Bonjour messieurs avant de vous poser mes questions je vais d'abord me présenter, j'ai 31 ans et je suis le porte parole d'une bande de 6 potes qui habitent le 77 et le 94, tous anciens motards (sportive, roadster).., anciens car la vie a fait que nous sommes maintenant avec des enfants et une femmes qui hurle dés que l'on parle de racheter une moto du type de ce que nous avons pu avoir dans le passé (budget, danger etc..) 🙁.
Alors après de longue heures de réflexions et d'analyse on en vient a se pencher sur 😛! ! L'ENDURO ! ! 😛« nous y vla nous y vla ! ! » et j'ai déjà un pas mal fouiller dans votre forum mais nous sommes toujours a nous demander quoi choisir comme enduro et si c'est un bon choix (age,budget,plaisir etc..)
Pour vous aidez un peu nous sommes intéressé par des modèles type KTM 250 EXC ou YAMAHA 250 WR notre budget est de maxi 2000 €.
Donc je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront nombreuses je n'en doute pas.
Ps : j'ai bien apprécié le récit des aventures d'alesk et ses potes, la gamelles avant même d'aller sur le spot, les photos du bbq etc.. ça donne vraiment envie de vivre les mêmes moments GG a vous.
Les 50 premiers commentaires sur les 84 de cette publication.
| Nico91 : ben pour 2000€, laisse tomber les 250 EXC et le 250WR a moins de trouver des épaves 😕 |
| Nico91 : ben pour 2000€, laisse tomber les 250 EXC et le 250WR a moins de trouver des épaves 😕 |
| NereK : 🙁 pourtant j'en trouve quelques unes, c'est sur elles ne sont pas toutes jeunes (entre 95 et 97) mais bon tu pense que je vais tomber sur des epaves ? |
2000 € c'est sur que c'est hyper juste surtout pour avoir des machines performantes.
Si l'idée c'est d'y goutter pour voir avant d'envisager un investissment plus important mieux vaut alors chercher dans des mobs qui vieillissent super bien genre le 400 XR, les DR, TTR mais même pour celles là il faudra rajouter quelques Euros....
Si a l'inverse tu sais déjà qu'à peine plein de boue t'as vie aura changé de sens, mieux vaut cibler des modèles plus récents et de prévoir le double de ton budget !!!
Mais je confirme ce que les autres ont dit y a rien de plus frustrant qu'une machine qui se déglingue de tous les côtés, une simple histoire de kick, de levier, de carburation peut transformer une rando sympa en calvaire ✌
Surtout si vous êtes 6 à avoir ce même type de machine je n'ose pas imaginer le nombre de Km que vous allez faire. Il vaudrait mieux investir dans du VTT 😃.
3 à 4000€ est le budget mini, sachant qu'il faudra au cours de l'année assuré un entretien : pneus, huile, casse (surtout au début), roulements...de au moins 1000€. Pensez aussi à l'équipement qui n'est pas donné non plus, à la remorque. Il existe parfois des bons plans chez des gens qui arrêtent
🥳
moi perso quand j'ai debuté j'ai opter pour un trail (dtr ) pas vraiment une vraie enduro mais un prix sympa treseconomique d'entretien;fiable et facile a revendre ! a mediter surtout si on debute !maintenant faut pas la comparer avec une wr c'est sur ! par contre corectement menée ca passe quasiment partout ! vau mieux un trail recent qu'une poubelle enduro !
voila mon avis
Merci beaucoup pour les renseignements c'est très sympa.....bon ça remet un peu en cause le projet mais on as pas peur on s'accroche. 😠 😠
Les autres à vos claviers je suis gourmant d'informations, merci d'avance
TC :
Vous vous connaissez ou tu te sens mal ? 😃 |
moi j'ai commencer avec un xr , ca va pas mal , surtout dans ta region
pour le remplacer je m'etait taté pour un husky 250 wr ou un yam 250 wrz , année 97 , dans les 2500€
comme c'est dure a revendre tu peux en trouver des sympas dont le moteur et les roulements ont été changé pour la vente
par contre pour les bbq , les pils et le planteur je vois du tout de quoi tu parles , on est des gars serieux nous sur ce forum 🤡
alesk :
😃 😃 😃 je suis meme etonné de trouver de type qui roule en africa twin dans vos chemins autoroutiers |
| TC : Tu vas pleurer, tu ne seras plus qu'une crampe géante |
| TC : à peine à la moitié du parcours, tu imploreras l'arrêt, le peu de lucidité qu'il te restera ne t'épargnera pas la douloureuse descente introspective qui te révèlera le gouffre qui sépare tes ambitions de tes capacités.... |
TC :
Vous vous connaissez ou tu te sens mal ? 😃 |
Sérieusement je vais vendre mon WRZ dans les 2000 Euros bientôt.
Il est pas tout jeune, présente pas très bien, mais la mécanique est neuve.
Le moteur a été entièrement refait ainsi que tous les roulements de la partie cycle.
ça reste une moto qui a vécu, mais pour 2000 euros tu en as pour ton argent.
✌
| DOUDODU : Sérieusement je vais vendre mon WRZ dans les 2000 Euros bientôt. Il est pas tout jeune, présente pas très bien, mais la mécanique est neuve. Le moteur a été entièrement refait ainsi que tous les roulements de la partie cycle. ça reste une moto qui a vécu, mais pour 2000 euros tu en as pour ton argent. ✌ |
alesk :
doudo a tenter un sevrage il a fait une rechute il a tenue 7 min 😃 |
| alesk : la machine a glacon est detraqué , son sous sol est pris dans la glace et comme l'été chez vous il fait -15° , ca fond jamais |