Bonjour à tous !
bon alors les cadors de la mécanique j'attends votre aide ou du moins vos connaissances.
Un pote a moi veux m'acheter mon crm125 pour débuter en enduro. Pour avoir testé en dépanage : ca le fait et bien même. Le seul bémol : la fourche. je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait l'expérience d'une fourche inversée sur un crm ? Qu'est ce qu'on peut monter dessus ? une frouche de cr ? j'en sais rien du tout alors si vous avez des pistes n'hésitez pas.
Merci par avance.
A+
Board
💨
Les 16 commentaires de cette publication.
L'intéret c'est d'avoir un train avant solide: qui ne se dérobe pas en grosse conditions, qui ne tape pas quand tu prend un peu vite un pierrier ou quand tu fais un saut...
J'ai déjà mis des cales d'environ 1 cm d'épaisseur au niveau des ressorts et une huile tres épaisse ca va mieux mais ca ne suffit pas... en "difficile" ca continue à taper un peu...
donc je me disais que peut être... pkoi pas 😉 on peut toujous essayer.
merci en tout cas.
A+
Ben en fait quand moi je l'avais utilisé en enduro, j'ai mis des pneus cross et renforcé l'amortisseur arriere et ca el faisait bien. la légereté de l'engin palie le petit moteur et j'ai trouvé ca pas mal en fait. Mais bon comem je l'ai dit il ne s'agot pas de changer de moto puisque c'est pour un copain a moi qui va debuter et qui n'a pas le gros cube... donc petit budget et pas gros cube = pas beaucoup de solutions...
mais bon c'était juste une question !!! 😃
merci A+
| Board34 : Bonjour à tous ! bon alors les cadors de la mécanique j'attends votre aide ou du moins vos connaissances. Un pote a moi veux m'acheter mon crm125 pour débuter en enduro. Pour avoir testé en dépanage : ca le fait et bien même. Le seul bémol : la fourche. je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait l'expérience d'une fourche inversée sur un crm ? Qu'est ce qu'on peut monter dessus ? une frouche de cr ? j'en sais rien du tout alors si vous avez des pistes n'hésitez pas. Merci par avance. A+ Board 💨 |
Salut,
comme je le disais les modifs de la fourche existante je crois que j'ai déjà tout fait 😃
c'est pas mal mais vers chez nous (montpellier) c'est très cassant (pays des pierres mortes ... lol). Donc dès que tu fais plus de 70KG et que tu avance un peu dans des chemins cassants la fourche encaisse pas mal...
Qu'est ce que tu veux dire par "greffer un avant complet" ?
j'avais l'intention de changer l'ensemble tés de fouche + bras + colonne parce que de toute facon je vois pas trop comment faire autrement.
La question est :
quelle est la longueur de la colonne d'un cr 125 est ce la même que celle du crm ? si oui c'est bien parti car a priori le diametre sera le meme... mais en fait si ce n'est pas le même je me demande qu'elle moto potentiellement pourrait avoir les même cotes...
bon suis pas sorti d'affaires moi 😃 ✌
merci en tout cas.
A+
ben les diametres de colonnes ne diffèrent oas tellement d'une moto à l'autre (dans une meme marque) a cylndrée égale... pour des raisons de roulements qui sont ni plus ni mins ceux de l'industrie mais ca encore ca se palie puisqu'on trouve justement tous ces roulements dans l'industrie... par contre la longueur c'est une autre paire de manches... parce que si c'est plus court : t'es mal si c'ets plus long faut faire des cales et c'est pas mieux ! lol
mouaf faudrais qu'une bonne ame me donne la longueur et diametre de la colonne de son cr125 mais bon y'a personne hein ? 😞 nan vraiment 🙄 pas un mec sympa ? lol ✌
je pense aussi que si tu veut t aventurer de se coté alors greffe toute la partie avant ( roue , etrier , fourche , tes ) parce qu au sinon tu devra surement refaire des entretoises de roues au minimun et aussi une patte pour etrier qui ne tomberas pas en face du disque et je ne pense pas non plus que les fixation de l etrier du crm seront les memes donc grosse galére en perpective ..........
encore faut t il que tu trouves une face avant de cross ou d enduro et là c est un autre probléme lol
bon courage en tout cas
| Board34 : Autant la roue j'y avais pensé autant l'étrier je l'avais zappé ! tres judicieuse remarque !!! 😃 je vais donc dire à mon pote de se démerder !!! PTDR !! encore merci à tous. A+ |
sinon si t as la foi , le porte monnaie et que tu maitrise un peut la soudure t' a ca
http://cgi.ebay.fr/250-CR-MOTEUR-CASSER_W0QQitemZ4592250968QQcategoryZ91978QQrdZ1QQcmdZViewItem