ou et comment rouler dans les vosges alsace

Par manu250
manu250

envie de débuter en enduro balade sportive et compet en alsace vosges, je ne sais comment m'y prendre ?

vous roulez au gré des vos envies ?
y a t il des circuits balisés ?
des spéciales tracées pour s'entrainer sans retenue ?
peut on débuter en compet dans la region et sur quelles types d'épreuves ?
les clubs organisent ils des sorties ?
y at il comme pour le vtt des balades ?

merci des infos
à bientôt sur les chemins
manu

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?Jef?
?Jef?

oh là Manu ! l'Alsace a été pendant longtemps le coin le plus noir pour rouler ! malheureusement aujourd'hui, c'est pire ailleurs . . .

les enduristes sont donc assez discrets, il y a bien quelques clubs, mais pas de ballade organisée, encore moins d'enduro en Alsace, dans les Vosges oui, mais en général c'est pas vraiment pour débuter, à moin d'avoir la carrure d'un bûcheron Vosgien !

beaucoup roulent en petits groupes, chacun dans leurs coins, la partie 88 est un peu plus "cool", mais la répression y apparaît aussi

tu es dans quel coin ?
en tout cas, bienvenu dans les chemins !

Par manu250
manu250

salut jef
merci pour ces infos même si elles ne sont pas des plus optimistes elles confirment ce que je pensais....

pour mon cas j'habite en bordure des vosges au dessus de obernai en montant sur le mont saint odile
aller dans le 88 ne parait pas trop compliqué, mêmme si habitant en foret en montagne de surcroit, je me dis que partir de la maison c'est bien moins compliqué

tu roules dans les vosges ?

salut merci pour les infos

Par ?Jef?
?Jef?

ouais je vois, t'habites dans le coin Ottrott/Klingenthal, pas top pour tourner autour de chez toi, St Odile et Champs du feu étant les pires endroits pour rouler, il reste la plaine ou rejoindre les vallées de Schirmeck ou Villé, je te rassure il y a quand même de quoi faire quand on connait un peu

il y pas mal d'enduristes sur le coin Obernai/Barr, tiens ? Gégé 67 ne s'est pas manifesté ? en vacances peut-être - en tout cas je ne te conseille pas de sortir avec lui si tu débutes, surtout si tu débutes dans le délit de fuite ! ! !

nous avons roulé une fois dans les Vosges jusqu'à Senone il y a 15 jours, très beaux paysages (et chemins dans certains coins), mais bon ça fait de suite une grosse journée

as-tu moyen de transporter ta moto ?
le prochain week-end est un peu limité (à voir, j'ai normalement une sortie vtt dimanche) et imposible le suivant, mais on essaye de se faire un truc à l'occase

contacte moi à: enduro-67@caramail.com

à bientôt Manu,
Jef

Par manu250
manu250

merci pour les info
je te mets un message sur ton mail

Par gg67
gg67

SALUT jeff, je suis rentré de vacance..
T'es pas obligé de me "casser"...
Ceux qui aiment les balades musclées
MC OBERNAI 06 18 96 40 11

Dernier commentaire

Par ?Jef?
?Jef?

mais je ne te casse pas mon brave Gégé JE PLAISANTAIS ! et puis chacun ses responsabilités et sa façon de rouler

et votre projet de prairie, ça donne quoi ?

Commenter « ou et comment rouler dans les vosges alsace»

rester connecté

m'inscrire perdu ?