Hello,
J'ai mis en oeuvre un dispositif d'éclairage/feu stop sur un 80 CR à base de batteries rechargeables NiCd de modèles réduits pour l'alimentation.
L'inconvénient, c'est :
- l'obligation de recharger les batteries
- l'emplacement des batteries dans le boitier de filtre
===> difficulté de manipuler les batteries en raison de l'étroitesse de la boîte à filtre
===> circulation de l'air dans la boîte à filtre de moins bonne qualité
- autonomie limitée même si elle est correcte (2h et +)
Mon projet :
Je souhaiterai ajouter un bobine et un régulateur (et peut-être un redresseur)pour avoir une alimentation dynamique et moins chiante à l'usage.
Ma question :
Avez vous déjà réalisé ce type de montage ou ce montage en particulier?
Si oui, comment, avec quoi ? Les détails SVP ?
Merci d'avance,
Sylvian
Les 24 commentaires de cette publication.
| Nico91 : pas évident, pcq rajouter une bobine sur un vilbrequin c'est pas la joie d'autant plus quand tu n'a pas de machien outil pour fabriquer des pièce ou en modifier |
| Nico91 : y'a un truc qui me chagrine, tu roule de nuit sur les terrains de cross ??? |
syl59 :
Tu suis pas, j'ai déjà dit (sur une discussion récente sur quelle motot pour ma femme) que c'était un 80 CR qui se prenait pour un 80 MTX ... 😃 😃 😃 C'est la moto la plus lègère (env 65 kg) est plus basse (en grandes roues) que j'ai trouvé pour permettre à ma chérie (de petit gabarit) d'apprendre l'enduro. CQFD A vos bons conseils ... merci |
Voilà des motos et leurs utilisateurs bien assurés. Y a pas de doute.
Je ne vous souhaite pas de vous faire renverser par un autre usager de la route ou pire de renverser un gosse qui aura eu la mauvaise idée de courir derrière son ballon.
En clair je ne vous souhaite pas bonne route. Ni à toi, ni à ta femme. 😕
| swatrelo : En clair je ne vous souhaite pas bonne route. Ni à toi, ni à ta femme. 😕 |
| swatrelo : Voilà des motos et leurs utilisateurs bien assurés. |
syl59 :
T'as rien de mieux à dire ? Franchement, contrairement à toi, j'espère sincérement pour toi qu'il ne t'arrivera jamais rien. Mais putain, pour souhaiter des choses pareils, dire des truc pareils, .. 👾 👾 👾.. j'ai pas de mot. Je te plains.
Ah ouais, tu crois que t'as jamais rien fait qui remette en cause ton assurance toi ? Jamais un pot ? un silencieux ? tu n'as jamais roulé avec une machine MTT1 à plus de 34 cv ? t'as jamais débridé de machine ? Ton éclairage, il est homologué sur ta bécane ? Tu roules avec des pneus homologués ? ..... T'as jamais fait quoique ce soit !!! Alors, oui, tu peux me donner des leçons, sinon, tu te les appliques d'abord OK ???? ⛔ Et surtout tu ne souhaites pas mauvaise route aux autres motards ⛔ , merci. |
Syl59, faut pas t'étonner te faire critiquer ici, tu pratique l'enduro comme nous et tu connais tout aussi bien les problèmmes qu'il y a dans cette discipline. Bien sur on a tous fait des conneries quand on était jeune, moi le premier 😃 (pourvus que mes parents ne lisent pas ça), mais personnelement quand je faisais une connerie c'était en cachette, je ne venais pas l'étaller sur la place publique, tu me diras en ces temps là, internet c'était avec des écrans texte qui écrivaient tout en vert et falait en plus être dans la recheche pour y avoit accès et encore je me demmande 😃 😃
NicoPaléolithiqueDeL'internet 😃
.
| Nico91 : Syl59, faut pas t'étonner te faire critiquer ici, tu pratique l'enduro comme nous et tu connais tout aussi bien les problèmmes qu'il y a dans cette discipline. Bien sur on a tous fait des conneries quand on était jeune, moi le premier 😃 (pourvus que mes parents ne lisent pas ça), mais personnelement quand je faisais une connerie c'était en cachette, je ne venais pas l'étaller sur la place publique, tu me diras en ces temps là, internet c'était avec des écrans texte qui écrivaient tout en vert et falait en plus être dans la recheche pour y avoit accès et encore je me demmande 😃 😃 NicoPaléolithiqueDeL'internet 😃 . |
DOUDODU :
Si j'ai bien tout suivi : une carte de 80 DTMX 🙄 ✌ |
Nico91 :
Ha oui, effectivement 😉 Au fait, les 125 EXC c'est pour quand, pcq j'ai quand même un doute sur le fait que tu vas rouler de nuit avec ta femme au fond des bois avec un pled dans le sac a dos 😃 alors comme qulqu'un que je connais, il a la plaque phare et le feu arrière pour faire illusion 😃 |
Ben déjà d'une j'éviterais les coins ou tu trouve généralment la maréchausée, deuxio, tu laissse comme c'est et t'allume uniquement quand tu fait du groudron et troisio 😃 monte une loupiote de 20W pour avoir un batterie qui tienne plus longtemp, pour les bleus ce qui compte c'est que ton phare soit allumé 😉
POurquoi ne pas faire débuter ta femme sur un 125 DTMX,ou un trail dans ce genre,pas brutal, léger et bas, pas bruyant et homologué en plus. Ta femme elle va être dégoutée en bas d'une grimpette avec un 80 cross.
| BABARATIDJIGA : POurquoi ne pas faire débuter ta femme sur un 125 DTMX,ou un trail dans ce genre,pas brutal, léger et bas, pas bruyant et homologué en plus. Ta femme elle va être dégoutée en bas d'une grimpette avec un 80 cross. |