apres 3 semaines a m amuser sur ma 300klx,
j'ai fait une petite chute ce matin, déséquilibré dans une orniere dans un chemin a travers les champs, j' ai volé de ma moto. J'étais en 3e et pas a fond, bref j'ai mangé de la terre et je suis tombé sur l'épaule droite. résultat clavicule cassé.
la j'en ai pr 3 semaines avec des anneaux qui me tirent les epaules en arriere.
quelqu'un y a deja gouté, des sequelles ?, vous avez commencé a rouler combien de temps ap^res la chute ?
merci pr les infos
Les 8 commentaires de cette publication.
j'ai conservé les anneaux 4 semaines ( fracture avec déplacement)puis 4 semaines de ré-éducation. Reprise de la moto après les deux mois mais doucement car l'osthéo préfére encore 1 mois sans chute sur l'épaule pour consolider la soudure.
bon courage et bon rétablissement
Bonjour,
La durée de consolidation dépend de ton age, pour moi 37 ans (fracture de la clavicule déplacée + fracture 5 cotes dont une déplacée, (la douleur de la clavicule n'est rien à coté de la cote cassée déplacée)) j'ai porté les anneaux 5 semaines, consolidation au bout de 3 mois reprise de la moto conseillée pas avant 4 mois.
Pour les séquelles, perte de force dans le bras (temporaire), après bientôt 6 mois plus de douleurs, pour finir épaule + courte de presque 2 cm.
A+
Pour moi ce fut 6 mois d'arrêt pour plus de sécurité. Faut dire j'avais pas fait dans le détail, gros chevauchement de deux gros morceaux et plusieurs petits morceaux qui rendaient la pose de vis impossible. Ca a peut-être pris du temps mais j'ai échappé à la grosse tirette disgracieuse sur l'épaule 😢
Deux semaines de sangle claviculaire sans jamais les enlever...je sais ya mieux question hygiène quand on sait qu'elles passent sous les aiselles 🙄 😃
Les seules séquelles que j'ai sont d'ordre esthétique, un cal assez visible et une épaule plus proche du tronc tout comme lois6. Mais je ne ressens rien ni quand je roule ni par après.
Bon rétablissement et respècte bien le temps d'arrêt imposé par ton médecin. 😉
MErci a tous pr vos réponses.
je me demandais aussi
est il possible de reprendre le moto, car je roule aussi en roadster, avant le TT ?
conduire sa voiture ? c est jouable au bout de combien de temps ?
pr le moment je dois retourner voir le médecin dans 10 jours qui va me refaire une radio et resserrer les anneaux. et il m a dit que je gardais les anneaux mini 3 semaines...
on verra
après ma chute j'ai repris la moto (fazer) après 5 semaines - 4 semaines d'anneaux + 1 semaine de kiné 4 séances - mais juste pour faire un tour 20 - 30 mins car après ça tire de partout .
mais reste prudent si tu le sens pas fait le pas
et ben DASMOR pour un début tu fais pas ds la dentelle !!! et une clavicule une ! meme pas le temps de rouler ensemble que tu te mets déjà au tas pas grave j appellerais ton pére !!!en tout cas bon rétablissement à toi (tu auras le tps de chercher un porte moto) et surtout ne néglige pas la rééducation avec ton kiné c est la meilleur façon de récupérer toute tes facultés sans séquelles, bon courage à toi
Ne les écoutes pas ce ne sont que des tappettes 😎 😃
Bon moi je me suis pété la meme clavicule 2 fois en 1an.
Bilan la premiere fois déplacement avec un ecart entre les deux bouts d'os de 2cm env. la ca fait mal j'ai repris le sport 2.5mois apres .
Bon oui la ca n'est pas bcp mieux que vous 🙄
mais la deuxieme fois fracture avec leger deplacement j'ai repris doucement le velo puis le xp50 2 semaines apres et m'amusait à lancer le javelo 3 semaine apres.
Bon je n'avais que 17ans à l'epoque 😛
Donc tout dépend de la casse et de ton age.
Et j'ai des petites douleurs par temps tres humide mais c'est tres rare genre 3 fois /an