Salut les bronzées.
Tout est dans le titre ou presque. Sur ce que j ai lu recemment, les pneus cross defoncent la nature mais pas les enduros.
Meme si j observe pas aussi bien que Columbo, je vois pas comment un enduro 3 ou un scorpion peuvent faire moins de dégat qu un MC5 par exemple.
Ils se ressemblent severement tout de meme.
Si quelqu un a des précisions, je "prends" bien volontiéAmitiés Michel
Les 23 commentaires de cette publication.
les crampons des pneus cross sont plus haut que les FIM...
maintenant, effectivement, ça doit dégrader un peu plus, mais ça ne doit pas se voir beaucoup...
c'est surtout que sur la route, les pneus cross glissent beaucoup plus... 😕
il y a 5mm de difference entre un pneu euduro et un cross.
et le désin est légèrement différent ce qui fait que l'enduro dégrade moins la nature
Salut à tous ✌
Tout çà cest du bizness ou décrété dans un bureau de réflexion sans rapport avec le terrain... 🙁
Etes-vous déjà repassé dans les champs, les vignes, la forêt ou la plage, 15 jours aprés une épreuve de tout-terrain ???
LA NATURE REPREND SES DROITS
( quelques soit la taille du crampons ou du degrés de vissage de poignée du blairau qui est passé ✌)
laujucam : LA NATURE REPREND SES DROITS ( quelle que soit la taille du crampons ou du degrés de vissage de poignée du blairau qui est passé ✌) |
de toute facon artim au rupteur meme avec des fim homologue tip top la tranche sera toujour la c'est la plus belle des connerie ça les pneu fim
Manu15 :
Heuuuuuu ... oui et non. Dans les parties humides je veux bien, mais si tu prends une spéciale tracée en plein soleil, les traces restent plusieurs années 😕 |
Strato :
exact je suis encore le parcours d'un enuro qui a eu lieu en 94.....mono trace pendant des bornes, l'herbe n'a jamais repoussée... |
DOUDODU :
Ben arrète de passer par là pour que l'herbe repousse 😉 ✌ |
pour moi les pneus cross ca vaut rien, mais alors rien du tout en enduro, je suis passé d'un enduro 3 à un S12 (michelin) et je suis tres decu car le S12 ca vaut rien, la carcasse est trop dure sur les pneus cross dans les pierres ou un terrain bien dure c'est pire qu'une savonenette le pneu travaille pas
un pierrier un peu humide avec l'enduro 3 gonflé a 700gr tu passes avec le cross tu patines et tu reste sur place la carcasse travaille pas vu la dureté.
c'est bon seulement sur un terrain avec de la bonne terre (du cross quoi)
et en plus pas homologué
Je vais vite racheté un enduro 3 sans tarder!
Nico91 :
Ben oui c'est normal tu continue a rouler sur les traces de l'enduro et tu ne dois pas être le seul, donc forcément l'herbe elle ne repousse pas et encore moins chez vous où c'est sec 😉 |
en gros ce que je voulais dire c'est qu'un pneu enduro est bon sur tout les type de terrain! alors qu'un cross est fait pr des terrains specifiques (soit boue, soit dur etc...)
xxx : en gros ce que je voulais dire c'est qu'un pneu enduro est bon sur tout les type de terrain! alors qu'un cross est fait pr des terrains specifiques (soit boue, soit dur etc...) |
pour la plupart d'entre nous (les non competiteurs)le cross est pas adapté et l'enduro FIM est un truc marketing qu'il faut absolument avoir pour avoir l'homologation FFM ou ufolep avant le depart d'une course!! mais c'est de la m---e car s'use trop vite et le super grip ne dure pas bien longtemps, non il y a une troisieme voie le crossengo et là y a pas photo !!