debridage YAM 250 WRF 2005

Par Franckio
Franckio

Bonjour,

Je cherche des infos pour débrider un 250 WRF 2005 en gardant les piéces d'origines (pot, carbu...)
l'objectif est d'avoir une machine qui marche mieux sans faire trop de frais etde bruit ...
Si en plus vous avez des astuces d'entretien et de préparation pour cette moto je suis preneur.

Merci d'avance

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par ?sete?
?sete?

commence par découper la boite à air au endroit qui sont pret découpé. tu gagneras en nervosité, enleve la rondelle de bridage de ton pot, ainsi quelacala dans ton accelérateur; pour finir met un pignon de 12 dents tu verras 7 de la balle apres ton bourrin.

Par bvrracing
bvrracing

c'est quoi cette histoire de rondelle dans le pot et de cale à l'accélérateur ??? tu peux préciser Sete stp ? ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jamiroquai
jamiroquai

apres faut refaire un reglage carbu ❓
avec ma moto on m'a fourni quelques pieces:clef a rayon et a bougie
et des pieces dont je ne sait pas a quoi ca sert 🙁 une durite avec coude ❓des languettes en cahoutchou ❓et quelques vis 😳
avez vous eut la meme chose?
je vais voir avec mon cons.

Par Tibo27200
Tibo27200

jamiroquai :
apres faut refaire un reglage carbu ❓
avec ma moto on m'a fourni quelques pieces:clef a rayon et a bougie
et des pieces dont je ne sait pas a quoi ca sert 🙁 une durite avec coude ❓des languettes en cahoutchou ❓et quelques vis 😳
avez vous eut la meme chose?
je vais voir avec mon cons.

Salut,

- durite avec coude : ne serais ce pas à connecter à la boite à air ? (evacuation du trop plein)

- languettes caou.. couat... heu... plastique : des attaches pour la plaque phares ? (elles sèchent rapidement)

- des vis : ça c'est pour depanner les Harley que tu croises... 🙂

Pour le reglage carbu, ça semble presque indispensable dès que l'on touche à la boite à air... + d'air = melange air/essence modifié... donc reglage à modifier. (je dirais qu'il faut jouer avec ta vis de richesse et peut être un gicleur + gros)

v+

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par omega
omega

?sete? :
commence par découper la boite à air au endroit qui sont pret découpé. tu gagneras en nervosité, enleve la rondelle de bridage de ton pot, ainsi quelacala dans ton accelérateur; pour finir met un pignon de 12 dents tu verras 7 de la balle apres ton bourrin.

Finalement, il serait pas plus simple de brider une 450 😳

R.3A.P

Par nene08
nene08

Salut,
je suis dans le même cas que toi avec les mêmes objectifs que toi : garder une machine d'origine qui soit performante sans faire un baroufe d'enfer (ce qui ne sert à rien à part casser les c... à tout le monde)et bien sûr avec un coût réduit!!!!!!
la mienne est de 2003 et j'en suis super content. Je n'ai rien eu comme pièce avec à part les clignos et la bavette de garde boue. Je ne sais donc pas trop ce qu'il y a déjà eu de fait dessus au niveau modif (oui, c'était une occase) mais j'aimerais un peu plus de couple et de puissance (en gardant à l'esprit qu'il n'y a que 250 cc, donc pas s'attendre à mon avis à des changements radicaux! 😃.
Je me renseigne de mon côté sur ce qu'on peut faire et j'essaie, te tient au courant! 😃

néné 08, 250 wrf

Par bruno78
bruno78

nene08 :
Salut,
je suis dans le même cas que toi avec les mêmes objectifs que toi : garder une machine d'origine qui soit performante sans faire un baroufe d'enfer (ce qui ne sert à rien à part casser les c... à tout le monde)et bien sûr avec un coût réduit!!!!!!
la mienne est de 2003 et j'en suis super content. Je n'ai rien eu comme pièce avec à part les clignos et la bavette de garde boue. Je ne sais donc pas trop ce qu'il y a déjà eu de fait dessus au niveau modif (oui, c'était une occase) mais j'aimerais un peu plus de couple et de puissance (en gardant à l'esprit qu'il n'y a que 250 cc, donc pas s'attendre à mon avis à des changements radicaux! 😃.
Je me renseigne de mon côté sur ce qu'on peut faire et j'essaie, te tient au courant! 😃

Prend un modéle 2004 ou 2005.

.

Salutations Bruno

Par ?sete?
?sete?

tu na pas besoin de faire un réglage de carbu apres avoir ouvert ta boite à air , car c'est déja pret réglé.
je m'explique , la boite à air est bouché d'origin pour des raisons d'homologation,tu découpe ta boite et c'est tout.
la rondelle à enlever ,elle est situé dans ton silencieu et pour ton accélérateur il y à un cale qui t'empeche d'ouvrir a fond.

Par ?PASCAL42?
?PASCAL42?

Pourrais avoir un peu plus de détails pour la cale d accelerateur
Merci d'avance

Par bvrracing
bvrracing

après investigations, il semble que ce soit une cale qui empêche d'ouvrir le boisseau à fond (merci Bruno ! 😃)
mais faut démonter le carbu... 😕

Par jamiroquai
jamiroquai

😳on m'a dit qu'il y a juste une vise btr a remplacer par une plus courte sans demonter le carbu 🙂
elle fait office de butée sur le papillon de gaz 😉

Par ?PASCAL42?
?PASCAL42?

T aurais pas + de détail là dessus stp je suis un peu paumé avec cette vis que je ne trouve pas
Merci d avance

Par jamiroquai
jamiroquai

elle est a proximité des cables de gaz et donc agit en butée(d'apres mon cons. au tel)j'ai regarder vite fait sur mon carbu 👀 et je crois que c la vis btr sur l'arriere du carbu derrier le "couvercle du logement du cable des gaz" je vais aller le voir des possible 💨pour qu'il me montre 😉

Par ?PASCAL42?
?PASCAL42?

Merci de ton aide merci de me tenir au courant stp je regarde de mon coté aussi
Le premier informe l autre
Encore merci
Pascal

Par jamiroquai
jamiroquai

je revient de chez mon cons. 😕
en gros ,il m'a dit qu'il fallait demonter pour voir ou etait la bride de l'accelerateur (soit une buttée au niveau du cable ou une cale sur le boiseau)d'apres lui ca peut varier d'une moto a l'autre 😠
pour l'echappement ca se trouve a la sortie du silencieux
y'a plus qu'a 👀

Par bvrracing
bvrracing

c'est cool d'avoir pris le temps pour renseigner les autres !
merci Jami... ✌

Par jamiroquai
jamiroquai

bon, pour la bride d'accelerateur c bon 😉 c bien une visse btr sur l'arriere du carbu (pas tres accessible)
elle empeche la rotation normale de l'axe du papillon.
par contre pour l'echappement ❓
j'ai demonter la sortie du silencieux et je n'est pas trouver de bride 😕
mais ou est-elle ? 😠

Par bvrracing
bvrracing

t'es sûr que c'est pas une bague en sortie de moteur avant l'embranchement du collecteur ???? il me semble que c'est ça...

Par Nico91
Nico91

Au fait comme il va le 250WRF de Néné, tu veux lui débrider ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par enorul
enorul

il faut tordre un peu plus la poignée de droite , il parait que ça marche bien 😉

Par jamiroquai
jamiroquai

c clair bvr
je pense que tu as raison 😉
mais demonter mon collecteur 😕
y'a plus qu'a ✌

Par nene08
nene08

Nico91 :
Au fait comme il va le 250WRF de Néné, tu veux lui débrider ?

le 250wrf de néné y va vraiment super niquel!!! 😉 mais c'est vrai qu'un peu plus de gouach' serait encore plus plaisant! 😛 mais bon, déjà comme ça tel quel, par rapport à mon vieux 350dr de 91, c'est le jour et la nuit! ok d'ac, on va me dire qu'il n'y a pas de mauvaise moto, mais que des mauvais pilote!!!! 😃 😃 suis d'accord mais quand même!!!! 😛
sinon je pense que bvr il est chaud pour modifier le 250wrf! et oui, y s'en fou, c'est pas l'sien!!!!!!!!!! 🤡

néné 08, 250 wrf

Par jamiroquai
jamiroquai

c bon j'ai trouver 🥳
c'etait tellement gros 😳 que je suis passer a coté
c juste a la sortie,deux petits rivets a enlever,le reducteur a extraire et le tour est joué ✌
des que possible je fais un essais et ouvre la boite a air si necessaire.
encore merci a tous ceux qui m'on aider 😉

Par nene08
nene08

ah merde! ben y faut qu'je r'garde sur la mienne alors! 😛
c'est côté sortie moteur alors ou entrée du collecteur? 🥴

néné 08, 250 wrf

Par bruno78
bruno78

jamiroquai :
c bon j'ai trouver 🥳
c'etait tellement gros 😳 que je suis passer a coté
c juste a la sortie,deux petits rivets a enlever,le reducteur a extraire et le tour est joué ✌
des que possible je fais un essais et ouvre la boite a air si necessaire.
encore merci a tous ceux qui m'on aider 😉

Peux tu prendre une photo de la piéce et ou elle se trouve.

Merci.

.

Salutations Bruno

Par jamiroquai
jamiroquai

il faut que tu demonte ta sortie de silencieux(partie conique)6 btr
ensuite tu vas demonter la sortie d'echappement(tuyau cintrer et souder sur une plaque) vissée par 4 vis btr
tu maintiens cette piece dans un etau(en la protegeant des coups et deformation)et tu enleve la tete des deux petits rivets(avec un foret de 5)repousse les a l'interieur(chasse goupille).et il ne te reste plus qu'a extraire le reducteur,moi j'ai pris un petit morceau de fer et un marteau(essaye de ne pas trop l'endommager)ca peut reservir 😉et voila ✌
y'a plus qu'a remonter 🙂
bon courage 💨

Par jamiroquai
jamiroquai

no problemes ✌
j'ai plusieurs photos 😉
envoi moi ton mail

Par ?PASCAL42?
?PASCAL42?

Je suis preneur pour quelques photos aussi
Je cherche également en vain cette foutue vis sur le carbu
photos bienvenues
Merci à tous
PascaL

Par jamiroquai
jamiroquai

pascal envoi moi ton mail et tel. par mp je t'expliquerai 😉

Par nene08
nene08

jamiroquai :
ensuite tu vas demonter la sortie d'echappement(tuyau cintrer et souder sur une plaque) vissée par 4 vis btr
tu maintiens cette piece dans un etau(en la protegeant des coups et deformation)et tu enleve la tete des deux petits rivets(avec un foret de 5)repousse les a l'interieur(chasse goupille).et il ne te reste plus qu'a extraire le reducteur,moi j'ai pris un petit morceau de fer et un marteau(essaye de ne pas trop l'endommager)ca peut reservir 😉et voila ✌
y'a plus qu'a remonter 🙂
bon courage 💨

Ok, mais t'as fais un essai avec ta bécane une fois cette pièce enlevée? Ca marche mieux? Et il n'y a pas de réglage carbu à refaire derrière?
merci d'avance!! 😃

néné 08, 250 wrf

Par bruno78
bruno78

nene08 :
jamiroquai :
y'a plus qu'a remonter 🙂
bon courage 💨

Ok, mais t'as fais un essai avec ta bécane une fois cette pièce enlevée? Ca marche mieux? Et il n'y a pas de réglage carbu à refaire derrière?
merci d'avance!! 😃

néné tu as un modéle 2003 comme le mien donc tu ne trouveras pas la bride .
Fais un réglage carbu .

.

Salutations Bruno

Par nene08
nene08

ah ouais! pas la peine que j'me fasse ch... à démonter mon collecteur alors! 😕
bon beh c'est tout, vais me contenter de changer mes roulements avant!
merci bruno! @ plus 🙂

néné 08, 250 wrf

Par jamiroquai
jamiroquai

non je n'ai pas encore essayer 😠(de garde jusqu' a mercredi)mais apres 💨

Par nene08
nene08

ok d'ac, tiens nous au courant si il y a amélioration des perfs ou pas! ✌

néné 08, 250 wrf

Par ?PASCAL42?
?PASCAL42?

Merci Jamiroquai j ai bien trouver la vis grace à ton aide. Juste un détail je l enleve completement ou je la coupe apres le filetage ?
Encore 10000 fois merci pour ton aide
trop sympa
@ tre bientot

Par jamiroquai
jamiroquai

moi perso,j'ai mis une autre vis (btr de 5)beaucoup + courte juste pour boucher le trou 😛 ni vu ni connu 😎
ce genre de vis 😉est a conserver au cas ou 💀
ne la coupe pas quand tu vois son prix chez yam 😳
pour l'echappement tu as trouvé ✌
as tu tester ❓

Par ?PASCAL42?
?PASCAL42?

Pour l'échappement j ai mis un silencieux FMF c est de la balle
par contre un peu plus bruyant
Je vais boucher le trou comme toi
Je te tiens au courant

Par jamiroquai
jamiroquai

as tu ouvert la boite a air ❓

Par ?PASCAL42?
?PASCAL42?

oui boite a air ouverte, gicleur carbu changé, Pot FMF Vis de Bride carbu enlevée.
J ai testé un peu cet après midi c est de la balle.
Configuration parfaite.

Dernier commentaire

Par jamiroquai
jamiroquai

t'avais ouvert la boite a air,mis un pot et changer les gicleur avant meme de la debrider 😳
il fallait commencer par la 😉
bon alors, c tout bon 🥳
ca change 💨

Commenter « debridage YAM 250 WRF 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?