Les sentiments semblent partagés, mais dans quelles proportions?
Résultat du sondage
Oui
Non
Bof
39 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 75 de cette publication.
| Lealf : Les sentiments semblent partagés, mais dans quelles proportions? |
bien sûr que c'est le même copmbat, enfin, de mon point de vue !
par contre, là où j'ai un doute, c'est que je pense qu'une partie des conducteurs de 4x4 n'ont pas conscience de la merde qui leur pend au nez !!! et ça c'est grave !

Moi, je ne pense pas, ya plein de 4x4 sur les champs Elysés, mais jamais vu de breles d'enduro
| cricri31 : evidemment, vu le peu de poids que l'on reprèsente à tous, manquerai plus qu'on se désolidarise sous des pretextes peut etre valables, mais qui nous conduirai direct à notre mort. |
Strato :
dimanche battue au sanglier : un mort, un jeune de 2 ans ..une balle dans le ventre : no coment |
Lealf :
Quel rapport avec la choucroute ? |
DOUDODU :
Voila le seul rapport que j'ai trouvé 😃 ✌ |
oui a 1000 contre un...
qu'est ce que tu penses que les enduristes representent aux yeux des pouvoirs publics ??? lire ce genre de propos doit bien faire rire les ecolos qui doivent nous espionner... Rester unis est la seule chance qu'il puisse y avoir pour que les pouvoirs publics aient conscience qu'il y a la un reservoir de votes a prendre en compte.
Les chasseurs avaient obligation d'un jour de non chasse (le mercredi il y a 2 ans), et maintenant plus de jour de non chasse : normal ils agissent ensemble, et pas les chasseurs a la palombe, qui se foutent des problemes des traqueurs de sangliers, qui etc etc
Cela me fout vraiment les boules de voir des motards verts avoir un comportement de type collaborateur, car si on avait ete 5 fois plus hier sous la tour Eiffel, le retentissement de cette manif aurait ete reellement national.
Et j'ai encore plus les boules de voir que l'ensemble des acteurs economiques - marques et concessionnaires, moto quad ou 4x4 - ne semblent pas se montrer concernes
et bravo a Morales et Germain d'avoir ete presents.
si on en est la maintenant c peut etre en grande partie a cause des quads.le marché a explosé quand ils ont ete homologués ,dès les beaux jours tous les beaufs ont achetés un quad sans trop realiser toutes les nuissances qu'ils allaient engendrer.c vraiment un phenomene de mode ,le pire c que peut etre ds quelques années ont vas meme plus en entendre parler.mais là c tout le monde qui vas passer a la caisse.
Strato :
dimanche battue au sanglier : un mort, un jeune de 2 ans ..une balle dans le ventre : no coment |
| loran600xr : si on en est la maintenant c peut etre en grande partie a cause des quads... |
j'ai mis oui pour le poids representé par l'ensemble car individuellement on est pas gd chose et puis aussi meme si j'aime pas trop le comportement de certains 4x4 (randos à 20 voitures la nuit et pas de remise en etat des "labours"), et bien je serai aussi intolérant qu'un ecolo en decretant quelle categorie a le droit de rouler ou non!!!
Tout passe par l'EDUCATION!!!!!!!!!
quand je vois des réponses comme sur ce forum, je sais déja que l'enduro est mort...
ce qui ne m'empechera pas de continuer à en faire, car je ne suis pas citadin 😃
strato puique tu es un "ancient" comme moi, c'est lors lorsqu'est passée la loie lalonde qu'il fallait tenir ce discourt, et ne pas laisser le codever s'en occuper, car lui il est (était ?) le porte-voix des 4x4 les pires, ceux qui sortent en troupeaux contre rémunération aux guides.
| cricri31 : quand je vois des réponses comme sur ce forum, je sais déja que l'enduro est mort... ce qui ne m'empechera pas de continuer à en faire, car je ne suis pas citadin 😃 strato puique tu es un "ancient" comme moi, c'est lors lorsqu'est passée la loie lalonde qu'il fallait tenir ce discourt, et ne pas laisser le codever s'en occuper, car lui il est (était ?) le porte-voix des 4x4 les pires, ceux qui sortent en troupeaux contre rémunération aux guides. |
Pour alimenter le moulin stratosphérique 😕 😃
www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum/viewtopic.php?t=3940
| Zap : Pour alimenter le moulin stratosphérique 😕 😃 www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum/viewtopic.php?t=3940 |
| Zap : Pour alimenter le moulin stratosphérique 😕 😃 www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum/viewtopic.php?t=3940 |
cricri31 :
bon ben maintenant je hai les quads 😃 |
IL EST CLAIR QUE LES ENDURISTES SONT LES "VRAIS" PRATIQUANTS MOTORISES DES CHEMINS.
MALHEUREUSEMENT LES BEAUFS ONT DEBARQUES AVEC LEUR QUADS HOMOLOGUES (aberration car c plus dangereux qu une moto sur la route) ET IL FAUT FAIRE AVEC.....
JE ME DESOLIDARISE DES QUADS CAR LEUR NOMBRE VA BAISSER, c seuLEUMENT UNE QUESTION DE MODE POUR MOI, STYLE USA....ILS EN AURONT TOUS 1 DANS LE GRAGE MAIS ILS SORTIRONT JAMAIS...
PAR CONTRE JE SUIS SOLIDAIRE DES 4X4 CAR CE SONT POUR UNE MAJORITE DE VRAIS PASSIONNES........
CE NE ST QUE MON AVIS MAIS APRES 26 ANS DE PRATIQUE TT JE NE VOIS VRAIMENT PAS L INTERET DU QUAD..??....
IL EST CLAIR QUE LES ENDURISTES SONT LES "VRAIS" PRATIQUANTS MOTORISES DES CHEMINS.
MALHEUREUSEMENT LES BEAUFS ONT DEBARQUES AVEC LEUR QUADS HOMOLOGUES (aberration car c plus dangereux qu une moto sur la route) ET IL FAUT FAIRE AVEC.....
JE ME DESOLIDARISE DES QUADS CAR LEUR NOMBRE VA BAISSER, c seuLEUMENT UNE QUESTION DE MODE POUR MOI, STYLE USA....ILS EN AURONT TOUS 1 DANS LE GRAGE MAIS ILS SORTIRONT JAMAIS...
PAR CONTRE JE SUIS SOLIDAIRE DES 4X4 CAR CE SONT POUR UNE MAJORITE DE VRAIS PASSIONNES........
CE NE ST QUE MON AVIS MAIS APRES 26 ANS DE PRATIQUE TT JE NE VOIS VRAIMENT PAS L INTERET DU QUAD..??....
bin moi quand je lis ca je me dis que le combat sera long quand on est autant intolerant, faut pas parler... faut pas parler car comme dit l autre vaut mieux passer pour un imbecile et rien dire que de l ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet
ME TRAITER D IMBECILE PARCE QUE JE N AIME PAS LE QUADS ? L INTOLERANCE EST SUREMENT DANS TOUS LES CAMPS.... JE VOULAIS SIMPLEMENT PRECISER MON OPINION SUR LE DANGER DES QUADS SUR LA ROUTE OU DANS LES CHEMINS QUI SONT SOUVENT CONDUITS PAR DES PERSONNES SANS EXPERIENCE UNIQUEMENT PAR PHENOMENE DE MODE.... CHOSE QUE N A PAS ENGENDRé L ENDURO ET QUI A DONC GARDé UNE CLIENTELE PLUS "PASSIONNée"....
JE SUIS BIENSUR LEGEREMENT "CONTRE" LE QUADS MAIS JE N AI RIEN CONTRE SES PRATIQUANTS..........J EN AI MOI MEME FAIT A PLUSIEURS REPRISES ( sans aucunes sensations...)
QUANT A L ASSOCIATION DE DIFFERENTES PRATIQUES POUR SAUVEGARDER LE DROIT D ENDURER JE SUIS BIENSUR POUR QUE CE SOIT DES MOTOS DES 4X4 DES PIETONS OU DES QUADS......!!
A BON ENTENDEUR...
donc finalement si je comprends bien, chacun veut défendre son truc à lui, et à chaque fois, les fautifs sont les autres.
Pour moi, c'est ça qui nous conduira à notre perte, car les autorités en joueront : diviser pour mieux régner, c'est bien connu.
au niveau de la libre circulation
surtout pas !!!!!
je trouve que les chasseurs par exemple ont pas bien compris le truc eux aussi avec leur c15 kangoo ou autre fourgonnette n'auront plus le droit d'aller dans les chemins
malheuresement la réalite sera tout autre et il y aura des passe droit pour eux.
par contre au niveau des nuissance la il y a un distingo a faire c'est tout
faut quand meme reconnaitre que ce qu'on nous reproche est avéré en général, en tout cas pour les enduristes, les vrais randonneurs paisibles en moto silencieuses n'emmerdent pas grand monde, sauf la mauvaise habitude qu'ils ont de rouler sur des grandes pistes fréquentées 😃
ce qui au final reviens au meme, nous on ne nous voie pas, mais on nous entends et on vois nos traces, les randonneurs sont silencieux et ne font pas beaucoup de dégats, mais ils roulent là ou les promeneurs sont.
donc on aurait beau jeu de se tirer dans les pattes 😃
mais ce serait suicidaire à mon avis.
| istakafen : au niveau de la libre circulation surtout pas !!!!! je trouve que les chasseurs par exemple ont pas bien compris le truc eux aussi avec leur c15 kangoo ou autre fourgonnette n'auront plus le droit d'aller dans les chemins malheuresement la réalite sera tout autre et il y aura des passe droit pour eux. par contre au niveau des nuissance la il y a un distingo a faire c'est tout |
| Charles : donc finalement si je comprends bien, chacun veut défendre son truc à lui, et à chaque fois, les fautifs sont les autres. Pour moi, c'est ça qui nous conduira à notre perte, car les autorités en joueront : diviser pour mieux régner, c'est bien connu. |
Strato :
mais non toi aussi tu defends ton gagne pain et ta paroisse...mais si t'as pas encore compris qu'une moto est un vehicule different des autres et à ce titre il fallait se demarquer des autres...en mer il ya bien plusieurs reglementations pour des vehicules marins differents...car pour nous la liberté de circuler est ancienne, c'est je dirai un droit "acqui" as tu vu le film "on any sunday" dans les années 70 qui a lancé la motoverte en France...je me revendique de cet heritage...pas d'^tre amalgamé avec des bagnoles ou autres engins à quatre roues...je suis motard avant tout. 😎 |
ce n'est pas la moto d'enduro qui a foutu la merde point barre...si tu veux pas le voir ou l'entendre ...
et bien moi je vous propose de venir voir en live!!!!!!!!!!
ce week end en vallee de l'eure dept 27
finale de championnat de france de rallye tout terrain 4X4
et je peut vous dire que des trace de quads et de 4x4 il va y en avoir partout
de chez partout !!!!!!!!!!!!
ils vont tous sortir leur engins de merde a qui qu'aura le plus beau et le plus crados vas 'y que je te traverse les champs en diag on labourre on defonce tout
et apres vous venez nous dire nous partiquant de la MOTO VERTE que nous sa ccageons tout
pour vous donnez une image de nos comportement nous ne sortont pas ce week end pour ne pas etre responsable de se carnage annuel
pour vous dire au fil des années cette competition et de plus en plus decrier a cause de tout ces CONNARDS qui ne respecte pas ni les champs ni les forets et sous bois voila le constat d'une majorité de personne possedant des vehicules tout terrain dont le seul plaisir qu'il se procurre c'est depater son prochain sans s'occuper de laporter le leur actes
et dans une semaines tous ouront disparus de nos chemins et bois et nous laisseront comme heritage les degats tant decrier
| luc 350dr : ce week end en vallee de l'eure dept 27 finale de championnat de france de rallye tout terrain 4X4 et je peut vous dire que des trace de quads et de 4x4 il va y en avoir partout de chez partout !!!!!!!!!!!! |
Charles :
1- c'est de la compét', ça doit être géré comme tel. Après un enduro boueux, les chemins sont souvent pas beaux à voir non plus (pourtant c'est de la moto !), et les frais des remises en état sont souvent prévus ds les couts d'inscription. 2- si c'est une course de 4x4, pourquoi parler de traces de quads ? |
via200 :
C'est de l'uthopie ça. Perso, j'ai jamais vu une organisation remettre en état les chemins empruntés par les enduriste lors de compèt. J'ai participé cette année à la Norma (course de côte), et ben t'avais aucune peine à voir ou ils passaient les années antérieures.. A vos réponses... |
qu on le veuille ou non, depuis des lustres c est les becanes qui font chier dans les chemins ca passe a fond ca fait du bruit ca envoye des projectiles...etc les quads ca fait pas de bruit ca passe doucement ca dit bonjour...les quads c est nettemnt moins pretentieux que les mecs qui font de la mobylette habillé en cosmonaute...c est tout vous pouvez penser ce que vous voulez
jacque===> c'est vrais que vue comme ca t'a pas l'air du tout pretentieux comme mec!!!!
Et dire que dimanche j'ai été manifester pour des mecs comme toi ca me file la gerbe.