Salut les filles 😃
ça faisait longtemps que j'avais pas posté un peu, alors je reprends le clavier..
Petite sortir ce aprem avec le voisin, l'été a été calme côté sorties, et nous n'avons pas beauxoup progressé...
On devait prendre Alesk avec nous, mais comme je suis de corvée belle-lère, nous ne pouvions pas attendre que Mössieur veuille bien se décider à rejiondre St Martin, nous sommes donc partis sans lui (il devait nous ammenner dans un GR assez endurisant, et nous n'étions pas très chauds)
Donc pour s'y remettre tranquilou, on commence par des chemins de vignes assez roulants, des petites marchounettes, et surtout des passages à fond de 5 qui décollent bien la roue avant dans les graviers et la poussière....
En gros de la bonne piste pour tarlouzes en Quads (dixit Alex) 😎
après 1h30 de mumuse dans la poussière, j'ai eu la bonne idée de proposer d'aller dans le GR (perso je connaissait pas).
Le voisin qui y roule pas mal en vélo me réponds : "t'est sur ???? t'as pris un cailloux sur la tête ou quoi ???".
ne me rendant pas du tout compte de ce que pouvait bien être ce GR, j'insiste en certifiant que ce devait être pas trop dur, et surtout très pédagogique...
le bourrage de crâne d'alex avait fonctionné sur moi, mais j'aurais du me méfier du piège ! 💀 💀 💀 💀
je suis philippe jusqu'au fameux GR.... ça commence tranquilou, puis premier virage à droite et mini grimpette qui bloque philippe, il me répond "là en vélo, je le met sur l'épaule et je grimpe à pied" .... il descend de la moto et la fait grimper en marchant à côté. Mon égo m'interdisant de m'abaisser à une telle manoeuvre, je la tente debout, et sans élan... la KLXR grimpe toute seule et qui vois-je sur ma piste d'aterrissage ? le WRF de philippe 😳 😳 😳 mes prières exaucées je finis à côté de lui, il n'as pas remarqué que j'étais en vrac ouf l'honneur reste sauf 😃
Petite pause pour pester sur celui qui nous avait incité à venir là !
on repart des cailloux plus ou moins gros partout, ça tabasse un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! et dire que l'autre allumé passe la dedans en 3e nous, c'est plustôt 2e voire 1ere dans certains passages... sans oublier les fameuses racines auxquelles je n'étais pas habitué, qu'elle cochonnerie, et paf je cale dans une montée à la con en essayant de franchir une racine un tantiner plus grosse que les autres.
je me rince complètement en voulant redémarrer la kawa, cette moto démarre relativement facilement quand on lui parle franchement, mais la petite séance de trial m'avait un peu fatigué, et mon premier coup de kick était hésitant, du coup les 256 autres m'ont achevé 😞
Sans aucune aide extérieure (merci philippe 😠) on repart jusqu'à un superbe point de vue, puis redescente pour sortir de là (marre du gr !) toujours les cailloux, et après une petite épingle, je me retourne et je vois la yam à terre, il doit être rincé le philippe lui aussi, ça me rassure 😉
il passe devant, et part comme une balle (un peu vexé ?) le reste du chemin monotrace est sympa et un peu moins technique, on arrive enfin à une route. et là après un bref échange de regard, nous sommes rentrés à la maison par la route comme des loosers.
Il nous reste pas mal de progrès à faire pour la randalesk, à moins qu'on fasse l'assistance, ou le barbeuk 🥳
Ya du boulot....
Les 25 commentaires de cette publication.
ça parait cool au début, puis ça devient un peu plus technique, et finalement on finit dans du trialisant !!!
on a failli faire demi tour, mais par amour propre.....
Ca doit etre de la telekinésie, ou alors de la télépathie, enfin un truc.
Apres mon poste sur le kickage de ma KLX (ca commence a venir ...), je m'étais dis ... ch'suis pas le seul. Et la je lis ton poste sur ta sortie ... ben le meme plan, excepté l'echauffement dans les vignes. Sauf que c'etais ma toute premiere sortie.
Je pars avec un collègue qui se dit calme. On avait reperé un chemin roulant 2 traces sur un beau plateau avec vu sur la méditérranné. Tres bien pour faire connaissance avec mon KLX. Me calibrer gentillement, prendre mes repère tranquille quoi. Surtout que j'avais toujours ce p... de kick en tête.
On a pas fait 700m que le chemin passait au beau milieu d'une ferme avec un panneau explicite dans le style "plein de cul des pots libres a 2 roues". Bon, on complique pas. Demi-tour. Mon pote me dit, pas de pb, je crois avoir reconnu le debut d'un chemin plus loin.
"Ok, je te suis" ... malheure! Après 50 metre de plat, épingle en Z direction une montée raid de raid toute en caillaisse avec marche tous les 3 metres. En Vtt, c'est le genre de truc que je passe a pied, vélo a l'épaule. Alors le passé en bécane! Et voila t'y pas que le bougre il y va gaiment. (bon il est physique le garcon). L'inconscience du débutant m'y a fait aller. Accroché au gidon comme un danné, rebondissant tel un subutot (j'étais en première ... erreur), avec une seule idée en tête passer et pas caller. Tous le reste de cette p... de montée en une succession de Z fut du meme accabit, bien qu'en seconde sur le conseil du pote. A peu moins pire, mais globalement le style était pitoyable, il faut l'avouer.
Arrivé en haut, un peu de répits sur du plat plus large bien que toujours du pierrier. Un pb avec la poigné d'embraillage qui se faisait la malle (pas pratique quand on cherche ses marques). Une belle vue sur la grande bleue, puis ca replonge dans la caillasse et les tables. Lorsque c'est repartie en Z rétrécie, la j'ai dis stop. J'étais rincé avec ma poigné d'embraillage en berne. Alors retour inverse à remonté ce p.... de pierrier jusqu'au plateau.
Au passage mes grandes aspiration de "moto-verte civilisée et peu bruillante" en ont pris un coup: a l'arrache dans la monté obnubilé par "passer-ne-pas-caller-t-es-tout-seul-maintenant", j'ai croisé un randonneur. Je crains que le style était: "barre-toi/reste-pas-au-milieu/peu-pas-m'arreter", le tout dans les tours en seconde. "Moyen moins" pour l'image de l'enduro ... ai fait ce que je pouvais.
Bref, sur le plateau, prise de tengeante direction le bitume. Retour au bercaille en roue libre ... rincé. A l'arrivé, je mate la carte (en me maudissant de l'avoir oubliée) ... c'était un GR.
Mais bon, ca m'a pas dégouté. J'y retourne ce week-end mais sur du roulant en terre sur-de-sur ce coup-ci.
TheNono.
>nous ne pouvions pas attendre que Mössieur veuille bien se décider à rejiondre St Martin, nous sommes donc partis sans lui
ha ouaisssssssssssss d'accooooooooooooord
la petite sortie de tafiooooooles
je pouvais toujours t'attendre 😠 😕 🙁
bon allez je deconne 😃 deja t'es pas sortie seul , tu t'ameliores 😃
> j'ai eu la bonne idée de proposer d'aller dans le GR (perso je connaissait pas).
Le voisin qui y roule pas mal en vélo me réponds : "t'est sur ???? t'as pris un cailloux sur la tête ou quoi ???".
bin visiblement t'en a pris un de cailloux sur la tete , parceque t'en a deja empruntée une partie du GR , lors de ta toute 1ere sortie en enduro avec seb moi , yo et laurent 😃
c'est marant comme le subconsciant raye certain detail douloureux de la memoire humaine 😃
>j'insiste en certifiant que ce devait être pas trop dur, et surtout très pédagogique...
tout a fait completement 😃 😃 😃
>ça commence tranquilou, puis premier virage à droite et mini grimpette qui bloque philippe, il me répond "là en vélo, je le met sur l'épaule et je grimpe à pied"
😳??????????
de quoi tu parles là ???
vous l'avez recuperer où le GR ???
la seule montée que tu peux pas prendre en VTT c'est celle que tu prend en descente pour rentrer dans le GR !!!
>et paf je cale dans une montée à la con en essayant de franchir une racine un tantiner plus grosse que les autres.
a vous avez pris a droite avec passage en sous bois alors 😃 c'est bien ca , c'est la montée préféré de chrisQuad avec les chtites racines 😃
>on repart jusqu'à un superbe point de vue
la pause choco BN
>et après une petite épingle, je me retourne et je vois la yam à terre, il doit être rincé le philippe lui aussi, ça me rassure , il passe devant, et part comme une balle
autre hypothese plus probable :
tu la bouchonné au point qu'il a finit par se tanquer ... 😃
> on arrive enfin à une route
au niveau des 2 epingles sur la route de st mathieu ?
c'est dommage vous avez loupé la partie sympa du GR , une descente avec des gros cailloux et des ornieres 😃
DOUDODU :
Faut que je me trouve une voie de chemin de fer desaffectée 😃 ✌ |
je suis invité chez tes voisins d'en face ce soir... je risque de pas avoir beaucoup de temps....
dans le pire des cas je ferait que passer pour te le laisser.
l'article en question :
">http://81.56.213.78/enduro/drailles/drailles1.jpghttp://81.56.213.78/enduro/drailles/drailles2.jpg
http://81.56.213.78/enduro/drailles/drailles3.jpg
http://81.56.213.78/enduro/drailles/drailles4.jpg