apres un arret de qq semaines, une sortie hier et plus de frein ar. Comme tout avait l'air ok (pedale, durite, niveau liq) g demonte l'etrier, le piston etait grippé. je l'ai sorti en force et donc je l'ai niqué.
pour le changement, rien de special ? pas de graissage de ce piston ? pour refaire le circuit hydrolique, ras ?
qq peut il me donner la marche a suivre ?
ça peut paraitre con comme question, mais qd on est pas sur en méca, vaut lieux demander.
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
oui mais le soir il plante un peu...dc les reponses peuvent etre un peu longues a venir.
pour ton piston, avant remontage il faut changer le(s) joint(s) qui se trouve ds l'etrier. ensuite enduire le piston de liquide de frein le placer et l'enfoncer (perso je place une grande clé plate en travers pour appuyer uniformement sur le piston.
Voila reste plus qu'a purger.
| ?thierry? : apparemment, j'interesse pas gd monde... il est vraiement ouvert a tous, ce forum ? |
| DOUDODU : Un coup de soufflette dans l'arrivé de lookeed et ça doit sortir. Il faut laisser une vielle plaquette dans l'étrier ou mettre une petite planchette dans l'étrier pour ne pas se prendre le piston dans la tronche... Avec 10 Bars, même grippé il sort ... mais faut pas mettre les doigts derrière 😕 ✌ |
ben voila, merci pour vos reponses.
la prochaine fois, promis, je serai plus patient.............