a lui seul le déplacement (ça les a changé des dernieres semaines les CRS)
Par contre les infos télé ont brillé par leur absence (peut-etre aurait'il fallu faire bruler une ou deux caisses 😃?)2/3000 personnes dans les rues des quartiers rupins ça interpelle quand meme.
En espérant que sa circulaire ne soit plus d'actualité et ne plus entendre parler de Ollin, maintenant je dis VIVE OHLINS.
Ah!! je vous joins une image d'actualité 😃 😃 ✌ ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par istakafen
istakafen

Jeepee :
Je trouve qu'on aurait du etre beaucoup plus nombreux à Paris, y a des grandes gueules sur les sites de TT motos ou 4x4 mais pour ce qui est de se bouger le cul il y a du désistement 😠Ceci dit c'était tres pacifique, le pique-nique devant le ministère sous la surveillance des CRS valait a lui seul le déplacement (ça les a changé des dernieres semaines les CRS)
Par contre les infos télé ont brillé par leur absence (peut-etre aurait'il fallu faire bruler une ou deux caisses 😃?)2/3000 personnes dans les rues des quartiers rupins ça interpelle quand meme.
En espérant que sa circulaire ne soit plus d'actualité et ne plus entendre parler de Ollin, maintenant je dis VIVE OHLINS.
Ah!! je vous joins une image d'actualité 😃 😃 ✌ ✌

arrete ça va encore me tomber dessus 😃

Par Charles
Charles

officiellement 4000 à Paris (un peu plus de 3000 pour la police, avant traficotage des chiffres)

et c'était des gendarmes mobiles, pas des CRS ! (ils me l'ont fait remarquer quand on était au pied du MEDD 😉

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par istakafen
istakafen

il zétait bien fixe les gendarmes mobiles 😃

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :

non, ils étaient gelés 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Charles
Charles

istakafen :

t'étais là toi et t'es pas venu faire connaissance ??

Par istakafen
istakafen

chui arrive juste juste
jt avec thaddee boubou tibus thierry
et a la fin je suis parti en cata ma fille s'est exploser le bras a cheval on a eu peur que ce soit un bras casser ou une epaule
se sera pour une prochaine 😃
passe moi ton email en mp j'ai un courrier a te faire valider

Par bvrracing
bvrracing

istakafen :
chui arrive juste juste
jt avec thaddee boubou tibus thierry
et a la fin je suis parti en cata ma fille s'est exploser le bras a cheval on a eu peur que ce soit un bras casser ou une epaule
se sera pour une prochaine 😃

ah, moi je sais à qui il est destiné ! 😃 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Charles
Charles

istakafen :

qui, moi ??

Par Jeepee
Jeepee

Charles :
officiellement 4000 à Paris (un peu plus de 3000 pour la police, avant traficotage des chiffres)

et c'était des gendarmes mobiles, pas des CRS ! (ils me l'ont fait remarquer quand on était au pied du MEDD 😉

Meme ceux qui étaient le long du mur du MEDD ? avec les casques, matraques, boucliers ??. C'était bien imité 😃

Par Charles
Charles

Jeepee :
Charles :

Meme ceux qui étaient le long du mur du MEDD ? avec les casques, matraques, boucliers ??. C'était bien imité 😃

hé oui
super équipement hein ?

Par zaveyron
zaveyron

A Toulouse nous étions environs 1500 manifestants, pas assez bien sur mais bon nous nous sommes fait entendre, on a eu droit à notre joli reportage sur France 3 Midi pyrennées.
Et çà a été l'occase de rencontrer plein de gens sympas.

125 egs ktm 1966 et 250 wr yam 1993 à vendre

Par alesk
alesk

zaveyron :
A Toulouse nous étions environs 1500 manifestants, pas assez bien sur mais bon nous nous sommes fait entendre, on a eu droit à notre joli reportage sur France 3 Midi pyrennées.
Et çà a été l'occase de rencontrer plein de gens sympas.

dis zaveyron
quand on parlais de coupiac le dernier coup , t'as bien dit etape championnat de france ??? 🙄 🙄 🙄
pasque moi j'avais compris inter-ligue comme d'hab 🙄 🙄 🙄

.
http://www.devineoujesuis.be

Par guy57
guy57

Message des LORRAINS de retour de PARIS

Heureusement que j'écris : je suis aphone aujourd'hui j'ai trop gueulé.
l'ambiance était très bonne nous étions un bonne cinquantaine en car.affiches banderoles nous nous étions affutés pendant le voyage allé.
Durant le cortège, les Asiatiques avaient l'air très curieux de notre mouvement... puis les Anglais (plusieurs interview) y en à un qui m'a même proposé de me prendre en photo.
Là ou je suis décu j'ai pas apperçu de E MOTARD pourtant sur ma pancarte je m'était mis mes rèf. ou étiez vous ?
Bon la manif.bien,les pétitions remises aussi. L'important aussi c'est la partie juridiquo-politique : la circulaire devrait être attaquée au conseil constitutionnel ( une circulaire ne peut aller contre la loi).
Là ou il va falloir faire gaffe c'est les "saloperies" cachées que ce gouv. ne va pas manquer de nous pondre d'ici peu . RESTONS VIGILANT.
Moi c'est sûr que si la ministre fait la sourde oreille et nous ponds une merde de circulaire; je n'hésiterai pas à durcir le mouvement localement...
Salut au prochain épisode
Guy

Par istakafen
istakafen

guy57 :

l'ambiance était très bonne nous étions un bonne cinquantaine en car.affiches banderoles nous nous étions affutés pendant le voyage allé.
Durant le cortège, les Asiatiques avaient l'air très curieux de notre mouvement... puis les Anglais (plusieurs interview) y en à un qui m'a même proposé de me prendre en photo.
Là ou je suis décu j'ai pas apperçu de E MOTARD pourtant sur ma pancarte je m'était mis mes rèf. ou étiez vous ?Bon la manif.bien,les pétitions remises aussi. L'important aussi c'est la partie juridiquo-politique : la circulaire devrait être attaquée au conseil constitutionnel ( une circulaire ne peut aller contre la loi).
Là ou il va falloir faire gaffe c'est les "saloperies" cachées que ce gouv. ne va pas manquer de nous pondre d'ici peu . RESTONS VIGILANT.
Moi c'est sûr que si la ministre fait la sourde oreille et nous ponds une merde de circulaire; je n'hésiterai pas à durcir le mouvement localement...
Guy

dans les bois !!!!!!!!
normal

tu sais t'en fait pas moi j'en ai vu que 3 alors

Par spi
spi

j'ai vu ton pseudo derriere ton panneau mais t'etais largement devant moi et apres perdu de vue 😃

Par spi
spi

en plus j'suis un gd timide 🙄

Par ?Jef?
?Jef?

je suis revenu de Paris avec plus de 200 photos et quelques vidéos, patience . . . le temps de trier et de monter et je balance

en tout cas on s'est fait voir et entendre !
nelly n'est peut-être pas totalement fouttue, en tout cas les Auvergnats étaient bien dans la rue et leur arrivée sous la tour Eiffel était remarquable ! ! !

rien aux JT hier soir ? je regarderais après . . .
quelqu'un a regardé TF1 et FR2 ce midi ? ? ?

Par vincent91
vincent91

istakafen :
guy57 :

Là ou je suis décu j'ai pas apperçu de E MOTARD pourtant sur ma pancarte je m'était mis mes rèf. ou étiez vous ?Bon la manif.bien,les pétitions remises aussi. L'important aussi c'est la partie juridiquo-politique : la circulaire devrait être attaquée au conseil constitutionnel ( une circulaire ne peut aller contre la loi).
Guy

dans les bois !!!!!!!!
normal

tu sais t'en fait pas moi j'en ai vu que 3 alors

Moi dans le service d'ordre avec un super ciré jaune, immencable !!! Ah si, j'avais gagné une radio en prime.

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par ?Jef?
?Jef?

ah ? ciré jaune, chapeau brun et ballon vert/bleu en tête du cortège, c'est ça ?

moi j'était le mec également en tête, panneauté en homme sandwich qui arrêtait pas de prendre des photos !

Par cyrille71
cyrille71

oui ,pour moi ,j etais a lyon aussi.

pas beaucoup de soleil,et pas beaucoup de retombée (je pense).
cyrille.

Par Charles
Charles

?Jef? :
ah ? ciré jaune, chapeau brun et ballon vert/bleu en tête du cortège, c'est ça ?

nan ça c'est Yann qui s'occupe du site web codever.
Vincent c'est pas le même gabarit 😉

Par Nico91
Nico91

Il est ou le film fait dans les chemins ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Charles
Charles

Nico91 :
Il est ou le film fait dans les chemins ?

TF1 n'a pas passé le sujet. Je suis dépité.🙁
On a été victime de l'actu, le congrès du PS et l'itw de Hollande ont fait plus de 15 min !! 😠

Par Olibo
Olibo

La manif de Lyon, c'est en partie par ici :
lenduro.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1021&postdays=0&postorder=asc&start=225

Une petite photo du defilé et le reste sur le lien ci joint...
">

En tous cas, meme si on était pas très, ou assez, nombreux, je suis content de l'avoir faite, cette manif... AZu moins, je ne suis pas resté seul à raler dans mon coin...Pis je pensais me faire chier et finalement, j'ai vu plein de mecs sympas...Des gens du forum, mar Germain, et Albert Adesso avec qui, contrirement certains, je m'entends très bien et j'apprecie beaucoup le bonhomme...
Voili voilà.
Charles, Bravo!
CODEVER, Bravo!
Souhaitons nous bonne chance 😉
Bye
Ol

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Jeepee
Jeepee

guy57 :

Là ou je suis décu j'ai pas apperçu de E MOTARD pourtant sur ma pancarte je m'était mis mes rèf. ou étiez vous ?
Bon la manif.bien,les pétitions remises aussi. L'important aussi c'est la partie juridiquo-politique : la circulaire devrait être attaquée au conseil constitutionnel ( une circulaire ne peut aller contre la loi).Là ou il va falloir faire gaffe c'est les "saloperies" cachées que ce gouv. ne va pas manquer de nous pondre d'ici peu . RESTONS VIGILANT.
Guy

La circulaire a déja été attaquée, je vous met un résumé:
M. le président. L'amendement n° 556, présenté par M. Charasse, est ainsi libellé :

Après l'article 25 sexies, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Sont nulles et de nul effet en tant qu'elles réglementent les caractéristiques et l'usage des voies ouvertes à la circulation publique les dispositions de la circulaire du Ministre de l'écologie et du développement durable aux Préfets, du 6 septembre 2005 n° DGA/SDAJ/BDEDP n°1 relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

La parole est à M. Michel Charasse.

M. Michel Charasse. Cette disposition concerne les espaces naturels, qui, évidemment, sont situés généralement dans les espaces agricoles et qui ont fait l'objet d'une curieuse circulaire du 6 septembre dernier, émanant de notre ancienne collègue Mme Nelly Olin, aujourd'hui ministre de l'écologie et du développement durable, adressée aux préfets et relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

Cette circulaire a un très gros inconvénient : elle réglemente, dans le domaine de la loi ou, à la limite, du règlement, la circulation des véhicules sur un certain nombre de voies. Elle incite, en effet, les préfets à demander aux autorités de police de verbaliser la circulation de certains véhicules, mais pas de tous, notamment les 4X4 et les quads, sur des voies que les autorités de police estiment elles-mêmes impropres à la circulation. Or les voies ouvertes à la circulation sont définies comme telles par le maire pour la voirie communale, par le conseil général pour la voirie départementale, par l'Etat pour la voirie nationale et par les propriétaires privés pour les voiries qui leur appartiennent.

Je comprends bien que notre amie Nelly Olin a sans doute eu quelques difficultés à s'engager dans le vote d'un texte législatif permettant de réglementer la circulation ; elle a donc essayé d'agir par circulaire. Malheureusement pour elle, une circulaire ne peut pas réglementer, et encore moins intervenir dans le domaine de la loi.

Mon amendement a donc pour objet de déclarer nulles et de nul effet les dispositions de la circulaire du ministre de l'écologie. Bien entendu, cet amendement n'a aucun caractère désagréable à l'égard de Nelly Olin, qui s'est sans doute laissée un peu « embarquer » par ses services (Rires.)... C'est vrai ! A mon avis, on lui a conseillé de faire une circulaire plutôt qu'une loi dont le vote aurait peut-être été aléatoire, malgré la jurisprudence du Conseil d'Etat qui a toujours confirmé que les circulaires ne pouvaient pas avoir de portée normative, réglementaire ou législative !

Imaginez la situation si, pour lutter contre les 4X4 et les quads, il suffisait de dire que la voie est impropre à la circulation. Et qui pourrait le dire ? Le policier ou le gendarme installé au coin de la route ou du bois, et qui décide seul et sans texte ? La circulaire incite, certes, les maires à prendre des arrêtés, ce qui est un peu plus convenable, mais elle passe outre s'ils refusent ! Et pourquoi tels véhicules et pas d'autres ? Des camions détruisent des chemins et des routes en mauvais état autant sinon plus que d'autres véhicules plus légers, et je ne parle même pas de certains engins agricoles !

N'ayez aucune illusion : si l'on « fait le coup » pour les quads et les 4X4, parce que c'est moderne et d'actualité, de proche en proche un jour viendra où l'on fera de même pour des engins agricoles, et des paysans qui, depuis des années, ont l'habitude de passer dans certains chemins seront subitement verbalisés, y compris sur des voies privées ! Il n'est vraiment pas convenable de procéder de cette façon.

Si le Gouvernement, et c'est sont droit, veut réglementer la circulation de ces véhicules, il ne peut le faire que par des voies normales, à savoir soit la voie législative, soit la voie réglementaire, en donnant notamment, par la voie législative, les pouvoirs de réglementer aux propriétaires et aux gestionnaires des voiries concernées.

Tel est, monsieur le président, l'objet de l'amendement n° 556.
et voici le lien pour ceux qui aiment lire:www.senat.fr/basile/visio.do?id=s20051109_4&idtable=s20041123_4

Par ?Jef?
?Jef?

dis voir Jeepee, tu étais à la manif ? j'ai sur mes photos un type qui pourrait ressembler à ton visage que j'ai pu voir sur ce forum ?
le type est assis devant le ministère et fait un levé de coude avec une bouteille de pinard, cela m'étonnerait pour un grand sportif comme toi, mais bon ? ? ?

Par Jeepee
Jeepee

?Jef? :
dis voir Jeepee, tu étais à la manif ? j'ai sur mes photos un type qui pourrait ressembler à ton visage que j'ai pu voir sur ce forum ?
le type est assis devant le ministère et fait un levé de coude avec une bouteille de pinard, cela m'étonnerait pour un grand sportif comme toi, mais bon ? ? ?

Ben oui que j'y étais, j'ai cassé la croute en face du Ministère avec des potes, on était installés sur le rebord d'une fenetre avec du beaujolais nouveau 😃 ✌

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

c des coup a avoir la chiasse tout l'apres midi quand meme

Commenter « alors??? la manif .???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?