tube de fourche

Par spi
spi

salut, j'ai un petit eclat sur le chrome de mon tube de fourche qui me fait faire des joints spi trop regulierement 🙁 pensez vous que je peux le combler avec de l'araldite et le poncer ensuite gentiment au 1000 à l'eau? cela tiendra t il dans le temps? je precise que l'eclat est vraiment petit (marque de mors d'etau). j'en ai marre de changer mes plaquettes qd ca fuit 😠

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

ben vas'y tente le coup, tu ne risque pas grand chose 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

j'fais ca ds la semaine et je vous tiens au courant de l'experience.

Tout le monde s'en fout mais je viens d'etre tonton 😃 😎 😎 🥳 🥳

Par Nico91
Nico91

spi :
j'fais ca ds la semaine et je vous tiens au courant de l'experience.

Tout le monde s'en fout mais je viens d'etre tonton 😃 😎 😎 🥳 🥳

Ben félicitations alors 😃

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

merci, on fete ca avec le papa....hips 🥳

Par Nico91
Nico91

spi :
merci, on fete ca avec le papa....hips 🥳

ça va être du propre ça encore 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?lolo?
?lolo?

j'ai entendu dire que certains ateliers , notament ceux qui font de l'hydraulique , possedent des sortes de pierres (style pierre a aiguiser )tres fines qui permettent de ratraper certain accros sur le chrome des verins ,un verin et une fourche c'est le meme principe ! a voir !

Par spi
spi

effectivement faudrait que je me renseigne, merci

Par ?stéf?
?stéf?

Moi ça m'est arrivé sur un 125 CR, la solution c'est de passer le tube de fourche qui fait chier à la paille de verre et au Belgom alu. Quand tu as viré le pet à force de frotter, tu prends du papier journal avec du Belgom dessus et tu finis comme ça.
Bon évidemment si tu as une crevace ça ne marchera pas…
Bonne chance…

Par lois6
lois6

Tu peux enlever ce qui est en sailli avec une pierre à affuter fine, combler le creux avec du frein filet (loctite) après dégraissage et finir en repassant la pierre (tout ça délicatement)
V+

Par spi
spi

lois6 :
Tu peux enlever ce qui est en sailli avec une pierre à affuter fine, combler le creux avec du frein filet (loctite) après dégraissage et finir en repassant la pierre (tout ça délicatement)
V+

du loctite (genre le rouge)? t'as deja essayé?

Par ?stef?
?stef?

Je voulais dire de paille de fer !!!!
surtout laisse tomber les pierres à affuter et loctite rouge bleue ou verte et les autres bazars, tu risques de la niquer pour de bon ta fourche !!!!
Paille de fer et belgon Alu !!!!
tu m'en diras des nouvelles

Par lois6
lois6

Je l'ai fait sur une tige d'amortisseur il y a 1 an et demi avec loctite bleu, à ce jour pas de fuite, effectivement à la place de la pierre tu peux utiliser du papier carossier de 1000.
V+

Par Sushi
Sushi

?lolo? :
j'ai entendu dire que certains ateliers , notament ceux qui font de l'hydraulique , possedent des sortes de pierres (style pierre a aiguiser )tres fines qui permettent de ratraper certain accros sur le chrome des verins ,un verin et une fourche c'est le meme principe ! a voir !

Oui, ca s'appelle une piere à huile

Par spi
spi

bon demain c'est mecanique on vera bien 😕

Par spi
spi

j'ai commencer a "recharger" mon tube a l'araldite en fait, ca a la'air de fonctionner, je viens de poncer une premiere fois et j'en ai remis une couche pour finir. en revanche pas de moto ce week end car mes plaquettes etaient pleines d'huile et le jeu que j'avais d'avance est monté a l'envers 😳 jamais vu ca!!!! (la garniture est du mauvais coté de la plaquette et les deux sont differentes dc pas moyen), reste plus qu'a voir si y'a qqchose d'identique chez yam ou honda en stock...

Par bud77
bud77

descend voir a mareuil je sait k il a un peu de plaquettes de frein tu pourrai pit etre avoir une chance dans trouvé la bas

croise les doight pour toi 😉

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par bud77
bud77

descend voir a mareuil enface yam chez daffy je sait k il a un peu de plaquettes de frein tu pourrai pit etre avoir une chance dans trouvé la bas

croise les doight pour toi 😉

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Nico91
Nico91

Sinon, tu peux essayer Accessoirement à Boulogne, pour la mienne j'ai du bol a chaque coups ils l'ont en stock 😉

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par TC
TC

spi :
j'ai commencer a "recharger" mon tube a l'araldite en fait, ca a la'air de fonctionner, je viens de poncer une premiere fois et j'en ai remis une couche pour finir. en revanche pas de moto ce week end car mes plaquettes etaient pleines d'huile et le jeu que j'avais d'avance est monté a l'envers 😳 jamais vu ca!!!! (la garniture est du mauvais coté de la plaquette et les deux sont differentes dc pas moyen), reste plus qu'a voir si y'a qqchose d'identique chez yam ou honda en stock...

Y a un concess qui fait HVA à Meaux (enfin Sima quoi...) et pis t'as aussi Meaux accessoires prés de la préfecture qui est assez branché TT, sait-on jamais...

Et pis tu vas pas faire la fine gueule, parce même avant ça freinait pas...

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « tube de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?