Bonjour,
Je cherche des infos pour débrider un 250 WRF 2005 en gardant les piéces d'origines (pot, carbu...)
l'objectif est d'avoir une machine qui marche mieux sans faire trop de frais etde bruit ...
Si en plus vous avez des astuces d'entretien et de préparation pour cette moto je suis preneur.
Merci d'avance
Les 40 commentaires de cette publication.
commence par découper la boite à air au endroit qui sont pret découpé. tu gagneras en nervosité, enleve la rondelle de bridage de ton pot, ainsi quelacala dans ton accelérateur; pour finir met un pignon de 12 dents tu verras 7 de la balle apres ton bourrin.
| jamiroquai : apres faut refaire un reglage carbu ❓ avec ma moto on m'a fourni quelques pieces:clef a rayon et a bougie et des pieces dont je ne sait pas a quoi ca sert 🙁 une durite avec coude ❓des languettes en cahoutchou ❓et quelques vis 😳 avez vous eut la meme chose? je vais voir avec mon cons. |
| ?sete? : commence par découper la boite à air au endroit qui sont pret découpé. tu gagneras en nervosité, enleve la rondelle de bridage de ton pot, ainsi quelacala dans ton accelérateur; pour finir met un pignon de 12 dents tu verras 7 de la balle apres ton bourrin. |
Salut,
je suis dans le même cas que toi avec les mêmes objectifs que toi : garder une machine d'origine qui soit performante sans faire un baroufe d'enfer (ce qui ne sert à rien à part casser les c... à tout le monde)et bien sûr avec un coût réduit!!!!!!
la mienne est de 2003 et j'en suis super content. Je n'ai rien eu comme pièce avec à part les clignos et la bavette de garde boue. Je ne sais donc pas trop ce qu'il y a déjà eu de fait dessus au niveau modif (oui, c'était une occase) mais j'aimerais un peu plus de couple et de puissance (en gardant à l'esprit qu'il n'y a que 250 cc, donc pas s'attendre à mon avis à des changements radicaux! 😃.
Je me renseigne de mon côté sur ce qu'on peut faire et j'essaie, te tient au courant! 😃
| nene08 : Salut, je suis dans le même cas que toi avec les mêmes objectifs que toi : garder une machine d'origine qui soit performante sans faire un baroufe d'enfer (ce qui ne sert à rien à part casser les c... à tout le monde)et bien sûr avec un coût réduit!!!!!! la mienne est de 2003 et j'en suis super content. Je n'ai rien eu comme pièce avec à part les clignos et la bavette de garde boue. Je ne sais donc pas trop ce qu'il y a déjà eu de fait dessus au niveau modif (oui, c'était une occase) mais j'aimerais un peu plus de couple et de puissance (en gardant à l'esprit qu'il n'y a que 250 cc, donc pas s'attendre à mon avis à des changements radicaux! 😃. Je me renseigne de mon côté sur ce qu'on peut faire et j'essaie, te tient au courant! 😃 |
tu na pas besoin de faire un réglage de carbu apres avoir ouvert ta boite à air , car c'est déja pret réglé.
je m'explique , la boite à air est bouché d'origin pour des raisons d'homologation,tu découpe ta boite et c'est tout.
la rondelle à enlever ,elle est situé dans ton silencieu et pour ton accélérateur il y à un cale qui t'empeche d'ouvrir a fond.
T aurais pas + de détail là dessus stp je suis un peu paumé avec cette vis que je ne trouve pas
Merci d avance
Merci de ton aide merci de me tenir au courant stp je regarde de mon coté aussi
Le premier informe l autre
Encore merci
Pascal
je revient de chez mon cons. 😕
en gros ,il m'a dit qu'il fallait demonter pour voir ou etait la bride de l'accelerateur (soit une buttée au niveau du cable ou une cale sur le boiseau)d'apres lui ca peut varier d'une moto a l'autre 😠
pour l'echappement ca se trouve a la sortie du silencieux
y'a plus qu'a 👀
| Nico91 : Au fait comme il va le 250WRF de Néné, tu veux lui débrider ? |
| jamiroquai : c bon j'ai trouver 🥳 c'etait tellement gros 😳 que je suis passer a coté c juste a la sortie,deux petits rivets a enlever,le reducteur a extraire et le tour est joué ✌ des que possible je fais un essais et ouvre la boite a air si necessaire. encore merci a tous ceux qui m'on aider 😉 |
il faut que tu demonte ta sortie de silencieux(partie conique)6 btr
ensuite tu vas demonter la sortie d'echappement(tuyau cintrer et souder sur une plaque) vissée par 4 vis btr
tu maintiens cette piece dans un etau(en la protegeant des coups et deformation)et tu enleve la tete des deux petits rivets(avec un foret de 5)repousse les a l'interieur(chasse goupille).et il ne te reste plus qu'a extraire le reducteur,moi j'ai pris un petit morceau de fer et un marteau(essaye de ne pas trop l'endommager)ca peut reservir 😉et voila ✌
y'a plus qu'a remonter 🙂
bon courage 💨
Je suis preneur pour quelques photos aussi
Je cherche également en vain cette foutue vis sur le carbu
photos bienvenues
Merci à tous
PascaL
| jamiroquai : il faut que tu demonte ta sortie de silencieux(partie conique)6 btr ensuite tu vas demonter la sortie d'echappement(tuyau cintrer et souder sur une plaque) vissée par 4 vis btr tu maintiens cette piece dans un etau(en la protegeant des coups et deformation)et tu enleve la tete des deux petits rivets(avec un foret de 5)repousse les a l'interieur(chasse goupille).et il ne te reste plus qu'a extraire le reducteur,moi j'ai pris un petit morceau de fer et un marteau(essaye de ne pas trop l'endommager)ca peut reservir 😉et voila ✌ y'a plus qu'a remonter 🙂 bon courage 💨 |
nene08 :
Ok, mais t'as fais un essai avec ta bécane une fois cette pièce enlevée? Ca marche mieux? Et il n'y a pas de réglage carbu à refaire derrière? merci d'avance!! 😃 |
Merci Jamiroquai j ai bien trouver la vis grace à ton aide. Juste un détail je l enleve completement ou je la coupe apres le filetage ?
Encore 10000 fois merci pour ton aide
trop sympa
@ tre bientot
Pour l'échappement j ai mis un silencieux FMF c est de la balle
par contre un peu plus bruyant
Je vais boucher le trou comme toi
Je te tiens au courant
oui boite a air ouverte, gicleur carbu changé, Pot FMF Vis de Bride carbu enlevée.
J ai testé un peu cet après midi c est de la balle.
Configuration parfaite.