j'ai ma jante qui est voilée... c'est pas énorme mais à partir de 90 KM/H sa secoue pas mal.
Sa représente quoi de redresser une roue? il faut un équipement spécial, le moindre équipementier sait faire ça ou faut-il que j'aille chez un concessionaire, voire pire que je change ma jante ???
j'espère que vous allez me dire qu'il suffit de resserer les rayons.... mais je crois plus trop au papa noël 😢
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut je vais essayer de te répondre au mieu mai j'ai une petite question tu roule avec quoi ? Parceque perso avec mon enduro pourtant de 2004 je trouve que c'est plutot normal que sa secou sur route vu qu'on met des pneud enduro ou cross et qu'on equilibre jamais une jante sur une tt.
Sinon pour voir si ta roue est bien voilée prend un fer plat de dimencion un peu superieur au rayon de ta jante que tu visse au niveau de ton bras oscillant et en bout tu perce un troup pour mettre une vis avec 2 ecrou afin de te régler a fleur du flan de ta jant et tu la fais tourné pour voire si elle frote bcp et a quelle endroi.
Ensuit pour la réparrer sa dépend le problème car si elle a un plat càd comme si la jant remontait a un endroi en dirction du moyeu ,(comme un coup) ta pas grd chose a faire mais si elle est juste voiller alors renseigne tois chez un mécano car y'en a qui font sa pas chère et le fair soi meme si on la pas vu faire aumoin une fois se serai un remaide qui pourrai etre pire que le mal
a+ ✌
c quand même chiant de rouler comme ça....
j'ai vérifié le défaut avec un repère, et j'estime le décallage à environ 3 mm...
sur route ça guidonne à mort, (et c'est pas du qu'au pneu enduro)
ya des outils pour redresser ça ??
ils sauront faire chez cardy ou dafy ?
je me vois mal y aller avec la masse au pif !
salut,
tu peux le faire toi même et c'est pas très compliqué, je dirai même facile.Trouve un site de VTT qui te donne la méthode, il te suffit d'une clé à rayon et d'un marker.
Sinon si tu as de la caillasse qui te tombe par les poches va chez un mécano, mais les bons sont rares pour le dévoilage et tu risque d'être déçu...
Je me suis fait avoir comme ça résultat ça couté 3 rayons avant cassés, un bloquage de roue et un gros cassage de gueule et en prime un disque.
bonne chance
alesk : roule dans les chemins , tu t'en rendra plus compte ... 😃 |
DosEquis34 : c'est insuportable à partir de 100 mais ça commence avant ! |
DosEquis34 : et d'ailleurs sur les chemins ça doit pas faciliter le comportement général.... |
DosEquis34 : Il faudrait que je sorte un peu pour voir. |
je suis content content content
Alerte "orange" aux orages et aux fortes pluies dans 14 départements du Centre-Sud ( AP, lundi 5 septembre 2005, 23h59)
PARIS (AP) - Météo France a émis lundi soir un bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) en raison des risques d'orages accompagnés de fortes pluies dans 14 départements du Centre-Sud du pays (ceux des régions Auvergne et Languedoc-Roussillon, ainsi que les départements de l'Ardèche, de l'Aveyron, des Bouches-du-Rhône, de la Loire et du Tarn.
Salut Dos Equis 34
Après tout ce qui à été dit, il y a un impératif : Vérifier si les écrous ne sont pas rouillés sur les rayons.
A chaque fois que j'ai voulu le faire sur des motos de TT assez ancienne l'écrou était "soudé" par la rouille. Cela m'imposai le changement des rayons et des écrous puis retension des rayons et réglage du voile et du saut.Bon dévoilage.
Guy
stef1 : salut, tu peux le faire toi même et c'est pas très compliqué, je dirai même facile.Trouve un site de VTT qui te donne la méthode, il te suffit d'une clé à rayon et d'un marker. Sinon si tu as de la caillasse qui te tombe par les poches va chez un mécano, mais les bons sont rares pour le dévoilage et tu risque d'être déçu... Je me suis fait avoir comme ça résultat ça couté 3 rayons avant cassés, un bloquage de roue et un gros cassage de gueule et en prime un disque. bonne chance |
stef1 : salut, tu peux le faire toi même et c'est pas très compliqué, je dirai même facile.Trouve un site de VTT qui te donne la méthode, il te suffit d'une clé à rayon et d'un marker. Sinon si tu as de la caillasse qui te tombe par les poches va chez un mécano, mais les bons sont rares pour le dévoilage et tu risque d'être déçu... Je me suis fait avoir comme ça résultat ça couté 3 rayons avant cassés, un bloquage de roue et un gros cassage de gueule et en prime un disque. bonne chance |