help rayonnage

Par viking
viking

la jante de mon bon vieu TT étant en train de ce fendre en deux je me voi obligé de la changer
par chance il ce trouve que j'ai une vielle jante de YZ qui ressemble en tout point avec ma jante de TT.

la question est : quelle est la technique pour refaire un rayonnage et comment sait on si les rayons sont assez tendu ou pas ??????

merci d'avance ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ?450CRF?
?450CRF?

commence par monte un rayon essaye de le tendre
si il tend c'est qu'il est bon
après mes mes les autres
bon courage !!!

Par Nico91
Nico91

?450CRF? :
après mes mes les autres
bon courage !!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????? 👀 👀 😳 😳

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

?450CRF? :
après mes mes les autres
bon courage !!!

trop fastoche 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par strategaire78
strategaire78

C'est pas simple le rayonnage ; il faut les bons rayons (longueur, diamètre, forme...), et il vaut mieux qu'ils soient neufs ; parceque avec des rayons oxydés c'est un cauchemar à faire.

Y'a peut être une meilleure méthode, mais je l'ai fait une fois comme ça :
1) montage de tous les rayons en serrant chaque tête juste de 2 tours.
2) puis serrage de tous les rayons 1 tour à la fois en progressant par paire de rayons diamétralement opposés (ouf); il faut bien prendre ses repères pour ne pas visser 2 fois le même ou en oublier un.
3) répéter l'étape 2 jusqu'à avoir une légère tension
4) contrôler l'absence de saut en montant la roue sur un axe (moyeu mal centré par rapport à la jante. Contrôler également l'absence de voile. Corriger le cas échéant jusqu'a avoir une roue qui tourne parfaitement rond.
5) reprendre le serrage comme en 2 jusqu'à ce que ça sonne "clair" en frappant les rayons avec la lame d'un tournevis,
6) recontrôler l'absence de voile et de saut.

Bon courage, c'est un sacré jeu de patience... ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?450CRF?
?450CRF?

ca au moins c'est de lexplication beton!!!!!!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Evidemment ,il faut des rayons neufs.
Places -les en faisant gaffe aux rayons intérieurs et extérieurs.(jante et moyeu par terre.
Quand tous les rayons sont montés ,visses les tetes à la main ,d'un demi-tour à la fois ,un par un.
Quand çà commence à forcer ,finit à la clef à rayons ,un quart de tour chaque rayon.
Oublies les clefs classiques ,plates.
La meilleure ,c'est la clef ronde (cylindrique ,quoi)
Avec une clef normale ,j'aurais pas le courage. 🙁

Ichi liebe dich

Par viking
viking

merci pour vos conseil éclairés 😉
le tout est d'ètre bien zen d'aprés ce que vous me dites . Vous me conseillez quoi pour me détendre???? un ti pet'???? un ti cognac??? 2/3 tranxen????? 😃😃😃

sinon ichi je ne voi pas ce que tu apel une clef ronde 😕 tu n'aurai pas une foto défois

PS pour le pti malin qui répond n'importe quoi : a cause de mec comme toi , le forum va bientot ètre fermé a la publication des anonymes (mais tu pouras continué de nous lire 😉) pas trés sympa pour ceux qui on réellement quelque chose a dire
🙁

R 1150 GS + G 450 X =

Par 125dtlc
125dtlc

mais je crois bien kil le fait pas exprès...!!!

Par viking
viking

tu parle de toi a la troisième personne??? 😃

gaffe yen a qui ce croient bien planqué derière leur ordi mais c'est trop facile de remonter une IP 😉 et encore plus de voir que sur une même discution plusieurs personne utilise le même ordi

dédoublement de personalité????

R 1150 GS + G 450 X =

Par ?stef1?
?stef1?

Salut,
Laisse tomber les bidouillages, cherche un pro qui veuille, et qui sache surtout le faire, et prépare ta carte bleue et ton code secret !!!! Un rayonnage complet c'est très délicat, experience, experience…
Bonne chance…

Dernier commentaire

Par ?lolo?
?lolo?

D'accord avec le post précédent, c'est trop chaud de centrer le moyeu !!!!!

Commenter « help rayonnage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?