cr reco rand'alesk : col de l'asclier
grosse sortie le we dernier
120 km en 5h30
30 km de roulant avalé en 1h00 pour rejoindre saint hypolithe du fort
on a rattaqué les chemins à Cros chez un type qui a un parc enduro privé et qui organise des randos ktm au depart de son gite
y'a eu un CR dans un moto verte , manu dos equis l'a , je le scannerai ca vous donnera une idée de la boucle
on a meuler un peu chez lui dans son 'jardin' y'a des grimpettes de partout 😳
vioci seb qui redescend
michelal.perso.cegetel.net/cevennes/20050814%20009_output.mpg
et un panorama pour se donner une idée de l'angle
michelal.perso.cegetel.net/cevennes/20050814%20010_output.mpg
pour info je n'ai absolument RIEN passé
c'est des grimpettes a 45° tout en gravette , jusque là pas de probleme
apres y'a pas mal de devers agrementé d'epingles à 90°
j'attaquais en 2 mais les epingles m'empechais de monter assez vite , du coup obliger de jouer de l'embrayage et resultat je faisais n'importe quoi
j'ai meme finis par faire une roue arriere et une magnifique conversion comme chez kristofer
bilan on monté au gite par la route :-E
arrivé au gite seb m'a desseré de 2 tours le ressort de valves pour assagir la bete et retardé l'ouverture des valves
bilan tres positif , la machine est beaucoup plus facile a conduire 😃
on enquille un chemin monotrace en sous bois de toute beauté , terrain de chasse privilégié du 250 2T 😛
je commence a pousser le pere seb et à lui remplir les oreilles de winnnnnnnnnn winnnnnnnnnn winnnnnnnnnn
bilan : je me baisse au tout dernier moment et j'evite une branche de justesse
bon ok on va arreter de faire le con 😃
et on arrive a la fin du bois sur ce point de vue

petit panorama
michelal.perso.cegetel.net/cevennes/20050814%20011_output.mpg
et on continue , on echange les breles et je prend le 400 xr
et c'est là que ca se corse
petit sentier monotrace trialisant et cailloutant
seb file deevant avec le 250 et disparait 😕
c'est marant avec quelle vitesse on s'habitue a un velo et a laquelle on oublie les enclumes qu'on a conduit 😃
et pourtant le 400 est leger et maniable comparé a mon 600 xr 😕
mais là : obligé de rester en 2 pour l'inertie , impossible de choisir une trajectoire sur un monotrace , y'a 3 cailloux ? bon bin je rentre plein fer dans celui du milieu 😕
au bout de 10 min je retrouve seb qui m'attendais
seb "putain j'avais oubliez comme c'etait bon les 2T !!!"
alesk "ouais ouais tiens reprend ton treteau stp" 😃
et hop on continue le sentier , et là : je retrouve mon 250 avec bohneur 😃
en 1ere à 5 km/h , y'a 3 cailloux ? hummmm , tiens je vais passé sur le coté gauche du cailloux de droite , ca m'a l'air bien 😃 😃 😃 le bohneur 😃
du coup je bouchonne seb 😛
on finis par arrivé au dessus d'une piste , qu'on recupere , et on attaque l'assenssion du col
la piste est cassante , il faut resté en minimum en 2d , idealement en 3 mais là de temps en temps une pierre plus grosse fait sauter et devier l'avant et y'a le precipice a droite qui force la prudence , donc je reste en 2d
au bout de quelques kilometre , c'est est trop , obligé de faire uen pause 30 sec pour reposer les bras
pour la 1ere fois de ma vie je trouve que y'a un peu trop de cailloux là !!!!! 😃 😃 😃
finalement on etait presque arrivé , il ne manquais qu'1 km pour arriver au col de l'asclier

et un petit panorama pour spi 😉 ( avec en bruit de fond la tramontane )
michelal.perso.cegetel.net/cevennes/20050814%20012_output.mpg
on etait censé faire une boucle pour le retour mais comme j'avais pas fait le plein de 3 litres a st hippo à l'aller , il me manque du kerosene , donc on referra le retour par le meme chemin
bilan , la sortie la plus physique que j'ai faite a ce jour , je suis rentré , et je suis aller direct à la douche et à la sieste 😃
alors toujours motivé pour la rand'alesk ?
Les 20 commentaires de cette publication.
| istakafen : parcontre les chemin c pour evoyer du gros en 525 ça |
ahhh!! ...ca me rappelle des bons souvenirs ...de belles pistes ...beaux paysages ..
super!
Xoreg
chui d'accord mais sur les phtos je vois pas bien ou sont les entreprises qui donne du boulot 😃
| istakafen : chui d'accord mais sur les phtos je vois pas bien ou sont les entreprises qui donne du boulot 😃 |
alesk :
y'a 15 jours on a croisé les gardes en 4*4 jaune ( me souviens plus de leur noms exact ) on a papotté 10 min , ils nous ont dit que y'avais pas de probleme, que les chemins etaient ouverts a tous |
alesk :
y'a 15 jours on a croisé les gardes en 4*4 jaune ( me souviens plus de leur noms exact ) on a papotté 10 min , ils nous ont dit que y'avais pas de probleme, que les chemins etaient ouverts a tous |
DOUDODU :
Des postiers 😉 ✌ |
DOUDODU :
Enfin des facteurs 🙄 ✌ |