Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'une 125 ktm exc modèle 2005.
Juste après son rodage la puissance venait d'un seul coup à l'ouverture des valves facon cross mais depuis 20-25 h de fonctionnement, j'ai l'impression d'avoir un 50cc entre les pattes tellement l'accélération est linéaire et feutrée.
Je pense avoir bien fait le rodage, 3 pleins à 3%, pas de démarrage à froid ni d'ouverture de poignée en grand, vidange... etc
Est ce que c'est une usure normale chez les 125 ktm ou le moteur est déréglé ?
Les 15 commentaires de cette publication.
Sa m'arrive aussi de temps en temps.
Pour ma part sa vient de la temperature de l'air. Elle marche tres bien entre 10 et 20°C. Dès qu'il fait vraiment chaud, genre 30, 35°C, se n'est plus du tout la meme machine et j'ai une perte de puissance considerable.
Peut etre que sa peut venir de là, essaie d'aller rouler un jour ou le temps est pas terrbile pour voir.
Le problème c'est que après le rodage le moteur avait la niac qu'il fasse 30 °C ou 15 °C. Maintenant même par 20°C j'ai l'impression que les symptomes sont déjà là.
Je devrais peut être modifier les settings du carburateur. En ce moment je roule avec ceux d'origine (du 45/185/NOZE je crois). Dans le moto verte de Avril 2003 ils conseillaient à l'époque d'enrichir par rapport à l'origine pour les modèles 2003 , c'est conseillé aussi pour les 2005 ?
J'ai les gicleurs et l'aiguille du kit bridage que le vendeur m'a laissé (principal 148, ralenti 35 et aiguille R1472N) mais ils n'ont jamais été monté sur la machine. A l'achat, le mécano m'avait mis directement les settings de la version débridée. Maintenant je ne sais pas si le carbu a besoin d'un nouveau réglage après le rodage.
Les valves se déclenchent toujours au même régime moteur mais c'est comme si elle ne s'ouvrait pas à fond et 'bridait' le moteur, c'est possible qu'elles soient déjà encrassées (30h) ?
| jeff_76 : Salut, Je suis l'heureux possesseur d'une 125 ktm exc modèle 2005. Juste après son rodage la puissance venait d'un seul coup à l'ouverture des valves facon cross mais depuis 20-25 h de fonctionnement, j'ai l'impression d'avoir un 50cc entre les pattes tellement l'accélération est linéaire et feutrée. Je pense avoir bien fait le rodage, 3 pleins à 3%, pas de démarrage à froid ni d'ouverture de poignée en grand, vidange... etc Est ce que c'est une usure normale chez les 125 ktm ou le moteur est déréglé ? |
| guy57 : Salut à tous Quand vous indiquez les valeurs de réglage de carbu indiquez SVP l'altitude moyenne à laquelle vous vous trouvez .Si non un réglage au niveau 0 au bord de la mer ne sera pas transposable dans les hautes Vosges du nord .Carburationnement vôtre. Guy |
| JulienKTM89 : Il faut que tu mette: vis d'air: 1.5 tr gicleur ralenti: 45 gicleur principal: 180 aiguille noze au 4eme cran en partant du haut Voila et moi j'ai meme mis 0.5 a la bougie au lieu de 0.6 et elle marche nikel par tout les temps!! |