je suis petit.....

Par TLM
TLM

Salut,
je fais 1m70 pour 80kg (un gros quoi). J'ai actuellement un 400 lc4 de 97 (que je vends), le pb c'est qu'elle est trop haute,c'est pourquoi je veux changer de meule.
ca fait 1 ans et demi que je fait de l'enduro alors pour mon budget de 3000€, j'hésite entre un 250 wr yam ou un 400 wrf. qu'en pensez-vous ?
mon niveau est moyen on va dire..... 😃
merci a+

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

250, sans aucune hésitation.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sanglier
sanglier

Si tu veux passer tes après midi a vider tes ressources sur le kick prend un 400 ! 😃 😃

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par TLM
TLM

ah ouai, la pluspart des proprio de 400 wr me disent qu'elle démarre au top 😕

Par Zap
Zap

TLM :

Surtout ceux qui les revendent, non 🥴

passe temps favori ?

Par sanglier
sanglier

TLM :

Sur le bitume ou dans un chemin ca démarre tjs . Par contre au fond d'un ruisseau ou dans un devers en équilibre c autre chose! Tu va avoir des emmerdes qui peuvent te couter très cher avec ce genre de moto à 3000 e . C la loterie . Et puis c lourd . ✌

A TOI, BUD le djeun's...

Par TLM
TLM

ok donc je vais plutot me diriger vers un 250 wrz, qui doit être plus leger . ( un idée du poids) je vois mon 400 lc4 fait 135 kg à sec 🙁 donc j'enchie dans le technique.

Par Zap
Zap

TLM :
ok donc je vais plutot me diriger vers un 250 wrz, qui doit être plus leger . ( un idée du poids) je vois mon 400 lc4 fait 135 kg à sec 🙁 donc j'enchie dans le technique.

Quel année le wrz ?

passe temps favori ?

Par TLM
TLM

A sanglier
j'ai vu sur ton profil que tu as un 250 wr peux-tu me donner les + et les - de la moto,les choses à verifier lors de l'achat, car j'ai vu des 2001 juste dans mon budget

Par Zap
Zap

Jusqu'en 99 les 250 wrz étaient de vraies enduro avec boite longue, moteur coupleux, super machine.
Après il sagit de cross homologuée que je déconseillerai à tout type qui n'a pas un niveau d'inter.

passe temps favori ?

Par TLM
TLM

merci de l'info car je veux quand même une moto dosable donc je vais regarder avant 99 et puis le prix sera surrement inférieur à 3000€

Par sanglier
sanglier

TLM :
A sanglier
j'ai vu sur ton profil que tu as un 250 wr peux-tu me donner les + et les - de la moto,les choses à verifier lors de l'achat, car j'ai vu des 2001 juste dans mon budget

Il faut que tu verifies comme tout 2 tps : l'état du piston, tu fais démonter le pot au vendeur . Il faut que tu vérifies si y a pas de jeu dans les roulements tu démonte le cache allumage . Un truc propre aux cross homologuées : regarde si l'aimant de l'altérnateur n'a pas un faux rond car il peut être mal centré sur le rotor d'allumage . Tu enlève la bougie et tu kick gentillement pour voir a l'oeil si l'aimant tourne dans l'axe du vilbrequin . tu verras tout de suite si ca semble voilé . Si c le cas il faut pas qu'elle ait tourné longtemps co ca.
C un petit détail qui a son importance car ca joue sur la duréé de vie des roulements.
A part ca c un poil violent mais c toi qui gère!!! Non c super leger fiable et efficace . Essai d'en trouver une avec la roue de 18 et la 5èm longue. Si tu veux j'en connais une hyper nickel. ✌ ✌

A TOI, BUD le djeun's...

Par polo2406
polo2406

T'as regardé un 300 KLX-R? Je pense que pour ton gabarit, ça devrait être pas trop mal, mais je dis ça comme ça, je ne la connais pas de trop cette moto.

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par Zap
Zap

Sur tool il y a un mod 99 à vendre dans ces prix.
Gaffe les modèles d'après 99 sont bradés parceque pratiquement invendables.
Te fais couillonner ✌

passe temps favori ?

Par cricri31
cricri31

Zap :
Jusqu'en 99 les 250 wrz étaient de vraies enduro avec boite longue, moteur coupleux, super machine.
Après il sagit de cross homologuée que je déconseillerai à tout type qui n'a pas un niveau d'inter.

pas mieux 😉

regarde du coté des 200 loisirs, genre kdx, voir un gas gas qui se rabaisse facilement.

Par TLM
TLM

ok , je me met à la recherche de la bête
A sanglier si tu as une proposition pour un wrz passe par les MP.
Merci je vous tiens au courant de mes recherches.
A+

Par Zap
Zap

Zap :
Sur tool il y a un mod 99 à vendre dans ces prix.
Gaffe les modèles d'après 99 sont bradés parceque pratiquement invendables.
Te fais couillonner

Te fais pas couillonner 🙄

passe temps favori ?

Par sanglier
sanglier

Zap :

Avant 99 C juste la boite longue et la roue de 18 qui changent , Le moteur est stock yz!!
Exactement la meme puissance !!
Ce n'est pas parce que c des motos de cross qu'il y a pas de couple au contraire!
Moi je ne suis pas inter et ca ne m'empêche pas de gagner le scratch en promo! ✌ ✌
Chacun a un pilotage différent et l'homme est fait pour s'adapter !

A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

moi je dirais aussi un 250 WRZ. un pote du forum (Istakafen) en a un de 2001, qu'il vend pas bien cher pour reprendre autre chose... poses lui des questions dessus... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Zap
Zap

sanglier :
Zap :

Avant 99 C juste la boite longue et la roue de 18 qui changent , Le moteur est stock yz!!
Exactement la meme puissance !!
Ce n'est pas parce que c des motos de cross qu'il y a pas de couple au contraire!
Moi je ne suis pas inter et ca ne m'empêche pas de gagner le scratch en promo! ✌ ✌
Chacun a un pilotage différent et l'homme est fait pour s'adapter !

respect ! 😉

passe temps favori ?

Par laurelia
laurelia

je viens de faire creuser ma selle de 200 ktm 30 euros dans une sellerie travail top de top (taille 1m70aussi)
adr.sellerie des sablons
77250 veneux les sablons
tel 01 64 31 14 32
www.selleriedessablons.com ✌

Par laurelia
laurelia

300klx moi persro reveduuuu apres 2 sorties 👾 cause je kick
je kick
et je rekick et kick toujours et achetes un 200ktm 2000euros top moto +500euros d entretien joints

vidange fourche
kit chaine
amorto ar refait etc... ✌

Par TC
TC

laurelia :
300klx moi persro reveduuuu apres 2 sorties 👾 cause je kick
je kick
et je rekick et kick toujours et achetes un 200ktm 2000euros top moto +500euros d entretien joints

vidange fourche
kit chaine
amorto ar refait etc... ✌

et bientôt un 200 kt au top niveau opérationnel pour de belles balades 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par greg78
greg78

ooohhh 'ai lu des type qui dise du mal de ma meule!!! 😠

Oui j'ai un 400 elle est tres bien.

Mais si tu veux je te la vend 😃

Non sans déconné je la garde et j'aurai le choix entre les deux je prendrai le 400 pas au niveau de la hauteur ou du demarage mais de la conduite. tu peux rouler cool ou ouvrir
Moi je vois ceux qui n'ont pas un bon niveau on souvent du mal dans les montés avec un 125 ou 250 qui envoi un peu trop d'un coup.(sauf celui a gatouille 😉)
Mais il est aussi vrai que si j'avais les moyens je changerai pour un 400 plus leger et a demarreur 😛
Elle demarre tres bien mais c'est sure que sur une bonne sortie ca fatigue quand meme un peu surtout dans le technique.
Mais l'idée du 200kt me parait plus sympas.

Et pour ce qui est d'acheter un 400 a 3000€ suivant la becane ca vaut le cout. C'est le prix actuel (de 99)de la mienne: on vient d'ouvrir le moteur avec nico bilan:chaine loin d'etre à bout et piston nickel. L'ambrayage aussi est d'origine et est tjs ds les cote juste une prise de jeu dans le renvoi de commande qui m'a fait croire que l'embrayage etait hs

A au faite, moi aussi je suis un petit gros de 1.72m mais je me tais sur mon poids qui te ferai peur 😃

bonne recherche 😉

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par TLM
TLM

bon cet aprèm j'ai vu un 400 wrf de 99 à 3000€ l'aspet n'est pas top moteur sale le cadre plus de peinture par endroit, guidon rapé 😳, niveau entretien strictement d'origine : en gros bof. 💨
j'ai vu aussi un 300 gaz mais plus chere 4000€ donc pas possible....

Et un 250 wrf de 96 blanc (2400€) pas top en apparence , le proprio n'a jamais rien fait en frais depuis 5 ans 😳 et me dit qu'il fait des rando tous le we 💨

je suis broucouille.
suite au post de greg78 je ne sais que penser entre 250wrz et 400wr mon coeur balance.

Heu cé quoi ton poids????

Par bvrracing
bvrracing

bvrracing :
moi je dirais aussi un 250 WRZ. un pote du forum (Istakafen) en a un de 2001, qu'il vend pas bien cher pour reprendre autre chose... poses lui des questions dessus... 😉

c'est juste pour rappel ! 😃

Par sanglier
sanglier

Soit pas si pressé ! Et laisse balancer ton coeur vers le WRZ... C 1 conseil d'ami. De tte manière t'as du t'en rendre cpte par toi même, un 4tps à 3000e ca craint ! A part 1 DR, XR ou KLX OU LC4... T'auras d motos usées. 😉

A TOI, BUD le djeun's...

Par TLM
TLM

vi je vais essayé d'être patient.
(pas toujours facile quand je suis en quête d'une nouvelle meule).
Pour BV ta bien fait la com je suis en contact avec istakafen....
A+

Par greg78
greg78

sanglier :
Soit pas si pressé ! Et laisse balancer ton coeur vers le WRZ... C 1 conseil d'ami. De tte manière t'as du t'en rendre cpte par toi même, un 4tps à 3000e ca craint ! A part 1 DR, XR ou KLX OU LC4... T'auras d motos usées. 😉

non pas forcement :
- niveau aspect c'est sure qu'une becane de cette année n'est pas tres belle c'est normal tu peux donc te faire un jeu de plastique + deco + peinture si tu te sens bricoleur mais c'est pas l'essentiel
- niveau méca j'avoue ne pas m'en etre tres bien occuper, là je mis cole avec la grande aide de nico et elle n'a pas souffert niveau moteur. elle roule encore nickel
elle n'est juste plus au gout du jour comme un 250wrz

bon sinon pour celui d'istakafen meme si c'est pas un 400 je pense qu'il n'est pas en mauvais etat c'est une moto dont on connait quasiment tous les deux dernier proprio et on peux te dire qu'ils ne sont pas des sauvages et qu'ils n'ont pas fait de compète.

C'est a toi de voir

Je prefere le 400 mais là c'est une moto dont plusieur personne te dise du bien de son etat 🥴

Par Zap
Zap

greg78 :
sanglier :

non pas forcement :
- niveau aspect c'est sure qu'une becane de cette année n'est pas tres belle c'est normal tu peux donc te faire un jeu de plastique + deco + peinture si tu te sens bricoleur mais c'est pas l'essentiel
- niveau méca j'avoue ne pas m'en etre tres bien occuper, là je mis cole avec la grande aide de nico et elle n'a pas souffert niveau moteur. elle roule encore nickel
elle n'est juste plus au gout du jour comme un 250wrz

bon sinon pour celui d'istakafen meme si c'est pas un 400 je pense qu'il n'est pas en mauvais etat c'est une moto dont on connait quasiment tous les deux dernier proprio et on peux te dire qu'ils ne sont pas des sauvages et qu'ils n'ont pas fait de compète.

C'est a toi de voir

Je prefere le 400 mais là c'est une moto dont plusieur personne te dise du bien de son etat 🥴

Les types qui font de la compet entretiennent souvent bien mieux leur moto que la moyenne des enduristes. ✌

passe temps favori ?

Par greg78
greg78

pas tous m'est ce qui est sure c'est qu'ils roulent mieux et plus vite que nous

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

TLM :
vi je vais essayé d'être patient.
(pas toujours facile quand je suis en quête d'une nouvelle meule).
Pour BV ta bien fait la com je suis en contact avec istakafen....
A+

ok, cool ! ✌

Commenter « je suis petit.....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?