je me suis rendu compte avec le temps qu'il me faut une periode d'adaptation + ou - longue a chaque fois que je vais rouler, apres une période ou la moto est restée au garage, et avec l'excitation et l'euphorie de sortir et retrouver les sensations, mais voila je me suis aussi appercu que si je n'y prenais garde durant les premieres 30 mn environ c'est un peu du n'importe quoi ! la moindre petite grimpette ou autres difficultés me semblent infranchissables vu mon etat febrile, et c'est souvent la grosse gamelle qui vient dans ces moments la, et vous avez vous remarqué cela également??
Les 4 commentaires de cette publication.
C'est un peu vrai pour tout le monde je pense.Un petit temps d'adaptation est nécessaire avant d'avoir le bon feeling sur la moto.Mais ce n'est pas là que tu risques vraiment la grosse taule parce que ta concentration est maximun en principe.
La bonne gamelle qui fait mal tu la prends en fin de rando ou d'enduro.
Fatigue , relachement et là tu ne vois rien venir.
Enfin, ça c'est mon expérience récente.😕
husquy34 : je me suis rendu compte avec le temps qu'il me faut une periode d'adaptation + ou - longue a chaque fois que je vais rouler, apres une période ou la moto est restée au garage, et avec l'excitation et l'euphorie de sortir et retrouver les sensations, mais voila je me suis aussi appercu que si je n'y prenais garde durant les premieres 30 mn environ c'est un peu du n'importe quoi ! la moindre petite grimpette ou autres difficultés me semblent infranchissables vu mon etat febrile, et c'est souvent la grosse gamellequi vient dans ces moments la, et vous avez vous remarqué cela également?? |
j'ai cliqué sur message en pensant y lire les méthodes d'échauffement du pilote avant départ et que néni ??
pourtant je trouve hyper important de faire un peu d'étirements !!.
perso, çà dure 10 minutes avant VTT ou enduro !!! + assouplissement cervicales, colonne vertébrale et jambes.
rassurez moi.....je suis pas le seul ?????????
boule10(chaudl'enduro)