Perte de puissance KTM 125 EXC

Par jeff_76
jeff_76

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une 125 ktm exc modèle 2005.
Juste après son rodage la puissance venait d'un seul coup à l'ouverture des valves facon cross mais depuis 20-25 h de fonctionnement, j'ai l'impression d'avoir un 50cc entre les pattes tellement l'accélération est linéaire et feutrée.

Je pense avoir bien fait le rodage, 3 pleins à 3%, pas de démarrage à froid ni d'ouverture de poignée en grand, vidange... etc

Est ce que c'est une usure normale chez les 125 ktm ou le moteur est déréglé ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ?Lazgo?
?Lazgo?

Sa m'arrive aussi de temps en temps.
Pour ma part sa vient de la temperature de l'air. Elle marche tres bien entre 10 et 20°C. Dès qu'il fait vraiment chaud, genre 30, 35°C, se n'est plus du tout la meme machine et j'ai une perte de puissance considerable.
Peut etre que sa peut venir de là, essaie d'aller rouler un jour ou le temps est pas terrbile pour voir.

Par jeff_76
jeff_76

Le problème c'est que après le rodage le moteur avait la niac qu'il fasse 30 °C ou 15 °C. Maintenant même par 20°C j'ai l'impression que les symptomes sont déjà là.

Je devrais peut être modifier les settings du carburateur. En ce moment je roule avec ceux d'origine (du 45/185/NOZE je crois). Dans le moto verte de Avril 2003 ils conseillaient à l'époque d'enrichir par rapport à l'origine pour les modèles 2003 , c'est conseillé aussi pour les 2005 ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les kt ont des gicleurs de rodage (plus gros)il me semble.
As-tu les bons gicleurs ?
Sinon ,faudrait voir du coté de l'ouverturage des valves...
Gatouille ????

Ichi liebe dich

Par jeff_76
jeff_76

J'ai les gicleurs et l'aiguille du kit bridage que le vendeur m'a laissé (principal 148, ralenti 35 et aiguille R1472N) mais ils n'ont jamais été monté sur la machine. A l'achat, le mécano m'avait mis directement les settings de la version débridée. Maintenant je ne sais pas si le carbu a besoin d'un nouveau réglage après le rodage.

Les valves se déclenchent toujours au même régime moteur mais c'est comme si elle ne s'ouvrait pas à fond et 'bridait' le moteur, c'est possible qu'elles soient déjà encrassées (30h) ?

Par enorul
enorul

moi je pense que tu devrais poser la question a ton concessionnaire avant de toucher a tout . 😉

Par JulienKTM89
JulienKTM89

Il faut que tu mette:
vis d'air: 1.5 tr
gicleur ralenti: 45
gicleur principal: 180
aiguille noze au 4eme cran en partant du haut
Voila et moi j'ai meme mis 0.5 a la bougie au lieu de 0.6 et elle marche nikel par tout les temps!!

Par TC
TC

jeff_76 :
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une 125 ktm exc modèle 2005.
Juste après son rodage la puissance venait d'un seul coup à l'ouverture des valves facon cross mais depuis 20-25 h de fonctionnement, j'ai l'impression d'avoir un 50cc entre les pattes tellement l'accélération est linéaire et feutrée.

Je pense avoir bien fait le rodage, 3 pleins à 3%, pas de démarrage à froid ni d'ouverture de poignée en grand, vidange... etc

Est ce que c'est une usure normale chez les 125 ktm ou le moteur est déréglé ?

As tu vérifié le réglage des valves ? est ce que ton moteur chauffe de façon anormale ?

favorable à tout ce qui roule !

Par jeff_76
jeff_76

Non le moteur n'a pas l'air de chauffer plus que d'habitude, en tout cas pas à en faire fumer le radiateur.

Pour ce qui est des valves j'ai pas tenté de démontage. Je ne suis pas que le problème vienne de là et autant que possible si je peux éviter d'y toucher ca m'arrange

Par jeff_76
jeff_76

Je vais tenter un réglage de carburation avec tes settings JulienKTM89 pour voir ce que ca donne.
Si ca ne marche pas mieux peut être qu'à ce moment là j'irai jetter un oeil aux valves. 😉

Par Gatouille
Gatouille

Certains 125 2005 ont eu des soucis de stator + regulateur qui font réguler le moteur.

C'est pris en charge par KTM, donc adresse toi à ton concessionnaire...

Avant tout bricolage 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gg67
gg67

j'ai aussi entendu ça sur les 250 2005,
il faut debrancher le regulateur d etension

Par jeff_76
jeff_76

Le concessionnaire avait déjà réglé le problème d'allumage avant de me la vendre. j'ai pas eu trop de détail la dessus, il m'avait seulement parlé d'un fil, c'est surement celui dont tu parles gg67.

Donc normalement l'allumage n'est pas défectueux.
😕

Par guy57
guy57

Salut à tous
Quand vous indiquez les valeurs de réglage de carbu indiquez SVP l'altitude moyenne à laquelle vous vous trouvez .Si non un réglage au niveau 0 au bord de la mer ne sera pas transposable dans les hautes Vosges du nord .Carburationnement vôtre.
Guy

Par jeff_76
jeff_76

guy57 :
Salut à tous
Quand vous indiquez les valeurs de réglage de carbu indiquez SVP l'altitude moyenne à laquelle vous vous trouvez .Si non un réglage au niveau 0 au bord de la mer ne sera pas transposable dans les hautes Vosges du nord .Carburationnement vôtre.
Guy

Je roule en Normandie donc du 0-200 m bien tassé.

Je crois me souvenir que plus l'altitude est basse, plus il faut enrichir et plus il fait chaud, plus il faut appauvrir.
C'est bien ça?
Je sens que ce week end ça va être visite chez le concessionnaire et scéances d'essais de gicleurs et de position d'aiguille pour moi 😉

Dernier commentaire

Par JulienKTM89
JulienKTM89

JulienKTM89 :
Il faut que tu mette:
vis d'air: 1.5 tr
gicleur ralenti: 45
gicleur principal: 180
aiguille noze au 4eme cran en partant du haut
Voila et moi j'ai meme mis 0.5 a la bougie au lieu de 0.6 et elle marche nikel par tout les temps!!

Essaye ce reglage c'est le reglage de base ktm. Et en plus de sa met 0.5 a la bougie au lieu de 0.6 tu verra!

Commenter « Perte de puissance KTM 125 EXC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?