oliv24

Par Ecoeuré ou pas?
Ecoeuré ou pas?

Salut,
je desire amenager une "banderolée" a cheval entre une prairie et une pinede. L'endroit est superbe pour se faire une belle piste!! J'ai contacte le proprio qui est aussi mon voisin et ce dernier me dit qu'il n'y a pas de blemes à condition de ne pas y etre 50 motos 7 jours sur 7. Ravi de la nouvelle , lui et moi, nous decidons d'une date pour aller sur les lieux afin que je lui montre où et comment je desire amenager le terrain (plantage de piquet et banderoles uniquement). Une semaine se passe et la veille d'aller sur les lieux le proprio m'apprend que dans la semaine de gros connards se sont amusés dans le chemin communal qui passe pas loin de chez lui et chez moi, du style gros 4temps avec pot cross. Resultat il me sort une histoire a dormir debout au sujet du terrain et des assurances qui risquent venir l'emmerder si j'ai un accident sur son terrain! Qu'est que vous en pensez? Pensez vous que certains sont conscients de se tirer une balle dans le pied quand il prennent leur moto?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

a mon avis il doit avoir une respossabilité engagé a partir du moment ou vous êtes chez lui 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par diegovert
diegovert

excuse moi , mes je voi pas le rapport entre les trou d'uc qui ont foutu le bordel dans le chemin communal est le fait d'ammenager le terrain de ton voisin ? est ce qu'une plainte a etai deposee?ce qui aurai fait flipper ton voisin ❓

allez y mollo les gars !

Par oliv24
oliv24

Escuses moi j 'ai pas preciser. Les boufons qui sont passer dans la semaine on fait tellement de bruit que la femme du proprio a fini par deposer une reclamation a la mairie pour interdire les motos dans le chemin concerné! Le maire s'en rejoui puisque il souhaite interdire les motos sur l'ensemble des chemins de la commune, c pour ca que je cherche a faire une banderolée. Soit dit en passant je suis seul pour faire la merde mais tout le monde sera motive pour aller rouler sur un piste s'il y en a une. Je fais de l'enduro depuis qu'un an et demi et j'avoue que je suis completement decu par la mentalite de la plupart des gars. Si mon projet ne marche pas, je pense que je vais acheter l'integralité du terrain pour me faire une piste vraiment etudiée. Si des gens veulent y rouler il faudra payer!! Le plus con c que ces connards sont des mecs en club et licencies qui se placent le plus souvent en position de donneur de lecons.
Quel dommage !! les choses pourraient etre tellement plus simples et mieux pour tout le monde!

Par SEBOS24
SEBOS24

Tu es dans quel secteur ?

Made in bugey, live in périgord...
** gasgas300**

Par Strato
Strato

oliv24 :
Escuses moi j 'ai pas preciser. Les boufons qui sont passer dans la semaine on fait tellement de bruit que la femme du proprio a fini par deposer une reclamation a la mairie pour interdire les motos dans le chemin concerné! Le maire s'en rejoui puisque il souhaite interdire les motos sur l'ensemble des chemins de la commune, c pour ca que je cherche a faire une banderolée. Soit dit en passant je suis seul pour faire la merde mais tout le monde sera motive pour aller rouler sur un piste s'il y en a une. Je fais de l'enduro depuis qu'un an et demi et j'avoue que je suis completement decu par la mentalite de la plupart des gars. Si mon projet ne marche pas, je pense que je vais acheter l'integralité du terrain pour me faire une piste vraiment etudiée. Si des gens veulent y rouler il faudra payer!! Le plus con c que ces connards sont des mecs en club et licencies qui se placent le plus souvent en position de donneur de lecons.
Quel dommage !! les choses pourraient etre tellement plus simples et mieux pour tout le monde!

je te signale que même pour circuit privé, si tu fais des "exhausements" de plus de cinquante centimetres pour les sports mecaniques il faut un "aval " prefectoral......et c'est pas gagné...

Par Jeepee
Jeepee

Chacun signe une décharge de responsabilité vis a vis du proprio et si vous n'étes pas 50 a rouler je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Ensuite peuvent venir les problèmes de nuisances sonores et si il y a plainte d'un voisin a la con vous serez obligés d'abdiquer.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par oliv24
oliv24

Merci pour vos reponses. En ce qui concerne le nombre de personnes qui vont rouler sur le terrain, il ne depassera pas 2-3 personnes, c'est a dire 3 motos grand maxi. Je pense qu'il n'y donc pas de demarches a faire en prefecture. Il ne s'agira pas de faire de courses et d'inviter des gens a la voler!!. Je me suis fais suffisamment prendre pour un con!!!!

Dernier commentaire

Par TC
TC

oliv24 :
Merci pour vos reponses. En ce qui concerne le nombre de personnes qui vont rouler sur le terrain, il ne depassera pas 2-3 personnes, c'est a dire 3 motos grand maxi. Je pense qu'il n'y donc pas de demarches a faire en prefecture. Il ne s'agira pas de faire de courses et d'inviter des gens a la voler!!. Je me suis fais suffisamment prendre pour un con!!!!

Ouais, mais tu auras du mal à ce que ton terrain ne soit pas squattés par des gars venus d'ailleurs. Sauf si celui-ci est planqué dans un endroit discret. C'est toujours la même problème avec ce types de circuits. Les nouvelles vont vites et c'est la zone rapidement (cross, pit bike,motos volées etc).

Un jour un mec se crashe... secours, police et le proprio en prend plein la tronche car il lui appartient d'empêcher l'accés à son terrain.

Pour ces raisons on ne squatte jamais un terrain de façon répétitive ni trop longtemps, on change de sites.

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « oliv24»

rester connecté

m'inscrire perdu ?