250 KT :Pas de braise ??????

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous ,
J'ai un prob avec ma 250 KT de 94: En première , je roule à 10km/h , j'ouvre en grand et normalement si je tire sur le guidon, elle doit se cabrer la tigresse et bien non : J'ouvre en grand
, je tire sur le guidon et la j'ai un temps de réponse d'environ 1 seconde , elle a du mal à monter dans les tours à bas régime. J'ai le même problème dans les grosses montées ou je dois couper (racines, évitement,...) et ensuite je dois ouvrir en grand si je veux arriver en haut , et bien elle veut rien chiquer , elle prend pas les tours, elle s'etouffe. Quand j'avais mon pneu mort à l'arrière j'avais moins le problème car elle patinait et prenait plus facilement des tours mais bon j'arrivais pas en haut non plus car pas de motricité. Mais maintenant avec mon pneu neuf elle a du mal. Pourtant après un certain régime moteur, elle envoie normalement. C'est comme ça depuis le début que je l'ai et comme c'est ma première bécane je pensais que c'était normal qu'elle était molassone à bas régime mais c'est un pot qui a déja eu plusieurs 250 2temps qui quand il l'a essayé m'a dit que c'était pas normal !!! J'ai tout essayé, changer les gicleurs, niveau de cuve, cran d'aiguille, régler le carbu comme dans la fiche, mais à chaque fois pas d'amélioration donc je reviens au réglage de série 🙁 Si quelqu'un a des conseils à me donner pour rendre ma belle plus nerveuse ✌

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par teamgpp
teamgpp

Bon alors les amis pas d'idée !!! Moi qui pensez descendre maintenant au garage pour aller transformer mon veau en monstre !!! Pas grave , je vais me pieuter avec la cote et la bombe de WD40 mais c'est pas pour graisser la mémére le WD 40 c'est que pour ma moto et je compte sur vous pour avoir plein de solutions à mon problème pour bricoler ça demain à 6h !! ✌

Par TC
TC

C'est quoi ta démultiplication ? tu pourrais faire un essai avec 1 dent en moins au PSB.

favorable à tout ce qui roule !

Par DOUDODU
DOUDODU

Essaye d'appauvrir le ralenti.

Elle doit s'engorger un peu.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Stebe
Stebe

T'as déjà songé à nettoyer tes valves d'échappement? Ca se peut qu'elles soient bloquées quoique les symptomes de ta meule ne correspondent pas spécialement à ça.

Par teamgpp
teamgpp

Les valves d'échappement sont OK, le nombre de dents du pignon est celui d'origine et sinon appauvrir le ralenti c'est mettre un gicleur plus petit ou tout simplement régler avec la vis de ralenti ? Certains de vous on déjà eu ce problème ? Et si je l'amène chez un concess vous croyez qu'il va faire quoi : juste un réglage carbu ? Ca coute combien de roros ça? 😕

Par DOUDODU
DOUDODU

teamgpp :
Les valves d'échappement sont OK, le nombre de dents du pignon est celui d'origine et sinon appauvrir le ralenti c'est mettre un gicleur plus petit ou tout simplement régler avec la vis de ralenti ? Certains de vous on déjà eu ce problème ? Et si je l'amène chez un concess vous croyez qu'il va faire quoi : juste un réglage carbu ? Ca coute combien de roros ça? 😕

J'avais le même problème sur mon 360 KTM.

J'ai appauvri le ralenti avec la vis de richesse et tout est rentré dans l'ordre.

Par teamgpp
teamgpp

Le ralenti appauvri avec la vis de richesse? Tu as touché à ton ralenti (vis de ralenti) ou à la richesse (vis de richesse ? 😕

Par DOUDODU
DOUDODU

teamgpp :
Le ralenti appauvri avec la vis de richesse? Tu as touché à ton ralenti (vis de ralenti) ou à la richesse (vis de richesse ? 😕

à la vis de richesse bien sur.

La vis de ralenti n'est qu'une butée de boisseau ça n'influ pas sur la richesse.

La vis de richesse n'agit que sur le ralenti.

Pour les moyens et haut régime il faut jouer avec la hauteur de l'aiguille.

Par den54
den54

Tu as controlé tes clapets ???

Par teamgpp
teamgpp

den54 :

Non ça j'ai pas fait !!! Je sais pas comment il doivent être ?? Ca se règle?

Par Moute
Moute

non pas de reglage pr les clapets, il doivent être bien plats, pas usés, pas fendus, ... Enfin si ils sont abimés ça se voit.
Mais régle déjà ta richesse ça t'évitera peut-être un peu de bricolage.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par teamgpp
teamgpp

Moute :
non pas de reglage pr les clapets, il doivent être bien plats, pas usés, pas fendus, ... Enfin si ils sont abimés ça se voit.
Mais régle déjà ta richesse ça t'évitera peut-être un peu de bricolage.

Ouais je sais mais j'arrête pas de régler. Peut être que je règle mal!! je fais comme ça : je roule avec la bécane pour qu'elle soit chaude ensuite je la laisse tourner au ralenti, je serre ma vis de richesse à fond puis la desserre aussitot d'un tour et demi. Autour de cette position je tourne sois un peu plus (a peine 1/8 de tour) sois un peu moins pour obtenir le régime moteur maxi.Ensuite j'ajuste mon ralenti avec la vis de ralenti. C'est comme ça???
Par contre je ne vois pas de différence quand je mets mon aiguille au premier cran ou au 3 ème ? C'est normal? 😢

Par ichibanosaure
ichibanosaure

le cran d'aiguille agit sur la deuxième moitié des gaz
Le gicleur de ralenti agit sur la première moitié d'ouverture des gaz.
En gros.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par den54
den54

teamgpp :
den54 :

Non ça j'ai pas fait !!! Je sais pas comment il doivent être ?? Ca se règle?

CONTROLE TES CLAPETS C'EST UN ORDRE !!!
😃 😃 😃

Sans rire tu passeras moins de temps à sortir la boîte à clapet qu'a tourner les réglages du carbu dans tous les sens au hasard.
Une 250 même mal réglée çà doit tracter à bas régime.
Une des principales causes d'un manque de coffre à bas régime est les clapets (fendus, qui baillent, ou carrément avalés...).
Ils doivent donc être entiers ( 😳), non fendus ou morcelés et être parfaitement en contact sur toute leur circonférence avec le boitier.

Sinon ---> remplace les, çà ne se règle pas.

Et si c'est pas çà, au moins tu en aura le coeur net et çà ne t'aura coûté que 10 mn... 😉

Commenter « 250 KT :Pas de braise ??????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?