Salut tous le monde . Je voulais savoir. C'est pour quand la première moto qui fonctionne aux BIO carburants ?
Les 30 commentaires de cette publication.
t'inquiète tant que c'est pour ma propre conso et que je ne fais pas de commerce . Et puis merde puis qu'on ce fait BIP... dans ce BIP...pays de MERDE !
effectivement la ralonge sera courte, et puis roulé propre et sans faire chier les gens avec le bruit ça serai cooooool. non?
| omega : cela serait une solution au même titre que la bi énergie ( essence electrique ) imaginer le progrès d'un bouton, tu peux mettre des watts en silence ou bien franchir un passe technique dans une vallée sans que toute la population t'entendent ✌ je rève surement mais un jour peut etre... ✌ |
l'HUILE DE COLZA C'EST POUR LES DIESELS ET PAS LES ESSENCES
Pour les essence il faut de l'alcool de bettraves ou de canne a sucre
ou alors rouler en "royal hendfield" diesel
fabiosol :
t'as plus droit de crier quand tu tombe aprés si c'est trop silencieux |
Pourquoi pas ?? Jettez un oeil la dessus
www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_050412_stako-gpl.htm
| NICOSPL : effectivement la ralonge sera courte, et puis roulé propre et sans faire chier les gens avec le bruit ça serai cooooool. non? |
| Jeepee : Pourquoi pas ?? Jettez un oeil la dessus www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_050412_stako-gpl.htm |
| blocbul : Ben ouais, tant qu'on n'a pas de motos Diesel, on ne peut pas mettre d'huile ! Par contre l'alcool de betterave ça doit marcher ça ! |
| NICOSPL : huile de tournesol ou colza |
kikavu capital ?
au brésil ils pressent la canne à sucre et pour distiller ils font bruller les restes solides issus du pressage.
on peut aussi essayer à la vodka polonaise ou au pastis redistillé (ça coute cher mais quand t'es dernière ça doit sentir meilleur que l'huile 2T)
viking :
pour ma part je pense que l'utilisation des huilles vierges dans les moteurs diesel n'est intéressante que pour le producteur et a la seul condition que ça soit cultiver en agriculture biologique si il comence d'acheter des engrais chimique et des produits phytosanitaire le coup serat supérieur a celui du gasoil (partiellement détaxer pour les engins agricoles 😉 du rouge quoi 😃) un voisin et colègue agriculteur a réfléchi au problème il a une ferme d'une taille relativement importante pour la région et d'aprés lui avec 30ha de colza il serait autonome en carburant sur sa ferme et il pourait en plus récupérer les tourteaux (ce qui reste des graines aprés extraction de l'huille) pour l'alimentation de ses animaux je pense que ce n'est qu'avec un système de ce genre que l'utilisation des huilles végétales est intérésante mais pas a grande échelle d'ailleur on ne disposerai pas d'assez de surfave agricole pour produire a la fois du carburant et de la nouriture pour tout le monde |
viking :
pour ma part je pense que l'utilisation des huilles vierges dans les moteurs diesel n'est intéressante que pour le producteur et a la seul condition que ça soit cultiver en agriculture biologique si il comence d'acheter des engrais chimique et des produits phytosanitaire le coup serat supérieur a celui du gasoil (partiellement détaxer pour les engins agricoles 😉 du rouge quoi 😃) un voisin et colègue agriculteur a réfléchi au problème il a une ferme d'une taille relativement importante pour la région et d'aprés lui avec 30ha de colza il serait autonome en carburant sur sa ferme et il pourait en plus récupérer les tourteaux (ce qui reste des graines aprés extraction de l'huille) pour l'alimentation de ses animaux je pense que ce n'est qu'avec un système de ce genre que l'utilisation des huilles végétales est intérésante mais pas a grande échelle d'ailleur on ne disposerai pas d'assez de surfave agricole pour produire a la fois du carburant et de la nouriture pour tout le monde |
istakafen :
le probleme c'est quand meme Production, transport distribution gasoil egale 1.5 Tonne EP ( Equivalent petrole) Huile de colza 2.7 t EP Donc le colza pollue plus meme si les reget du moteur sont a 0 |
escuse mais c pas se que je veux dire . pour information je roule sur 450exc, et sa fait pas mal de bruit. alors pas besoin de serment .