Bon bah ca devais arriver...
J'ai fouarrer la vis 6pans en dessous du carter moteur qui permet d'enlever la crépine (ktm 4tps).
Vu la tete de la vis, je suis sur que c'est deja arrivé a quelqu'un ici alors, comment vous avez fait pour la virer cette putain de vis a la con!
Les 17 commentaires de cette publication.
SI c'est comme ma mienne, il y a un autre trou 6 pans plus petit au fond de la tête de ta vis...
Commences par mettre un petit coup de maillet sur la tête de la vis, chauffe pour essayer de décoller les filets et après essies avec une BTR de qualité dans le trou 6 pans... sinon y a eu post là dessus avec photos moto à l'envers et tout et tout...
ben apparement c'est la maladie cette vis de crépine sur les KTM. Soit elle sont serrées comme des mules avec des clefs de 1m soit elles sont en chocomou.
Tu peut aussi tenter le coup en attrapant la tête de vis avec une pince étau, ça sauve de pas mal de situation cette pince magic 😉
Salut Joul 54
Si tu as fouaré l'empreinte 6 pans creux (pas le pas de vis)j'ai un truc, il existe des clés chc ou allen en demis taille: j'explique tu as du 5 du 5 1/2 du 6 du 6 1/2 etc je ne m'en sert que quand malheureusement l'empreinte s'est agrandie.
Si non,petit burin si tu as de la place et tu frappes sur le bout de la vis (avec précision bien sur) pour décoller la vis.
Une autre idée que j'ai déja essayée quand je dépannais des machines agricoles au milieu de nul part: tu prends ta clef CHC (que tu peux te permettre de sacrifier) tu la bloques dans un étau et tu lui tapes dessus pour évaser l'empreinte, vas y molo et progressivement tu peux faire des essais cela va (peut être) rattraper le jeu entre ta vis.et si cela ne va toujours pas ne t'énerve pas pour ne pas tout péter... Dès foix un breack fait jaillir de nouvelles bonnes idées.
Bon débloquage. Guy
mon pote seb m'a dit de faire tres tres attention en desserer la vis de vidange de boite
ils ont une option vis et goupille en guimauve chez ktm
sinon pour sortir une vis cassé ( de kick ktm par exemple 😕 )
chauffé au chalumeau pour faire fondre la loctite
foret hss pour percer le centre de la vis
rentrer un tord en force
pistolet pneumatique
si ca marche pas recomencer avec un foret plus gros
j'ai commencé au foret de 2
2.5 - 3 - 3.5 - 4 - 5 - 6
rien a faire
meme tordu le tord 😕
reste plus qu'a retarauder
| alesk : mon pote seb m'a dit de faire tres tres attention en desserer la vis de vidange de boite ils ont une option vis et goupille en guimauve chez ktm sinon pour sortir une vis cassé ( de kick ktm par exemple 😕 ) chauffé au chalumeau pour faire fondre la loctite foret hss pour percer le centre de la vis rentrer un tord en force pistolet pneumatique si ca marche pas recomencer avec un foret plus gros j'ai commencé au foret de 2 2.5 - 3 - 3.5 - 4 - 5 - 6 rien a faire meme tordu le tord 😕 reste plus qu'a retarauder |
AYEZZZZZZZZZZ la vis est retirée...
En fait, je suis allé chez mon concesionnaire (Moto look a nancy, faut faire un peu de pub), et il m'a enlevé cette putain de vis en 5min chrono pas plus. j'etait sur le Q, moi qui pensais qu'il allé en chier un peu.
En fait, il a fait une entaille au burrin sur l'extrémité de la vis et a tapé dedans pour faire tourner la vis. Comme quoi les concesionnaires, ca sert desfois...