Salut,
je fais 1m70 pour 80kg (un gros quoi). J'ai actuellement un 400 lc4 de 97 (que je vends), le pb c'est qu'elle est trop haute,c'est pourquoi je veux changer de meule.
ca fait 1 ans et demi que je fait de l'enduro alors pour mon budget de 3000€, j'hésite entre un 250 wr yam ou un 400 wrf. qu'en pensez-vous ?
mon niveau est moyen on va dire..... 😃
merci a+
Les 31 commentaires de cette publication.
| TLM : ah ouai, la pluspart des proprio de 400 wr me disent qu'elle démarre au top 😕 |
| TLM : A sanglier j'ai vu sur ton profil que tu as un 250 wr peux-tu me donner les + et les - de la moto,les choses à verifier lors de l'achat, car j'ai vu des 2001 juste dans mon budget |
T'as regardé un 300 KLX-R? Je pense que pour ton gabarit, ça devrait être pas trop mal, mais je dis ça comme ça, je ne la connais pas de trop cette moto.
| Zap : Jusqu'en 99 les 250 wrz étaient de vraies enduro avec boite longue, moteur coupleux, super machine. Après il sagit de cross homologuée que je déconseillerai à tout type qui n'a pas un niveau d'inter. |
| Zap : Jusqu'en 99 les 250 wrz étaient de vraies enduro avec boite longue, moteur coupleux, super machine. Après il sagit de cross homologuée que je déconseillerai à tout type qui n'a pas un niveau d'inter. |
sanglier :
Avant 99 C juste la boite longue et la roue de 18 qui changent , Le moteur est stock yz!! Exactement la meme puissance !! Ce n'est pas parce que c des motos de cross qu'il y a pas de couple au contraire! Moi je ne suis pas inter et ca ne m'empêche pas de gagner le scratch en promo! ✌ ✌ Chacun a un pilotage différent et l'homme est fait pour s'adapter ! |
| laurelia : 300klx moi persro reveduuuu apres 2 sorties 👾 cause je kick je kick et je rekick et kick toujours et achetes un 200ktm 2000euros top moto +500euros d entretien joints vidange fourche kit chaine amorto ar refait etc... ✌ |
ooohhh 'ai lu des type qui dise du mal de ma meule!!! 😠
Oui j'ai un 400 elle est tres bien.
Mais si tu veux je te la vend 😃
Non sans déconné je la garde et j'aurai le choix entre les deux je prendrai le 400 pas au niveau de la hauteur ou du demarage mais de la conduite. tu peux rouler cool ou ouvrir
Moi je vois ceux qui n'ont pas un bon niveau on souvent du mal dans les montés avec un 125 ou 250 qui envoi un peu trop d'un coup.(sauf celui a gatouille 😉)
Mais il est aussi vrai que si j'avais les moyens je changerai pour un 400 plus leger et a demarreur 😛
Elle demarre tres bien mais c'est sure que sur une bonne sortie ca fatigue quand meme un peu surtout dans le technique.
Mais l'idée du 200kt me parait plus sympas.
Et pour ce qui est d'acheter un 400 a 3000€ suivant la becane ca vaut le cout. C'est le prix actuel (de 99)de la mienne: on vient d'ouvrir le moteur avec nico bilan:chaine loin d'etre à bout et piston nickel. L'ambrayage aussi est d'origine et est tjs ds les cote juste une prise de jeu dans le renvoi de commande qui m'a fait croire que l'embrayage etait hs
A au faite, moi aussi je suis un petit gros de 1.72m mais je me tais sur mon poids qui te ferai peur 😃
bonne recherche 😉
bon cet aprèm j'ai vu un 400 wrf de 99 à 3000€ l'aspet n'est pas top moteur sale le cadre plus de peinture par endroit, guidon rapé 😳, niveau entretien strictement d'origine : en gros bof. 💨
j'ai vu aussi un 300 gaz mais plus chere 4000€ donc pas possible....
Et un 250 wrf de 96 blanc (2400€) pas top en apparence , le proprio n'a jamais rien fait en frais depuis 5 ans 😳 et me dit qu'il fait des rando tous le we 💨
je suis broucouille.
suite au post de greg78 je ne sais que penser entre 250wrz et 400wr mon coeur balance.
Heu cé quoi ton poids????
Soit pas si pressé ! Et laisse balancer ton coeur vers le WRZ... C 1 conseil d'ami. De tte manière t'as du t'en rendre cpte par toi même, un 4tps à 3000e ca craint ! A part 1 DR, XR ou KLX OU LC4... T'auras d motos usées. 😉
| sanglier : Soit pas si pressé ! Et laisse balancer ton coeur vers le WRZ... C 1 conseil d'ami. De tte manière t'as du t'en rendre cpte par toi même, un 4tps à 3000e ca craint ! A part 1 DR, XR ou KLX OU LC4... T'auras d motos usées. 😉 |
greg78 :
non pas forcement : - niveau aspect c'est sure qu'une becane de cette année n'est pas tres belle c'est normal tu peux donc te faire un jeu de plastique + deco + peinture si tu te sens bricoleur mais c'est pas l'essentiel - niveau méca j'avoue ne pas m'en etre tres bien occuper, là je mis cole avec la grande aide de nico et elle n'a pas souffert niveau moteur. elle roule encore nickel elle n'est juste plus au gout du jour comme un 250wrz bon sinon pour celui d'istakafen meme si c'est pas un 400 je pense qu'il n'est pas en mauvais etat c'est une moto dont on connait quasiment tous les deux dernier proprio et on peux te dire qu'ils ne sont pas des sauvages et qu'ils n'ont pas fait de compète. C'est a toi de voir Je prefere le 400 mais là c'est une moto dont plusieur personne te dise du bien de son etat 🥴 |