Je désire acheter une 300 2T, mais j'hésite sur le modèle. Une 300 exc KTM ou une 300 GAS GAS?
Qui peut me renseigner et m'aiguiller sur un modèle... N'hésitez pas à donner votre avis....
merci d'avance
Les 18 commentaires de cette publication.
| TC : faudrait faire une fiche 😃 la question revient tres souvent... c'est vrai et à chaque fois c'est l'empoignade pour dire et redire le mêmes choses. Remarque la 1ère fois que tu les les lies c'est intéressant |
le 300 gg est sympa, j'en ai un, et j'ai roulé avec un 300 TM dimanche dernier.
s'pas pareil 😃
belle bete, j'aime beaucoup, mais pour un retraité comme moi le gas gas va bien mieux.....
la remarque est valable pour le bout de bois haut perché qu'est la katé 🙂
après c'est chacun qui vois, moi je jardinne pas mal 😃 et la gas gas est vraiment supérieure dans le technique/franchissement, pour de la piste rapide...
ben c'est l'inverse, pareil si t'es gaulé comme un bucheron la gg est la plus souple, donc pas à son avantage face aux 2 autres bout de bois 😉
pour les perfs.............
tu m'appelles quand tu trouve que l'une ou l'autre manque de chevaux, je te signe un contrat de pilote :-d
| cricri31 : le 300 gg est sympa, j'en ai un, et j'ai roulé avec un 300 TM dimanche dernier. s'pas pareil 😃 belle bete, j'aime beaucoup, mais pour un retraité comme moi le gas gas va bien mieux..... la remarque est valable pour le bout de bois haut perché qu'est la katé 🙂 après c'est chacun qui vois, moi je jardinne pas mal 😃 et la gas gas est vraiment supérieure dans le technique/franchissement, pour de la piste rapide... ben c'est l'inverse, pareil si t'es gaulé comme un bucheron la gg est la plus souple, donc pas à son avantage face aux 2 autres bout de bois 😉 pour les perfs............. tu m'appelles quand tu trouve que l'une ou l'autre manque de chevaux, je te signe un contrat de pilote :-d |
c'est un 2003 tout olhins.
entretenu et pas trop trop roulé.
1ere constatation en descendant de mon gas gas, la TM est haute et ferme, mais ferme 🙁
encombrement c'est kif kif, meme principe de cadre sur les 2 brèles, le Té sup du TM est bien plus haut que sur le gg, c'est pas déplaisant ça ressemble à la position katé avec une chasse plus proche du gg.
le moteur est nettement moins linéaire que celui du gg, tout en bas c'est tracteur, mais autant le gg monte progressivement, autant le TM attrape vite les watts, par contre le moteur possède une sacré force, supérieure à la gg je pense, le problème étant de faire passer les watts au sol 😃
associé aux suspates dures......
c'est une arme sur sol meuble porteur.
associé à un pilote de 70 kgs aux jambes pas spécialement longues dans les pierres moussues humides et les racines recouvertes de boue.....
c'est un truc à te remettre au tricot 😃
la moto est légère, vive et maniable, contrairement à ce qu'on lit à son sujet.
en tout cas elle est superbe 😉
mais j'échangerai pas 🙂
Ce sont de bonnes motos, tout le monde est d'accord.
Elles sont largement suffisantes pour beaucoup d'entre nous !
Le petit plus et moins en même temps, c'est qu'il y a tellement peu de production du 300 EXC, t'en croise pas à tout les coins d'ornières !!! 😉
Mais si t'en veux une, sauf si elle est en concession, faut compter un bon moment avant de la toucher !
🙁
Moilà
tout ceci est bien beau, mais cela ne me renseigne pas beaucoup sur leur comportement de l'une et del'autre....
ben j'ai répondu, non ?
tu veux quoi, un essai moto verte avec les tophs........
personne te répondra, toutes les motos vont bien avec un bon dessus (ou un fou 😃)
et toutes vont mal avec un poireau dessus.....
et bon ou pas, tous les 300 t'auront ruiné la santé au bout de 7h de franchissement
y'en à qui le feront differemment d'autre, c'est tout.
precises tes questions et on essaiera de te répondre.
genre laquelle pète les bras le plus vite
laquelle te tanne le cu* le plus vite
etc etc
si tu veux des réponses précises, poses des questions précises.....
le post de Cricri décrit pourtant assez bien les choses.
Perso je trouve que le moteur de la KT est beaucoup plus linéaire que celui de la gas dont l'ouverture de valve reste assez brutale = perte d'adhérence brutale dans une grimpette par exemple.
Je suis d'accord pour dire qu'en étant grand on est plus à l'aise sur la KT. Tenue de cap à l'avantage de la Gas qui est vraiment tres stable mais qui était vraiment trop souple pour mes 95 kg.
Maniabilité, la ktm vire dans un mouchoir de poche alors que la Gas et son cadre périmétrique et son angle plus ouvert est en retrait sur ce point.
Avant volage et dure sur la Ktm, c'est vrai c'est chiant.
Qualité/fiabilité = Ktm de mon point de vue est largement au dessus.
| ?pierre63? : tout ceci est bien beau, mais cela ne me renseigne pas beaucoup sur leur comportement de l'une et del'autre.... |