Salut à tous je viens de faire l'acquisition d'un Etrex vista je voulai savoir comment vous preparer vos parcours pour partir en ballade je possede carto nav comme logiciel mais je ne sais pas si il faut utiliser les routes,waypoints ou bien trace merci à tous les utilisateurs de etrex de m'expliquer comment vous preparez vos sorties.
Merci car je veux l'essayer se week-end ca doit bien etre super ce petit joujou
Les 5 commentaires de cette publication.
Recherche dans les pages précédentes, il y a eu une longue discussion là dessus. Il me semble qu'il y a aussi une fiche : /forums/2.php?tid=29894&id=29894&p=0&bd=2
salut
des généralités sur la méthode, j'ai un garmin geko, car c'est le plus petit!
donc:
un waypoint est un point; que tu enregistre sur le terrain avec ton gps ou que tu crées sur un logiciel de carto comme cartoexplorer.
une route est une série de waypoints que tu crées en ordonnant les wpts pour en faire une Route.
Quand cette route est activée dans ton gps, celui ci va automatiquement te guider d'un point à l'autre en te donnant la distance et la direction en ligne droite ou à vol d'oiseau.
Une Trace est le parcours exact enregistré automatiquement par ton gps quand tu te déplace.
donc en suivant les wpts de ta route, tu crées une trace qui est le parcours exact et précis de ta ballade.
Il faut donc bien lire ta notice pour gerer, creer, effacer, wpts et rte, sauvegarder les traces et communiquer avec ton logiciel cartoexplorer ou autres.
Méthode pour les ballades:
1/ soit tu te balades gps allumé et tu enregistres des wpts caractéristiques et tu récupères ta Trace au retour dans ton PC.
2/ soit tu prépares ta balade sur ton PC: tu place des wpts sur ta carte, puis tu crées une route. tu la transfères dans ton gps. tu actives ta route et tu pars. au retour, tu transfères ta Trace dans ton PC et tu peux ainsi corriger ta route et tes wpts ou modifier le trajet cause MAÏS.
voilà, c'est difficile à écrire, mais c'est en forgeant que l'on devient ....
à+
| esar : salut des généralités sur la méthode, j'ai un garmin geko, car c'est le plus petit! donc: un waypoint est un point; que tu enregistre sur le terrain avec ton gps ou que tu crées sur un logiciel de carto comme cartoexplorer. une route est une série de waypoints que tu crées en ordonnant les wpts pour en faire une Route. Quand cette route est activée dans ton gps, celui ci va automatiquement te guider d'un point à l'autre en te donnant la distance et la direction en ligne droite ou à vol d'oiseau. Une Trace est le parcours exact enregistré automatiquement par ton gps quand tu te déplace. donc en suivant les wpts de ta route, tu crées une trace qui est le parcours exact et précis de ta ballade. Il faut donc bien lire ta notice pour gerer, creer, effacer, wpts et rte, sauvegarder les traces et communiquer avec ton logiciel cartoexplorer ou autres. Méthode pour les ballades: 1/ soit tu te balades gps allumé et tu enregistres des wpts caractéristiques et tu récupères ta Trace au retour dans ton PC. 2/ soit tu prépares ta balade sur ton PC: tu place des wpts sur ta carte, puis tu crées une route. tu la transfères dans ton gps. tu actives ta route et tu pars. au retour, tu transfères ta Trace dans ton PC et tu peux ainsi corriger ta route et tes wpts ou modifier le trajet cause MAÏS. voilà, c'est difficile à écrire, mais c'est en forgeant que l'on devient .... à+ |
| reglaet : Merci attel c'est exactement ce que je voulais c'est super surtout que maintenant c'est plutot difficile de rechercher des infos sur le site si tu n'est pas dans les bon crenaux horaire merci encore et bon gazzzz!!!!https://www.emoto.com/img/40.gif ✌ |