changement piston etrier de frein ar

Par ?thierry?
?thierry?

apres un arret de qq semaines, une sortie hier et plus de frein ar. Comme tout avait l'air ok (pedale, durite, niveau liq) g demonte l'etrier, le piston etait grippé. je l'ai sorti en force et donc je l'ai niqué.
pour le changement, rien de special ? pas de graissage de ce piston ? pour refaire le circuit hydrolique, ras ?
qq peut il me donner la marche a suivre ?
ça peut paraitre con comme question, mais qd on est pas sur en méca, vaut lieux demander.
merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?thierry?
?thierry?

apparemment, j'interesse pas gd monde... il est vraiement ouvert a tous, ce forum ?

Par spi
spi

oui mais le soir il plante un peu...dc les reponses peuvent etre un peu longues a venir.
pour ton piston, avant remontage il faut changer le(s) joint(s) qui se trouve ds l'etrier. ensuite enduire le piston de liquide de frein le placer et l'enfoncer (perso je place une grande clé plate en travers pour appuyer uniformement sur le piston.
Voila reste plus qu'a purger.

Par Nico91
Nico91

?thierry? :
apparemment, j'interesse pas gd monde... il est vraiement ouvert a tous, ce forum ?

ça va caliméro 😃

Comme l'a dit Spi, rien de particulier, prense a changer aussi les joints

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

?thierry? :

T'as réussi à poster sans t'inscrire donc il est ouvert à tous le forum 😃

Mais c'est vrai que ta question ne passionne pas grand monde.. 😉

Pour sortir un piston de l'étrier sans l'abimer, le mieux est l'air comprimé.

Un coup de soufflette dans l'arrivé de lookeed et ça doit sortir.

Il faut laisser une vielle plaquette dans l'étrier ou mettre une petite planchette dans l'étrier pour ne pas se prendre le piston dans la tronche...

Avec 10 Bars, même grippé il sort ... mais faut pas mettre les doigts derrière 😕

Au remontage, propreté chirurgicale, un peu de lookeed sur le piston et le présenter bien dans l'axe...

Pas toujours facile à rentrer et ne pas trop forcer sinon tu risques d'abimer les joints

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Un coup de soufflette dans l'arrivé de lookeed et ça doit sortir.

Il faut laisser une vielle plaquette dans l'étrier ou mettre une petite planchette dans l'étrier pour ne pas se prendre le piston dans la tronche...

Avec 10 Bars, même grippé il sort ... mais faut pas mettre les doigts derrière 😕 ✌

je rajouterais entoure d'un chiffon pour éviter les éventuelles éclaboussures de lookeed, emballer le tout dans un chiffon 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?thierry?
?thierry?

ben voila, merci pour vos reponses.
la prochaine fois, promis, je serai plus patient.............

Commenter « changement piston etrier de frein ar»

rester connecté

m'inscrire perdu ?