Fouarrage de vis

Par joul54
joul54

Bon bah ca devais arriver...
J'ai fouarrer la vis 6pans en dessous du carter moteur qui permet d'enlever la crépine (ktm 4tps).
Vu la tete de la vis, je suis sur que c'est deja arrivé a quelqu'un ici alors, comment vous avez fait pour la virer cette putain de vis a la con!

www.d-guyz.com

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

SI c'est comme ma mienne, il y a un autre trou 6 pans plus petit au fond de la tête de ta vis...
Commences par mettre un petit coup de maillet sur la tête de la vis, chauffe pour essayer de décoller les filets et après essies avec une BTR de qualité dans le trou 6 pans... sinon y a eu post là dessus avec photos moto à l'envers et tout et tout...

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

ben apparement c'est la maladie cette vis de crépine sur les KTM. Soit elle sont serrées comme des mules avec des clefs de 1m soit elles sont en chocomou.

Tu peut aussi tenter le coup en attrapant la tête de vis avec une pince étau, ça sauve de pas mal de situation cette pince magic 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par guy57
guy57

Salut Joul 54
Si tu as fouaré l'empreinte 6 pans creux (pas le pas de vis)j'ai un truc, il existe des clés chc ou allen en demis taille: j'explique tu as du 5 du 5 1/2 du 6 du 6 1/2 etc je ne m'en sert que quand malheureusement l'empreinte s'est agrandie.
Si non,petit burin si tu as de la place et tu frappes sur le bout de la vis (avec précision bien sur) pour décoller la vis.
Une autre idée que j'ai déja essayée quand je dépannais des machines agricoles au milieu de nul part: tu prends ta clef CHC (que tu peux te permettre de sacrifier) tu la bloques dans un étau et tu lui tapes dessus pour évaser l'empreinte, vas y molo et progressivement tu peux faire des essais cela va (peut être) rattraper le jeu entre ta vis.et si cela ne va toujours pas ne t'énerve pas pour ne pas tout péter... Dès foix un breack fait jaillir de nouvelles bonnes idées.
Bon débloquage. Guy

Par Lealf
Lealf

Ma vis est foiré aussi donc je vidange par l arriere, c est la deuxieme que je bousille.
En fait il faut monter la moto pour incliner la clef comme il faut et pas defoncer cete 💀 de vis à la c.n

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par TC
TC

et serrer peu fort... en nettoyant bien le logement avant... je prie car pour l'instant je l'ai à chaque fois... Hier soir également.

Par Lealf
Lealf

C est vrai qu il faut pas trop serrer mais en meme temps tu te dis que si elle se barre tu fusille le bourrin.
Sur un ancien post un gas avait donné un lien pour la remplacer par une vis normale

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par alesk
alesk

mon pote seb m'a dit de faire tres tres attention en desserer la vis de vidange de boite

ils ont une option vis et goupille en guimauve chez ktm

sinon pour sortir une vis cassé ( de kick ktm par exemple 😕 )
chauffé au chalumeau pour faire fondre la loctite
foret hss pour percer le centre de la vis
rentrer un tord en force
pistolet pneumatique

si ca marche pas recomencer avec un foret plus gros
j'ai commencé au foret de 2
2.5 - 3 - 3.5 - 4 - 5 - 6

rien a faire
meme tordu le tord 😕

reste plus qu'a retarauder

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
mon pote seb m'a dit de faire tres tres attention en desserer la vis de vidange de boite

ils ont une option vis et goupille en guimauve chez ktm

sinon pour sortir une vis cassé ( de kick ktm par exemple 😕 )
chauffé au chalumeau pour faire fondre la loctite
foret hss pour percer le centre de la vis
rentrer un tord en force
pistolet pneumatique

si ca marche pas recomencer avec un foret plus gros
j'ai commencé au foret de 2
2.5 - 3 - 3.5 - 4 - 5 - 6

rien a faire
meme tordu le tord 😕

reste plus qu'a retarauder

Falait utiliser un extrateur 😉

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

mon pote prefere rentrer un tord en force qui ne gonfle pas contrairement a un extracteur

.

Par TC
TC

avec le joint thorique qui se place dans une petite gorge au moment du serrage, y a peu de chance que ça se déserre par les vibrations...

Par alesk
alesk

y'a un site pour savoir a quelle t° fond de la loctite ?

.

Par xrman54
xrman54

JE TE DEBARASSE DETA BRELE DE MERDE EN COCHOMOU POUR 1000 EUROS - c'est pas gentil cela ???

Par Nico91
Nico91

alesk :
mon pote prefere rentrer un tord en force qui ne gonfle pas contrairement a un extracteur

Oui ben en attendant ta vis elle est encor dedant 😉

Je n'ai rien d'autre a rajouter 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

alesk :
y'a un site pour savoir a quelle t° fond de la loctite ?

ben oui sur le site Loctite con 😃

aikri an SMS soula menas

Par joul54
joul54

AYEZZZZZZZZZZ la vis est retirée...
En fait, je suis allé chez mon concesionnaire (Moto look a nancy, faut faire un peu de pub), et il m'a enlevé cette putain de vis en 5min chrono pas plus. j'etait sur le Q, moi qui pensais qu'il allé en chier un peu.
En fait, il a fait une entaille au burrin sur l'extrémité de la vis et a tapé dedans pour faire tourner la vis. Comme quoi les concesionnaires, ca sert desfois...

www.d-guyz.com

Par xrman54
xrman54

bien comme cela tu n'auras pas d'excuses pour ne pas venir dimanche 😃

Dernier commentaire

Par joul54
joul54

Ah bah vi ke je viens dimanche.

Pour les données température du loctite, voila la page web:
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=531&layout=2

www.d-guyz.com

Commenter « Fouarrage de vis»