400 DRZ E ou S ??

Par zephyr47
zephyr47

Bonsoir à toutes et tous,
je viens de vendre mon roadster avec lequel je ne roulais quasi plus pour repasser à mes amours de jeunesse l'enduro.
Je vais acheter une moto sutout pour la rando et ballade entre amis.
J'hésitais entre le Beta ALP 4.0, le YAM 600 TTR et le SUZ 400DR.
J'ai finalement éliminé le Beta (trop petit j'ai l'air d'un crapeau avec mon mètre 87) ainsi que le TTR (trop lourd).
Reste le DRZ, mais que choisir pour ce que je veux faire ?? La version trail S ou la version enduro E ?? Franchement j'hésite, j'aurais tendance à pencher pour la E pour son réservoir plastique mais 1000euros de plus ouff .... d'un autre côté, il parait que le moteur de la E est plus performant ... est ce vraiment vrai ??? Dernier point, la S est garantie deux ans alors que la E seulement 3 mois ... En gros chaque version a des avantages mais aussi des défauts alors si je peux avoir vos avis cela m'aidera à faire mon choix.
Merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

ben la S est la version trail, avec moteur de 40cv. la version est est la version endurisée avec réservoir plastique, carbu et arbes à came spécifiques, et 48cv...
reste à savoir ce que tu veux en faire...
tu vas faire du trialisant ou plutôt du roulant tranquille ?
dans le premier cas, la E, dans le deuxième, la S est largement suffisante... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par nona
nona

moi, j'ai un pote qui a un drz s et je pense qu'il met minable la plupart d'entre nous... réservoir en tole repose pieds passager ne le gene pas, il enroule du cable ! 40cv c'est largement suffisant pour rouler en tt.

Par Nico91
Nico91

J4ai la S et franchement elle est très sympa. Le gros défaut de cette bécane c'est son poids supérieur a un enduro et placé un poil en avant, sinon 40CV ça suffit emplement pour grimper au mur. Mais bon on ne peut pas la comparer a une KT c'est un Trai et pas un enduro.
J'ai eut l'occasion de tester la E, bon on ressent bien la différence côté moteur, ces 8 petit CV de plus ne sont pas déplaisant, mais bon comme tu le dis, c'est 1000€ de plus et une garantie de 3 mois 😕

Franchement la S est déjà bien pour le type de becane que c'est, surtout que sur les S d'après 2002 c'est la même partie cycle que la E

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?foggy?
?foggy?

le 600 tt est certes lourd par rapport a des purs enduros, mais par rapport au 400 drz s un est donné 131 kg a vide et l'autre 132 kg, c'est quif quif non ???

Commenter « 400 DRZ E ou S ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?