bonjour à tous,
j'ai essayé un 360 wr de 2002 aujourd'hui chez un mécano. Soit disant révisé !!!
Or je trouve qu'il envoie moins que mon 620 LC4 de 95.
Le 360 ne donnait pas de coup de pied au ...
PAs d'allonge !!!
Poussif !!!
Après premier examen, bougie mal serrée !!! (bonjour la révision??? mais le vendeur m'a dit qu'il allait faire la révision.
Ma conclusion : soit moto de bucheron méditérannén (ce qui m'étonnerai) soit le moteur est fatigué (piston ???)
Qu'en pense les vrais connaisseurs du 2T et d'autant plus du 360 WR
Je m'attendais peut être un peu trop à une moto du style 250 CR ??? ai je tort ?
Aidez moi car cette moto m'attire pas mal !!!
Geoffrey
Les 40 commentaires de cette publication.
non, c'est pas une moto type 250CR, déjà c'est une boite enduro, le moteur doit être coupleux (pour un 2T) les valves ne s'ouvrent que très tard, il faut donc ouvrir en grand, le moteur allonge allonge et ensuite arrive le surplus de cavalerie. Il n'a rien a voir avec un 125 ou 250 2T
mais le comparer à un 620 4T 😕 je trouve que ça n'a rien a voir et que l'on ne peux pas vraiement comparer du 2T a du 4T
NicoQuiN'ouvreQueTrèsRaramentSesValvesSurSon360 😃
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Ce que je voulais dire : la moto que j'ai essayée ME semblait moins marcher qu'un 250 !!!
La moto que j'ai essayée régulait vite était sans allonge (à mon gout de pilote 4T) Je sais qu'elle n'est pas comparable à mon 620 LC4 c'est pour cela que j'en cherche une mais je trouvais celle de mon essai : NE m'a pas donné de frissons !!!!
ESt ce donc signe d'un pb mécanique ???
piston , autre ??? je ne sais pas ???
Perso : je pensais pour piston+segments car il n'y avait pas de sensations de cavalerie qui arrive mais REGUL et PAS d'allonge à mon gout !!!
geoffrey
reverfajo : Ce que je voulais dire : la moto que j'ai essayée ME semblait moins marcher qu'un 250 !!! La moto que j'ai essayée régulait vite était sans allonge (à mon gout de pilote 4T) Je sais qu'elle n'est pas comparable à mon 620 LC4 c'est pour cela que j'en cherche une mais je trouvais celle de mon essai : NE m'a pas donné de frissons !!!! ESt ce donc signe d'un pb mécanique ??? piston , autre ??? je ne sais pas ??? Perso : je pensais pour piston+segments car il n'y avait pas de sensations de cavalerie qui arrive mais REGUL et PAS d'allonge à mon gout !!! geoffrey |
j'ai un 360 2002,cette moto peut être preperé au gout du pilote.En origine avec un seul joint d'embase ,pot spes et carburation type top, c'est brutal et inexploitable sur le gras mais sensation super.debout en 5.
le pot FMF donne plus de coffre et d'allonge,moins violent que le spes d'origine car tole plus épaisse.
c'est vrai que çà prend moins de tour qu'un 4 temps.
pour faire du hard et de l'enduro, j'ai calmé la mienne,deux joints d'embase, culasse cresé, cale de 7mm
devant la boite à clapet pour calmer la reponse au coup de gaz, spes: moins
fun mais plus efficace apres 7h de moto!!!
l'été je remet stock pour le fun.
si le moteur est en état et d'origine, il est presque obligatoire de passer la compression pour kicker.
moto fiable et attachante.super efficace en rando sportive;plus physique qu'un 250, c'est sur!!!
Bonjour à tous,
Efectivement je pense que cette mobilette à chevaux devrait envoyer fort (voir tres tres fort) ! Le mécano où je l'ai essayée m'a dit (après mes doutes exprimés et son essai) qu'elle devait avoir un petit problème !!!
Perso : je penchais pour un piston ?
Et vous ?
JE LANCE UN APPEL : CELUI QUI VEND SON 360 WR : ME MAIL EN PRIVATE
MERCI
reverfajo : Perso : je penchais pour un piston ? Et vous ? Ou des valves encrassées, du coups que le couplede dispo et pas de coup de pied au cul 😃 JE LANCE UN APPEL : CELUI QUI VEND SON 360 WR : ME MAIL EN PRIVATE Hum Hum, faut voir ça 🙂 MERCI |
Nico91 :
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reverfajo : Je suis dans l'un (ain) limite jura du coté d'oyonnax. LA vallée du plastique... PAs loin Sainte Claude la capitale de la .... |
salut moi aussi j'ai un 360 et j'ai eu la même impression que toi je m'attende a un avion de chasse ben non c une moto efficace et pleine de force a bas et moyen régime
moi qui ai une conduite 125 cross je pensais qu'il y avais un problème et non elle avait 230 km
il faut diminue le gicleur de ralenti et le principal 390 si mes souvenir sont bon
j'ai une video cam embarqué si ça peut t'aider par au raport tour minute
sinon très bonne machine parti-cycle nickel
www.billard-france.com/camera%20embarque.wmv
En fait sur un 360 2T faut pas s'attendre a avoir un moteur aussi vif qu'un 125T, la casserolle est plus grosse et le vilo aussi, ce qui fait que la moto est plus coupleuse mais monte moins vite dans les tours, t'auras plus de reprise si tu roule en sous régime qu'avec un petit 2T.
Samedi j'en ai encore fait l'exprience. On était avec TC sur une belle grimpette, sans élan tu passe pas, en tout cas nous 😃 et la prise d'appel se fait en premier sur une première grimpette de 4-5m, tu retrouve un plat de 2m et tu enchaine la suivante d'une dixaine de mètres. Je pars donc en 2nd, mais un peu timidement, bref j'envois pas assez et j'arrive en haut de la prise d'élan a l'agonie, j'enchaine le suivante a l'agonie toujours, mais ça grimpe sévère, si je ne fait rien je me vautre en plein milieu, ben avec le 360 il suffit d'ouvrir un peut plus les gaz et le moteur repart tranquillement sans s'exiter. Moi c'est ça que j'aime dans mon 360, le le bon gros couple.
En fait, c'est ce qui me fait hésiter a la vendre, je voudrais retrouver quelque chose de similaire et a part une autre 360WR pour l'instant je vois pas 😕 je me laisserais bien tender par un 400KTM, moto que j'ai vraiement apréciée, mais c'est moins joueur qu'un 2T, gros gros dilèmne 😕 🙁
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reverfajo : Effectivement je crois bien mais peut il nous permettre de deceler des problèmes méca ?? |
Nico je ne suis pas tout a fait daccord avec toi... lorsque tu dis que le 360 est moins vif qu'un 125 !!!!!
Depuis que je suis revenu à la transmission d'origine, j'ai l'impression de conduire un cross 😳 (13x50) d'ailleurs je viens de remettre le pignon de 14 car trop violent pour moi, surtout apres une jounée d'ardenne ou j'ai eu mal au bras pendant 2 jours 😃
Mon conseil pour l'acheteur:
Vérifier que tout est bien d'origine, car les proprietaires un peu trop "présomptueux" assagisse vite le bestiau:
- verifier le carbu (aiguille, gicleur...)
- s'il n'y a pas de joint dembase
- la transmission
- pour la compression, si tu arrives à la démarrer du 1er coup (comme une 125) c'est que le piston est mort 😃
Le kick tu ne le descends pas à la main meme en forcant 😃
> a oui si au bout de 10 coups de kick tu n'es pas mort, c'est que:
1- tu as des cuisses et des mollets de courreur cycliste
2- ou soit le moteur est un peu rincé 😃
Dofin : Nico je ne suis pas tout a fait daccord avec toi... lorsque tu dis que le 360 est moins vif qu'un 125 !!!!! Depuis que je suis revenu à la transmission d'origine, j'ai l'impression de conduire un cross 😳 (13x50) d'ailleurs je viens de remettre le pignon de 14 car trop violent pour moi, |
OK merci à tous !!!
J4attends de voi rce que dit le mec anneaux ! Mais ne connaissant pas la 360 WR il est vrai que c'est dur à évaluer!
PS : est ce que le fait qu'elle régule (pb carbu) peut lui couper l'envie de vous en donner un bon coup au derriere ? Peut être
est ce seulement ça !
Geoffrey
bEN MOI J4AI UN 360 HUSKY ET UN 620 LC4 DE 94(KTM)° ET 95(HVA) alors je peux te dire que ce que j'aimerais, c'est le moteur(sans son poids ni son inertie) de la katoch, avec la partie cycle de la 360, pasque dans le gras genre enduro de Naours cet été, je suis à la peine, ça c'est violent , ça c'est sûr, mais je me demande si une 250wrz ou une 250 exc ne sont pas aussi agréable sans se mettre en banane dès qu'il y a un peu de glaise.
HA J'AI OUBLIE DE DIRE QUE JE VOULAIS VENDRE LES DEUX!!!!POUR m'acheter un mélange des deux!! Ho fait, qu'est ce que ça pourrait être?
Nico , pour la suite pourquoi pas un 300 , tm au hasard ,C'est coupleux et pechu.
Sur un vieux mag j'ai un comparo de la 360 husky avec la 360 ktm /
Au niveau moteur la katoche etait un poil mieux mais fau vraiment etre un top pour le ressentir par contre partie cylcle avantage a l'husky.
Un 360 Husky ca a l'air pas mal mais j'aurais trop pour pour l'approvisionnement des pieces.
Mais bon clur ki y a moyen de trouver la bonne occas !
En apportant la preuve, le félicite notre BOBO national pour l'achat de son 360 1994 = 1600 Euros.
✌
Et à mon avis avec son gabarit de bucheron ça v le faire. Pour sur ca va le changer de son vieux 900CB Bol d'Or + son KLX SM ( le trail 😕 ).
Bienvenue à li dans le joyeux monde de l'enduro
karkasse : merci pour les scans 😃 visiblement, grosses évolution en 95. Mais les modèles d'avant sont-ils pourris ? Des problèmes connus ? |