360 WR

Par reverfajo
reverfajo

bonjour à tous,

j'ai essayé un 360 wr de 2002 aujourd'hui chez un mécano. Soit disant révisé !!!
Or je trouve qu'il envoie moins que mon 620 LC4 de 95.
Le 360 ne donnait pas de coup de pied au ...
PAs d'allonge !!!
Poussif !!!

Après premier examen, bougie mal serrée !!! (bonjour la révision??? mais le vendeur m'a dit qu'il allait faire la révision.
Ma conclusion : soit moto de bucheron méditérannén (ce qui m'étonnerai) soit le moteur est fatigué (piston ???)

Qu'en pense les vrais connaisseurs du 2T et d'autant plus du 360 WR


Je m'attendais peut être un peu trop à une moto du style 250 CR ??? ai je tort ?

Aidez moi car cette moto m'attire pas mal !!!
Geoffrey

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

non, c'est pas une moto type 250CR, déjà c'est une boite enduro, le moteur doit être coupleux (pour un 2T) les valves ne s'ouvrent que très tard, il faut donc ouvrir en grand, le moteur allonge allonge et ensuite arrive le surplus de cavalerie. Il n'a rien a voir avec un 125 ou 250 2T

mais le comparer à un 620 4T 😕 je trouve que ça n'a rien a voir et que l'on ne peux pas vraiement comparer du 2T a du 4T

NicoQuiN'ouvreQueTrèsRaramentSesValvesSurSon360 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par reverfajo
reverfajo

Ce que je voulais dire : la moto que j'ai essayée ME semblait moins marcher qu'un 250 !!!

La moto que j'ai essayée régulait vite était sans allonge (à mon gout de pilote 4T) Je sais qu'elle n'est pas comparable à mon 620 LC4 c'est pour cela que j'en cherche une mais je trouvais celle de mon essai : NE m'a pas donné de frissons !!!!

ESt ce donc signe d'un pb mécanique ???

piston , autre ??? je ne sais pas ???

Perso : je pensais pour piston+segments car il n'y avait pas de sensations de cavalerie qui arrive mais REGUL et PAS d'allonge à mon gout !!!
geoffrey


Par reverfajo
reverfajo

reverfajo :
Ce que je voulais dire : la moto que j'ai essayée ME semblait moins marcher qu'un 250 !!!

La moto que j'ai essayée régulait vite était sans allonge (à mon gout de pilote 4T) Je sais qu'elle n'est pas comparable à mon 620 LC4 c'est pour cela que j'en cherche une mais je trouvais celle de mon essai : NE m'a pas donné de frissons !!!!

ESt ce donc signe d'un pb mécanique ???

piston , autre ??? je ne sais pas ???

Perso : je pensais pour piston+segments car il n'y avait pas de sensations de cavalerie qui arrive mais REGUL et PAS d'allonge à mon gout !!!
geoffrey


ZUT : j'aurai formuler ainsi : Quand on essaie un 360 WR comment doit il réagir (montée en régime , allonge, etc...)
MErci


Par Nico91
Nico91

Si il régule c'est peut être pcq qu'il est réglé trop riche, pcq normalement il envoie du petit bois 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pat360
pat360

j'ai un 360 2002,cette moto peut être preperé au gout du pilote.En origine avec un seul joint d'embase ,pot spes et carburation type top, c'est brutal et inexploitable sur le gras mais sensation super.debout en 5.
le pot FMF donne plus de coffre et d'allonge,moins violent que le spes d'origine car tole plus épaisse.
c'est vrai que çà prend moins de tour qu'un 4 temps.
pour faire du hard et de l'enduro, j'ai calmé la mienne,deux joints d'embase, culasse cresé, cale de 7mm
devant la boite à clapet pour calmer la reponse au coup de gaz, spes: moins
fun mais plus efficace apres 7h de moto!!!
l'été je remet stock pour le fun.
si le moteur est en état et d'origine, il est presque obligatoire de passer la compression pour kicker.
moto fiable et attachante.super efficace en rando sportive;plus physique qu'un 250, c'est sur!!!


Par hva_fr_st
hva_fr_st

Bizarre que le 360 que tu as essayé n'envoie pas le paté... parce que le 620 LC4 n'est pas une réf de violence..

non il devait y avoir un problème...

le 360 ca arrache quand tu ouvres la poignnée en grand...

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par reverfajo
reverfajo

Bonjour à tous,

Efectivement je pense que cette mobilette à chevaux devrait envoyer fort (voir tres tres fort) ! Le mécano où je l'ai essayée m'a dit (après mes doutes exprimés et son essai) qu'elle devait avoir un petit problème !!!

Perso : je penchais pour un piston ?

Et vous ?

JE LANCE UN APPEL : CELUI QUI VEND SON 360 WR : ME MAIL EN PRIVATE

MERCI


Par Nico91
Nico91

reverfajo :
Perso : je penchais pour un piston ?

Et vous ?

Ou des valves encrassées, du coups que le couplede dispo et pas de coup de pied au cul 😃

JE LANCE UN APPEL : CELUI QUI VEND SON 360 WR : ME MAIL EN PRIVATE

Hum Hum, faut voir ça 🙂

MERCI

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Nico91 :
reverfajo :
Perso : je penchais pour un piston ?

Et vous ?

Ou des valves encrassées, du coups que le couplede dispo et pas de coup de pied au cul 😃

JE LANCE UN APPEL : CELUI QUI VEND SON 360 WR : ME MAIL EN PRIVATE

Hum Hum, faut voir ça 🙂

MERCI



Au fait, tu es dans quel coins ??
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par reverfajo
reverfajo

Je suis dans l'un (ain) limite jura du coté d'oyonnax. LA vallée du plastique...
PAs loin Sainte Claude la capitale de la
....


Par Nico91
Nico91

reverfajo :
Je suis dans l'un (ain) limite jura du coté d'oyonnax. LA vallée du plastique...
PAs loin Sainte Claude la capitale de la
....


ha zut, j'aurais pu te faire essayer le mien pour que tu rende compte.

Je voudrais le vendre, mais j'hésite 😕 (je l'aime trop cette bécane)

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par reverfajo
reverfajo

Merci c'est sympa pour la proposition d'essai... Ben si tu le vends je serai interressé mais pas avant 2 semaines (emploi du temps)...


Par titi_sud
titi_sud

salut moi aussi j'ai un 360 et j'ai eu la même impression que toi je m'attende a un avion de chasse ben non c une moto efficace et pleine de force a bas et moyen régime
moi qui ai une conduite 125 cross je pensais qu'il y avais un problème et non elle avait 230 km
il faut diminue le gicleur de ralenti et le principal 390 si mes souvenir sont bon
j'ai une video cam embarqué si ça peut t'aider par au raport tour minute
sinon très bonne machine parti-cycle nickel

www.billard-france.com/camera%20embarque.wmv

husky 360 wr 2000

Par reverfajo
reverfajo

Bon je suis devene perplexe avec cette bien belle video ! Bon j'attend car le mécano doit ouvrir le moulbif et me dire comment elle est dedans.

Toujours, il est sur que j'en veux une ...

Titi_sud aurais tu une bande sonore du ralenti ???


Par Nico91
Nico91

En fait sur un 360 2T faut pas s'attendre a avoir un moteur aussi vif qu'un 125T, la casserolle est plus grosse et le vilo aussi, ce qui fait que la moto est plus coupleuse mais monte moins vite dans les tours, t'auras plus de reprise si tu roule en sous régime qu'avec un petit 2T.
Samedi j'en ai encore fait l'exprience. On était avec TC sur une belle grimpette, sans élan tu passe pas, en tout cas nous 😃 et la prise d'appel se fait en premier sur une première grimpette de 4-5m, tu retrouve un plat de 2m et tu enchaine la suivante d'une dixaine de mètres. Je pars donc en 2nd, mais un peu timidement, bref j'envois pas assez et j'arrive en haut de la prise d'élan a l'agonie, j'enchaine le suivante a l'agonie toujours, mais ça grimpe sévère, si je ne fait rien je me vautre en plein milieu, ben avec le 360 il suffit d'ouvrir un peut plus les gaz et le moteur repart tranquillement sans s'exiter. Moi c'est ça que j'aime dans mon 360, le le bon gros couple.

En fait, c'est ce qui me fait hésiter a la vendre, je voudrais retrouver quelque chose de similaire et a part une autre 360WR pour l'instant je vois pas 😕 je me laisserais bien tender par un 400KTM, moto que j'ai vraiement apréciée, mais c'est moins joueur qu'un 2T, gros gros dilèmne 😕 🙁

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

reverfajo :
Titi_sud aurais tu une bande sonore du ralenti ???


Sur un 360 le ralenti c'est pas le truc le meilleur 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par reverfajo
reverfajo

Effectivement je crois bien mais peut il nous permettre de deceler des problèmes méca ??


Par Nico91
Nico91

reverfajo :
Effectivement je crois bien mais peut il nous permettre de deceler des problèmes méca ??


C'est pas évident, faut vraiment avoir l'oreil. Sur le mien quand j'ai eut le roulement de bielle qui a laché elle faisait le même bruit que d'habitude, aucun signe particulier.
En plus, comme c'est une grosse gamelle le bruit est déjà bizard par rapport a un petit 2T.

Ce que tu peux vérifier, c'est qu'une fois après avoir rouler, tu te met au point mort et tu ragarde (écoute 😃 ) si le ralenti est a peut prêt régulier (c'est pas du 100%) mais si elle a tendance a s'embaler, y'a de forte chance que la carburation soit a revoir ou qu'il y a une prise d'air quelque part.
Pour ce qui est des valves, l'ouverture se produit assez haut pour un 2T, environ vers 6000tr/min, le moteur est donc déjà bien lancé, mais tu doit quand même ressentir un bon boost suplémentaire.
Pareil, quand tu roule et que tu coupe les gas, si le moteur n'a de cèsse de donner des coups de piston, pareil, carburation a revoir. Attention elle le fait quand même très très légèrement, le frein moteur sur le 360 n'est pas terrible.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

Nico je ne suis pas tout a fait daccord avec toi... lorsque tu dis que le 360 est moins vif qu'un 125 !!!!!

Depuis que je suis revenu à la transmission d'origine, j'ai l'impression de conduire un cross 😳 (13x50) d'ailleurs je viens de remettre le pignon de 14 car trop violent pour moi, surtout apres une jounée d'ardenne ou j'ai eu mal au bras pendant 2 jours 😃

Mon conseil pour l'acheteur:
Vérifier que tout est bien d'origine, car les proprietaires un peu trop "présomptueux" assagisse vite le bestiau:
- verifier le carbu (aiguille, gicleur...)
- s'il n'y a pas de joint dembase
- la transmission

- pour la compression, si tu arrives à la démarrer du 1er coup (comme une 125) c'est que le piston est mort 😃
Le kick tu ne le descends pas à la main meme en forcant 😃

> a oui si au bout de 10 coups de kick tu n'es pas mort, c'est que:
1- tu as des cuisses et des mollets de courreur cycliste
2- ou soit le moteur est un peu rincé 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Dofin :
Nico je ne suis pas tout a fait daccord avec toi... lorsque tu dis que le 360 est moins vif qu'un 125 !!!!!

Depuis que je suis revenu à la transmission d'origine, j'ai l'impression de conduire un cross 😳 (13x50) d'ailleurs je viens de remettre le pignon de 14 car trop violent pour moi,


Je roule en 14*47 😉
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

"Echange 360 WR contre paire de chaussure de randonée"

ok ca marche pour moi 😃 quelle pointure? 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Dofin :
"Echange 360 WR contre paire de chaussure de randonée"

ok ca marche pour moi 😃 quelle pointure? 😃


a toi de trouver, si tu te goure de modèle, tu passe ton tour 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par reverfajo
reverfajo

OK merci à tous !!!
J4attends de voi rce que dit le mec anneaux ! Mais ne connaissant pas la 360 WR il est vrai que c'est dur à évaluer!

PS : est ce que le fait qu'elle régule (pb carbu) peut lui couper l'envie de vous en donner un bon coup au derriere ? Peut être
est ce seulement ça !

Geoffrey


Par Nico91
Nico91

oui pcq si elle régule avant l'ouverture complète des valves ben c'est mort pour ton coup de savate au cul 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?HVA?
?HVA?

bEN MOI J4AI UN 360 HUSKY ET UN 620 LC4 DE 94(KTM)° ET 95(HVA) alors je peux te dire que ce que j'aimerais, c'est le moteur(sans son poids ni son inertie) de la katoch, avec la partie cycle de la 360, pasque dans le gras genre enduro de Naours cet été, je suis à la peine, ça c'est violent , ça c'est sûr, mais je me demande si une 250wrz ou une 250 exc ne sont pas aussi agréable sans se mettre en banane dès qu'il y a un peu de glaise.


Par Dofin
Dofin

Nico91 :
Dofin :
"Echange 360 WR contre paire de chaussure de randonée"

ok ca marche pour moi 😃 quelle pointure? 😃


a toi de trouver, si tu te goure de modèle, tu passe ton tour 😃

.


Hummmmmmm 43 ?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ?HVA?
?HVA?

HA J'AI OUBLIE DE DIRE QUE JE VOULAIS VENDRE LES DEUX!!!!POUR m'acheter un mélange des deux!! Ho fait, qu'est ce que ça pourrait être?


Par Dofin
Dofin

combien le 360 ?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par reverfajo
reverfajo

oui combien le 360 !!


Par Bifidus
Bifidus

Nico , pour la suite pourquoi pas un 300 , tm au hasard ,C'est coupleux et pechu.

Sur un vieux mag j'ai un comparo de la 360 husky avec la 360 ktm /
Au niveau moteur la katoche etait un poil mieux mais fau vraiment etre un top pour le ressentir par contre partie cylcle avantage a l'husky.

Un 360 Husky ca a l'air pas mal mais j'aurais trop pour pour l'approvisionnement des pieces.


Par reverfajo
reverfajo

Serait il possible de l'avoir ! STP
MErci


Par karkasse
karkasse

ouai, quel magasine ? le numéro ?

y'a moyen d'avoir un scan ?

merci 😃



je suis la discution avec attention j'en veux un 360husky ou ktoche ✌

.
http://pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html

Par Nico91
Nico91

Article Moto crampons 2000 sur le 360WR

Page1

Page 2

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?hva?
?hva?

Combien le 360? Je sais pas, à la louche 2300 euros, c'est un modèle 95.


Par Dofin
Dofin

?hva? :
Combien le 360? Je sais pas, à la louche 2300 euros, c'est un modèle 95.


pouaaaahh je passe 🙁

(quand je pense que j'avais mon 99 à 2500€ l'année derniere, mais en fait ca faut une vrai fortune un 360)

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par grosmono
grosmono

Mais bon clur ki y a moyen de trouver la bonne occas !
En apportant la preuve, le félicite notre BOBO national pour l'achat de son 360 1994 = 1600 Euros.


Et à mon avis avec son gabarit de bucheron ça v le faire. Pour sur ca va le changer de son vieux 900CB Bol d'Or + son KLX SM ( le trail 😕 ).

Bienvenue à li dans le joyeux monde de l'enduro

HVA et boulettor Only !
WWW.HVA.FR.ST the site of ours lifes

Par karkasse
karkasse

merci pour les scans 😃

visiblement, grosses évolution en 95.

Mais les modèles d'avant sont-ils pourris ?
Des problèmes connus ?

.
http://pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html

Par karkasse
karkasse

enfin, ce sera ma première enduro.

et c'est juste pour des ballades, un peu sportives quand même. 💨

histoire d'avoir de la patate et une bécanne pas trop courante 😉

.
http://pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html

Par Dofin
Dofin

karkasse :
merci pour les scans 😃

visiblement, grosses évolution en 95.

Mais les modèles d'avant sont-ils pourris ?
Des problèmes connus ?


> les carbu keihin sont difficiles à regler ...alors si ca fonctionne bien surtout pas touche 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Dernier commentaire

Par karkasse
karkasse

OK, merci 😉

.
http://pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html

Commenter « 360 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?