Eclairage sur 80 CR

Par syl59
syl59

Hello,
J'ai mis en oeuvre un dispositif d'éclairage/feu stop sur un 80 CR à base de batteries rechargeables NiCd de modèles réduits pour l'alimentation.

L'inconvénient, c'est :
- l'obligation de recharger les batteries
- l'emplacement des batteries dans le boitier de filtre
===> difficulté de manipuler les batteries en raison de l'étroitesse de la boîte à filtre
===> circulation de l'air dans la boîte à filtre de moins bonne qualité
- autonomie limitée même si elle est correcte (2h et +)

Mon projet :
Je souhaiterai ajouter un bobine et un régulateur (et peut-être un redresseur)pour avoir une alimentation dynamique et moins chiante à l'usage.

Ma question :
Avez vous déjà réalisé ce type de montage ou ce montage en particulier?
Si oui, comment, avec quoi ? Les détails SVP ?

Merci d'avance,
Sylvian

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

pas évident, pcq rajouter une bobine sur un vilbrequin c'est pas la joie d'autant plus quand tu n'a pas de machien outil pour fabriquer des pièce ou en modifier

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par syl59
syl59

Nico91 :
pas évident, pcq rajouter une bobine sur un vilbrequin c'est pas la joie d'autant plus quand tu n'a pas de machien outil pour fabriquer des pièce ou en modifier

Ben, avec une bobine, j'aurai plus à faire la recharge et la manip des batteries et le filtre à aire respirera normalement.
En fait, j'aimerai être avoir la tranquilité que j'ai avec le 500 cr sur lequel il y a un deuxième jeu bobine rotor interne pour générer le courant de l'éclairage.
pour le 80 c'est plus simple, je reprendrai un ensemble d'origine (stator et bobine 20$ sur ebay) et que j'adapterai pour y fixer la deuxième bobine. Là, c'est l'idée, maintenant, si il y avait qqun qui l'avait déjà réalisé, ce serait le panard.
Une des inconnues, c'est est ce que la tension et l'intensité du courant qui sortiront de la deuxième bobine d'allumage seront exploitable pour l'éclairage ????

Moilà
Ben des merciements pour toute aide

Par Nico91
Nico91

y'a un truc qui me chagrine, tu roule de nuit sur les terrains de cross ???

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

😃 😃 😃

Par syl59
syl59

Nico91 :

Tu suis pas, j'ai déjà dit (sur une discussion récente sur quelle motot pour ma femme) que c'était un 80 CR qui se prenait pour un 80 MTX ... 😃 😃 😃
C'est la moto la plus lègère (env 65 kg) est plus basse (en grandes roues) que j'ai trouvé pour permettre à ma chérie (de petit gabarit) d'apprendre l'enduro.

CQFD

A vos bons conseils ...

merci

Par Nico91
Nico91

syl59 :
Nico91 :

Tu suis pas, j'ai déjà dit (sur une discussion récente sur quelle motot pour ma femme) que c'était un 80 CR qui se prenait pour un 80 MTX ... 😃 😃 😃
C'est la moto la plus lègère (env 65 kg) est plus basse (en grandes roues) que j'ai trouvé pour permettre à ma chérie (de petit gabarit) d'apprendre l'enduro.

CQFD

A vos bons conseils ...

merci

Ben non, j'en ai plus du coups 😕

aikri an SMS soula menas

Par swatrelo
swatrelo

Voilà des motos et leurs utilisateurs bien assurés. Y a pas de doute.
Je ne vous souhaite pas de vous faire renverser par un autre usager de la route ou pire de renverser un gosse qui aura eu la mauvaise idée de courir derrière son ballon.
En clair je ne vous souhaite pas bonne route. Ni à toi, ni à ta femme. 😕

Séb

Par istakafen
istakafen

c pour ça qu'il veut rouler de nuit 😃

Par syl59
syl59

swatrelo :

T'as rien de mieux à dire ?
Franchement, contrairement à toi, j'espère sincérement pour toi qu'il ne t'arrivera jamais rien. Mais putain, pour souhaiter des choses pareils, dire des truc pareils, .. 👾 👾 👾.. j'ai pas de mot. Je te plains.

swatrelo :
Voilà des motos et leurs utilisateurs bien assurés.

Ah ouais, tu crois que t'as jamais rien fait qui remette en cause ton assurance toi ?
Jamais un pot ? un silencieux ? tu n'as jamais roulé avec une machine MTT1 à plus de 34 cv ? t'as jamais débridé de machine ? Ton éclairage, il est homologué sur ta bécane ? Tu roules avec des pneus homologués ? .....
T'as jamais fait quoique ce soit !!! Alors, oui, tu peux me donner des leçons, sinon, tu te les appliques d'abord OK ????

⛔ Et surtout tu ne souhaites pas mauvaise route aux autres motards ⛔
, merci.

Par Nico91
Nico91

oui mais a différence c'est que lui il a une assurence et toi non 😉

aikri an SMS soula menas

Par swatrelo
swatrelo

syl59 :
swatrelo :

T'as rien de mieux à dire ?
Franchement, contrairement à toi, j'espère sincérement pour toi qu'il ne t'arrivera jamais rien. Mais putain, pour souhaiter des choses pareils, dire des truc pareils, .. 👾 👾 👾.. j'ai pas de mot. Je te plains.

swatrelo :
Voilà des motos et leurs utilisateurs bien assurés.

Ah ouais, tu crois que t'as jamais rien fait qui remette en cause ton assurance toi ?
Jamais un pot ? un silencieux ? tu n'as jamais roulé avec une machine MTT1 à plus de 34 cv ? t'as jamais débridé de machine ? Ton éclairage, il est homologué sur ta bécane ? Tu roules avec des pneus homologués ? .....
T'as jamais fait quoique ce soit !!! Alors, oui, tu peux me donner des leçons, sinon, tu te les appliques d'abord OK ????

⛔ Et surtout tu ne souhaites pas mauvaise route aux autres motards ⛔
, merci.

Ben non, rien de tout ça. Je roule street legal du silencieux j'usqu'au bout des tétines.
J'ai passé mon permis A en 89 et n'ai jamais été concerné par les 34 cv.
Même les autocollants sur le casque.

Séb

Par Nico91
Nico91

Syl59, faut pas t'étonner te faire critiquer ici, tu pratique l'enduro comme nous et tu connais tout aussi bien les problèmmes qu'il y a dans cette discipline. Bien sur on a tous fait des conneries quand on était jeune, moi le premier 😃 (pourvus que mes parents ne lisent pas ça), mais personnelement quand je faisais une connerie c'était en cachette, je ne venais pas l'étaller sur la place publique, tu me diras en ces temps là, internet c'était avec des écrans texte qui écrivaient tout en vert et falait en plus être dans la recheche pour y avoit accès et encore je me demmande 😃 😃

NicoPaléolithiqueDeL'internet 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par syl59
syl59

Nico91 :
Syl59, faut pas t'étonner te faire critiquer ici, tu pratique l'enduro comme nous et tu connais tout aussi bien les problèmmes qu'il y a dans cette discipline. Bien sur on a tous fait des conneries quand on était jeune, moi le premier 😃 (pourvus que mes parents ne lisent pas ça), mais personnelement quand je faisais une connerie c'était en cachette, je ne venais pas l'étaller sur la place publique, tu me diras en ces temps là, internet c'était avec des écrans texte qui écrivaient tout en vert et falait en plus être dans la recheche pour y avoit accès et encore je me demmande 😃 😃

NicoPaléolithiqueDeL'internet 😃

.

Ouais nico, t'as raison pour la place publique et j'ai pas trop l'intention d'inciter d'autre personnes à faire comme moi.
Notes bien que la 500 CR, elle est clean, j'ai rien à me reprocher, CG Diapason, pas (trop) bruyante, éclairage et feu de stop (d'ailleurs avez-vous tous un feu de stop sur vos bécanes).
Concernant la 80, c'est en attendant un 125 EXC, mais je peux pas faire démarrer qqun d'1m60 et 50 kg sur un truc de 110 kg et perché à 92 cm. C'est l'abattoir et après je pourrais toujours courrir pour transmettre ma passion.
Je sais qu'il y a un risque mais il est limité car la bécane est assurée (c'est pas un pur cross non assuré) et elle a des papiers.
Il y a aussi éclairage et feu stop et le bruit est correct.
Pour conclure, je n'ai pas eu l'impression d'avoir le choix vu qu'il n'existait pas la moto que je recherchais (même la 125 pampéra) et en plus je sais que c'est temporaire.

Je suis assez persuadé qu'il y a peu de monde qui pourrait me jeter la pierre en étant aussi clean que swatrelo.

moilà

Par Nico91
Nico91

Elle a une carte grise ta 80 ?

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :

Si j'ai bien tout suivi : une carte de 80 DTMX 🙄

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DOUDODU
DOUDODU

DOUDODU :
Nico91 :

80 MTX pardon ...

Par syl59
syl59

DOUDODU :
Nico91 :

Non :
Honda MTX 80 <==> Honda 80 CR
Quelle différence ?
Je l'aura pas fait avec un 85...

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Nico91 :

Ha oui, effectivement 😉

Au fait, les 125 EXC c'est pour quand, pcq j'ai quand même un doute sur le fait que tu vas rouler de nuit avec ta femme au fond des bois avec un pled dans le sac a dos 😃 alors comme qulqu'un que je connais, il a la plaque phare et le feu arrière pour faire illusion 😃

aikri an SMS soula menas

Par syl59
syl59

Nico91 :
DOUDODU :
Nico91 :

Ha oui, effectivement 😉

Au fait, les 125 EXC c'est pour quand, pcq j'ai quand même un doute sur le fait que tu vas rouler de nuit avec ta femme au fond des bois avec un pled dans le sac a dos 😃 alors comme qulqu'un que je connais, il a la plaque phare et le feu arrière pour faire illusion 😃

Tout va dépendre de la fréquence de roulage ... Le plus tôt possible, j'ai hâte ...
Quand à l'éclairage, tu sais bien que c'est pas pour aller dans les bois la nuit mais sur le terrain de cross le jour 😃 😃
En tout cas, tout fonctionne, la plaque phare devant, etc ... , j'ai pas envie de me faire embêté par la maraichaussée.

a+

Par Nico91
Nico91

Ben déjà d'une j'éviterais les coins ou tu trouve généralment la maréchausée, deuxio, tu laissse comme c'est et t'allume uniquement quand tu fait du groudron et troisio 😃 monte une loupiote de 20W pour avoir un batterie qui tienne plus longtemp, pour les bleus ce qui compte c'est que ton phare soit allumé 😉

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

syl59 :
j'ai pas envie de me faire embêté par la maraichaussée.

a+

Tu m'étonnes ...

Déja que tu leur fait prendre des vessies pour des lanternes ...

Si si m'sieur l'agent c'est un MTX j'vous jure ...

Par gasgas72
gasgas72

tout est possible moi je monte un moteur de 80 mtx sur un 80 cr pour mon fils (mais pas pour rouler sur la route)il pourra avoir de la lumiere mais ça ne lui servira a rien.

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

POurquoi ne pas faire débuter ta femme sur un 125 DTMX,ou un trail dans ce genre,pas brutal, léger et bas, pas bruyant et homologué en plus. Ta femme elle va être dégoutée en bas d'une grimpette avec un 80 cross.

Dernier commentaire

Par syl59
syl59

BABARATIDJIGA :
POurquoi ne pas faire débuter ta femme sur un 125 DTMX,ou un trail dans ce genre,pas brutal, léger et bas, pas bruyant et homologué en plus. Ta femme elle va être dégoutée en bas d'une grimpette avec un 80 cross.

Simple :
- 80 CR : 65 Kg
- 125 DTMX : + 100Kg
- ma femme 50 Kg

Preuve par 1 ....

A+

Commenter « Eclairage sur 80 CR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?