300 ktm ou gas gas

Par pierre63
pierre63

Je désire acheter une 300 2T, mais j'hésite sur le modèle. Une 300 exc KTM ou une 300 GAS GAS?
Qui peut me renseigner et m'aiguiller sur un modèle... N'hésitez pas à donner votre avis....
merci d'avance

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

Preums !!!!!!

alors je dirai pour plein de raisons :

UNE 300 KTM

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

Une 300 TM.
Pour plein d'autres raisons encore

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

Si avec des arguments comme çà le gars arrive pas à se décider.... 😃

Par Zap
Zap

TC :

Et en plus, c'est un service gratuit.

passe temps favori ?

Par TC
TC

Zap :
TC :

Et en plus, c'est un service gratuit.

c'est pour cela qu'il est objectif !

Par Lealf
Lealf

Doit etre degue le pierrot 🥴

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par TC
TC

faudrait faire une fiche 😃 la question revient tres souvent... c'est vrai et à chaque fois c'est l'empoignade pour dire et redire le mêmes choses. Remarque la 1ère fois que tu les les lies c'est intéressant

Par Zap
Zap

TC :
faudrait faire une fiche 😃 la question revient tres souvent... c'est vrai et à chaque fois c'est l'empoignade pour dire et redire le mêmes choses. Remarque la 1ère fois que tu les les lies c'est intéressant

TC, a toi l'honneur.
Toi qui a eut le privilège de posseder ces deux motos.

passe temps favori ?

Par bruno78
bruno78

Prend un 250WRF c'est mieux.

.

Salutations Bruno

Par cricri31
cricri31

le 300 gg est sympa, j'en ai un, et j'ai roulé avec un 300 TM dimanche dernier.

s'pas pareil 😃
belle bete, j'aime beaucoup, mais pour un retraité comme moi le gas gas va bien mieux.....
la remarque est valable pour le bout de bois haut perché qu'est la katé 🙂

après c'est chacun qui vois, moi je jardinne pas mal 😃 et la gas gas est vraiment supérieure dans le technique/franchissement, pour de la piste rapide...
ben c'est l'inverse, pareil si t'es gaulé comme un bucheron la gg est la plus souple, donc pas à son avantage face aux 2 autres bout de bois 😉

pour les perfs.............

tu m'appelles quand tu trouve que l'une ou l'autre manque de chevaux, je te signe un contrat de pilote :-d

Par Zap
Zap

cricri31 :
le 300 gg est sympa, j'en ai un, et j'ai roulé avec un 300 TM dimanche dernier.

s'pas pareil 😃
belle bete, j'aime beaucoup, mais pour un retraité comme moi le gas gas va bien mieux.....
la remarque est valable pour le bout de bois haut perché qu'est la katé 🙂

après c'est chacun qui vois, moi je jardinne pas mal 😃 et la gas gas est vraiment supérieure dans le technique/franchissement, pour de la piste rapide...
ben c'est l'inverse, pareil si t'es gaulé comme un bucheron la gg est la plus souple, donc pas à son avantage face aux 2 autres bout de bois 😉

pour les perfs.............

tu m'appelles quand tu trouve que l'une ou l'autre manque de chevaux, je te signe un contrat de pilote :-d

C'est pas le sujet initial mais peux tu m'en dire d'avantage sur le TM.
Celui de ton éssai était de quel année, équipé olhin's ?, Kayaba ?.
Moteur méchant ?

passe temps favori ?

Par cricri31
cricri31

c'est un 2003 tout olhins.
entretenu et pas trop trop roulé.

1ere constatation en descendant de mon gas gas, la TM est haute et ferme, mais ferme 🙁

encombrement c'est kif kif, meme principe de cadre sur les 2 brèles, le Té sup du TM est bien plus haut que sur le gg, c'est pas déplaisant ça ressemble à la position katé avec une chasse plus proche du gg.

le moteur est nettement moins linéaire que celui du gg, tout en bas c'est tracteur, mais autant le gg monte progressivement, autant le TM attrape vite les watts, par contre le moteur possède une sacré force, supérieure à la gg je pense, le problème étant de faire passer les watts au sol 😃

associé aux suspates dures......
c'est une arme sur sol meuble porteur.

associé à un pilote de 70 kgs aux jambes pas spécialement longues dans les pierres moussues humides et les racines recouvertes de boue.....
c'est un truc à te remettre au tricot 😃

la moto est légère, vive et maniable, contrairement à ce qu'on lit à son sujet.
en tout cas elle est superbe 😉

mais j'échangerai pas 🙂

Par Zap
Zap

merci

passe temps favori ?

Par syl59
syl59

Ce sont de bonnes motos, tout le monde est d'accord.
Elles sont largement suffisantes pour beaucoup d'entre nous !
Le petit plus et moins en même temps, c'est qu'il y a tellement peu de production du 300 EXC, t'en croise pas à tout les coins d'ornières !!! 😉
Mais si t'en veux une, sauf si elle est en concession, faut compter un bon moment avant de la toucher !
🙁

Moilà

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par ?pierre63?
?pierre63?

tout ceci est bien beau, mais cela ne me renseigne pas beaucoup sur leur comportement de l'une et del'autre....

Par cricri31
cricri31

ben j'ai répondu, non ?

tu veux quoi, un essai moto verte avec les tophs........

personne te répondra, toutes les motos vont bien avec un bon dessus (ou un fou 😃)
et toutes vont mal avec un poireau dessus.....

et bon ou pas, tous les 300 t'auront ruiné la santé au bout de 7h de franchissement

y'en à qui le feront differemment d'autre, c'est tout.

precises tes questions et on essaiera de te répondre.

genre laquelle pète les bras le plus vite
laquelle te tanne le cu* le plus vite

etc etc

si tu veux des réponses précises, poses des questions précises.....

Par TC
TC

le post de Cricri décrit pourtant assez bien les choses.

Perso je trouve que le moteur de la KT est beaucoup plus linéaire que celui de la gas dont l'ouverture de valve reste assez brutale = perte d'adhérence brutale dans une grimpette par exemple.

Je suis d'accord pour dire qu'en étant grand on est plus à l'aise sur la KT. Tenue de cap à l'avantage de la Gas qui est vraiment tres stable mais qui était vraiment trop souple pour mes 95 kg.

Maniabilité, la ktm vire dans un mouchoir de poche alors que la Gas et son cadre périmétrique et son angle plus ouvert est en retrait sur ce point.

Avant volage et dure sur la Ktm, c'est vrai c'est chiant.

Qualité/fiabilité = Ktm de mon point de vue est largement au dessus.

Dernier commentaire

Par syl59
syl59

?pierre63? :
tout ceci est bien beau, mais cela ne me renseigne pas beaucoup sur leur comportement de l'une et del'autre....

Essaye les ça sera mieux qu'un long discours appuyé sur le ressenti subjectif de l'un ou l'autre !
On ressent vraiment les choses différemment.
Et encore, pour peu que les réglages sur les machines essayées ne te conviennent pas ...
Sinon, cette année, t'achète la gas 2005 en promo (5500 euro y parait 😛), tu la vends 5000 en mai 🥴 et t'achète la ktm 2006 en promo 😉.
En 2007, comme t'auras essayé les deux, tu gardes la KTM, ou improbablement 😃 😃 😃(pour la provoc ) tu reprends une gaz ... 🙁

Plus sérieusement, qque chose à ne pas sous estimer , c'est le réseau de diffusion, l'appro et le suivi des pièces (là ktm , je peux en parler, c'est du toner 24/48 heures) et enfin la qualité du concessionnaire ... (là , c'est difficile de se prononcer pour toi)

Enfin, deux bonnes 300, pas facile de dénigrer l'une ou l'autre, c'est pas comme si tu demander entre 300 2T et 400-450 4T.

Moilà

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Commenter « 300 ktm ou gas gas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?