Je cherche un enduriste qui connait bien le coin pour guider ou recommander itinéraires (GPS) dans le morvan ?
Thanks giving 🙂
Les 20 commentaires de cette publication.
TC : Je cherche un enduriste qui connait bien le coin pour guider ou recommander itinéraires (GPS) dans le morvan ? Thanks giving 🙂 |
FIP : Oh là ! Grosse provoc ! Cela dit ça doit être une belle balade, sur 1 ou 2 journées ? |
TC : ca veut dire au mini 150/180 kms de chemins. Y zont quelle gueule les chemins pour y arriver ? |
TC : ca veut dire au mini 150/180 kms de chemins. Y zont quelle gueule les chemins pour y arriver ? |
salut je connais tres bien la region car j'y vais tres souvent 1weekend sur 2 ou 3 environ.
tout d'abord cette region est magnifique avec ces vallons et ces etendues a perte de vue.
je te conseille de passer par l'avallonnais, il ya de tas de sites sympa (avallon et ses environs: Sermizelles,lucy le bois) avec des rivieres (perso j'adore remonter les rivieres !)
puis à 25 km de la tu attaque le morvan proprement dit avec des chemins ou tu peut-être certain de ne croiser personne à des km à la ronde, en effet des descentes et des grimpettes super tendu avec pas mal de rocher mais c'est la que c'es bon !!!!!!!!
tu as un organisateur de rando a st Martin dupuis il connait la region comme sa poche et en plus le manger est délicieux, ensuite effectivement le lac des settons est endroit magnifique et il y a de nombreux parisiens qui endurise la haut c'est super sympa le weekend dernier j'ai croisé des hollandais en Ktm qui tournait une pub pour Kt justement !
les mecs etait cool et j'ai tourné avec eux 2 heures mais j'etais a la traine ! il avait une voiture en phibie un truc de malade !!
il m'ont fait decouvrir des endroits que je ne connaissais pas pourtant ils viennent de hollande et moi j'y vais depuis tout petit.......
sinon je te conseille de ne pas tourner du coté du parc regionnal du morvan et oui c'est un site protégé et les gendarmes sont en enduro avec le carnet de pv a la main car il y a de plus en plus de quad qui dechirent bien les pistes ....
je te resume les villes ou passer:
avallon et ses alentours (girolles,sermizelles)
quarré les tombes, st martin du puits,athéé,montsauche,les settons.............
par contre au niveau des coord gps je ne peut pas t'aider
.......
Le Morvan c'est super.
La dernière fois que j'y suis allé avec Thaddee en rando organisé, on a bien roulé , rando, mais aussi on s'est fait serrer par des gendarmes de lONF.
Heuresement le guide organisateur a super bien négocié et 15 Mn plus tard on roulait.
Le Morvan est assez prisé, il faut donc faire gaffe quand même.
✌
DOUDODU :
Il y aura forcement du roulant. Mais c'est assez varié (chemins rapides dans le gatinais, bois, vignes ... etc ) Quelques bourbiers La dernière fois je me suis pété le ligament croisé ... j'ai pas vu le lac des settons 🙄 les autres non plus je les avais un peu ralentis 🙄 Mais on était parti de chez Chrono Vert. ✌ |
istakafen :
ben je l'ai fait une fois le chemin est super bien balise panneau bleu km restant c'est vraiement bien fait station sur le parcour et tout borne d'appelle en cas d'urgence |
eywa : salut je connais tres bien la region car j'y vais tres souvent 1weekend sur 2 ou 3 environ. tout d'abord cette region est magnifique avec ces vallons et ces etendues a perte de vue. je te conseille de passer par l'avallonnais, il ya de tas de sites sympa (avallon et ses environs: Sermizelles,lucy le bois) avec des rivieres (perso j'adore remonter les rivieres !) puis à 25 km de la tu attaque le morvan proprement dit avec des chemins ou tu peut-être certain de ne croiser personne à des km à la ronde, en effet des descentes et des grimpettes super tendu avec pas mal de rocher mais c'est la que c'es bon !!!!!!!! tu as un organisateur de rando a st Martin dupuis il connait la region comme sa poche et en plus le manger est délicieux, ensuite effectivement le lac des settons est endroit magnifique et il y a de nombreux parisiens qui endurise la haut c'est super sympa le weekend dernier j'ai croisé des hollandais en Ktm qui tournait une pub pour Kt justement ! les mecs etait cool et j'ai tourné avec eux 2 heures mais j'etais a la traine ! il avait une voiture en phibie un truc de malade !! il m'ont fait decouvrir des endroits que je ne connaissais pas pourtant ils viennent de hollande et moi j'y vais depuis tout petit....... sinon je te conseille de ne pas tourner du coté du parc regionnal du morvan et oui c'est un site protégé et les gendarmes sont en enduro avec le carnet de pv a la main car il y a de plus en plus de quad qui dechirent bien les pistes .... je te resume les villes ou passer: avallon et ses alentours (girolles,sermizelles) quarré les tombes, st martin du puits,athéé,montsauche,les settons............. par contre au niveau des coord gps je ne peut pas t'aider ....... |